Forum Camping-car

Assurance pour cadre à tracter camping-car

401 réponses

Dernière activité le 16/04/2019 à 14:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurquen
Le 13 avril 2012
Bonjour amis camping-cariste.

J'ai fait poser sur une twingo un cadre à tracter. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les assurances qui prennent en charge un tel matériel ?

Merci de vos réponse.

Dans mon département, MAAF et MATMUT refusent d'assurer.

Liesse mal placée .

Signaler
john74
Il y a 4 années
,,BOnjour

La preuve que des gens "bien", ça existe encore

Bravo...........


Bonjour ,
Une personne arrête l’utilisation du cadre a tracter pour qu’une autre personne puisse continuer , je ne comprends pas bien la liesse de ‘’Mega Boy ‘’ ! Cela n'arrête pas l'utilisation du cadre a tracter .... qu'il prône .
Cordialement .

cadre a tracter

Signaler
Magéoboy
Il y a 4 années
,,Bonjour ,
Une personne arrête l’utilisation du cadre a tracter pour qu’une autre personne puisse continuer , je ne comprends pas bien la liesse de ‘’Mega Boy ‘’ ! Cela n'arrête pas l'utilisation du cadre a tracter .... qu'il prône .
Cordialement .


Je n'ai jamais proné l'arrêt du cadre a tracter. Tu devrais apprendre a lire et ne pas écrire n'importe quoi.
Si un possesseur de cadre a tracter arrive à revendre sa ferraille en précisant qu'il ne peut l'utiliser que pour faire des dépannage limités à 40 km/h, je trouve cela bien.
Si le nouvel utilisateur veut s'en servir pour suspendre des pots de fleurs ou des saucisses, c'est son droit.
Nul n'a jamais prétendu que la vente est interdite..... seule l'utilisation qui en est faite par les campingcaristes est réprimendable.
Ce n'est pas parce qu'un dragster ne peut pas circuler sur route que sa vente est interdite.
Je comprends que ceux qui se sont fait berner en achetant cet article soient aigris, ce n'est pas une raison de s'en prendre aux autres, il suffit de rire john...

cadre à tracter

Signaler
gigienoel
Il y a 4 années
Comment clore le débat lorsque rien n'est encore clair?... En remontant du Maroc il y a 15 jours, on s'est fait arrêter par la gendarmerie nationale à la sortie du pont de Millau avec notre panda en tow-bar... Ils m'ont emmené dans leur bureau où ils ont cherché sur leurs deux ordinateurs un décret interdisant le système... Mais, wallou... Ils n'ont rien trouvé et après 40mn de recherche infructueuse, ils m'ont raccompagné au camping-car...et nous ont souhaité bonne route !...par ailleurs, nous on veux bien mettre la voiture sur une remorque, mais le problème c'est que ça va rajouter au moins 200kg et que nous avons déjà atteint nos 6 tonnes de ptrac avec la voiture seule... Ma femme a trouvé une solution : l'hiver prochain, on laissera la voiture au garage et on emmènera le bateau...il est moins lourd que la voiture et plus pratique pour aller à la pêche !!...
Bonne journée à tous !...

Gendarme et assurances

Signaler
andushil
Il y a 4 années
C'est ce qui a été dit plus haut, c'est pas les gendarmes qui sont à craindre mais les assurances, eux ils trouveront tu peux être sûr. 

cadre a tracter

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour gigienoel, le poids pris en charge pour le poids total roulant est le ptac de la voiture avec le tow-bar, mais sur une remorque, c'est le poids reel, donc le poids a vide  de la voiture qui est pris en compte.
Cordialement

Les lois

Signaler
andushil
Il y a 4 années
Bonjour et bon lundi à tous !

Alors pour les assurances considérons ce qui existe, vu que les gendarmes s'en foutent : 

 Poids TTC de l'angin tracté  > 750kg = hors la loi sauf si possession du permis BE.

 Véhicule modifié sans avoir l'aval du constructeur = hors la loi

 Véhicule tracté en panne = Toléré... mais si plus de 40km/h = hors la loi .

Assurance obligatoire pour cet attelage impossible à obtenir, le dernier la Maif vient d'envoyer des courriers de résiliation, c'était le but de ce post, qui a le nom d'un assureur  ?

Bonne route et faites suivre madame au volant de la voiture ce sera mieux,
et dire qu'on râle contre des jeunes qui roulent sans permis ou sans assurance alors qu'à notre age certains font aussi grâve ! 
 

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années

pour assurer le système bleu


C. AUBRY & S. OLIVOT
Agents Généraux
56120 - JOSSELIN
Tél : 02.97.75.62.78
agence.aubryolivot@axa.fr

Assurance cadre a tracter

Signaler
Magéoboy
Il y a 4 années
Bonjour

Il me semble que tu recherches l'impossible.
Trouver une assurance qui assure une installation
hors norme ou plutôt qui n'autorise pas à circuler au delà
de 40 km/h me parait inimaginable.

En te souhaitant bonne chance.

Cordialement


système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
le système bleu est autorisé dans beaucoup de pays Européens,
en france il faut se mobiliser, ce système déplais à certains constructeurs de remorques, et en France ce sont toujours les mêmes qui font la loi (les lobbies) si tu à tu pognon c’est ton qui commande.
Il y a une assurance qui d’assure pour ce système, et en France la loi c’est secondaire regarde dans banlieues il ne s’embêtent pas avec ça.

C. AUBRY & S. OLIVOT
Agents Généraux
56120 - JOSSELIN
Tél : 02.97.75.62.78
agence.aubryolivot@axa.fr

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
salut à tous, je tracte un buggy avec mon camping-car avec le système bleu,  on me dit que je ne suis pas assuré, que je n'ai pas le droit.

moi je vous prouve le contraire : 1 /AXA m'assure le système bleu

2 / je ne suis plus en surcharge comme la plupart des camping-caristes : car si vous avez 100 ou 200 kg de surcharge sur votre CC vous êtes plus assurés. moi avant de tracter cela été le cas, plus maintenant depuis que je tracte :

mon CC fait 3700 KG donc en surcharge seul !
mon Buggy fais 490 KG

Total : 4200 KG

comme je tracte j'ai droit à PTRA 4250 kg, donc en cas accident grave je suis assuré. vous avec votre CC seul vous ne l'êtes pas!!!car vous êtes en surcharge !!! alors un conseil ami TRACTER même une remorque vide !!!

ptar et ptac

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Bonjour,
Votre ptac de votre camping car etant de 3500kg il ne faut jamais le depasser, remorque ou pas, donc vous etes verbalisable meme si vous avez votre buggy attelé. 
Cordialement

code de la route

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Bonjour,
La reponse d'un député à un autre député même si elle passe sur le journal officiel ( qui n'a rien d'officiel d'ailleurs, c'est juste un titre ) cela ne constitue pas une loi. Seul le code de la route est et restera officiel, et lui ne mentionne aucun article concernant le cadre à tracter, d'ou vide juridique.
Cordialement

cadre à tracter interdit

Signaler
C.car32
Il y a 4 années
Bonsoir,

le cadre à tracter est interdit en France et c'est fort dommage en ce qui me concerne. Je n'en ai pas car le camping cariste qui se fait prendre encourt 3500 euros d'amende et mise en fourrière du camping car.  
Alors pourquoi d'autres pays l'autorisent...! La seule raison invoquée par les technocrates est que le freinage se fait par traction sur la pédale de freins et que nos autos fonctionnent avec un freinage assisté. Si le moteur n'est pas en marche il n'y a pas d'assistance et donc pas de freinage correct, il suffit de " s'amuser" à lancer son auto et puis de couper le contact sans bloquer la direction bien sur, et d'essayer de freiner, on se rend compte que c'est dur et que ça ne freine pas bien.

Ce que je trouve extraordinaire c'est qu'un assureur aie accepté d'assurer ce moyen de traction vu les textes en vigueur, lorsqu'il y aura un soucis il pourra toujours se retrancher derrière la loi pour ne pas rembourser.

Quand à dire qu'il vaut mieux avoir une voiture derrière plutôt qu'être en surcharge, ça voudrais dire que le camping cariste qui tracte une auto en met moins dans son camping car ....!!!!!!!

 Salutations.
Louis.

Et l'avis du constructeur ?

Signaler
andushil
Il y a 4 années
Ne pas oublier que le système d'ancrage et de freinage doit être validé par les mînes avec certificat d'homologation et de validation par le constructeur, et ça vous l'aurez jamais ... sans ce certificat les assurances dénonceront le contrat  et vous laisseront seuls devant la justice en cas d'accident grâve. 

  Cette semaine à la télé, dans l'émission la matinale sur la 5 un assureur refusait de payer la destruction d'une maison voisine par la chute d'un arbre, il a eu gain de cause (l'assureur) car ça n'était pas mentionné dans le contrat, le juriste présent a confirmé les droits de l'assureurs et l'obligation du voisin propriétaire de l'arbre à payer de sa poche, ensuite il  a invité les télespectateurs à revoir leur contrat avec leur assureur.  Moralité : faites pas confiance aux assureurs !

cadre a tracter

Signaler
patrick55240
Il y a 4 années
bonjour 
il ne faudrais pas tout confondre.
on a le droit avec un CC de tracter une remorque de -ou = a 750kg avec le seul permis B.
c est a dire que 3500 kg (attention certains CC sont en 3300 ou 3400kg)+750kg = 4250kg maxi .ou 4050kg ,et 4150kg
Mr qui tracte un buggy qui dit que son CC fait 3700kg + le poids du buggy ,il est en regle. NON car pesé par essieu ,il restera en surcharge sur le total des deux essieux du CC qui aura toujours un poids de 3700kg .son calcul est bon uniquement si par chance ,il est pesé ,l ensemble complet sur une plateforme ,car il ne dépassera pas les 4250kg ,mais faut pas rever ,c est peu probable ..,car les forces de l ordre peuvent peser sans decrocher ,le CC puis la remorque (le buggy) et faire le total et il aura sa surcharge sur le CC.

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
salut, quant tu tracte une remorque ou un buggy, tu peut transférer la surcharge de ton CC sur la remorque ou le buggy, si comme je te dit tu as 2000 kg de plus sur ton CC,  ton poids autoriser est de 4250 Kg, ton le calcul est vite fait :

CC 3700
buggy : 500 Kg

sont egale à 4200 donc reste à charger 50 kg, tu as juste un déséquilibre de charge. donc tu reste assuré. ton poids total reste inférieur au PTRA. CC + remorque ou buggy,  seul ton CC 3700 kg en cas accident grave ton assurance ne te couvrira pas car tu est en surcharge.

tracter un Buggy

Signaler
Magéoboy
Il y a 4 années
Bonjour

Tracter un Buggy ce n'est pas la même chose que tracter une remorque.
A moins que sur la carte grise de ton Buggy en position J1 ( genre national) ils ont mis REMORQUE..... mais çà m'étonnerais.
Tu es donc un de ces chauffards qui n'en a rien a faire du code de la route et  qu'il est préférable de ne pas rencontrer....... car pas en règle et donc non assuré.


code de la route

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Bonjour,
Quel article du code de la route? Citez!! Quand au pv à 3500 € dans quelle loi?
Arretez d'ecrire n'importe quoi et d'affirmer votre idée comme si c'était celle qui s' impose. Ça ne sert à rien de créer des polémiques il y en a qui sont contre et d'autres qui sont pour, voilà tout.
Cordialement

Question - Reponse

Signaler
Magéoboy
Il y a 4 années
RE
Les articles ont été cités de nombreuses fois, voir message de Yalref plus haut ou lire cela:

lire http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html

code de la route

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Oui je sais, tout le monde parle de cette lettre dans le "journal dit  officiel" mais ce n'est pas une loi, juste l'avis d'une personne. Et je sais aussi que vous citez toujours les autres dans vos réponses, et que je ne  changerai jamais votre propre avis, mais vous ne changerez jamais le mien non plus. Donc a quoi bon discuter pour rien

réponse loi 2014

Signaler
Magéoboy
Il y a 4 années
Re

Je sais quand on a tord, on ne veux plus voir les choses en face.
Je te joints à toutes fins utiles ou non, le texte de la loi.
Je t'ai mis en jaune le plus important.

Plus clair tu meurs..........
réponse loi 2014 - Magéoboy
réponse loi 2014 - Magéoboy

texte de reponse

Signaler
jack33480
Il y a 4 années
Je vais encore me repeter ce que vous me montrez ce n'est qu'un texte editer dans un journal, appelé à tort "journal officiel", car il n'a d'officiel que son nom. Le texte par lui même n'est pas une loi, mais une réponse d'un député qui n'est d'ailleurs plus au gouvernement, à un autre député, et cela ne constitue pas une loi. Aucun texte de loi n'a été debattu et encore moins voté au parlement, ce qui fait de ce texte un ecrit sans valeur et non applicable. 
Je vous l'ai dit chacun restera sur ses positions, donc la discution et inutile et non créative.
Bonne journée à tous, je me retire de ce forum definitivement pour cause grave de santé. 
Cordialement jacques

assurance cadre a tracter

Signaler
patrick55240
Il y a 4 années
je n ai remis que mon humble contribution,pour ceux qui eventuellement ne savent pas ,car j avais dejà dit que je n interviendrai plus, tant ce sujet devient barbant .il y a des lois ,maintenant qui veux les respecte et qui veux ne respecte pas .a titre d exemple , c est pareil pour l alcool ,il y a une loi et certain la trangraisse ,jusqu au jour ,ou ils n ont plus de permis et pleurent ,là c est pareil .
une chose est sur ,le jour ou j ai un accrochage avec un ensemble constitué d un CC et d un cadre a tracter + voiture ou autre véhicule  ,c est constat d huissier direct et on verra qui aura raison même en cas de tord partagé ou complet.
a bon entendeur .........ah au fait ,je voudrais faire repeindre ma 2 ieme voiture,si il y a un ""bien assuré avec son cadre a tracter ""...................ah ah ah 

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
Salut, je tracte un buggy Lantana cela fait 18 mois, je me suis jamais fais arrêter par la police, pourtant je les ai recontrer trés souvent de plus je suis allé en Espagne, Belgique, Allemagne, France. et même sur autoroute, je suis assuré chez AXA pour le système bleu, tu vas sur google et tu tapes système bleu et à la première page tu as la pub d'AXA qui d'assure, ALORS.
donc je ne vois pas ou est le problème, de plus je ne suis plus en surcharge comme je vous ai expliquer auparavant,
si ce système n'été pas autorisé j'aurais du me faire
arrêter par la police, non !!! ou alors la police ne fais pas son travail et l'assureur AXA et or la loi !!! je pense que ces deux (police, assureur) sont plus au courant des loi quiconque ?

assurance cadre a tracter

Signaler
patrick55240
Il y a 4 années
allez basta ,faut arreter de dire que vous n êtes plus en surcharge alors que c est FAUX .si votre CC faisait 3700kg avant ,il les fait toujours,même si vous mettez un cadre a tracter avec un buggy hyper leger ,ce n est pas le fait que vous fassiez moins de 4250kg (3500kg+750 ) qui fait que vous soyez ou non en surcharge .c est le poids sur la bascule de votre CC .idem pour un camion remorque ,si le porteur est en surcharge et que la remorque est a vide ,l infraction sera relevée sur le fait que le porteur est en surcharge et non sur le poids de l ensemble .arretez d induire les autres en erreur ,j ai 40 ans de route derriere moi ,certainement passé plus de fois que vous en bascule pour vous dire comment ça se passe .
vous ne vous etes jamais fait prendre ,tant mieux pour vous ,mais cela ne durera peut etre pas .a titre d éssai ,puisque vous êtes en regle ,dites moi ,quand vous passez sur la RN 4 a hauteur de SEZANNE ,j appelle un copain et vous verrez le resultat .

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années

je ne roule jamais sur les départementales et qu'es que tu veux qu j'aille faire dans ce plaid pommé RN 4!!!  MDR

je vois que tu as de bonnes fréquentations !!!

dit moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es !!!

tous ça me fais légerment rire, quant on à tort, on n'emploie la force !!!

tous ce que j'ai moi, c'est que la loi.

(je suis juriste)

cadre à tracter

Signaler
pierrot41
Il y a 4 années
Bonjour à tous
Le fait de tracter une remorque ne permet en aucun cas le département du ptac du véhicule tracteur.

Le cadre à tracter pose des problèmes techniques, avec le freinage des voitures, qui, sans le moteur en marche le frein est difficile à faire fonctionner de même que la direction assistée.

En cas d'accident même si l'on est assuré, la compagnie d'assurances peut invoquer le fait que vous tractez un véhicule qui n'est pas en panne, sans respecter la vitesse maximale de 40 kmh.
Si cette voiture se décroche du c car, elle risque d'être déclarée sans chauffeur, donc assurée ou pas, l'assurance n'est pas obligée de rembourser les dégâts.
Le système de cadre à tracter est toléré par beaucoup de gendarmes car ils n'ont pas de loi claire sur laquelle s'appuyer pour verbaliser ou approuvé ce système.
Je pense que le législateur devrait intervenir clairement en votant une loi interdisant ou autorisant ce cadre à tracter, car actuellement tout le monde est dans le flou, les utilisateurs qui pensent être dans leur droit, certaines assurances qui assurent, mais qui, en cas d'accident vont chercher la petite bête pour ne pas dédommager, la police et gendarmerie devant le flou juridique préfèrent laisser rouler plutôt que d'avoir des problèmes avec la hiérarchie.
Une chose est sûre, en cas d'accident c'est l'utilisateur qui va payer les conséquences de cet accident, donc dans le doute je ferais comme la grande majorité des c caristes intéressés par le cadre à tracter, je laissera celui ci chez le marchand. Bonne journée pierrot.

assurance cadre a tracter

Signaler
patrick55240
Il y a 4 années
qui a tord ???? ,moi ,pauvre rigolo,j attend avec impatience que tu ai l honnetteté de dire un jour ,là dessus que tu t est fait poirer en surcharge avec ton CC (surtout si tu prend l autoroute sache que dans beaucoup de péage tu est pesé au sol )et on verra qui a tord .ça devient tellement pueril et ininteressant des sujet comme celui ci ou des ignorants  mettent n importe quoi ,quitte a entrainer avec eux des campings caristes pas méffiant .
donc ,je remet en garde ,pour ceux que ça interessent .
ce n est pas parceque ,vous attelez une remorque ou un buggy ,une voiture légère (moins de 750kg),si votre CC est en surcharge , on ne peut pas faire l addition des poids comme on le voudrais ex 3800kg (CC)+ remorque de 400kg ,on a beau faire moins de 4250kg ,CE N EST PAS BON .le CC restera verbalisable (demandez a un gendarme ).ce n est pas parce que ce Mr est passé entre les gouttes qu un jour ou l autre ça ne fera pas boum .
de meme a l inverse en faisant son calcul ,on pourrait prendre un CC de 3300kg et mettre une remorque de 900kg donc 4200kg pas en surcharge pour l ensemble ,mais surcharge de la remorque et depassement de la catégorie permis de conduire si pas le permis E.
maintenant écoutez qui vous voulez c est votre droit !!!!!!
en plus on est hors sujet 

fautes dans mon message précédent

Signaler
pierrot41
Il y a 4 années
Re Bonjour à tous
Je pense que vous aurez rectifier de vous même ma première phrase.
Le fait de tracter une remorque ne permet en aucun cas de dépasser le ptac du véhicule tracteur.
Bonne journée à tous pierrot

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
dans ce cas comme tous les CC sont en surcharge même si vous dépasser pas les 3500 KG, vous êtes en surcharge sur essieu arrière et ca c'est à peut près 95 % des CC, donc vous acheter votre cc 70.000 €
vous le posé devant chez sans vous en servir !!!,

mais rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls
il y a aussi les agriculteurs qui transportent des tonnes de foins ou autres sans le permis poids lourd, et aussi les entreprises qui roulent avec des tracteur agricoles transportant des tombereaux de graviers ou autres avec le logo 25 km heures et roule à 45 km heures, ou les dépanneur de voitures avec leurs camionnettes de 3500kg qui transportent des voitures de 2 tonnes et on droit qu'a 1,5 tonnes et des fois moins !!!

donc tout le monde est or la loi !!!


Alors, les constructeurs des CC n'ont t'ils pas de responsabilités,
la loi leurs permet de construire et de vendre des CC non conforme !!! Dans quel pays vie t'on !!!

moi, je roule, point

assurance cadre a tracter

Signaler
p736
Il y a 4 années
Pour répondre à votre texte il y a une question que je me pose.
Pourquoi les compagnies d'assurance comme la maaf-macif-maïf-matmut et d'autre ne veulent plus assurer ce système depuis la parution du texte à l'assamblé nationale dans le journal officiel (qui pour moi est des officiel)j'ai contacter toutes ces assurances et la réponse est non, vous ne vous posez pas de question.
Pour en revenir aussi à la personne qui dit: le texte par lui même, mais une réponse d'un député, qui par ailleurs n'est plus au gouvernement, le fait de ne plus être au gorvernement n'à rien voir c'est un député qui pose une question a un ministaire.
D'autre par je passe tout l'hivers au maroc, et je vois de plus en plus des voitures sur remorque, les raisons assurance - et de pv en traversant  l'espagne, j'en ai fait les frais 45€ d'amande obligation de dételer la voiture, en cas de récidive 90€ et confiscation du cadre a tracter, certain ont la chance de passer a travers les pattes des flics, jusquau jour ou.
je souhaiterais savoir les personnes qui sont assurer chez aubryolivot@axa.fr (l'adresse n'est pas la bonne dont je n'ai pas pu poser ma question) si on vous a délivrer une carte verte avec la mention R (qui veux dire remorque) quand la voiture est atteler derrière le camping car, ou c'est lassurance que de la voiture.
(désolé pour les fautes merci)

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
en France tout est interdi, mais tout est toléré, pour savoir ce qui est vrai, voilà la réponses de l'assureur :Bonjour,

Je vous confirme que nous avons la possibilité d’assurer les CAMPING-CARS avec le système bleu (PTR du camping-car, inférieur ou égale à 3.5 Tonnes)
Depuis 2014, nous travaillons avec un courtier qui a traité ce genre de contrat avec une assurance Parisienne.

Cependant, pour permettre la mise en place de ce genre de contrat, nous imposons aux clients de souscrire à notre agence :
- Le contrat CAMPING CAR, qui passe chez le courtier,
- Au moins 2 autres contrats d’assurances : le véhicule attelé par le système + 1 autre voiture ou Habitation…

Pour faire l’étude correspondante, vous voudrez bien m’adresser par MAIL (avec PJ) :

- Copie des CARTES GRISES recto-verso du camping-car, et de vos véhicules,
- Copie recto-verso des PERMIS DE CONDUIRE, de Mr ET Mme,
- RELEVE D’INFORMATION pour chaque véhicule, à réclamer à votre assureur actuel, pour justifier de vos antécédents et Bonus,
- Copie de votre dernier AVIS D’ECHANCE récapitulatif de toutes vos assurances, avec primes...

PRECISER :
Pour le CAMPING CAR : Marque et Type exact (avec Capucine ou Intégral) – Kilométrage au Compteur - VALEUR à ce jour du CAMPING CAR.
Pour les VOITURES : Marque et Type exact, ET kilométrage au Compteur pour chaque véhicule.

A vous lire par retour, pour ETUDE de votre dossier,
Cordialement,

Pascal RAULT

C. AUBRY & S. OLIVOT
Agents Généraux
56120 - JOSSELIN
Tél : 02.97.75.62.78
agence.aubryolivot@axa.fr
N°Orias 07015761 - 14002959

quelle assurance !

Signaler
andushil
Il y a 4 années
Garanti !  cet assureur vous assure tant que vous n'aurez pas d'accident grave, après si vous écrasez quelqu'un ce que je ne souhaite pas, leurs avocats sauront annuler votre contrat  et ce sera à vous de payer. 

 Et puis c'est louche que le vendeur du cadre bleu  mette le lien d'un petit courtier en assurance, je soupçonne que se soit un ami ou quelqu'un de la famille. 


assurance cadre a tracter

Signaler
p736
Il y a 4 années
Bonjour
Merci pour cette information, cela confirme ce que je pense.
Donc je vais me rabattre sur une remorque porte voiture.
J'ai un PTRA de 6t et j'ai le permis E, pour une remorque 1300kg je suis dans les normes.
bonne journée

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
Je ne suis peut être pas assuré en cas accident grave pour tracter peut être, mais alors tous les CC ne le sont pas non plus en cas accident grave car ils sont la plupart en surcharge + 3500 KG ou même sur essieu arrière. Alors tout le monde est inconscient, le problème en France c’est que tout est interdit mais tout est toléré. Un ministre fait une loi pour inscrire sont nom sur le code pénale, mais pas pour qu’elle soit respecté si je comprends bien !!! il y à même une ministre qui ne voulait plus que le permis soit obligatoire ou presque !!! (TAUBIRA)c'est ça la FRANCE

Assurance cadre a tracter

Signaler
p736
Il y a 4 années
Bonjour amis camping cariste
Demande de renseignement a l'Agence AXA de ma commune, (avant l'achat d'une remorque)
Réponse d'AXA
Monsieur nous avons bien reçu votre demande du 14/09/2015 et nous vous indiquons que le cadre a tracter ne peut pas être pris en garantie.
De plus, nous vous rappelons que hors opération de dépannage, il est interdit de faire circuler sur les voies publiques un ensemble roulant constitué d'un camping car et une voiture sans chauffeur.
En conséquence, une voiture doit obligatoirement être placée sur une remorque (homologuée) pour être tracter par un camping car.
Nous espérons avoir répondu à votre demande, et vous prions d'agréer monsieur l'expression  de nos sincères salutation.
Cela renforce les demandes formlées aux autres compagnie d'assurance Maaf - Macif - Maif -ect ect.
Mon choix est fait, j'achete une remorque porte voiture.
De plus l'assurance  me coute que 25€ par an en tout risque.
Prix de la remorque 1300kg 1700€ prix d'un cadre a tracter neuf posé Systéme bleu 2200€ 
 Cordialement

système bleu

Signaler
Ddeun
Il y a 4 années
Alors dans ce cas porte plainte contre AXA car il font une publicité mensongère. regarde sur google :

http://www.systeme-bleu.com/

assurance cadre a tracter

Signaler
p736
Il y a 4 années
Merci pour l'info
Oui effectivement le système bleu parle d'un couple de coutier, qui assure ce type d'appareil, soit disant avec un assureur Parisien AXA ou un autre avoir ?????
Mais quoi qu'il en soit il faut faire très attention car en cas d'accident
Comment cela va se passer.
Pour moi c'est la remorque.
Bonne soirée 

Assurance cadre a tracter

Signaler
p736
Il y a 3 années
Bonjour tout le monde
Pour répondre a Ddeum, les assurances AXA n'assure plus les cadre à tracter, j'ai contacter toutes les assuranses elles n'assurent plus.
Sauf éventuellement les courtiers dont le système bleu font la publicité.J'ai conctacter aussi ses coutier, pour moi cela n'est pas trop clair.
Celui de la pub, lui assure la voiture (et d'autre choses pour être scociétaire) pour le camping car et le système bleu, c'est un copain a lui qui l'assure.
Comme m'a expliquer une amie qui travaille dans les assurances, il faut faire très attention,car en cas d'accident il peuvent faire valoir que le système est légal est assurer, que pour remorquer un véhicule en panne avec une limitation de vitesse de 25km/h et interdit sur voies rapide et autoroute. 
Cordialement

système bleu

Signaler
p736
Il y a 3 années
Salut Je me suis renseigner sur les courtiers que parle le système bleu ce n'est pas Axa qui assure le système bleu mais un de leur copain en assurace auto qui lui assure le camping car et le système bleu, pour la voiture ce serai AXA qui l'assurerait mais il faut aussi faire assurer d'autre chose pour être sociétaire.

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car