Forum Camping-car

Assurance pour cadre à tracter camping-car

406 réponses

Dernière activité le 31/01/2021 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
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laurquen
Le 13 avril 2012
Bonjour amis camping-cariste.

J'ai fait poser sur une twingo un cadre à tracter. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les assurances qui prennent en charge un tel matériel ?

Merci de vos réponse.

Dans mon département, MAAF et MATMUT refusent d'assurer.

cadre à tracter

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isis60
Il y a 4 années
Bonsoir
je vois que l'esprit n'a pas évolué. Pour écrire ces idioties, ne perdez pas votre temps.
salutations

Cadre a tracté

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gregoryvillot
Il y a 4 années
Bonjour pour une fois sur ce forum une personne d'accord avec moi c'est la 1° fois vous avez raison pour tout ce que vous dites 
le cadre a tracter est beaucoup plus pratique . Pour ma part je m'en sert depuis une dixaine d'années et jamais de problème mais sur tous les forum il y a taujour la jalousie de ceux qui sont équipé d'une remorque et qui souvent le regret et n'osent pas faire le pas
du cadre a tracter . pour les assurances si votre camping car est assurer au même endroit que la voiture tracté pas de problemes mais pour le faire marquer sur le contrat par un assureur c'est un autre problême . Mutuel poitier 04.76.81.06.63/ Gan 02.51.69.20.46 / assurance aubry lui l'ecrit dans ses conditions générales 02.97.75.62.78. // eux le font mais cela remonte a plus d'unne année ??? depuis je roule pour moi et ne participe plus aux discution qui sont toujours stériles pour ce cadre . 
Bonne soirée.

cadre a tracté

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gregoryvillot
Il y a 4 années
Voir ma réponse posté ce jour

système bleu

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Ddeun
Il y a 4 années
bien sur, le cadre à tracter c'est idéal en plus moi je tracte un buggy Lantana (490 kg) (fait spècialement pour le camping-car)
tu tapes système bleu sur google
pas d'autres permis que le permis B (voiture) et je n'ai pas besoin de place pour la remorque et je peux me garer sur toutes les aires de campings-cars sans problèmes, cela fait 4 années que je tracte sur toutes l'Europe. 

voilà ou Je suis assuré pour mon système bleu a l'assurance

Assurances LE NALIO

Adresse : 2 Rue Edgar Touffreau, 56880 Ploeren

Téléphone :02 97 63 60 03


cadre a tracter

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jeannotlapin 1
Il y a 4 années
Ah non Grégory,

Moi je défend le cadre a tracter depuis des années,malgré l'opposition de certain qui si opposent mais parait il que certain sur ce forum non meme pas de CC.

4 années d'"infractions

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,bien sur, le cadre à tracter c'est idéal en plus moi je tracte un buggy Lantana (490 kg) (fait spècialement pour le camping-car)
tu tapes système bleu sur google
pas d'autres permis que le permis B (voiture) et je n'ai pas besoin de place pour la remorque et je peux me garer sur toutes les aires de campings-cars sans problèmes, cela fait 4 années que je tracte sur toutes l'Europe. 

voilà ou Je suis assuré pour mon système bleu a l'assurance

Assurances LE NALIO

Adresse : 2 Rue Edgar Touffreau, 56880 Ploeren

Téléphone :02 97 63 60 03



Bonjour

Tu dis tracter avec un cadre depuis 4 ans.
Il y a des cités ou les jeunes se ventent de conduire sans permis depuis bien plus que 4 ans, ce n'est pas valorisant pour autant.
C'est pas bien de se venter de commetre des infractions......

cadre a tracter

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jeannotlapin 1
Il y a 4 années
Magéoboy

mets la carte grise de tonn CC et apres tu seras crédible dans l'attente ferme ton c-----


encore lui

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,Magéoboy

mets la carte grise de tonn CC et apres tu seras crédible dans l'attente ferme ton c-----




Bonjour

Un minimum de politesse ne fait pas de mal
même au voyoux..........
Si tu pouvais écrire en français, ou anglais, je comprendrais.

Cadre a tracter

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nomade85
Il y a 4 années
Bonjour , me revoila sur se forum ,j y ai ete tres actif mais j ai laisse tomber ,j ai commence a utiliser le cadre en 2006 donc bientot dix ans ,j ai toujours entretenu des tres bon rapport avec la personne responsable du service a la Macif ,mais il y a 3 ans maitenant que j ai reçu ma lettre de resiliation concernant le camping car et la voiture ,sur ce rendez vous avec des  hauts responsables( don Mr EUZE )  de la Macif a Niort entretient qui a dure une bonne heure et demi la reponse a ete un non categorique et definitif . 

             Sur ce j ai pris contact avec Maitre DE CAUMON avocat dans l emission de Julien COURBET  ça reponse a ete positive en me disant de former  un collectif  et qu il etait pret a s occuper de notre affaire , j en est donc fait cas sur se forum ,j ai une ou deux reponses positives , car tous le monde parle pour ne rien dire et rien faire  de constructif ,car lorqu il sagit de mettre la main au porte feuille il n y a plus personne

système bleu

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Ddeun
Il y a 4 années
bien, il y à des assureurs qui sont à la botte du vendeur de remorques ( tri......) perso j'ai posé la question au ministère de l'interieur (gendarmerie et police nationale)et la réponse est qu'il n'y à aucune loi sur le dispositif de tractage, donc aucune interdiction de leur part il mon dit que si je trouvé un assureur qui m'assure le système il n'y avais pas de problèmes. voilà c'est tout simple, (il vaut mieux s'adresser au Bon dieux qu'à ses saints) voilà mon assureur :
Assurances LE NALIO
Adresse : 2 Rue Edgar Touffreau, 56880 Ploeren
Téléphone :02 97 63 60 03

et tu peux en trouvé plein d'autres
comme AXAC
. AUBRY & S. OLIVOT
Agents Généraux
56120 - JOSSELIN
•Tél : 02.97.75.62.78
•agence.aubryolivot@axa.fr
•N°Orias 07015761 - 14002959

assurance cadre a tracter

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p736
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde 
Mais le cadre a tracter reste toujour illegal en France c'est le code de la route qui le dit, il est autorisé que pour des cas de dépanage.
Dans ce cas il peu être assuré, pour l'usage qui nous concerne (tracter une voiture derriere un camping car sur une longue distance - à plus de 25km/h - sur autoroute et voie rapide) j'en doute, car en cas d'accident ces assureurs ont de très bon avocats qui trouveront une faille pour vous faire porter le chapeau.Je ne comprend toujours pas que des personnes puisse assurer un systeme ILLEGAL en France. Bonne soirée

cadre à tracter

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isis60
Il y a 4 années
Nous échangeons autour d'une lettre parue au joural officiel suite à une question concernant le cadre à tracter.
Une lettre n'a jamais fait lois.
Concernant les trails-liner, c'était interdit en france et maintenant c'est autorisé. 
Pourquoi ne pas oeuvré pour que ce soit pareil pour le cadre. 
je réitère ma question: y a t-il eu un accident déclaré impliquant un cadre a tracter?
Nous devons nous grouper pour démontrer que ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose et faire évoluer les choses.

Cadre a tracter

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nomade85
Il y a 4 années
Bonsoir cadre ou pas cadre , demandez donc une atestation en 21 29 7 format A4  avec le nom de votre assurance et Signe par un responsable de la compagnie comme je le fesais , demandez qu il vous precise que votre camping car ( marque et no immatriculation) est bien assure lorsque vous tracter votre vehicule (qui n est pas en panne a une vitesse superieur a 30 km heure)  marque xxxx (no immatriculation ) deriere votre CC par l intermediaire d un cadre a tracter sur route, voie rapide , et sur autoroute , a moins que vous l ayez deja ,ce qui serais bien de le mettre en ligne sur se site, si ce n est pas le cas ça m etonnerais beaucoup qu il vous le fasse ,ce qui veux dire qu en cas de sinistre il trouverons toujours le moyen de vous rendre responsable , en ce qui me concerne je prefere manger des oranges au Maroc ou Espagne ,plutot que ma compagne me les emene en Tole ,ceci dit apres avoir ete vire de la Macif  je me suis assure a la Maif qui l annee derniere ma signale par courier recommende ac AR  qu il ne couvrais plus  le systeme
               Je ne fait pas parti des personnes qui sons sur ce site qui sons des  detracteur du systeme sans jamais l avoir utilise , j etais un fervent defenseur  j ai fais plus de 120000km (sans pv je precise )sans jamais avoir eu de probleme de pneumatiques ou de direction assistee ou de freinage comme le pretende certaine personne qui ne l on jamais utilise 

cadre à tracter

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isis60
Il y a 4 années
Donc ce sytème est loin d'être dangereux
merci pour ce témoigage.

faut arrêter de rêver

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,Nous échangeons autour d'une lettre parue au joural officiel suite à une question concernant le cadre à tracter.
Une lettre n'a jamais fait lois.
Concernant les trails-liner, c'était interdit en france et maintenant c'est autorisé. 
Pourquoi ne pas oeuvré pour que ce soit pareil pour le cadre. 
je réitère ma question: y a t-il eu un accident déclaré impliquant un cadre a tracter?
Nous devons nous grouper pour démontrer que ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose et faire évoluer les choses.


Bonjour
Le code de la route interdit de tracter un véhicule à moteur avec un autre véhicule à moteur. (sauf dépannage 30km/h) , c'est le code de la route. Dangereux ou pas. Malheureusement, le code de la route ne prévoit pas d'annalyser si telle interdiction est dangeureuse ou pas. Le code de la route se respecte. Point.  Vouloir faire modifier le code de la route pour que quelques utilisateurs puissent utiliser un appareil, c'est pire que de croire au père Noël... faut arrêter de rêver.
Imagines tu, toutes les contraintes pour modifier une loi ?
Maintenant si tu veux créer un association ou groupement  et dépenser ton argent pour une telle cause, c'est ton droit.
Je te souhaite bonne chance......et bons rêves.

système bleu

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Ddeun
Il y a 4 années
il ne faut pas confondre tracter et remorquer c'est deux choses différentes , donc le code de la route dit qu'il est interdi de remorquer un véhicule à moteur !!! pas tracter

moi, je le répéte, je me fis au ministère de l'interieur, c'est quand même eux la loi et pas un simple mortel comme nous tous.

je me suis arrêter voir les gendarmes de l'autoroute pour leur demander si je pouver tracter sur l'autoroute,
(car je tracte un buggy qui ne doit pas roulé sur autoroute) ils m'on assurais que oui sans problèmes que c'était considéré comme une remorque, et eux je peux vous l'assurer ils sont à la pointe de loi

système bleu

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Ddeun
Il y a 4 années
sur mon contrat d'assurance CC j'ai les deux numéro affichés sur le par brise
et il est bien précisé sur mon contrat que je suis assuré pour tracter un véhicule à moteur même au dessus de 750 kg vous pouvez vous renseigner, j'ai donné les coordonnées de mon assureur ; Assurances LE NALIO
Adresse : 2 Rue Edgar Touffreau, 56880 Ploeren
Téléphone :02 97 63 60 03

n'importe quoi

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,il ne faut pas confondre tracter et remorquer c'est deux choses différentes , donc le code de la route dit qu'il est interdi de remorquer un véhicule à moteur !!! pas tracter

moi, je le répéte, je me fis au ministère de l'interieur, c'est quand même eux la loi et pas un simple mortel comme nous tous.

je me suis arrêter voir les gendarmes de l'autoroute pour leur demander si je pouver tracter sur l'autoroute,
(car je tracte un buggy qui ne doit pas roulé sur autoroute) ils m'on assurais que oui sans problèmes que c'était considéré comme une remorque, et eux je peux vous l'assurer ils sont à la pointe de loi


Re
C'est vrai tracter n'est pas remorquer. Là t'as raison.
Sauf que pour remorquer il faut une remorque et que  la carte grise du véhicule que tu tractes n'indique pas genre remorque.
De plus, tu aurais la première remorque à moteur.....
c'est peut être çà que tu devrais faire breveter ...

système bleu

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Ddeun
Il y a 4 années
quand tu tracte c'est la carte grise du véhicule tracter qui fait remorque
sur le papillon d'assurance sur le par brise CC il est indiquer le numéro du CC et au dessous le numéro du buggy que je tracte 

çà continue

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,quand tu tracte c'est la carte grise du véhicule tracter qui fait remorque
sur le papillon d'assurance sur le par brise CC il est indiquer le numéro du CC et au dessous le numéro du buggy que je tracte 


Non seulement tu inventes un nouveau genre de véhicule de type "remorque à moteur" en plus tu es le premier à avoir une vignette d'assurance qui comporte 2 lignes...... tu prendrais pas les gens pour des c...s ? Tu les imprimes toi même ces vignettes bidons ?
et là, tu vas nous sortir quoi, comme énormité...
Faut arrêter, çà devient dangereux..........

assurance cadre a tracter

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p736
Il y a 4 années
Bonjour 

C vrai je vien de controlé mes vignetes d'assurance il n'y a pas deux lignes pour mentionner le n° des deux véhicules.
De plus chaque vignette est nominative pour un seul véhicule.
Moi aussi je suis ala MAIF et comme toi j'ai reçus par Email comme quoi il ne m'assrure plus le cadre a tracter.
Bonne journée

trail liner

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andushil
Il y a 4 années
Bonjour amis cc,
Pour répondre à Isis60, les Trail Liner ces engins sont bien autorisés et j'ai regardé sur le site Tischer Pickup, d'abord ils sont très chers et ensuite il faut un permis spécial
ils disent qu'il faut :
Pick up américain des marques chevrolet Dodge ou ford
ou Ford, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Toyota, VW T5
Pour un tel ensemble il faut le permis 3 BE ( poids total maximal 7500kg ou vehicule automobile jusqu'à 3500kg et remorque de plus de 750kg) est nécessaire.
Vitesse maximale 80km par heure

quand à se regrouper, oui! le hic c'est que ça a déjà était fait notamment par les constucteurs de camping car auprès de Mr Jean Glavany et là Zut au lieu d'étre accepté, l'assemblée a confirmé que ce n'était pas autorisé. 

Admettons que ce soit représenté a l'assemblé, gros est à parier qu'il faudrait le permis BE ... qui est prêt ? 

c'est juste une réflexion, chacun fera ce qu'il veut

Cadre à tracter autorisé

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oldbcc
Il y a 4 années
Bonjour Isis60

Je suis également nouveau sur ce forum, mais utilisateur du cadre à tracter towbar depuis 5 ans maintenant. Jusqu'à maintenant pas de problème d'assurance avec la Maif, mais voila que la donne change car la MAIF ne veut plus assurer l'ensemble CC + voiture trainée par un cadre à tracter. La raison est simple c'est interdit par la France. Il n'y a pas de loi qui l'interdise, mais une lettre du député M. Glavany dans la journal officiel a jeté un coup d'arrêt non pas à l'utilisation du cadre à tracter qui est autorisé en France mais à son utilisation pour remorquer une voiture car celle ci doit subire une modification pour pouvoir être couplée au cadre à tracter. Donc maintenant les assurances ne veulent plus assurer l'enemble CC, cadre à tracter et voiture. Tout cela est autorisé par l'union européenne qui avait demandé aux pays européens en 1994 de tout mettre en oeuvre pour que ceci soit légal dans chaque pays. Voila le résultat pour la France plus de 20 ans après que l'europe ait demandé de légiférer. Pour ma part je ne veux pas en rester là et je vais tanter un recours auprés de l'union européenne. Ce sytéme est tellement pratique, rapide à mettre en oeuvre et bon pour la sécurité malgré ce qu'en pense tous les détracteurs.

oldbcc

cadre à tracter

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isis60
Il y a 4 années
bonsoir oldbcc
merci pour ce temoignage.
d'accord pour dire que ce système est très pratique et sans danger.
je suis d'accord pour faire admettre officielement en France et dans la communauté Européenne.
faite moi savoir des suites.
Salutations

c'est faut!

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marcolino84120
Il y a 4 années
,,bonjour
n oubliez pas non plus qu il faut le permis "E" si l ensemble c-car plus voiture pése plus de 3t500 et/ ou que la voiture pése plus de 750 kg
cordialement

Le système bleu est considéré comme une remorque voiture en panne " c'est un vide juridique Français et personne ne peut te verbaliser , comme certaine caravane de plus de 750 kilos que tu peux tracter celon ta voiture sans permis E
Si c'était pas le ca il ne ce vendrait pas beaucoup de caravane car aujourd'hui des caravanes de 750 kilo y en a plus!
De plus le système bleu est omologué par UE alors voilà si un assureur te fais la carte verte du système et certain le fond tu es assuré et en règle !
atention sans carte verte certain assureur se sont retiré et on laissé le C Cariste dans le CACA exigez la carte verte du système bleu pas uniquement du c c et de la voiture . Il y a un poid à respecter je crois 1200 kilo? Et vous ètes trenquile!
Mieux il existe un organisme qui examine les PV en Europe un pot à moi en a prix un en espagne et bien en passant par eux ils à était rembourcé!!!

le cadre à tracter

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Il y a 4 années
Bonjour,

les messages se succèdent et se ressemblent il y a toujours celui qui persiste à dire que le cadre à tracter est légal et celui qui persiste à dire le contraire, toujours est-il que le cadre est légal sur le plan Européen mais illégal en France pour la seul raison invoquée que le système de freinage n'est pas efficace,  c'est le seul problème dénoncé par les politiques Français étayés par des diagnostiques de hauts techniciens comme nous savons en avoir dans notre pays.

Le freinage normal de l'auto est assisté donc le moteur doit tourner pour bien freiner selon les normes en vigueur mais comme la voiture est tractée avec le moteur éteint le freinage est beaucoup moins efficace.
Il va y avoir encore et encore ceux qui vont dire qu'ils tractent avec ce système et qu'ils freinent très bien et je suis tout à fait d'accord que l'on freine quand même sinon ça serait interdit en Europe, mais il est certain que si vous essayez de freiner avec votre voiture sans le moteur vous allez vous rendre compte qu'il faut appuyer très fort sur la pédale et ça ne correspond pas aux normes de contrôle prévues par la loi.

Je voudrais parler du message concernant les "caravanes" style semi remorque avec la partie avant surélevée comportant un axe de fixation pour le remorquage ( j'explique bien pour ceux qui ne connaissent pas) il y en a qui font 6m ou 7m de long avec un ou deux slikes (partie de la caravane qui peut coulisser vers l'extérieur pour aggrandir la surface intérieure) fabriquées en Angleterre ou Allemagne et qui sont tractées par des pik up Nissan ou Toyota ou Mitsubishi 3L de 160 ch.
Donc conduisibles avec permis VL.
Salutations.
Louis.

tout revient et se répète

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andushil
Il y a 4 années
Bonjour,
le problème n'est pas le freinage, c'est qu'on n'a pas le droit de modifier une voiture sans l'autorisation du constructeur, faudrait qu'un constructeur sorte une voiture agréée  pour les fixations et aussi le blocage des roues en cas de rupture de l'attelage comme c'est obligatoire pour les remorques ou caravanes de plus de 350kg.

   Aussi faut pas écrire n'importe quoi , les caravaniers sont en règle sans permis E et au delà de 750kg, suffit de pas dépasser le PTR autorisé  et les 3500kg max, par exemple un scenic peut tracter 1300kg avec le pemis VL

A+

la raison du refus Français

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Il y a 4 années
Bonjour,

tout d'abord les vendeurs de kit ne le montent pas sur n'importe quelle auto mais uniquement sur celles qui ont reçu l'agrément du constructeur de la marque comme la Mini, la Fiat 500, la Fiat Panda, la Smart.

Quand au freinage en cas de rupture du timon je ne vois pas ce qui empéche d'avoir, exactement comme sur une caravane ou remorque freinée, un câble accroché à la boule de remorquage d'un côté et accroché sur le système de freinage de l'autre.
Si le refus était basé sur ça il y a bien longtemps que le constructeur du kit l'aurait modifié en conséquence.

J'étaye mes dires sur ce que je lis depuis au moins 2 ans sur les revues spécialisées dont le dernier article sur camping car magazine date de fin d'année dernière, qui expliquent bien que le refus Français est du au fait que lors du tractage le freinage n'est pas assisté.

Bonne soirée.
Louis.

Freinage

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andushil
Il y a 4 années
Sur une remorque ou une caravane c'est le frein a main qui est tiré par le câble et qui se verrouille avant que ce câble ne casse, c'est prévu pour et c'est une norme obligatoire pour obtenir l'homologuation. Dans votre cas si le cadre casse, le câble cassera de même et la voiture tractée  ainsi libérée ne sera plus freinée et deviendra folle.

Ne pas confondre également ce sont les fabricants du cadre à tracter qui ont soit disant "homologué" certaines voitures ( c'est du commerce)  et non les constructeurs là c'est sûr et certain les constructeurs refusent cet accrochage, d'où le refus des assurances.  Quant aux courtiers préconisés pas les les installateurs ce sont des escrots qui se défileront dés qu'il y aura un accident corporel.

  Mettez la voiture sur une remorque et tout sera en règle, on en voit de plus en plus sur des remorques et de moins en moins avec le cadre à tracter, ah oui c'est vrai vous n'avez certainement pas le permis BE et surtout vous craigniez la visite médicale.

  bonne soirée à tous

Ras le bol des polémiques

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patclau29
Il y a 4 années
Ras le bol du j'ai droit, j'ai pas droit, j'ai revendu camping car, cadre à tracter et panda.
J'ai acheté une caravane HOBBY 7.2 m et un 4/4 BMW.
J'ai fais le sud de l'Espagne en itinérant en changeant de camping toutes les semaines.
Cela ne m'a pas couté plus cher qu'en C/C (les campings hors saisons avec la carte ACSI sont entre 10 et 16€ suivant la categorie) et quel confort pour avoir le même en C/C il en faut un de 10 m.
De plus j'ai pu rendre service à mes ex collègues camping caristes en les enmenant faire les courses.

Bien cordialement

polemique

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jeannotlapin 1
Il y a 4 années
Meme démarche, vendu le CC il me reste la C1 équipée avec son cadre 2011 18000kms

Cordialement

assurance cadre a tracter

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p736
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde

en ce qui concerne, les soit disent assureur que conseille le systeme bleu.
Avant de faire quoi que se soit j'ai envoyer un Email pour me renseigner. les deux associers Aubry et l'autre qui représentent AXA, voila leurs réponse " la voiture est assurer chez nous donc AXA, pour le camping car et le systeme bleu, c'est un ami qui est assureur en automobile qui assurera l'ensemble.
Quand je pense qu'a l'époque les assurances voulaient que TOUT SOIT ASSURE CHEZ EUX.
Pour moi cela n'est pas clair.
Comme j'ai déja dit, en cas d'accident ils ont de très bon avocats pour mettre les responsablitées sur vous.
Bon courage au camping cariste qui roule avec cet ensemble, et bonne route

assurances séparées

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oldbcc
Il y a 4 années
bonjour

Pour le problème d'être assurés par 2 assurance différentes, demandez leur de vous faire une attestation stipulalnt clairement que l'ensemble camping-car, cadre à tracter et voiture est bien assuré. Sinon vous risquez bien des surprises, à savoir, aucun véhicule assuré en cas d'accident.

A+

cadre pour tracter

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gpto
Il y a 4 années
bonjour,
 patclau29 à tout à fait raison, pourquoi vouloir tracter ou remorquer une voiture derrière un cc , il est plus facile de tracter une caravane et en plus c'est légal. dans certains pays d'europe bivouaquer hors des campings est interdit , donc avec ce type d'attelage il reste la voiture tractrice pour circuler.
 cordialement.

alternative

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Philippe04
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

depuis des mois je lis les échanges sur ce problème de cadre à tracter, les remorques, le poids total, la meilleure voiture à acheter pour la mettre sur la remorque ou sur le cadre à tracter; une solution consiste aussi à faire suivre le CC par une personne au volant etc etc...

Personnellement, voici la solution que j'ai adopté; je circule avec mon seul CC, puis, lorsque je m'installe à proximité d'une ville ou dans une région ou il y a beaucoup de choses à visiter, je loue une petite voiture pour 3 ou 4 jours, cela ne dépasse que très rarement les 100 euros.

si on fait les comptes, on s'aperçois que cette solution ne coûte que quelques centaines d'euros par an, qu'elle élimine le problème de la légalité du procédé, que l'on ne paye pas d'assurance supplémentaire, qu'il n'y a pas besoin d'installation spéciale, qu'il n'y a pas besoin d'acheter une voiture dédiée, pas de soucis de circulation avec la remorque, pas de soucis quand on va à l'étranger pour savoir si c'est autorisé ou non (on peut louer des petites voitures pour des prix très abordables dans le monde entier), le problème de faire les course est résolu, pas besoin de l'assurer, pas besoin de la stocker lorsqu'on ne sort pas avec le CC etc etc...

Bref, pour ma part, le calcul et le choix sont vite fait, mais je ne critique pas ceux qui préfère une autre solution, chacun fait comme il le veut.

Cordialement
Philippe

Cest pas vrais

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marcolino84120
Il y a 4 années
,,Sur une remorque ou une caravane c'est le frein a main qui est tiré par le câble et qui se verrouille avant que ce câble ne casse, c'est prévu pour et c'est une norme obligatoire pour obtenir l'homologuation. Dans votre cas si le cadre casse, le câble cassera de même et la voiture tractée  ainsi libérée ne sera plus freinée et deviendra folle.

Ne pas confondre également ce sont les fabricants du cadre à tracter qui ont soit disant "homologué" certaines voitures ( c'est du commerce)  et non les constructeurs là c'est sûr et certain les constructeurs refusent cet accrochage, d'où le refus des assurances.  Quant aux courtiers préconisés pas les les installateurs ce sont des escrots qui se défileront dés qu'il y aura un accident corporel.

  Mettez la voiture sur une remorque et tout sera en règle, on en voit de plus en plus sur des remorques et de moins en moins avec le cadre à tracter, ah oui c'est vrai vous n'avez certainement pas le permis BE et surtout vous craigniez la visite médicale.

  bonne soirée à tous

Le permis BE ne te servira à rien puisque BE ou pas tu ne pouras pas dépasser 4250 kilo!!!
donc 3500 plus 750 si tu sais compter ? Tu ma compris!
Pour ça il faut le permis E c'est à dire auto école repasser le code et tout le saint frusquin!!!!!!!!!!!!!

Moyen de rester zen ?

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Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour

Oui, on dit bonjour (bis)
Et bis encore : moyen d'éviter d'être excité à ce point ?

Evitez tous ces points d'exclamation, et - comme le dit souvent Louis - pas besoin de reprendre l'intégralité des messages auxquels vous réagissez, ça encombre :-))

A la prochaine, mais en plus zen, merci

hé oui on est sur un forum respectueux

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Il y a 4 années
Bonjour et merci "fomec" pour la remarque, en effet comme vous pouvez le constater je vais réitérer mon message habituel c'est à dire qu'il y a 2 ou 3 fois par an un intervenant que je salue au passage et le remercie de venir nous rejoindre mais qui viens "d'un ailleurs" où l'on recopie les messages et on remplie des pages et des pages sans raison.

"marcolino" bienvenue parmis nous car il faut toujours des nouveaux pour faire marcher un forum et apporter des idées différentes mais sur ce forum on a l'habitude de respecter les personnes qui passent des messages même s'ils nous semblent être dans le faux car nous sommes tous passibles de nous tromper, il m'est déjà arrivé de m'excuser auprès d'un intervenant qui m'a repris lorsque j'ai fait une erreur sur mon message.
Vous seriez bien sympas de répondre aux messages sans vous fâcher c'est bien mieux et la personne est plus réceptive.

Une bonne soirée.
Louis.

assurance cadre a tracter

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p736
Il y a 4 années
Chers amis camping cariste bonjour
 
Une bonne nouvelle parue sur le site officiel de l'administration Française.
Que depuis le 2 juin 2016 la direction légale et administrative 
Supprime la visite médicale pour obtenir le permis BE
le décret N° 2016-723 du 31 mai 2016
 
Bonne journée 

cadre a tracter

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gregoryvillot
Il y a 4 années
Bonjour a tous . je vois du'il a toujours des personne qui veulent imposer leur betise. Je confirme ils y a vraiment des personnes obtut et grossier et qui raconte vraiment que des betises, j'en est rebcontré plusieurs mais en face a face ils ont tous avoué qu'ils n'avaient pas de cadre bleu et etaient contre ce système qui ne les interressaient pas. Ce qui ne les empechent pas de le dénigrer au point d'en devenir trés grossier . vaut mieux clore ce débat et profiter de notre cadre a tracter pendant qu'eux s'embete avec une remorque pour mener leur voiture .Bonnes PROMENADES AUX CAMPINGCARISTES Ayant un cadre à tracter .

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Voyage Camping et camping-car