Forum Italie

Saleté des Pouilles en Italie

18 réponses

Dernière activité le 17/08/2017 à 20:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Martinon22
Le 19 avril 2012
Je suis retourné dans les Pouilles récemment. Je constate uen fois de plus que cette région porte bien son nom ! La campagne est d'une saleté innommable.
Les oliveraies sont jonchées de pneus, de vieux matelas pourris, de couches sales et de sacs en
plastique. J'ai vu de mes yeux des italiens jeter leur poubelles
directement dans la mer !!! Cette région c'est une insulte à la planète.

Et la France?

Signaler
campone
Il y a 8 années
De même que certains coins de France....

si je vous assure

Signaler
Martinon22
Il y a 8 années
Non pas à ce point là je vous assure, les Pouilles si vous ne connaissez pas c'est superbe mais la nature et les abords des routes sont d'une saleté pire que tout ce que l'on peut imaginer

Généralisation.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Comme partout en Europe du Sud, particulièrement.

Question d'éducation et de civilisation...

generalisation

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
qu'on voit de temps en temps une petite décharge sauvage ?OK , mais de là à généraliserpar contre j'aimerais bien que ma rue à marseille , dans un quartier résidentiel ,( inutile de dire ce qu'il en est des autres...) ne soit pas plus sale qu'une rue de bari

Saleté des Pouilles en Italie

Signaler
belouze
Il y a 8 années
En vacance dans les pouilles l'été dernier et ayant fait du velo les bords de routes sont jonchés de divers déchets a une dose importante et désagréabledu certainement au jeté de bouteilles et déchets par les fenètres de voitures.Avec des endroits ou il y a un ammoncellement d'ordures. Ceci dit ce n'est rien a coté de la région de Naples. Mais j'y est passé de bonnes vacances
car la région est très belle avec les troulis et monuments et les plages.
Bélouze.

Même en France.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Dans ma banlieue est francilienne....Pourtant nous payons des impôts locaux anormalement élevés et les services municipaux de l'environnement ne font pas beaucoup d'efforts..Et alors dans les Pouilles, en Sicile, en Campanie,etc...

vraiment déçu

Signaler
jiline59
Il y a 8 années

Pour ma part, j'ai fait toutes les cotes de l'italie et honnetement je suis choquée de la saleté de l'homme en italie (principalement toute la cote adriatique) des monts de poubelles qui sont présentes partout sur les bords de route, dans les campagnes. J'ai vraiment été surprise car en 10 ans l'Italie a bien changée en mal malheureusement même certains habitants en sont conscients. Des paquets de clopes qui volent par les fenêtres, des robinets au bord de la route et j'en passe. Des lacs qui pourraient être beau et accueillant flore et faune dévastées.
J'ai commencé à respirer en Toscane en revoyant des coins préservés.
Je ne juge pas l'Italie et ne fait pas une généralité mais je ne retournerais plus là, il faudrait vraiment que les gens s'éduquent et réalise que c'est notre futur et l'avenir de la planete entre leurs mains. Voila ti coup de Gueulle ;)))

saleté AILLEURS.......

Signaler
calolu
Il y a 8 années

je suis de plus en plus consternée de lire que les Français sont propres, désolée, je tiens à préciser que je suis FRANCAISE, et actuellement, je passe mes demi-journée dans un lieu où l'on doit respecter + qu'ailleurs la propreté, et bien NON, les FRANCAIS jettent leurs papiers de bouffe, leurs mégots,(je fume), par terre, alors que les poubelles à papiers et à mégots sont A COTE d'eux, l'autre jour une FRANCAISE a tombé un mouchoir en papier, elle l'a vu, l'a regardé, mais ne m'avait pas encore vu (vous suivez), je l'ai fixé du regard un bon moment, et elle a tout de même DAIGNE se baisser pour le mettre à la poubellle (à 50 cms) cela vous va? et tous les a.midi, je vois des choses comme çà, alors merci, arrêtez-vous

CECI N'EST PAS UNE LECON DE MORALE..........

les pouilles

Signaler

Il y a 8 années
bonjour,
moi je voudrais dire à "campone" que lorsqu'une personne parle d'une région quelle qu'elle soit et en l'occurence les pouilles, pourquoi ne pas rester sur le sujet et faire tout de suite une comparaison avec la france ?
c'est tout de même quelque chose de ne pas pouvoir dire ce que l'on constate ou que l'on pense sur un pays visité sans que quelqu'un réponde à côté du genre" ferme ta gueule car chez toi c'est pas mieux", mais bien sur que ça peut-être pire mais ce n'est pas le sujet du message.
entre parenthèse je me suis rendu compte le mois dernier que "campone" est un village de l'italie du nord-est...serait-ce un parti pris ?
mi dispiace ma bisogna dire le cose come sono, buona sera.

Ordures en Sicile

Signaler
bescatolis
Il y a 8 années

Nous rentrons de Sicile et il est vrai que dans certains endroits les bords de route sont tout simplement "dégueulasses".
Rien à voir avec certaines villes, Licatta au Sud, Isola delle femine au Nord et quelques autres un peu partout ou les poubelles jonchent le sol sur des dizaines de mètres .
L'explication que nous ont donné les gens chez qui nous logions est que les services de collecte des ordures ménagères sont corrompus et font du chantage avec les élus locaux. En attendant, leurs rues ressemblent à celles de Naples.

Qui a une solution pour ce genre de comportement?

Mais heureusement, certaines villes, (Favara, Noto, etc...) et les régions les plus touristiques sont trés propres.

Les pouilles décharge à ciel ouvert

Signaler
emma75
Il y a 8 années
Ns aussi ns sommes fortement déçus par la région malgré de trés jolies villes comme Ostuni, Trani, Lecce, locorotondo, alberobello. C'est tout simplement immonde. Je ne comprends pas les italiens. Eux qui ont du goût comment peuvent ils vivre dans des lieux aussi sales. Les plages sont infréquentables, des milliers de mégots, le sable est sale. Nous avons visité bcp de pays européens, l'italie du sud est vraiment sale. Les régions devraient se secouer, car plus personne ne va venir visiter. Dommage car Lecce est un vrai petit joyau. Éviter en tt cas de venir pour les plages et la baignade. Il n'est pas possible de faire abstraction sur les immondices, il y en a partout. Désolée pour les italiens qui me liront.

saleté en Italie

Signaler
calolu
Il y a 8 années

c'est bien ce que je disais, lorsque l'on va dans un pays étranger, il faut faire les "incontournables" au risque d'avoir des surprises
salut à tous

Propreté

Signaler
emma75
Il y a 8 années
Je vous rassure je n'ai jamais dit que les français étaient propres. Tous les deux jours j'appelle la propreté de Paris pour râler tellement j'ai honte de ma ville et j'écris à Delanoë. Les parisiens ne respectent rien mais je trouve que nos petites villes ou villages français sont bcp plus propres qu'en Italie. Rien à voir. Si les gens pouvaient être mieux éduqués !!! Toute leur éducation est à refaire. Bonne journée.

pour des adresses

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
voulez vous des adresses d'endroits dégueu en france ?

si t'es pas propre

Signaler
marimam
Il y a 8 années
Oh oui Giorgio vas-y donne nous des adresses d'endroits dégueu. en France. C'est quand même interessant sur un forum sur l'Italie.
Ça permet de relativiser, et c'est hyper imprtant....
Et puis, c'est vrai, ceux qui sont allés là-bas (en Italie) feraient mieux de se taire, voire de dire que c'est impeccable, puisque en France c'est pas mieux. Voire pire.
Silence dans les rangs, on ne parle pas de l'Italie tant qu'en France tout n'est pas nickel. Ou alors, que ceux qui sont allés dans les Pouilles disent que c'est propre, aussi longtemps qu'en qu'en France c'est encore sale. Comme ça vous serez politiquement correct, et ne froisserez pas l'ami giorgio.

les pouilles

Signaler
liubov2011
Il y a 7 années
venez en Ukraine vous verrez c'est quoi le respect de la nature et de la planete


d'abord pas de recyclage, vert et papier tout dans le meme sac,

dans ma rue des épaves de voitures abandonnées

obligé d'avoir un 4x4 ici on croirait que les routes ont été bombardées tellement il y a des trous. Et encore pas toujours asphalté

je vis au bord de la foret je fais 200 metres en velo et je tombe sur des kilometres de dépot car les gens sont trop pourri de marcher 500 metre pour aller mettre la poubelle a l'endroit de collecte.

allez a la poste du village, un tas de détritus qui s'amoncelle et surement pas ramassé depuis des années.

Une honte

Signaler
Pioupioutara
Il y a 4 années
Moi j'en viens des pouilles et je suis plus que déçu, c'est une honte ! Moi qui pensais que l'italie etait un beau pays je déchante... J'étais  à Specchiolla les plages sont recouvertes de dechets c'est du jamais vu on est partis faire du velo, c'est pire, innommable ! Une decheterie tout le long des routes , pas 20 centimètres sans un dechet !! Je ne reviendrai plus en italie juste pour ca car ca me révolte , foutre en l'air notre planette comme ca je n'arriverai jamais a le comprendre on a tellement de progrès a faire deja comme ca pour eviter de la foutre en l'air qu'on s'imagine meme pas devoir a dire au gens de jeter leur dechets dans une poubelle tellement ça partait "normal" !!! Et que personne ne compare l'italie a la france car il y a aucune comparaison a faire avec  nos plages et nos routes !! Je m'excuse pour les italiens qui respecte la nature, d'écrire comme ca sur leur pays qui ne se résume bien sur pas qu'à la polution et qui a énormément de belles choses à offrir, mais je ne peux proffiter de quoi que soit quand je vois ces tas d'ordures partout...

Re: Saleté des Pouilles en Italie

Signaler
Antoine-Dumont
Il y a 3 années
alors je reviens des pouilles et oui moi aussi cela m'a choqué...
Alors je ne critique pas les italiens mais je pense que si vous laissez l'Etat Italien gérer les ordures en france durant un été je pense que  vous seriezsurpris du résultat.
NOus sommes choqués mais en france il est vrai que l'entretient est fait.
Apres les comportements sont peut etre similaires en France et en Italie je ne sais pas?
En tout cas ce qui me choque c'est l'absence de l'etat italien dans tout ça.
Pas dentretient de routes et des abords.
J'aime beaucoup les italiens et leur culture et je suis triste pour eux...
Je vous mets en copie un lien sur une personne qui dénonce ce problème en italie et surtout dans cette partie du sud.

https://www.tdg.ch/culture/livrestaux-cancer-records-touchent-habitants-salento/story/16594441


Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage