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Assurance pour cadre à tracter camping-car

406 réponses

Dernière activité le 31/01/2021 à 19:55 (consulter)

Avis non contrôlés
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laurquen
Le 13 avril 2012
Bonjour amis camping-cariste.

J'ai fait poser sur une twingo un cadre à tracter. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les assurances qui prennent en charge un tel matériel ?

Merci de vos réponse.

Dans mon département, MAAF et MATMUT refusent d'assurer.

cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
Bonsoir
effectivement le système bleu n'est pas interdit en france, mais tout simplement ILLEGAL, le ministaire concerné c'est le ministaire de l'écologie et dévelepement durable et de  l'énergie.
Il parle du cadre à tracter (donc pour tracter une voiture derriére un camping car) ce système reste légal que pour tracter un véhicule en panne. pour l'assurance le système bleu conseille deux courtiers que j'ai contacter par email (donc par écrit) eux n'assurent pas le système bleu, c'est un copain (en assurance auto) qui lui assure le camping car + le système bleu,  mais pas la voiture (pour moi la voiture fait partir de l'enssemble , d'autre part il na rien avoir avec AXA) l'assureur (AXA)conseiller par le système bleu lui assure la voiture et d'autre bien pour avoir la garantie de tractage.
Actuellement vis à vis de législation française le cadre à tracter n'est pas autorisé au dela de 25km/h interdit sur les voies rapide & autoroute. ce n'est pas un vendeur de remorque (triga) qui me la dit, mai tout simplement le texte de l'assemblée nationale paru au journal officiel le 24 mai 2014. j'ai le système bleu, acheter à Castre (camping car 81), je le garde en espérent qu'un jour il soit homologé en france, actuellement je viens d'acheter une remorque porte voiture. le vendre pour 500 - 800 - ou 1000€ cela ne m'intéresse pas, car neuf sa valeur ets de 2200€.
Du reste il est interdit en espagne & en belgique j'ai des documents ecrit.

système bleu

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Ddeun
Il y a 5 années
pour moi ce qui compte c'est le ministère de l'interieur qui donne les ordres à la gendarmerie et à la police, donc qui dit si c'est interdi ou pas, le ministère m'a dit qu'il n'y à pas de loi qui interdi ce système,  donc si ce n'ai pas interdi, moi je m'en sert. 

pour les autres pays, je me suis jamais fait arrèter, même en Belgique à Namur, je me suis arrêter j'ai demander au flic ou je pouvez dormir et il m'ont répondu (ou vous voulez !!!) sans me dire quoi que ce soit sur le système bleu, alors !

 tu moment ou sur mon assurance c'est inscrit que je suis assurer c'est tout ce qui compte.


payer une assurance pour rien

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Magéoboy
Il y a 5 années
Bonjour
On le sais, le cadre a tracter n'est autorisé que pour tracter des véhicules en panne à 15 km/h sur route secondaire, et sur courte distance.
Il est donc normal de pouvoir l'assurer.
De même qu'il est normal de ne pas se faire verbaliser à l'arret. Comme déja indiqué, on risque de se faire prendre pour excès de vitesse avec grand dépassement au delà de 65 km/h c'est retrait imédiat.
En cas d'accident c'est encore une autre histoire, il faudra pouvoir prouver qu'on tractait un véhicule en panne sur courte distance.
C'est là, que les utilisateurs inconscients risque vraiment gros.......
QUELLE INCONSCIENCE. assuré ou pas l'assurance rejettera toute prise en charge et l'assurance de la partie advese ne manquera pas de vous demander le remboursement du préjudice.
N'oubliez pas, ce n'est pas parce qu'on roule en voiture volée qu'on se fait arrêter tous les jours...... A bon entendeur...Salut

cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
Il faut dire au ministrére de l'interieur qui se renseigne auprés du misnistére de l'écologie -developpement durable ect, car ce ministére
vous donnes les articles du CODE de la ROUTE.Mais comme je j'ai déja dit. Ce n'est pas INTERDIT mais ILLEGAL si tu tracte à plus de 25km/h (demande au ministére de l'interieur ce qu'il en pensse). Alors je te souhaite BONNE CHANCE  surtout en cas D'accident, car les assurances ont de très très bon avocats qui seront tourner les risques contre toi.
Pour moi le sujet est clos.  

système bleu

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Ddeun
Il y a 5 années
d'accord, mais n'importe quel cc qui un grave accident comme nous sommes tous en surcharge nous ne sommes pas assurer aussi en cas de grave accident, Alors tous les cc sont des gents inconcients. c'est quand même malheureux !!! c'est ça la France et Europe.

cadre à tracter

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p736
Il y a 5 années
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec toi Magéoboy.
Parcontre Ddem il faudrait que le misnistére de l'interieur se renseigne auprès du ministére de L'écologie du dévelopement durable ect, car le ministére de l'écologie site les articles du CODE DE LA ROUTE mais comme ce  ministére ne dit pas qu'il est interdit mais tout simplement ILLEGAL sauf que pour tracter un véhicule en panne, c'est pour cela que le ministére de l'intérieur ta répondu qu'il n'est pas interdit, il aurait fallu que tu leurs demandes sa limitation de vitesse et sur quelles route tu peux l'utiliser.Pour les assurances si grande Mutuelles et d'autres n'assurent plus ce système, il y a des raisons, comme j'ai déja dit ils ont reçu le  journal officiel de l'assamblée nationale.
Ddem je te souhaite bonne CHANCE sur en cas d'accident, les assureurs ont de très très bon avocats qui trouveront une faille pour te mettre les tords sur toi , bonne route.
Pour moi le sujet est clos   

surchage des campings car

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p736
Il y a 5 années
Bonjour tout le monde
Pour la surcharge de mon camping car, j'ai trouver la solution.
Je prend ma voiture sur une remorque, J'ai pour mon camping car un PTRA de 6000kg, j'enléve le poids en charge du camping car qui est de 3.500T il me reste pour ma remorque 2.500kg.
J'ai une remorque PTR de 1300kg, remorque a vide pése 350kg, la voiture a vide pése 830kg (il ya des personnes qui vont me dire que c'est le PTR de la voiture qui compte, le PTR de la voiture compte qu'avec le cadre à tracter) donc pour en revenir 830 kg+350kg = 1180kg îl me reste 120kg pour être a 1300kg du PTR de la remorque.
Ce qui me permet de soulager le poids du camping car de 120kg que je charge dans la voiture. en conclusion Le PTR du CC 3.500kg + PTR1300kg  de la remorque = 4800kg il me manque 1200 kg pour arrvivée au PTRA de 6000kg.Donc je suis en régle.
Bonne journée

assurance pour cadre a tracter camping-car

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patrick55240
Il y a 5 années
bonjour 
ok ,mais avec quel permis ??? car remorque plus de 750kg donc permis E
si ton CC n est pas équipé d un attelage ,n oublie pas que c est pas 120kg de marge , car le poids du crochet en moins.
est ce que ton CC est bien ,en ordre de marche a 3500kg .certainement non ,car tu dit (je te cite )que tu as trouvé la solution pour la surcharge de ton CC.donc a ce jour ,est ce que les 120kg - poids de l attelage = seront suffisant pour allègé le CC et etre en regle ??? = pas sur 
prend tous les parametres en compte 

surcharge

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p736
Il y a 5 années
Bonjour Patrick
Pour le permis, j'ai le permis E depuis 1975, avec une visite tout les deux ans (plus de 60ans oblige)
Mon CC est équipé d'un attache remorque de 45kg  (un poids de 75kg sur la flêche de la remorque.)
Pour le poids en ordre de marche je doit avoir 50l d'eau propre au lieu de 120l
PTR de 3500kg. 120kg- 45kg = 75kg de métériel que je retire du CC cela représente beaucoup de chose, je ne prend 1 bouteille de gaz donc 13kg en moins. et le materiel de camping de nos jour et très léger. Je n'ai pas aussi de vélos poids en moins.
Je te remerci pour cette info.
Bonne soirée 

Erratum au gain de poids

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memot
Il y a 5 années
Bonsoir

Pour info à "p736" : 

Le poids gagné en ne prenant qu'une bouteille de gaz acier n'est pas de 13 kg mais de 26 kg environ...
13 kg est le poids de la charge de gaz, il ne faut pas oublier le poids de la bouteille ;))

Bonne soirée

surcharge

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p736
Il y a 5 années
Bonjour
Merci Memot pour cette info que je ne connais pas.
Dans ce forum, j'aurai apris quelque chose d'inportant.
Bonne journée à toi

remorque et voiture

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Il y a 5 années
Bonjour,

je fais comme "p736" mais j'ai une C3 pluriel ( que j'avais avant d'acheter la remorque) qui pèse 1300 kg et donc j'ai du acheter une remorque de PTAC de 2000 kg et je met aussi des choses dans la voiture.
Quelle est, "p736, la voiture qui pèse 830 kg ?

Si je n'avais pas déjà la C3 j'aurais acheté une remorque plus petite et une 4L ou une R5 qui pèsent dans les 850 kg, pour se balader c'est impeccable et c'est pas cher.

Pour revenir au cadre à tracter, il est inutile d'essayer de donner des arguments à ceux qui en ont et qui n'ont pas eu de soucis jusqu'à présent, ils n'en démordrons pas et je le comprend car c'est tout de même un moyen super intéressant et facile de tracter son auto.
Comme l'a dit un intervenant, il a été arrêté par la police et sa femme a pris l'auto pendant 50 km et ensuite il l'a raccorché, c'est très bien, mais malheureusement tous les policiers ne réagissent pas comme ça et particulièrement le policier jaloux de ne pas pouvoir s'acheter un c.c. ou qui est contre les c.c. pour "x" raisons, il y en a...!

Attendons que l'on puisse légalement s'en servir, je serais l'un des premiers à en acheter.

 Salutations.
Louis.

surcharge

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p736
Il y a 5 années
Bonjour C.car71
La voiture est une renault twingo 1 le poids de 830kg est celui a vide.
Pour cette année comme je part au Maroc dans 1mois 1/2 je garde cette remorque, pour l'année prochaine, j'envisage de prendre la 1600kg, je pourrai chargé d'avantage ( environ 150 kg en plus).
j'ai un PTRA est de 6000kg
Pour le cadre à tracter je te donne raison, moi j'ai garder le mien en espérant que cela soit enfin autorisé au dela des 25km/h sur les voies rapide et autoroute, comme j'ai dit le vendre pour une poignée de cerises, et entendre des reproches d'avoir vendu un système illègal. cela ne m'intéresse pas
Bonne fin de journé
PS l'idéal est une Fiat panda des année 90 elle ne pése a vide que 715kg

attention DANGER suite de RN56

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Magéoboy
Il y a 5 années
Bonjour
Je viens de lire le commenatire  sur l'épaisseur des parois de nos camping car.
Notre ami devrait  rouler en véhicule blindé, il aura moins de risques.
A t'il pensé à ceux qui roulent en décapotable en cas de chute de tuile ou d'un avion ?
Cà sert a quoi de chercher des problèmes.....


message inutile

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Il y a 5 années
Bonjoàur àtous,

"mageoboy" ton message est inutile à par de provoquer quelqu'un qui ne t'a rien fait car si la proposition faite par RN56 ne t'intéresse pas tu n'est pas obligé d'y participer. je te ressert ta belle phrase : "ça sert à quoi de chercher des problèmes "....!

Je cautionne cette idée d'essayer quelque chose pour renforcer nos c.c. alors que je suis motard, je pourrais aussi me prendre une tuile....!!!!!

Louis.

Au bon endroit

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Fomec.
Il y a 5 années
Bonjour ,,Je cautionne cette idée d'essayer quelque chose pour renforcer nos c.c.Dans ce cas, c'est dans le sujet adéquat qu'il faut manifester votre soutien, pas ici...
Preuve que de diffuser ce message absolument partout va diluer les réactions, donc les soutiens
CQFD

Interdiction d'après le JO

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Gwhendal
Il y a 5 années
Question publiée au Journal Officiel le : 12/11/2013 page : 11752
Réponse publiée au JO le : 27/05/2014 page : 4296

Extraits :
"Pour tracter un véhicule à moteur, en l'occurrence une voiture particulière (catégorie internationale M1) à l'aide d'un camping-car (également de catégorie internationale M1), il est fait usage d'un appareillage dénommé « cadre à tracter » qui soulève des problèmes réglementaires et techniques. En France, cette configuration n'est pas permise par le code de la route, en dehors du cas particulier du dépannage."
"Les dispositifs d'attelage utilisés pour tracter un véhicule à moteur par un camping-car, bien que pouvant être homologués selon la directive 94/20/CE précitée, sont détournés de leur fonction normale pour être adaptés à l'avant d'un véhicule à moteur."
"En conclusion, en dehors des opérations spécifiques de dépannage, le seul moyen légal et sécurisé de transporter une voiture derrière un camping-car est de poser celle-ci sur une remorque porte-voiture."

lien vers JO

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Gwhendal
Il y a 5 années
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42452QE.htm

Article R.311-1 et directive 2007/46/CE

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Gwhendal
Il y a 5 années
,,Bonjour,
La reponse d'un député à un autre député même si elle passe sur le journal officiel ( qui n'a rien d'officiel d'ailleurs, c'est juste un titre ) cela ne constitue pas une loi. Seul le code de la route est et restera officiel, et lui ne mentionne aucun article concernant le cadre à tracter, d'ou vide juridique.
Cordialement


Bonjour,
L'article du code de la route régissant l'utilisation du cadre à tracter est le R.311-1. Il émane directmnt à la directive européenne 2007/46/CE. La réponse du du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie est sans ambiguïté dans le journal officiel. Nul doute que les assurreurs seront en faire bonne usage.
Cordialement.

voeux 2016

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p736
Il y a 5 années
Amis camping cariste du fin fond du Maroc je vous présente tout mes meilleurs Voeux 2016 et Bonne route 

cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
Pour revenir sur ce fameu cadre a tracter, je suis actuellement au Maroc et je constate que beaucoup de personnes avaient le cadre a tracter et qu'ils sont revenu a une remorque porte voiture.Aprés
voir poser la question tous mon répondu POUR ASSURANCE.
Bonne journée 


système bleu

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Ddeun
Il y a 5 années
c'est que des nuls l'assurance axa assure, je l'ai deja dit ;

  • Pascal RAULT
  •  
  • C. AUBRY & S. OLIVOT
    Agents Généraux
    56120 - JOSSELIN
  • Tél : 02.97.75.62.78
  • agence.aubryolivot@axa.fr
  • N°Orias 07015761 - 14002959

assurance cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
Bonsoir Ddeum effectivement deux courtiers  aubry  & olivot conseillé  par le systeme bleu, mais voila aprés les avoir contacté par Email il savaire que ces deux personnes qui représentent l'assurance AXA.
 je site leur courriel " Le systeme bleu et le camping car, mon collegue en assurance autos les assurent"
(Cette personne assure que le camping car  et le systeme bleu).
je continu le courrier les autres contrats (voiture et un autre contrat seront souscris à mon agence AXA JOSSELIN.
Donc en conclusion AXA n'assure que la voiture tractée, plus un autre contrat. le camping car et le systeme bleu chez quelqu'un d'autre cela ne me convient pas du tout. 
A savoir que d'habitude les compagnies d'assurance vous demander d'assurer le camping car + le véhicule tracté chez eux pas séparément.  Donc j'ai contacter deux agences AXA et toute les deux mon répondu quelle n'assure pas le systeme.   AXA (Anbry & Olivot)et comme les autres assurances il n'assure pas le systeme bleu.

c'est inutile....

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Il y a 5 années
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2016,

oui c'est inutile avec certains d'essayer d'expliquer et de donner des exemples car vous avez bien lu que les gens qui disent que l'on ne peut pas assurer un cadre à tracter "ce sont des nuls" donc il est préférable de laissez ceux qui veulent tracter avec le cadre à tracter mais comme nous sommes des gens bien, nous leur souhaitons de ne jamais tomber sur des policiers tatillons ou pire de ne jamais avoir d'accident, voilà ce que l'on peut dire de mieux pour des souhaits de bonne année 2016.

Louis.

système bleu

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Ddeun
Il y a 5 années
bref, perso moi, le ministère de la défence qui englobe (gendarmerie, police) mon assureur m'autorisent de plus cela fait trois ans que je roule sans problèmes, après chacun fait comme il veut ! bonne année à tous

Vérifierbien votre contrat

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Gwhendal
Il y a 5 années
,,bref, perso moi, le ministère de la défence qui englobe (gendarmerie, police) mon assureur m'autorisent de plus cela fait trois ans que je roule sans problèmes, après chacun fait comme il veut ! bonne année à tous

Bonjour Ddeun.
Je me permets d'attirer votre attention. Les dispositions quant au cadre à tracter sont récentes, les assurances ont donc modfié leurs contrats depuis peu. L'information peut être succincte : quelques lignes dans un pavé de texte sur l'avis d'échéance 2016 pour ma part.




rouler sans problème

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Il y a 5 années
Bonjour,
comme je l'ai écrit, il n'y a rien à faire on aura toujours quelqu'un qui n'arrive pas à se rendre compte de ce qu'il fait, sur de son fait alors qu'il est dans l'erreur totale.
Vous êtes comme celui qui dit: " ce que l'on dit sur le tabac c'est des conneries car je fume depuis 40 ans et je n'ai rien du tout" jusqu'au jour ou on vous annonce un cancer...!
vous roulez sans problème depuis 3 ans et j'en connais au moins 2 qui roulent aussi sans problème mais ne dites pas que la police et la loi vous y autorisent car on n'arrête pas de vous le dire, la loi en France interdit les cadres à tracter donc on verra bien si vous avez le courage de venir sur ce forum pour témoigner de ce qui va vous arriver lorsque vous serez en présence de policiers qui vous mettrons 3500 euros d'amende et le c.c. en fourrière comme cela est arrivé à un intervenant il y a environs 2 ans et ce que je ne vous souhaite pas.
Vous dites que vous êtes assuré mais c'est pareil, si vous avez un accident on verra si vous venez nous dire que votre assureur vous a sorti un texte disant que vous n'êtes pas assuré pour votre ensemble tel qu'il est car il est illégal.

Je tracte une remorque de 2 T avec une voiture dessus et je serais super heureux d'utiliser un cadre à tracter et si cela devient légal j'en achète un tout de suite mais aujourd'hui je n'ai pas envie de prendre ce très gros risque.

C'est ma dernière intervention sur ce sujet car je suis certain que ce sera encore "parler pour des murs".

Salutations.
Louis.

Responsabilité juridique engagée

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Gwhendal
Il y a 5 années
,,Bonjour,
comme je l'ai écrit, il n'y a rien à faire on aura toujours quelqu'un qui n'arrive pas à se rendre compte de ce qu'il fait, sur de son fait alors qu'il est dans l'erreur totale.
Vous êtes comme celui qui dit: " ce que l'on dit sur le tabac c'est des conneries car je fume depuis 40 ans et je n'ai rien du tout" jusqu'au jour ou on vous annonce un cancer...!
vous roulez sans problème depuis 3 ans et j'en connais au moins 2 qui roulent aussi sans problème mais ne dites pas que la police et la loi vous y autorisent car on n'arrête pas de vous le dire, la loi en France interdit les cadres à tracter donc on verra bien si vous avez le courage de venir sur ce forum pour témoigner de ce qui va vous arriver lorsque vous serez en présence de policiers qui vous mettrons 3500 euros d'amende et le c.c. en fourrière comme cela est arrivé à un intervenant il y a environs 2 ans et ce que je ne vous souhaite pas.
Vous dites que vous êtes assuré mais c'est pareil, si vous avez un accident on verra si vous venez nous dire que votre assureur vous a sorti un texte disant que vous n'êtes pas assuré pour votre ensemble tel qu'il est car il est illégal.

Je tracte une remorque de 2 T avec une voiture dessus et je serais super heureux d'utiliser un cadre à tracter et si cela devient légal j'en achète un tout de suite mais aujourd'hui je n'ai pas envie de prendre ce très gros risque.

C'est ma dernière intervention sur ce sujet car je suis certain que ce sera encore "parler pour des murs".

Salutations.
Louis.


Louis,
Ils savent, ils assumeront les conséquences... En espérant qu'il y en ai pas. L'important c'est l'information.

Si le cadre à tracter est autorisé dans le cas d'un dépannage, il ne l'est plus dans le cas d'un tractage d'un véhicule par un camping-car. Dans ce cas, la police peut légalement verbaliser. (Cf. infos en amont)

La plupart des assurreurs "professionnels" n'assurent plus cette pratique, renseignez-vous avant de prendre la route même si vous étiez assuré jusqu'à présent.

Des coursiers pas très regardant proposent d'assurer les véhicules par un tour de passe-passe juridique un peu complexe. Attention même si les véhicules sont assurés, la responsabilité juridique du conducteur reste totalement engagée en cas de sinistre.

Salutations

Réponse de votre question

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gregoryvillot
Il y a 5 années
Bonjour avez-ous eu des reponses a votre demande concernant votre cadre a tracté Car je cherche une assurance qui m'assure le mien et il me demande un modèle d'une personne déja assuré.si vous avez eu des rèponse positives a votre question posé sur le forum routard merci de me tenir au courant

sytème bleu

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Ddeun
Il y a 5 années
Pascal RAULT
Aubry & S.Olivot Agents généraux 56120 – JOSSELIN
Tél : 02.97.75.62.78
agence.aubryolivot@axa.fr
N°Orias 07015761 – 14002959



2 / assurance LE NATIO
ZC LUSCANEN
2 rue E. Touffreau 55880 PLOEREN
Tel : 02 97 63 60 03
mail : assurance.lenatio@orange.fr

cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
il y a ces deux assureurs, je conseille aux camping caristes de bien se renseigner, car moi j'ai pris des renseignements, qui mont fait réfflechir  il faut savoir que même assuré, le systéme ne peu servir que pour dépannage,sur une courte distance - interdit sur voies rapide - autoroute -  très basse vitesse (environs 25 km/h).Il faut arreter d'induire en les personnes dans une galére, qui peu leur couter très très cher en cas d'accident corporel. (désolé pour les fautes merci) 

Encore là ?

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danielL
Il y a 5 années
Venu par curiosité, je ne pensais pas que ce sujet était encore en débat.

cadre a tracter

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gregoryvillot
Il y a 5 années
Je vois qu'il y a toujour beaucoups de jaloux dans cette discution sur tous les forums. Je roule depuis 14 ans avec un cadre a tracter et je n'ai jamais eu de problèmes Parfois dur de ce faire assuré car les compagnies ne mettent des parapluis ,ils on peur et ne veulent pas prendre de risque. j'ai deja été verbalisé et relaxé au tribunal car pas de lois l'interdissant. Donc pas possibles d'etre condanés je voudrais bien que ceux qui disent que des campings cariste ont ete condanés qu'il nous donnent les noms et les résultats ecris des procès ???? et des amandes . Tous cela ne sont que des on dit de la part de personnes jalouses qui ont peur de franchir le pas et de se payer un cadre a tracter. Le seul problème connu est en espagne ou il serait trop long d'attendre un jugement ou autre , il vaut mieux payer l'amande de 75€ en 2015 de plus quand ils policiers ont verbaliser il vous font un reçu qui vous permet de rouler et de ne pas etre verbalisé une deuxième foie ce qui ressemble a une vignette. Alors arrété de parler sans avoir de preuves et par jalousie car tous les gens qui ont acheté une remorque le regret et propages des fausses informations.
Bonsoir a tous et bonne route avec un cadre a tracté et votre voiture derriere
PS attention le cadre doit etre homologué par le construceur non fait soi meme .

Libre arbitre

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Gwhendal
Il y a 5 années
Bonsoir.
Pas de jalousie pour ma part, juste une volonté de comprendre le changement de politique de mon assureur concernant le cadre à tracter et d'informer les internautes légalistes que le flou juriqique qui existait en France jusqu'en 2014 a été clarifié dans le journal officiel * par un réponse du ministère de l'écologie et des transports. Après chacun a son libre arbitre.
Cordialement.

* Artile : Journal officiel de la République française (wikipédia)

,,Je vois qu'il y a toujour beaucoups de jaloux dans cette discution sur tous les forums. Je roule depuis 14 ans avec un cadre a tracter et je n'ai jamais eu de problèmes Parfois dur de ce faire assuré car les compagnies ne mettent des parapluis ,ils on peur et ne veulent pas prendre de risque. j'ai deja été verbalisé et relaxé au tribunal car pas de lois l'interdissant. Donc pas possibles d'etre condanés je voudrais bien que ceux qui disent que des campings cariste ont ete condanés qu'il nous donnent les noms et les résultats ecris des procès ???? et des amandes . Tous cela ne sont que des on dit de la part de personnes jalouses qui ont peur de franchir le pas et de se payer un cadre a tracter. Le seul problème connu est en espagne ou il serait trop long d'attendre un jugement ou autre , il vaut mieux payer l'amande de 75€ en 2015 de plus quand ils policiers ont verbaliser il vous font un reçu qui vous permet de rouler et de ne pas etre verbalisé une deuxième foie ce qui ressemble a une vignette. Alors arrété de parler sans avoir de preuves et par jalousie car tous les gens qui ont acheté une remorque le regret et propages des fausses informations.
Bonsoir a tous et bonne route avec un cadre a tracté et votre voiture derriere
PS attention le cadre doit etre homologué par le construceur non fait soi meme .

Cadre à tracter!..

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RN56
Il y a 5 années
Bonsoir Gregoryvillot,
Jalousie, peur!... De quoi parles-tu ?.. Tu dois confondre respect et témérité... Personnellement ça fait 20 ans que je roule en camping-car et je n'ai encore jamais été arrêté par la maréchaussée, mais ça peut arriver demain matin.
Toujours le même problème!... "pas pas vu pas pris".... Tu t'es fait verbaliser une fois, tu as été jugé au tribunal. Il n'ont pas trouvé la faille, tant mieux pour toi.
Tu as dû sans doute mal lire tous les messages qui disent  que ce matériel n'est pas homologué en France, d'où, vide juridique pas de condamnation et tant mieux pour tous les petits malins qui passent au travers. Peut-être que la prochaine fois ce sera l'accident grave que je ne te souhaite pas et là tu vas peut-être rencontrer des problèmes avec ta propre assurance et surtout avec celle de la partie adverse qui te feront sans doute changer de discours. Tu dis toi-même que toutes les assurances n'assurent pas ce type d'installation. donc: t'es-tu demandé pourquoi ?... Je te souhaite de continuer de rouler avec ton engin sans aucun problème trop grave.Et surtout ne parle pas de jalousie. Quant à la peur, ce n'est pas un défaut, elle peut parfois être bonne conseillère.
Bonne soirée à toi,
Guy

cadre a tracter

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p736
Il y a 5 années
Bonsoir Grégorymillot
Etre jaloux de quoi ? J'ai le système bleu acheter en 2012 a Castre chez camping car 81 pour un prix de 1995€,comme je dit un peu plus haut que j'ai garder mon cadre a tracter,pour ne pas le vendre pour une poignée de cerises, et pour ne pas finir un jour en prison, perdre tout mes bien en cas d'accident corporel.
surtout d'être en regle, j'ai acheter une remorque.
Alors être jaloux je ne voi pas pourquoi, si les assurances n'assurent plus, c'est qu'il y a un probleme quelque part.
Alors je te souhaite de bonnes route avec ton système, surtout qu'il ne t'arrive pas d'accident, car les assurances ont de très très bon avocats.
Bonne soirée

Un flou devenu net !

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Gwhendal
Il y a 5 années
Ce n'était même pas un vide juridique (absence de loi), mais un flou juridique. Il y a une loi, mal écrite, trop généraliste (pour s'adapter à un grand nombre de stituations) dont les interprétations possibles laissent place à des interprétations contraires. Difficile de dire le droit, d'où la situation narrée par Gregoryvillot. Depuis 2014, dans une publication officielle, une interprétation du texte claire et précise a été publiée. Et aujoud'hui les principaux assureurs se rangent derrière ce texte pour ne plus assurer les cadres à tracter. Que font les forces de l'ordre et les juges ? J'en sais rien car cela fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé mon cadre à tracter n'ayant pas eu de déplacements pro nécissitant le tractage d'une voiture. Mais perso je ne prendrais pas le risque quit à refuser des chantiers.


,,Bonsoir Gregoryvillot,
Jalousie, peur!... De quoi parles-tu ?.. Tu dois confondre respect et témérité... Personnellement ça fait 20 ans que je roule en camping-car et je n'ai encore jamais été arrêté par la maréchaussée, mais ça peut arriver demain matin.
Toujours le même problème!... "pas pas vu pas pris".... Tu t'es fait verbaliser une fois, tu as été jugé au tribunal. Il n'ont pas trouvé la faille, tant mieux pour toi.
Tu as dû sans doute mal lire tous les messages qui disent  que ce matériel n'est pas homologué en France, d'où, vide juridique pas de condamnation et tant mieux pour tous les petits malins qui passent au travers. Peut-être que la prochaine fois ce sera l'accident grave que je ne te souhaite pas et là tu vas peut-être rencontrer des problèmes avec ta propre assurance et surtout avec celle de la partie adverse qui te feront sans doute changer de discours. Tu dis toi-même que toutes les assurances n'assurent pas ce type d'installation. donc: t'es-tu demandé pourquoi ?... Je te souhaite de continuer de rouler avec ton engin sans aucun problème trop grave.Et surtout ne parle pas de jalousie. Quant à la peur, ce n'est pas un défaut, elle peut parfois être bonne conseillère.
Bonne soirée à toi,
Guy

c'est tout simplement extraordinaire

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Il y a 5 années
Bonsoir,

tout d'abord permettez-moi de vous demander gentiment, avec respect, poliment, d'éviter les copiages de messages qui ne font qu'allonger la liste et remplir des pages et ne servent à rien, je sais, c'est "ma croisade " et j'ai bien du mal à faire entendre quelque chose de si simple à comprendre. Je rappelle pour ceux qui se sentiraient vexés que j'ai demandé poliment et respectueusement...!
Donc le dénommé " gregoryvillot" t'es vraiment extraordinaire car tu demande que celui qui a eu des soucis ou qui a été verbalisé se fasse connaitre et tu affirme avoir été verbalisé et au tribunal et ça ne te suffit pas ?
Tu as été arrêté, tu as perdu du temps, tes explications n'ont pas abouti, tu as du décrocher ton auto puis faire appel à un avocat, aller au tribunal, tracasseries administratives, frais divers encourrus.
En plus tu t'es fait verbaliser en Espagne mais attention tu dis bien qu'il faut garder l'amende sur sois car ainsi on ne peut pas te verbaliser à nouveau.
J'habite en Espagne une bonne partie de l'année et je voyage pas mal et ça m'étonnerais beaucoup que si un policier espagnol te met une amende parce que tu tracte ton auto un autre ne va pas t'en mettre une autre bien plus grave car lorsque l'on te met l'amende on te demande aussi de décrocher la voiture et si tu la raccroche un peu plus loin et qu'on te reprends tu as intérêt à ce que les seconds policiers ne soient pas au courant que tu as déjà été verbalisé sinon ça revient à dire que t'en a rien à faire de leur amende et ils ne vont pas te louper. Les guardia civil c'est pas des tendres.
C'est vraiment n'importe quoi, tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis. A ta place je ne serais pas intervenu dans la discussion pour dire, en définitive, je te résume :
"vous n'y connaissez rien, vous ne savez rien, vous avez tort, car moi j'ai du aller au tribunal me défendre et je me suis pris en plus une amende de 75 euros mais j'ai raison et je suis content"...!
Personnellement je n'ai aucune envie de devoir aller au tribunal me défendre et payer frais et avocat, je n'ai aucune envie de me faire arrêter par les policiers en Espagne et payer une amende mais chacun a le droit de vivre sa vie et d'aimer rester hors la loi, il y en a plein les prisons.

Bonne soirée à tous.
Louis.

cadre à tracter

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isis60
Il y a 4 années
bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai tout lu et je suis stupéfait de ce que j'ai vu.
rien de constructif n'en sort. Que des querelles. Des utilisateurs pour, des contres et surtout beaucoup de personnes qui savent tout.
Pour ma part je trouve que pour voyager avec une voiture, il est plus pratique d'utiliser un système pour tracter sans remorque que d'utiliser une remorque.
je fréquente à 80% du temps les campings.Que faire de la remorque une fois "posé"?
ne pensez vous pas que, au lieu de se quereller on devrait tous ce regrouper pour rendre ce systéme de cadre à tracter légal en France et en Europe. 
Quel risque supplémentaire a-t-on d'avoir ou de provoquer un accident avec un cadre plutôt qu'avec  avec une remorque?
Avez vous connaissance d'accident pour le quel le cadre à tracter est responsable?
On assure le CC, la voiture, mais pourquoi doit-on assurer le cadre?
Avez vous connaissance d'un collectif pour présenter une légalisation Française ou Européenne auprès des organismes compétents?
Baucoup de questions allez vous me dire, mais je souhaite aller plus loin.
Bonne route à toutes et à tous.

les fantasmes du cadre a tracter

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Magéoboy
Il y a 4 années
,,bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai tout lu et je suis stupéfait de ce que j'ai vu.
rien de constructif n'en sort. Que des querelles. Des utilisateurs pour, des contres et surtout beaucoup de personnes qui savent tout.
Pour ma part je trouve que pour voyager avec une voiture, il est plus pratique d'utiliser un système pour tracter sans remorque que d'utiliser une remorque.
je fréquente à 80% du temps les campings.Que faire de la remorque une fois "posé"?
ne pensez vous pas que, au lieu de se quereller on devrait tous ce regrouper pour rendre ce systéme de cadre à tracter légal en France et en Europe. 
Quel risque supplémentaire a-t-on d'avoir ou de provoquer un accident avec un cadre plutôt qu'avec  avec une remorque?
Avez vous connaissance d'accident pour le quel le cadre à tracter est responsable?
On assure le CC, la voiture, mais pourquoi doit-on assurer le cadre?
Avez vous connaissance d'un collectif pour présenter une légalisation Française ou Européenne auprès des organismes compétents?
Baucoup de questions allez vous me dire, mais je souhaite aller plus loin.
Bonne route à toutes et à tous.


Bonjour

Encore un rèveur qui croit pouvoir modifier le code de la route pour son profi personnel.
Arrète de rèver.......... ou de fumer......
Cdt

Bons Plans Voyage

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