Forum Philippines

Où aller pour la première fois aux Philippines ??

28 réponses

Dernière activité le 20/11/2018 à 00:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nab
Le 16 avril 2012
Bonjour à tous,

après Phuket par 2 fois, j'ai envie de changement et donc je me laisse tenter par les Philippines. J'ai lu et vu tellement de choses sur ces iles que ça m'a donné envie de m'y envoler !! Je compte y aller pour la mi mai et n'y serai que pour 10 à 15 jours donc je pense que le mieux serait de
rester sur place une fois arrivé afin de ne pas perdre de temps en
transport.

Je me tourne donc vers vous pour que conseilliez au mieux sur le meilleur endroit sachant que j'y vais seulement pour la farniente, plage , excursions sur les iles et bien sûr la vie nocturne !!

Aussi, j'aurai besoin de savoir si je peux réserver un hôtel qu'une fois arrivé sur place.
Concernant le budget, je ne pense pas qu il y ait de grande différence avec la Thaïlande.

En espérant que vous puissiez m'aider ! MErci à tous.
Nab

ou aller aux Philippines

Signaler
cco
Il y a 7 années
Bonjour,
je recommende vraiment Palawan, j'y suis allee en Janvier et j'ai adore. Pas mal de trucs a faire, d'excursions en bateau, surtout vers Sabang et El Nido, avec possibilite d'aller jusqu'a Coron en ferry au depart d'El Nido. Puerto Princesa est pas terrible, une ou 2 journees suffisent, mais le reste de l'ile est super. Les iles autour d'El Nido ressemblent beaucoup a la Baie d'Halong au Vietnam.
Vous serez oblige de passer pas Manille obligatoirement pour aller dans les iles. Y'a des vols partout avec differentes compagnies. Attention, y'a des taxes d'aeroport dans tous les sens, y compris en partant du pays (je me suis faite avoir en repartant de Manille parce que j;avais depense mes derniers pesos et il a fallu que je re-retire de l'argent pour pouvoir payer la taxe de depart a l'aeroport.)
J'ai trouve ca un peu plus cher que la Thailande de maniere generale, mais bien sur tout depend ou vous voulez dormir et ce que vous voulez faire. Aussi, la bouffe est pas terrible, j'ai trouve ca moins raffine et interessant qu'en Thailande ou Vietnam. Mais les gens sont adorables et tres accueillants.
Bon voyage

ou aller aux Philippines

Signaler
nab
Il y a 7 années
Très bien je vous remercie pour votre réponse.
D'après ce que j'ai pu lire et votre avis, je pense que je vais me laisser tenter par Palawan. Pour ce qui est de l'aéroport, ça devrait aller; le soucis c est une fois sur place.

Niveau déplacement, il est possible de louer un scooter comme en Thailande ??
Par rapport à la nourriture, je vois un peu partout que c'est pas fameux, ça me fait un peu peur; c est si mauvais ? Moi du moment que je mange mon rice seafood , j suis bien !! Sinon, là bas aussi la viande est hallal ??

Pour finir, un conseil sur l'hébergement ? Est ce que ce sera pas full en mai ?? Parce que je compte vraiment me pointer là bas sans rien !!

vacances à panglao philippines Alona Beach

Signaler
momocar
Il y a 7 années
Nous connaissons un endroit super ou nous avons séjourné , c'est une
guesthouse , tenue par des Francais et au tarif très raisonnable , qui
correspond à ce que vous pouvez rechercher , il se situe à 600 metres
environ de la belle plage de Panglao " Alona Beach ", c'est un endroit
clos , surveillé la nuit ,comprenant plusieurs bungalows confortables ,bien
équipés ,avec ventilateur, salle d'eau , avec douche wc , un grand lit +
un petit lit d'appoint , connexion Gratuite " free Wifi " . possibilité
de petit dejeuner . Connue sous le nom de reggaeguesthousephlippines
,pour vous faire une idée du lieu , je peux vous transmettre les coordonnées
+ qq photos & autres Infos .Restauration locale et variée ,proposée par
des professionnels ,ou par les philippins eux mêmes ,dans de petite
echoppes ,tout au long des rues ou sur la plage .Nous gardons un excellent
souvenir de notre séjour et comptons y retourner à nouveau .

vacances à panglao philippines Alona Beach

Signaler
nab
Il y a 7 années
Merci de votre réponse.
J'ai jeté un oeil au site de votre guesthouse et ça pourrait me convenir. Proche de la plage. Pour les excursions, ça se passe comment là bas ?
En ce qui concerne les déplacements, faut il un scooter ou ça suffit à pied ?
Et pour les soirées , il y a des bars discos pour boire un verre et danser ?

location moto panglao

Signaler
momocar
Il y a 7 années
Vous pouvez louer une petite moto pour 300 à 400 pesos PHP ;soit environ 4,5 à 6 Euros par jour , et visiter sur l'ile de Bohol ; les chocolates Hills , les Tarsiers (petits animaux ) ,la ville de Tagbilaran & son marché ,promenade en bateaux , plongée avec masqe tuba , il y a plein de choses à faire ,et la lOcation de moto 125 CC , c'est le tOp , pour se faufiler partout ....... ** par contre attention aux chiens en liberté , qui traversent à tout moment , Prudence & vitesse limitée ,seront exigées !! . sur place , à la guesthouse , il y a un bar avec de la musique reggae le soir , d'ou son nom ??. Sinon tout au long de la route qui mene à la plage d'Alona (qui se trouvent à 5 ou 600 metres ) ,il y a tout ce qu'il faut ,pour s'eclater !! Bar , Echoppes et sur la plage ; Dancing & resto !! pour les retours difficiles en pleine nuit , il ya toujours une moto taxi , pour vous deposer devant la porte ,et cela pour un prix modique de 0,5 Euros.

Autre Infos pour les Vols pas chers inter iles skyscanner.fr

ou aller aux Philippines

Signaler
nab
Il y a 7 années
Ok ok, tout ça m'a l'air plutot bien :)
ça pourrait me convenir alors vu mes envies. Mais ça reste néanmoins difficile de faire un choix, avec tout ce que j'ai lu sur les Philippines, je ne sais pas quoi choisir.
Comment avez vous choisi ? c'était la 1e fois pour vous aussi ?

Choix vol Manille Tagbilaran Bohol Panglao

Signaler
momocar
Il y a 7 années
Oui , C'etait notre 1er voyage aux Philippines . ! Nous avions donc , decider d'aller jusqu'a Manille et apres , sur une ile !, mais Ou ? le choix etait multiple . nous avons donc regarder certains commentaires sur le Net, pour avoir des Infos , afin de trouver une destination finale avec plage & soleil et qq trucs à voir !! !. et , ce qui a été decisif , c'est en faisant les préreservations pour les vols .J'ai vu que nous arrivions à Manille : le matin à 11H30 via Barheim ,et là , il avait une possibilité de trouver une correspondance , seulement 4 Heures après ,pour la Destination de Tagbilaran sur l'ile de Bohol , donc ,pas besoin d'attendre le lendemain , Formidable ..On y va !! Nous avions Trouvé....

( En provenance de Paris ,on atterrit à Manille sur l'aeroport International ,et , pour aller sur Bohol ou, une autre ile , il faut aller à l'aeroport Regional ,( qui est juste en face ,mais distant par la route de 7 Kms ) donc , recupération bagages et, il faut prendre un taxi ,(300 pHp= 5 Euros) car beaucoup de Trafic) et Hop

ou aller aux Philippines

Signaler
nab
Il y a 7 années
Ah ok. Et donc tout s est passé comme vous vous y attendiez alors. Je vais faire pareil et prendre le billet jusque Manille et de là je verrai où aller mais je pense que je vais faire Bohol et Boracay. J'aimerai bien aussi faire une rando et voir un lac dans un cratère si je peux .
Sinon à Bohol, c est beaucoup touristique ? moyenne d'age ?

Les Philippines

Signaler
mercedez1964
Il y a 7 années

Bonjour,
Nous aimerions partir pour les Philippines en décembre. Est-ce une bonne période pour la plongée et la température. Car certains disent qu'il pleut en décembre et janvier. Merci de me répondre

Palawan !

Signaler
giogio
Il y a 7 années
oui cest pas mal aussi Bohol....mais Palawan El Nido ...c'est autre chose !

ou aller aux Philippines

Signaler
nab
Il y a 7 années
Autre chose , c est à dire ?? tu peux en dire plus, par rapport à mes attentes , ça correspond plus ? Parce que là je me disais que je pourrai faire Bohol et Boracay . Mais à chaque fois j'ai l'impression de faire une erreur.
Toute façon je me dis aussi, que pour vraiment bien profiter , je devrais rester 1 an complet pour voir à peu près tout !

On y retourne

Signaler
vivietjojo
Il y a 7 années
Bonjour,



ElNido c'est magique, le soir y a bien des endroits ou tu peux danser mais à priori, Borocay c'est vraiment le paradis du toursime et de la fête.

De toute façon, les Philippines, même en grande vacances, on peut pas tout voir et surtout, quand on en revient, on a qu'une envie, y retourné.

Manille, si tu veux vivre la nuit, je pense que tu peux y dormir, c'est quand même une mégalopole incroyable, y a de la vie partout et tout le temps.

Enfin, bon voyage...

Virginie

où aller aux Philippines ?

Signaler
nab
Il y a 7 années
Eh ben je ne sais toujours pas où aller !!! Meme si je sais que quoi qu'il arrive je ne pourrai qu'aimer .
Mais magique , c'est à dire ? je peux peut etre spliter mon voyage en 2 étapes si je ne perds pas trop de temps en transport

choix difficile

Signaler
giogio
Il y a 7 années

Si on prefer la fète le monde alors Panglao Bohol sont pas mal ( on dit Borocay c'est le maxi.. je connais pas)mais Palawan avec Puerto Princesa et Honda Bay
Restaurent KaLUI , Sabang , Port Barton , ile Coco Loco,et surtout l'archipel de Bacuit en front El Nido cèst vraimant superbe ..chaque jour un tour sur different ptit iles ...formidable pour moi serait la premiere choix !

so where

Signaler
nab
Il y a 7 années
Eh ben avec tout ça , je suis perdu , je ne sais toujours pas où aller !! mais c'est bien de savoir que on a l'embarras du choix !!

vacances a bohol

Signaler
jahman
Il y a 7 années
bonjour ,jhabite sur l ile de panglao pres de l ile de bohol. donc n hesitez pas a me demander tous les renseignements posiible pour reussir votre sejour.
Quand au choix de savoir ou aller, c est le petit souci quand on a pas trop de temps pour visiter les philippines car ici les transports entres les iles peuvent vites etre harassant et nous faire perdre du temps..!!
Pour la plongee el.nido c est le top car l environnement est genial!!!
tout ceux qui plongent a alona panglao disent auusi que c est un super spot!
pour les amoureux de snorkeling panglao est tres bien aussi(dauphins, tortues,etcetc.)
pour les balades , honnetement je prefere de loin bohol car c est une ile complete..vous verrez des choses ici que vous ne verrez pas ailleurs( unique au monde)... c est cascades perdues dans une jungle paradisiaque , des centaines de grottes dissimulées , des points de vues a couper le souffle...et tout ca ce fait en louant un scooter pour pas cher ce qui donne la liberté de faire ce que l on veux.
Je vante cette ile car franchement il y a tellement a faire ici entre les ballades et les loisirs aquatiques que 15 jours ne seront pas de trop pour votre sejour ici.
pour de ce qui est des hebergements il y en a pour tous les gouts ici !! du simple au tres luxieux!!! etant moi meme gerant d une guesthouse ici( mais j ai remarque qu un ancien client en avait parlé)je peux donc vous aiguiller .. mais en tout cas votre sejour ici sera pour vous inoubliabe
merci et demandez moi des renseignements....


jahman

Palawan , ensuite ??

Signaler
nab
Il y a 7 années
Bonjour, après de longues et enrichissantes recherches, j'ai décidé de passer quelques jours sur Palawan . Pour le reste du séjour, je ne sais toujours pas. Si quelqu un pouvait me donner quelques infos sur les autres îles , ça m'aiderait beaucoup.

merci à vous

1 semaine aux Philippines

Signaler
Sand24
Il y a 7 années
Bonjour Nab,

Je reviens d une semaine aux Philippines. Apres avoir passe 5 jours sur Palawan. Nous sommes alles sur l ile de Coron. C est possible d'y aller en bateau. Un bateau normal c est 8h, le ferry c est 4h. Il y a eu plusieurs posts a ce sujet. Si tu veux plus de details, tiens moi au courant. Coron est une ile sympa... en fait je ne connais la ville de Coron qui est betonnee (contrairement a El Nido) Il y a de tres tres belles ballade en bateau à faire et aussi de sorties plonges. En effet il y a plusieurs epaves japonaises à visiter. Niveau soirees/fetes, le seul endroit oU nous sommes sorties danser c'etait a El Nido sinon à Coron je n ai pas vu grand chose.

Bon voyage en tout cas,

Sandrine

semaine de Sand24

Signaler
nab
Il y a 7 années
Bonjour Sandrine, et merci pour ta réponse.8 heures , c'est long , je pensais que c'était aussi long !! Je réfléchirai à 2 fois si je dois aller à Coron. Mais bon voir les épaves, l'idée me plait bien.
Au niveau de l’hébergement , tu avais réservé avant ? Tu avais préparé ton voyage avant ou bien tu as improvisé sur place ??


Nab.

Ferry- hebergement

Signaler
Sand24
Il y a 7 années
Salut,

Sinon il y a un ferry qui fait la traversee en 4h je crois (mais plus cher).

C'etait difficile de reserver des hotels en avance. Soit ils ne repondent pas soit ils n'ont pas de sites internet...
La plupart des logements nous les avons trouve sur place. On avait juste reserve des nuits pour Coron et Puerto Princesa (les seuls hebergements qui ont bien voulu repondre a nos mails).

Sandrine

hotel-ferry

Signaler
nab
Il y a 7 années
Salut, merci pour ta réponse. Je ne sais pas si j'irai à Coron car depuis Puerto Princesa ça fait pas mal d'heure en transport quand même. Donc vraiment j'hésite.Pour l'hebergement, je verrai une fois sur place.


Nabil

Besoin d'info

Signaler
san64
Il y a 6 années
Bonjour

Je souhaiterai partir aux philippines vers Mars Avril, et je cherche un max de bon plan pour organiser mon voyage que je risque de faire toute seule en plus!
Pourriez vous me donner des infos sur la Guest House dans laquelle vous avez été, ainsi que toutes les bonnes et mauvaises choses à savoir?

Merci d'avance.

ile de Bohol Panglao Alona Beach

Signaler
momocar
Il y a 6 années
il te faut voir les commentaires & leur site; " reggaeguesthousephilippines.com " ou bien sur facebook " reggae guesthouse " et leur email " bilbochhati@aliceadsl.fr " , ils sont aussi sur Tripadvisor , les proprio pourront te donner qq bons tuyaux . le mieux , c'est de louer 1 petite moto ,pour environ 350 à 400 Php /jour ,soit 7 Euros , et il y a pleins de choses a decouvrir , le repas te coutera 1,50 € , et circuler dans la ville de Tagbilaran , c'est: Magique ...à l'ecoute des différents Sons " Tut Tut ,Tuuuuut " et aussi le Sourire et la Gentillesse des Filipinos . Bon séjour .N'hesite pas a les contacter et regarder leur presentation

Re: vacances a bohol

Signaler
Biba75
Il y a 1 année
Bonjour ou bonsoir,
Je compte aller au Philippines le 10 février 2018 pour peu près trois semaines mais je n'ai aucune idée du pays, c'est une première fois pour moi donc j'aurais besoin d'informations : météo, logement, transport, excursions, endroits à ne pas manquer... et surtout est-ce qu'il y a un équivalent de ubert pour se déplacer?
Merci  à vous.

Re: vacances a bohol

Signaler
cococalas
Il y a 1 année
bonjour

je prends la discussion en cours car nous avons (2) pour projet de partir en mars aux Philippines et je ne sais pas par ou commencer
on peux réserver chez vosu alors c'est bien ca?

Re: vacances a bohol

Signaler
cococalas
Il y a 1 année
Bonjour

avez vous avancé dans votre projet
moi aussi je compte partir et je ne sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre

Re: vacances a bohol

Signaler
Karimkhadija
Il y a 1 année
Bonjour vu que vous habitez aux Philippines je pense que vous êtes le mieux placer pour m’aider à trouver des réponses je part deux semaines aux Philippines les deux première de février,déjà est ce que c’est une bonne période ?  mais on arrive pas à se décider sur quelle île séjourner , ce qu’on aime faire c’est snorkeling, plongée, j’ai vu qu’on pouvais voir des requin baleine sur certaines îles , et aussi visiter des cascades au milieu de la jungle comme vous l’avez dit , et se baigner dans de jolies plages au sable blanc et l’eau turquoise qu’elle îles nous conviendrais le mieux à votre avis ? Merci d’avance 

Re: vacances a bohol

Signaler
Julien-Valles
Il y a 11 mois
,, bonjour ,jhabite sur l ile de panglao pres de l ile de bohol. donc n hesitez pas a me demander tous les renseignements posiible pour reussir votre sejour.
Quand au choix de savoir ou aller, c est le petit souci quand on a pas trop de temps pour visiter les philippines car ici les transports entres les iles peuvent vites etre harassant et nous faire perdre du temps..!!
Pour la plongee el.nido c est le top car l environnement est genial!!!
tout ceux qui plongent a alona panglao disent auusi que c est un super spot!
pour les amoureux de snorkeling panglao est tres bien aussi(dauphins, tortues,etcetc.)
pour les balades , honnetement je prefere de loin bohol car c est une ile complete..vous verrez des choses ici que vous ne verrez pas ailleurs( unique au monde)... c est cascades perdues dans une jungle paradisiaque , des centaines de grottes dissimulées , des points de vues a couper le souffle...et tout ca ce fait en louant un scooter pour pas cher ce qui donne la liberté de faire ce que l on veux.
Je vante cette ile car franchement il y a tellement a faire ici entre les ballades et les loisirs aquatiques que 15 jours ne seront pas de trop pour votre sejour ici.
pour de ce qui est des hebergements il y en a pour tous les gouts ici !! du simple au tres luxieux!!! etant moi meme gerant d une guesthouse ici( mais j ai remarque qu un ancien client en avait parlé)je peux donc vous aiguiller .. mais en tout cas votre sejour ici sera pour vous inoubliabe
merci et demandez moi des renseignements....


jahman



bonjour je souhaite avoir votre aide pour mon futur voyage pouvez vous me contacter sur mon mail : ju094@hotmail.fr
merci beaucoup

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage