Forum Népal

Amener fournitures au Nepal

8 réponses

Dernière activité le 15/01/2014 à 17:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chacha.
Le 16 avril 2012

Bonjour,

J'ai comme projet de partir au Nepal pour y amener des fournitures scolaires, vétements... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Quelqu'un pourait me conseiller (au niveau des bageges, avion, ensuite sur place...).

Merci

Fourniturescolaires pour le NEPAL

Signaler
liselotte 92
Il y a 6 années
Inutile de ramener de FRANCE. Je rentre de mission au Nepal et nous avons tout acheté sur place. Attention les cahiers ne sont pas comme en France. Pour les vêtements c'est plus compliqué tout dépend des vêtements que vous souhaitezdonner et à qui. Les Népalais adorent les vêtements Français. si vous le souhaitez vous pouvez me contacter.
En tant qu'ONG QATAR nous à autorisées 16 KGS supplémentaires. Au départ pas au retour.

Amener des vêtements et des fournitures au Népal

Signaler
m51
Il y a 5 années
Bonjour,Vous pouvez bien sûr amener vêtements et fournitures scolaires au Népal. En revanche n'achetez rien en France car cela coûterait vraiment très cher comparer à ce que vous pourrez acheter sur place. Mais je peux vous assurer que vous trouverez preneur pour tout les vêtements que vous amènerez. Je vous déconseille de distribuer bonbons et stylos aux enfants dans la rue. C'est la meilleure façon d'apprendre aux enfants à mendier auprès des touristes, et ce n'est pas bon pour le peuple et pas agréable pour les touristes. Il vaut mieux vous lier d' amitié avec une famille et leur offrir vos vêtements et fournitures en partant. Vous pouvez aussi contacter des associations humanitaires sur places qui seront distribuer vos dons sans déséquilibrer l'organisation de la société. Elles peuvent vous mettre en contact avec un orphelinat, une école ou des villageois dans le besoin. Vous pouvez également contacter directement un orphelinat et leur faire vos dons à cette occasion.
Si vous avez un guide de montagne ou dans la jungle, vous pouvez lui offrir du matériel de trekking, des chaussures, des vêtements solides.


Dans la récupération de fournitures scolaire: privilégiez les crayons aux stylos car les enfants n'utilisent que des crayons dans les écoles. Les sacs à dos feront le bonheur de nombreux écoliers qui vont à l'école avec un sac troué voire un sac en plastique en lieu et place d'un cartable.
Pour les vêtements, les chaussures de qualité, même bien utilisées sont toujours appréciées. Les t-shirt publicitaires font fureur.
N'amenez pas d'échantillons car ils font beaucoup de déchets et le Népal ne gère pas les déchets.


N'oubliez pas que vous avez le droit à 10 kilos en cabine- à vérifier auprès de votre compagnie aérienne_


Une association parmi d'autres : www.missionmuskaan.org
Un orphelinat parmi d'autres: www.freshnepal.org

Fournitures scolaires

Signaler
dashain
Il y a 5 années
BonjourSecond séjour au Népal .A chaque voyage mes sacs à dos (25 kgs ) sont pleins de vetements (6/14 ans ) ,crayons ,gommes ...etc pour un petit orphelina qui ce trouve à coté de KTM. Pour 150 roupies un taxi vous conduira sans probleme."Ganjala school" est à Pettipa,bagdol,laltipur;le responsable de ce centre est mr Nerenhausen dit "mémé".Il ne bénéficie d'aucune aide aussi tout don en fourniture est le bien venu.nerenhausen123@yahoo.com. Tel:9818849800.de la part de patrice. Merci de m'informer du devenir & bon séjour.

Fourniture au NEPAL

Signaler
liselotte 92
Il y a 5 années
Je pense que l'on vous a tout dit. Pour ma part j'ai oublié. Si voulez vraiment faire plaisir aux enfants et qu'il reste une toute petite place dans vos valises, essayez de glisser un ballon de foot et le plus apprécié c'est qu'il soit Français. Vous trouverez des boutiques à KTM qui les gonfles. Je peux vous assurer que vous serez traité comme le Père Noël. Voilà il ne me reste plus qu'à vous dire NAMASTE;

fourniture a Katmandou

Signaler
naille
Il y a 5 années
Bonjour

Voilà notre fils est partis depuis début Janvier au Népal en stage pour 4 mois il est en école humanitaire et sa mission est de monter des pompes d''eau potable dans les villages autour de katmandou.

Il vit au quotidient avec les Népalais et pendant son temps libre il est avec les enfants pour leur apprendre quelques mots Français ou autre et s'aperçoit qu'ils n'ont rien, pas de crayons ni de cahiers etc....

C'est pour cela qu'il nous a demandé de lui envoyer un colis avec ces fournitures.Nous sommes d'accord bien sûr mais l'envoie d'un colis est très cher!!!Donc nous faisons un appel à des personnes qui pourraient partir dans les prochains mois a Katmandou et qui emmèneraient ces fournitures (les frais en plus serait à notre charge ).En espérant de recevoir des réponses positives

Merci beaucoup

fournitures scolaires (népal)Namasté

Signaler
liselotte 92
Il y a 5 années
Namasté,

Je pense qu'il est beaucoup plus simple et moins cher, d'acheter les fournitures scolaires au NEPAL. C'est ce que j'ai fais lors de ma mission il y a un an. Pour des raisons de sécurité, on nous demande de ne pas transporter de colis que pourrait nous confier une personne que nous ne connaissons pas.
Je peux vous assurer que votre fils trouvera tout ce qu'il faut au Nepal.


Bon séjours à votre fils.

Fournitures pour les enfants des rues

Signaler
m51
Il y a 5 années
Voici une autre association, elle travaille pour les enfants des rues à Kathmandu et a besoin de matériel:
http://www.pomme-cannelle.org/agir-avec-nous/faire-un-don-pour-les-enfants-des-rues/a-nous-apporter-si-vous-allez-au-nepal

je souhaite amener des vetements à Kathmandu

Signaler
Anne974
Il y a 4 années
Bonjour
Nous sommes deux a venir faire du tourisme a Kathmandu en fevrier et jaimerais savoir si vous accepteriez de nous guider pour pouvoir vous amener des vêtements. Comment avoir l'autorisation d emporter plus de kilos? Et comment et où vous retrouver pour vous les remettre? cordialement, Anne

anne@esperet.com




,,Inutile de ramener de FRANCE. Je rentre de mission au Nepal et nous avons tout acheté sur place. Attention les cahiers ne sont pas comme en France. Pour les vêtements c'est plus compliqué tout dépend des vêtements que vous souhaitezdonner et à qui. Les Népalais adorent les vêtements Français. si vous le souhaitez vous pouvez me contacter.
En tant qu'ONG QATAR nous à autorisées 16 KGS supplémentaires. Au départ pas au retour.

Bons Plans Voyage Népal

Services voyage