Forum Pologne

Retour de Cracovie : visites - restos.

16 réponses

Dernière activité le 17/08/2016 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cats
Le 19 avril 2012
Bonjour, j’avoue que j’ai eu bien du mal à organiser mon voyage à Cracovie tant les renseignements sont peu nombreux. Alors voici mon retour de voyage.
Nous sommes partis en couple, 35ans, 5 jours à Cracovie en avril 2012. Je pense qu’il est préférable d’y aller en mai et juin pour une météo agréable.
Les polonais ne parlent pas le français et rien n’est fait pour nous faciliter la tache.

Voici quelques conseils :
A l’arrivée à l’aéroport de Balice, vous ferez du change au Kantor (1eu = 4 zloty). Changez seulement 10eu pour les premiers frais. Vous changerez le reste au centre ville ou le change est plus intéressant. Vous sortirez par la droite et gagnerez l’arrêt de bus à 100m : Ligne 292 ou 208 pour gagner le terminus (krakow glowny) en 45mn. Une machine à ticket de bus est à disposition, il faut prendre un ticket ville+agglomération à 3.40zlotys. Arrivé à la gare routière, vous passerez sous la ligne de trains, longerez la galerie commerciale et vous arriverez au planty (espace vert qui entoure le centre ville historique de la ville : rynek. De la gare routière vous pourrez accéder à d’autres lignes de bus pour vous rendre à votre hôtel.

Les visites : Trois jours sont suffisants pour découvrir Cracovie et ses environs.
1° - Cracovie : Vous visiterez bien évidemment le centre ville avec l’église Ste Marie, la halle aux raps, et les petites rues, le planty… Puis le Wawel : comptez 3h de visite (fermé le lundi) : le site est gratuit, mais les monuments sont payants. Prenez au minimum le ticket pour visiter au complet , avec un audio guide, la cathédrale qui est magnifique. Enfin, poursuivez jusque le quartier juif Kasimiriez, assez atypique. Trainez dans les rues, arrêtez vous place Nowy et faites en le tour. Prenez un verre dans un des cafés tous surprenants. Quelques étals de brocante (avec des effets nazis !!!). Il y a 2 cimetières juifs, optez pour le plus grand : le nouveau cimetière juif, il est gratuit et suffisant. Les monuments juifs sont fermés le samedi. Voici une journée bien remplie.
2°- Auschwitz. Comptez une journée. Partez le la gare routière et prenez un ticket pour Oswiecim (auscwitz en allemand) par car ou mini car. prenez les tickets au guichet de la gare- env 10zlt - 1h30 de route. Pour le retour, allez là ou le car vous aura déposé. Assurez vous des horaires. La visite est guidée est à 12h à 40zlt/pers. Vous pouvez visiter librement, avec un guide papier à 10Zlt, dans ce cas regardez la vidéo avant la visite. Ensuite, prenez la navette pour vous rendre à Birkenau, ici ne suivez pas le guide, il n’y a rien a dire, juste à regarder, c’est très impressionnant.
3° - Mine de sel à Wielizka. Patrimoine de l’unesco, c’est magnifique. La visite en Français est à 12h. D’autres horaires en été. Partez de la gare routière, bus 304. 3,20zlt le billet – 45mn de trajet. Le site est exceptionnel, comptez 3h de visite.

Les restos : Il faut gouter les soupes ( à la betterave Barszcz – et la Żurek) , le bigos (sorte de choucroute), les Pierogi (raviolis)plusieurs sortes, les golabki (très bon) . Ils font aussi beaucoup de gibier. Pour moins de 5eu, faites les bars à lait , restos populaires: il y en a 2 rue Grozka et un rue Senacka. Vous mangerez typiquement polonais. Il en a un aussi au centre de la place Nowy en plein air. Pour 10eu, nous avons fait le Chlopskie Jadlo rue Agnieszki(chaine de resto) ambiance chalet de montagne, bonne cuisine – Miod i malina rue Grozka pour le bigos et le golabki très bien – Pod baranem rue Gertrudy mention super pour le décor, le service et la qualité (si vous n’en faites qu’1, ce sera celui-ci). – Ariel dans le quartier juif. Ambiance temple juif. Prenez les soupes. Env 15eu.

bon séjour.
Pour l’avion et le logement, je vous laisse chercher sur les sites, il y en a pour toutes les bourses.

J'ai oublié.......... une patisserie

Signaler
cats
Il y a 7 années
Elle se trouve à l'angle de la rue Grodzka et poselska.
le décor est sublime avec des fleurs fraiches.
L'etalage est superbe et les patisserie sont délicieuses.
Pour pas cher du tout, env 5zlt la part.

Bonne idée pour finir un repas, car celles des restos sont communes à celles que l'on mange chez nous. En plus, on peut choisir de visu.......

long week end pologne

Signaler
juliepio
Il y a 7 années
Bonjour,



Je viens de voir vos conseils qui me semble trés interressant.



En effet avec une amie, nous envisageons de partir 3 à 4 jour en Pologne, à la découverte!

Nous sommes un peu hésitantes étant donné la langue? Avez vous des conseils à ce sujet? quelques notions d'anglais sont-elles utiles? Comment se faire comprendre?



Merci



Cordialement,



Julie. P

langue....

Signaler
cats
Il y a 7 années
Nous avons appris l'anglais il y a 20ans à l'ecole. Cela nous a suffis.E.C.

merci pr linfos

Signaler
juliepio
Il y a 7 années
Super, merci !

visites et resto

Signaler
Tokala
Il y a 6 années
Bonjour cats,

Merci pour votre retour sur Cracovie. Je vais y apsser quelques jours fin septembre, je me permet d'imprimer votre carnet qui me servira sur place.

merci pr ces info

Signaler
Karima33
Il y a 5 années
bonjour Cats, je pars a cracovie en sept, tes info sont vraiment precieuses, merci de les avoir partager avec nous

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Krakow

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Bon, j'interviens souvent sur le forum,
J'aime rendre service et je vous donne le site absolument incontournable pour une visite réussie de Cracovie... J'ai eu la version papier il y a 3 ans lors d'un "tour" en Pologne. Ce site est absolument remarquable !
Vous y trouverez absolument toutes les informations que vous rechercher sur Cracovie
(en anglais) !!!!
Voici ce lien MIRACULEUX : http://www.inyourpocket.com/poland/krakow
Witam w Polsze !!!
Cordialement,
Krispoluk

Petite note d'humour ;-)

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
Je me permets une petite note d'humour concernant le message initial de "Cats"

Elle, ou il a écrit "les Polonais ne parlent pas français et rien n'est fait pour nous aider..."
Je vais répondre en me mettant dans la peau de touristes polonais à Paris : "Les Français ne parlent pas polonais et rien n'est fait pour nous aider..."
Où de l'art de rapporter ses conceptions égocentriques à la dimension du Monde... Manifestation du plus pur esprit "franchouillard" ;-)
A prendre avec humour et sans rancune ;-)
Krispoluk

polonais / francais

Signaler
cats
Il y a 5 années
ce n'est pas une critique,j'ai pratiqué l'esprit routard dans bien des pays, en improvisant.
Mais ici c'est plus compliqué.
Alors je préviens simplement ceux qui ne parlent pas le polonais, de bien préparer cette escapade.

Réponse à cats...

Signaler
Krispoluk
Il y a 5 années
J'ai bien compris ;-)

Mais si tu te frottes à l'Ukraine, au Kazaksthan ou à toute autre République exotique de l'Est, la bizarreté et le dépaysement seront encore plus au rendez-vous... Et toujours sans langue française ;-)
Bon voyage routard !
Krispoluk

langue polonaise

Signaler
Tokala
Il y a 5 années
Bonjour,

Actuellement à Cracovie depuis le début de la semaine, je n'ai pas vraiment ce ressenti.

Certes les polonais ne parlent pas forcément français (comme dans la majorité des pays) mais certains le parlent.
C'est sur que la langue "de base" pour un touriste à Cracovie sera l'anglais, compris et parlé par quasiment tout le monde.

Et même sans parler la même langue, à plusieurs reprise j'ai pu voir que les polonais sont prêts à nous aider (pour acheter un ticket dans le bus, pour nous expliquer un trajet...)

Bref, même sans grande préparation une visite à Cracovie reste un voyage plutôt "facile" (on s'organise très bien sur place au jour le jour)

Retour de Cracovie : visites - restos.

Signaler
zelmak2003
Il y a 5 années
Joli retour sur Cracovie dans ce carnet de voyage vidéo :

http://youtu.be/yVsnMcHQ1DI

budget moyen à cracovie

Signaler
gondine
Il y a 5 années
bonjour, nous préparons notre voyage a cracovie pour début avril. dans les divers messages que j'ai pu lire, il m'a semblé que les tarifs sur place était correct.
est-ce que qqun pourrait me donner quelques idées de prix? comme par exemple, une cantine le midi, un café, l'achat d'alimentation, etc....
nous avons l'intention de louer une voiture. est-ce difficile de stationner? tarif du parking, d'un litre de carburant?
merci beaucoup, ces infos sont précieuse.
isabelle

Ticket de bus ville + agglomération

Signaler
skikiwi
Il y a 4 années
Bonjour,
Même soucis pour organiser ce voyage.
Je reviens sur le ticket de bus pris de l'aéroport. Pourquoi ville et agglomération (ce ticket est réutilisable plusieurs jours). La ville est elle grande au point de devoir prendre le bus pour se déplacer?
Si vous aviez quelques adresse d'hôtel qui vous reviennent , on est 12 au total.
Merci

Jours fériés Cracovie

Signaler
David-Maqueda
Il y a 2 années
Bonjour, 
Je projette un séjour de 4 jours et 3 nuits à Cracovie le WE de la Tousssaint. 
Petite question concernant le respect des jours fériés/fêtes religieuses en Pologne. Est e que tout sera fermé ou alors est ce qu'au contraire, les visites restent possible? 

Merci de votre aide! 

Cdt, 
David 

Re: Retour de Cracovie : visites - restos.

Signaler
sérge
Il y a 2 années
 Voilà je reviens de Cracovie ou j'ai passé le 15 août qui est bien sûr un jour férié . Peu de magasins fermés , beaucoup de monde dans les rues mais nous sommes en haute saison touristique . Par contre des lieux comme le beffroi de l'hôtel de ville ou le collège Maius étaient inaccessibles pour cause de fermeture . Quant à la tour de la basilique Sainte Marie , elle était inaccessible ce lundi 15 mais également le lundi précedant . Pour le chateau Wawel , je ne sais pas car je l'avais visité qqs jours auparavant . 
Voilà si vous avez d'autres questions ....

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage