Forum Italie

Ou passer des vacances de folies en Italie ?

16 réponses

Dernière activité le 10/07/2018 à 12:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floutiou
Le 15 avril 2012
bonjour a touts les amoureux de l italie ....selon quelle est la meilleur station balneaire en italie ? jaime en fait alterner les visites la plage et la fiesta le tout entres amis...je connais entre autres bien Riccione/Rimini. Lido di Odtia....y a t-il selon vous une ville tout aussi festive mais peut etre moin "cheap"plus belle plus typique....jai pas mal en tendu parlé dans le sud de Galipolli , Catanzaro Lido....merci Flo

Dans le nord-est.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Lignano, entre Venise et Trieste.

stations balnéaires

Signaler
giorgio
Il y a 6 années
les plages de ligurie et de toscane ; l'adriatique , à part rimini , est considérée comme du bas de gamme par les italiens

Pas d'accord.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Giorgio, pour une fois nous ne sommes pas d'accord(c'est rare).Nous sommes des francophones et pas des Italiens.La côte adriatique du nord, au centre et au sud, est visitée par de nombreux Européens.Ces jeunes recherchent de l'animation, et il y en a de Trieste à Monopoli.

En Ligurie, en Toscane, dans le Latium et en Campanie, c'est plus cher pour nos amis concernés, je pense.

re-stations balneaires

Signaler
floutiou
Il y a 6 années
je suis aller a Milano Maritima sur la cote adriatique et cest assez classe ...j'ai aimé Lido di Ostia aussi bien situé a cote de Rome pour les visites avec des bon etablissements pour sortir...quelqun connait il Marina di massa, forte dei Marmi ,Viareggio et quelles sont les differences avec Ostia ou Milano Maritima ?

critère de prix

Signaler
giorgio
Il y a 6 années
si le prix est un critère , je ne vois pas l'intérêt d'aller en italie pour rester dans une station balnéaire ; on a , pour moins cher ,la même chose en france , au moins sur la côte méditerraneenne pour le climat ( avec moins de risques de pluie qu'en italie au nord de naples)

re-stations balneaires

Signaler
floutiou
Il y a 6 années
non le prix nest pas du tout le premier critere...si je pars lété cest forcement en Italie car jaime trop lambiance italienne incomparable !

voir viareggio

Signaler
giorgio
Il y a 6 années
viareggio et forte dei marmi c'est le top pour les italiens ( après capri et portofino , mais ça c'est pour la jet set ) et en plus beaucoup mieux que rimini pour l'ambiance italienne , car plus de 90% de clientèle italienne contre 7O% à rimini

Adriatique

Signaler
bernardo eremita
Il y a 6 années
,,La côte adriatique du nord, au centre et au sud, est visitée par de nombreux Européens.
Oui, si on prend comme exemple le guide "Italie" du Lonely Planet, on trouve des articles sur une partie des villes balnéaires adriatiques : Rimini, Pesaro, Pescara, Termoli, Vieste, Trani etc. Même des petites villes comme Grado ou Lignano sont cités, alors que dans le même temps aucune plage de la Versilia n'est mentionnée. C'est un choix éditorial mais il y a une certaine logique à cela il n'y a en effet pas de véritable centre ville historique et peu d'intérêts touristiques sur les plages de la Versilia même.

Sur le sujet principal, il y a de bons échos d'Ischia sur l'île du même nom, au large de Naples.

lonely planet

Signaler
giorgio
Il y a 6 années
je crois que lonely planet est un guide americain ; si le tourisme ne consiste qu'à visiter des centres ville historiques , il ne devrait pas y avoir un seul touriste aux USA ; en plus de viareggio , on est à moins d' 1/2 heure de route de pise et lucca , à 1h de florence , de quoi visiter des centre villes historiquesplus près , le centre ville de carrara vaut largement celui de trani ou pescara ; il y a aussi les carrieres de marbres , et , dans l'arrière pays la garfagnana , avec ses paysages alpins , ses chateaux et la grotta del vento

suite

Signaler
bernardo eremita
Il y a 6 années
C'est australien mais les auteurs ne sont pas tous anglosaxons. J'ai pris cet exemple car c'est le seul guide papier du pays entier (hors Sicile et Sardaigne) en langue française : donc ils ont du faire des choix.
A mon avis ils auraient pu écrire quelques ligne sur Viareggio ou Forte dei Marmi, au moins parce qu'il y a beaucoup d'hébergements.
Mais dans le même sens il n'y a rien sur Milano Marittima ou Jesolo pourtant largement dotés en hôtels et lieux de divertissements, sans parler de stations balnéaires plus petites comme Senigallia ou celles des Abruzzes Nord, absentes aussi.
Pour la Versilia le guide qui en parle le plus c'est je pense le Guide vert.

Guides anglo-saxon et francophone.

Signaler
campone
Il y a 6 années
"Italie" Let's Go Dakota est une adaptation-traduction d'un éditeur américain: c'est le seul guide francophone qui englobe l'Italie continentale et ses 2 îles majeures.

Le Petit Futé français "Italie" englobe l'Italie continentale uniquement.

autre option

Signaler
giorgio
Il y a 6 années
pour en revenir au message d'origine que j'avais lu trop rapidement , autre bonne option , le lido di ostia , quartier ou banlieue de rome , appelez ça comme vous voulez , relié au centre ville par RER , et qui devient en été pour les jeunes le plus haut lieu de la vie nocture romaine

re- ou passer des vacancea de folie en Italie ?!

Signaler
floutiou
Il y a 6 années
dac mais comme je disais dans le message dorigine je connais deja Lido di Ostia car jy etait au mois d'aout dernier cetait tres bien mais jaimerais changer un peu....jesite entre "Viareggio Forte dei marmi Marina di Massa ( laquelle choisir ?) " soit "Lignano Caorle" ou meme une autre stations balneaire... pr exemple du cote de Pescara San benedetto ? ( mais personne n'en parle jamais ca doit etre moyen ) Jai l'impression que de plus en plus cest dans le sud que cela se passe l'été...du coté de la Calabre et Des Pouilles ....

Nos recommandations.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Viareggio en Toscane, avec les Italiens et Européens de l'ouest fortunés.

Lignano, dans le Frioul, avec les Européens de l'Est.

Pescara

Signaler
bernardo eremita
Il y a 6 années
,,pr exemple du cote de Pescara
C'est pas mal du tout Pescara. Grosse ville moderne, animée, beaucoup d'étudiants, de jeunes et de touristes en goguette (italiens ou venus en low cost). Des hôtels le long des plages. C'est sûr que ce n'est pas la plus belle ville du pays mais tu trouveras de quoi faire.

Re: Ou passer des vacances de folies en Italie ?

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Où êtes-vous allé en fin de compte?

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage