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Assurance pour cadre à tracter camping-car

386 réponses

Dernière activité le 12/05/2018 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
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laurquen
Le 13 avril 2012
Bonjour amis camping-cariste.

J'ai fait poser sur une twingo un cadre à tracter. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les assurances qui prennent en charge un tel matériel ?

Merci de vos réponse.

Dans mon département, MAAF et MATMUT refusent d'assurer.

cadre a tracter et Macif

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nomade85
Il y a 5 années
Bonjour etant moi meme utilisateur depuis 5 ans du cadre a tracter et assure a la Macif Niort siege sociale, on m a resilier l assurance du cadre a l echeance du 31 mars 2013 ,et je viens d avoir un un entretient au siege a Niort mardi 7 mai avec les responsable de la reglementation qui a dure 2 heures ,la decision interne concernant toutes les macif a ete prise le 8 avril 2013, plus aucun cadre a tracter ne seras couvert a partir de l echeance de mars 2014 ,les personne ne les ayant pas declares ne sons plus couvert en cas de sinistre

assurance pour cadre à tracter

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gigienoel
Il y a 4 années
je reponds peut-être un peu tard (en tout cas j'espère que depuis avril vous avez trouvé une assurance!)... en ce qui nous concerne, on est assurés à la GMF et avons toujours avec nous un courrier renouvelé chaque année attestant qu'ils assurent l'ensemble camping-car/Tow-bar/Fiat Panda, sans aucune restriction. ça fait maintenant 5ans qu'on parcours l'Europe et le Maroc avec cet équipage sans aucun soucis. Bons voyages !

Assurance macif

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gil manuel
Il y a 4 années
Bonjour, Je viens de résilier mon assurance à la macif car je n'étais pas garanti quand le CC est attelé à la smart. Le camping car était assuré, la smart également, mais pas lorsqu'ils sont attelés. ils m'ont menti pendant 2 ans. Heureusement je n'ai pas eu d'accident. Posez leur les bonnes questions. Cordialement

Assurance Macif

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john74
Il y a 4 années
La Macif préfère faire de la PUB a la télé sur les bateaux plutôt qu'assurer nos véhicules équipés du système bleu .
Pour ma part j'ai retiré tous mes contrats pour aller à la concurrence ; si tous les intéressés en font autant , ils finiront par se poser des questions .
Cordialement .

assurance tractage

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gil manuel
Il y a 4 années
j'ai egalement résilié tous mes contrats Macif. Groupama assure ce genre d'attelage, mais les cotisations sont tres cheres 1087€ pour un CC 5T + la smart

assurance

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C.car32
Il y a 4 années
bonjour,
une assurance à 1087E si on est assuré tous risque sans franchise c'est pas particulièrement cher car pour un c.c. poids lourds (c'est le prix du c.c. qui est la base du tarif d'assurance) on paye environs 700 à 800 euros et pour une auto avec les mêmes conditions c'est dans les 300 euros à 350 euros.

Attention je dis bien " sans aucune franchise " et avec les clauses de dépannage et remplacement du c.c. par un autre ne cas de problème grave.
Ceci chez Allianz.

Sinon je suis en Espagne et il y a un Anglais qui s'est fait arrêter par la guardia civil avec sa voiture derrière et qui a pris un amende (je ne sais pas combien mais pas forte) et qui a été obligé de décrocher et sa femme de prendre le volant de la voiture mais c'est un seul cas sur plusieurs anglais et allemands qui sont dans ce camping avec leur cadre à tracter.
Comme on dit il faut pas que ça nous arrive.
Je rappelle à tous que les pieds sur le tableau de bord sont taxables en Espagne et il parait aussi en France car si vous avez un airbag vous pouvez vous retrouver plié en deux lors d'un choc avant.

Salutations.
Louis.

Verbalisation en Espagne

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john74
Il y a 4 années
Bonjour ,
J'ai un ami possesseur du système bleu , contrôlé en Espagne , qui après avoir présenté la Directive Européenne ainsi que son certificat d'homologation , est reparti sans encombre et sans dételer la voiture .
La Guarda civile a fait des photos de ces documents et l'a laissé repartir .
Il est vrai qu'a une certaine époque n'était pas délivré de certificat d'homologation du système bleu .

cadre a tracter et Macif

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nomade85
Il y a 4 années
Bonsoir
Vous parlez d homologation, aucun instalatteur et constructeur de cadre a tracter fourni un certificat d homologation ,mais de conformite ce qui n est pas la meme chose ,en ce qui concerne la Macif (voir mon precedent post) tous les clients maçif ayant declare leur systeme de remorqage ne serons plus assures au 31 mars 2014 et ceux qui n on pas declare leur systeme de remorquage ne sons plus assures ,en ce qui concerne l Espagne il suffit d avoir en sa possession le pv qui a ete dresse a un a un Anglais en 1996 qui a ete annule par la cour de justice Europeenne et document du minitere de l interieur de Gerone qui reconnais que lorsque le vehicule est attele avec le dit systeme il n est plus considere comme une voiture mais comme une remorque documents que j ai en ma possession en ce qui me concerne la macif comme je l ai deja dit ma resiller mon contrat au 31 mars 2013 lors d un changement de voiture en ce qui me concerne j ai pris contact avec Maitre DE CAUMONT (emission de Coubet) qui m a conseiller de nous regrouper afin de nous faire entendre aupres des ministeres concernes et qu il est pret a nous representer REMY

Document systeme bleu

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john74
Il y a 4 années
,,Bonsoir
Vous parlez d homologation, aucun instalatteur et constructeur de cadre a tracter fourni un certificat d homologation ,mais de conformite ce qui n est pas la meme chose ,en ce qui concerne la Macif (voir mon precedent post) tous les clients maçif ayant declare leur systeme de remorqage ne serons plus assures au 31 mars 2014 et ceux qui n on pas declare leur systeme de remorquage ne sons plus assures ,en ce qui concerne l Espagne il suffit d avoir en sa possession le pv qui a ete dresse a un a un Anglais en 1996 qui a ete annule par la cour de justice Europeenne et document du minitere de l interieur de Gerone qui reconnais que lorsque le vehicule est attele avec le dit systeme il n est plus considere comme une voiture mais comme une remorque documents que j ai en ma possession en ce qui me concerne la macif comme je l ai deja dit ma resiller mon contrat au 31 mars 2013 lors d un changement de voiture en ce qui me concerne j ai pris contact avec Maitre DE CAUMONT (emission de Coubet) qui m a conseiller de nous regrouper afin de nous faire entendre aupres des ministeres concernes et qu il est pret a nous representer REMY


Mille excuses , effectivement il ne s'agit pas de certificat d'homologation mais bien de certificat de conformité , propre a chaque voiture délivré par l'installateur .
Dans un post précédent , j'avais fait remarquer que je m'étais fait résilier de la Macif lors de la déclaration du système bleu .
La directive 94/20/CE a été entériné par la France au journal officiel du 14/04/1999 , par l'arrêté du 26 mars 1999 relatifs aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ( bulletin officiel n°1999-7 ) . Donc les ministères concernés sont au courant .
Ceci est la réponse faites au président du CCPLF (camping car poids lourd france) lorsqu'il a soumis la question du système bleu aux ministères concernés . Jean

assurance tractage

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gil manuel
Il y a 4 années
assurance chez groupama 1087€ avec franchise de 700€ tous accidents pour le CC plus 400€ pour la smart. Pour l'instant nous ne roulerons pas avec l'attelage, et attendrons le nouveau décret en 2014, ce n'est pas si loin. Mais s'il y a possibilité de se regrouper pour faire avancer les choses, je suis partant. En France nous sommes toujours du dernier bateau

jetez le

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danielL
Il y a 4 années
Je confirme, formellement interdit. Tout au plus toléré sur les trains routiers, type forains à plusieurs remorques, mais avec une vitesse limité soit à 27 km/h, soit à 45, je ne sais plus.. De plus ayant passé toute ma vie dans l'automobile, y compris au BE Renault à Rueil, je vous met en garde, ce type de torture pour le train AV n'a JAMAIS été envisagé, et si il ne casse pas, c'est du pur hasard.
Conseil, laissez tomber. De plus, vous ne trouverez surement pas un assureur pour cette acrobatie.

cadre à tracter

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C.car32
Il y a 4 années
bonjour,

john74 votre réponse n'apporte rien car vous attaquez au lieu d'expliquer.

la personne qui dit que c'est une torture pour le train avant ne semble pas connaitre le système et il faut expliquer.

le véhicule possède une traverse avant derrière le pare-chocs, on enlève le pare-chocs, on pose une plaque métallique sur la traverse avant et cette plaque présente deux tube filetés qui vont traverser le pare chocs.

Le cadre à tracter est formé d'une plaque métallique avec deux trous qui vient se loger sur les deux tubes filetés et est boulonnée dessus.

lorsque l'on tracte et que l'on tourne on tire la voiture sur la droite ou la gauche et l'angle des suspensions fait que les roues se tournent toutes seules dans la direction souhaitée et il n'y a aucune résistance ni effort sur le train avant qui suit tranquillement. c'est exactement comme lorsque vous roulez à vélo sans tenir le guidon, l'inclinaison de la fourche fait que la moindre sollicitation de votre corps vers la droite ou la gauche fait tourner le guidon.

Le seul problème technique, si l'on veut approfondir, c'est que lorsque l'on prend un rond point le train avant de l'auto ne peut pas tourner assez vite pour faire un courbe correcte alors soit on tourne doucement soit on force les roues avant qui, je dirais, tournent et dérapent un peu sur le goudron mais ce léger effort ne se répercute que sur triangles et les tirants de train avant qui sont montés sur des silenblocs caoutchouc, donc...!
et si l'on va doucement pas de soucis.

le gros problème à mon avis c'est surtout que l'on peut être contrôlé par un policier qui peut comprendre les textes de lois et en rester là ou un policier qui répond la phrase type :" veut pas savoir, circulez" .
alors chance ou pas chance ?

Salutations.
Louis.

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
,,bonjour,

john74 votre réponse n'apporte rien car vous attaquez au lieu d'expliquer.

la personne qui dit que c'est une torture pour le train avant ne semble pas connaitre le système et il faut expliquer.

le véhicule possède une traverse avant derrière le pare-chocs, on enlève le pare-chocs, on pose une plaque métallique sur la traverse avant et cette plaque présente deux tube filetés qui vont traverser le pare chocs.

Le cadre à tracter est formé d'une plaque métallique avec deux trous qui vient se loger sur les deux tubes filetés et est boulonnée dessus.

lorsque l'on tracte et que l'on tourne on tire la voiture sur la droite ou la gauche et l'angle des suspensions fait que les roues se tournent toutes seules dans la direction souhaitée et il n'y a aucune résistance ni effort sur le train avant qui suit tranquillement. c'est exactement comme lorsque vous roulez à vélo sans tenir le guidon, l'inclinaison de la fourche fait que la moindre sollicitation de votre corps vers la droite ou la gauche fait tourner le guidon.

Le seul problème technique, si l'on veut approfondir, c'est que lorsque l'on prend un rond point le train avant de l'auto ne peut pas tourner assez vite pour faire un courbe correcte alors soit on tourne doucement soit on force les roues avant qui, je dirais, tournent et dérapent un peu sur le goudron mais ce léger effort ne se répercute que sur triangles et les tirants de train avant qui sont montés sur des silenblocs caoutchouc, donc...!
et si l'on va doucement pas de soucis.

le gros problème à mon avis c'est surtout que l'on peut être contrôlé par un policier qui peut comprendre les textes de lois et en rester là ou un policier qui répond la phrase type :" veut pas savoir, circulez" .
alors chance ou pas chance ?

Salutations.
Louis.


Bonjour Louis ,
Et vous êtes tombé dans le panneau ! j'étais parti dans le même raisonnement que vous , mais aux regards de tous les posts dans différents forum de ce ''daniel'' , il ne cherche pas a savoir et s'en fout qu'on lui explique ; son but c'est simplement mettre de l'huile sur le feu un peu partout
C'est de bonne guerre , des gens de cette espèce il y en a dans tous les forums .
Salutations
Jean

cadre a tracter

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danielL
Il y a 4 années
Je doute que sur ce forum il y ait beaucoup de monde comme moi.
L'intégralité de ma carrière s'est déroulée dans l'automobile.
Pour ce qui est des trains roulant, je fus le rédacteur technique des manuels de réparation RENAULT, rubriques trains, freins, direction, suspension. Et ce que je viens de lire à ce sujet est affligeant.
6 ans représentant de la direction de l'Après-vente au bureau d'étude RENAULT, à Rueil.
Chef d’atelier, réceptionnaire. Agent RENAULT quelques années. Même prof en fin de carrière (personne n’est parfait)
Technicien d'essais aussi, spécialisé en mesure sur véhicule, en début de carrière.
Responsable de l'information produit, haut de gamme, de 1982 à 86.
Autant dire que l'approximation m’irrite, surtout quand il s'agit d'arguments fallacieux.
Pensez ce que vous voulez, mais je n’ai aucun intérêt dans ces forums. Sauf que passionné par les camping- cars depuis 1976, je suis aurifié par ce qu’ils sont devenus, des engins surréalistes techniquement. A leur seule décharge, il n’y a aucun petit Véhicule industriel réellement rationnel pour cet usage.
Cordialement

cadre à tracter

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papy40
Il y a 4 années
Bonjour les amis, j'arrive juste comme un cheveux sur la soupe.Juste une question à Daniel, le fait de tracter un véhicule (moteur arrété), la direction assitée n'en prend t-elle pas un coup. Je me suis toujours posée cette question. Merci pour votre réponse et.... toujours dans la bonne humeur et bonne balade Adichat de l'ancien bricolo

Pour finir

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danielL
Il y a 4 années
Pour le coup, je ne crois pas, mais ça mériterait tout de même un essai longue durée.
En fait, sur nos voitures chasses et déports s’opposent et se conjuguent pour rendre le véhicule auto-stable, c’est-à-dire en équilibre en ligne droite. C’est même une méthode de « récupération » simpliste dans les cas difficiles, verglas ou aqua planning par exemple, lâchez le volant, la voiture se stabilise.
Ce qui veut dire que le train avant va s’opposer en permanence à tout changement de cap. Dit autrement la direction va s’acharner à rester en ligne droite. La servodirection ne sera pas sollicitée.
Par contre je plains toutes les articulations faite pour absorber l’inverse des efforts auxquels elles se trouvent soumises.

Et si on revient au vélo, ou tout engin à deux roues, ce n’est pas le fait de braquer la roue avant qui fait tourner, mais la force latérale induite par l’inclinaison, qui s’oppose à la force centrifuge. Essayez donc de voir le braquage du guidon en courbe sur une moto. Il peut même être inversé par rapport à la trajectoire. De plus, un cycliste s’incline vers l’intérieur de la courbe, la voiture c’est l’inverse. Et puis, pour terminer, le roulis produit pas les courbes, sur les véhicules modernes, induit des modifications des braquages des roues AV, mais aussi AR, de sorte que le comportement global paraisse « neutre » pour le conducteur. Autrement dit, c’est la voiture qui pilote, le conducteur se contente de conduire. Et pour notre affaire, ça s’oppose encore à la trajectoire.

Pour revenir à ce fameux cadre, bien sûr que la voiture suit, que voulez-vous qu’elle fasse. John74 le dit même, à propos des ronds-points, l’auto ne veut pas suivre. Ce qui est évident en rondpoint est moins visible dans les petites courbes, mais c’est la même chose.
Si quelqu’un a du fric à perdre, je lui suggère l’essai suivant :
Un bon gros camping-car traction AV, idéalement à deux essieux AR, et un véhicule en remorque avec cette fameuse solution.
Un bon trajet bien long, comme nous les aimons, jamais d’autoroute et de belle routes départementales. Par exemple le tour d’Espagne par le bord de mer en partant par tous les beaux cols des Pyrénées.
Mon pronostic :
les pneumatique du tracteurs dans un triste état, le porteur ayant une forte propension à ne pas vouloir tourner, à cause des deux essieux et pas assez de poids sur le train AV ;
Les pneumatiques AV de la voiture usés sur les côtés, comme avec un souci de parallélisme.

Le cadre a sa place sur la route, il est utilisé depuis toujours par les forains. Mais franchement, en ce qui me concerne, vous pouvez être sûr que je n’envisage pas un instant de m’en équiper.
Et pour finir par une pointe d’humour, je préférerais que ma femme suive au volant de la voiture, ou à la rigueur une remorque, mais à conditions que mon camping-car ait un tout petit porte à faux AR, proche du véhicule d’origine, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Méfian tout de même

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danielL
Il y a 4 années
C'est la boite de vitesse par contre qu'il faut surveiller.
En cas de boite de vitesses "automatique" attention au modèle. Il vous faut vous renseigner sur son mode de graissage. En général, les boites automatiques à train planétaires ne sont pas remorquable, sauf sur de toutes petites distances, pour mise en sécurité par exemple

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
Désolé d'avoir pu douter de vos intentions ''Daniel'' .
Depuis 1986 , la réglementation a bien changé et les forains n'ont jamais utilisé de tels cadres , puisque ceux-ci ne sont homologués que depuis le 30 mai 1994 .
Un bon gros camping car traction AV avec double essieu , c'est de l'hérésie complète , dès que la chaussée est mouillée , le terrain gras ou enneigé , ce véhicule reste sur place , aucune motricité sur les roues AV , c'est pas du BE , mais du pratique et déja vu .
Perso je tracte avec un CCPL de 10m , 10T, simple essieu , roues jumelées ,je n'ai jamais labouré le terrain , même gras , dans les campings ; il y a des petites et grandes vitesses , du couple et cela fait 20 000 km que je remorque une voiture totalisant 80 000 km , elle vient de passer le contrôle technique et aucune usure prématurée n'a été décelée - rotules , pneus ou autre.
Tant mieux si votre femme vous suit en voiture , la mienne n'a pas de permis .
Je suis consterné par la peur du gendarme de ''c.car71'', ce sont de vieux démons qui ressurgissent , peut-être ?
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post ,la demande d'homologation en France a été faite par le président du CCPLF, en 2009 , auprès de la cellule 6 du ministère des transports qui gère ça , réponse lui a été faite que :
les différents textes européens et leurs transpositions en droit français autorise déjà ce type de tractage , si la coiffe est normalisée et si le véhicule tracté est équipé de toute la signalisation réglementaire ; nous classons donc votre demande sans suite .
Comme dans toute chose , il faut un peu de volonté et de temps pour lire ces textes , sinon on reste dans l'ignorance .

cadre a tracter

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nomade85
Il y a 4 années
Desole de vous contredire mais aucun cadre a tracter est homologue il ons seulement un certificat de conformite ce qui n est pas la meme chose , quand a personne qui dit que le train avant n est pas fait pour ça moi ca fais 6 ansque je tracte avec le cadre et jamais aucun probleme en 60000 km les seuls endroit ou il faut etre vigilent c est sur l herbe et sur le sable ou les roues on tendance a ne pas suivre ,

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
,,Desole de vous contredire mais aucun cadre a tracter est homologue il ons seulement un certificat de conformite ce qui n est pas la meme chose , quand a personne qui dit que le train avant n est pas fait pour ça moi ca fais 6 ansque je tracte avec le cadre et jamais aucun probleme en 60000 km les seuls endroit ou il faut etre vigilent c est sur l herbe et sur le sable ou les roues on tendance a ne pas suivre ,

Effectivement , ce terme d'homologation n'est pas approprié , mais bien entretenu dans toutes les conversations ou textes ; il s'agit bien d'une réception CEE et ces pièces doivent s'y conformer et c'est bien un certificat de conformité CE qui est délivré par l'installateur agréé .

cadre à tracter

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C.car32
Il y a 4 années
bonjour,
tout d'abord à Daniel qui a effectivement une excellente formation technique :le cadre à tracter se monte sur certains modèles homologués (petites autos C1 - smart - mini - panda ) et pas sur toutes les autos, et ces modèles n'ont pas de direction assistée. Le freinage se fait par un câble qui passe par le trou de la pédale de frein vers l'intérieur de l'habitacle et vient s'accrocher sur la pédale de freins avec un serre câble et la seule difficulté réside dans le fait de devoir faire plusieurs essais pour régler la tension du câble.
Pour vos explications vous prenez des exemples extrêmes comme les c.c. à double essieu arrière qui bien évidemment auront le second essieux qui ne pivotera pas et ripera plus ou moins selon l'angle du virage.
vous prenez aussi les extrêmes lorsque vous parlez des virages très serrés de bord de mer.
quand à vos explications sur le vélo, je vous rappelle que j'ai bien dit qu'en inclinant le corps le guidon tourne et je le confirme, de même sur une moto (je suis motard depuis l'âge de 14 ans avec mon paloma flasch 49,9cm3 à 3 vitesses à main et j'ai aujourd'hui une pan européan 1100 après avoir eu une 1100 cbr xx à 160 cv et 305 km/h, je confirme qu'en inclinant légèrement le buste la moto vire ) mais je précise que si la vitesse en virage est excessive il est bien évident que la moto aura plutôt tendance à aller vers l'extérieur du virage.
Pour terminer j'ai eu une carrière professionnelle qui s'est terminée en tant que directeur technique auto- poids lourds- engins TP avec une formation mécanique- tôlerie et peinture - hydraulique citroen puis engins TP - je coiffais 5 agences au niveau des ateliers et des magasins de pièces de rechange. Pendant de nombreuses années j'essayais des voitures ou des semi remorques ou des engins sortant des ateliers après de gros travaux ou tout simplement lorsque le personnel n'arrivait pas à cerner le problème soumis par le client.

a john74, avec les km parcourus chaque année en voiture, en camping car et à moto j'ai déjà eu à faire à des gendarmes ( pas de gros soucis) et le fait de dire que tout dépend du gendarme sur lequel on tombe ça ne veut pas obligatoirement dire que l'on a peur du gendarme.

Salutations.
Louis.

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
Bonjour ,
Si ''Daniel'' est toujours intéressé par ce système ( pas en utilisation , mais pour connaissance ) le site : www.systemebleu.com répondra peut-être a quelques unes de ses questions .
Cordialement
Jean

Je connais

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danielL
Il y a 4 années
Je connais ce site, traduction d'un site anglais non identifié, ni directement, ni par le fichier source.
Il parle de la législation Anglaise et la possibilités pour les ressortissants Anglais de circuler ailleurs que chez eux.
Comme tous les documents britanniques il contiens une armada d'arguments fallacieux.
Mais bon, je me retire de cette discussion, qui tout compte fait ne présente pas beaucoup d'intérêt dans le monde du camping-car.
Et si ce sujet devenait un vrai problème, la loi s'en saisirait.
Cordialement

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
,,Je connais ce site, traduction d'un site anglais non identifié, ni directement, ni par le fichier source.
Il parle de la législation Anglaise et la possibilités pour les ressortissants Anglais de circuler ailleurs que chez eux.
Comme tous les documents britanniques il contiens une armada d'arguments fallacieux.
Mais bon, je me retire de cette discussion, qui tout compte fait ne présente pas beaucoup d'intérêt dans le monde du camping-car.
Et si ce sujet devenait un vrai problème, la loi s'en saisirait.
Cordialement


Ce que j'apprécie toujours c'est d'avoir l'avis de gens avisés qui puisque cela ne les intéresse pas , considère les choses comme fallacieuses et inappropriées , c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit et après vous vous étonnez que dans les aires d’accueil les gens ferment leur stores et regardent leur télé , c'est le même style d'ouverture d'esprit .
Cordialement .

cadre a tracter

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nomade85
Il y a 4 années
je me permet de vous repondre car vous parlez pour pour ne rien dire, car les voiture que vous citez la plupart des smarts, les C1 les 107 peugeot les toyota aygo les nouvelles panda ons toutes la direction assistee les fiat seicento ,je tracte depuis 6ans avec un frankia 3 essieux, et n est jamais eu aucun probleme sur 60000 km les points ou il faut etre vigilant c est dans le sable et sur l herbe ,j ai contacter maitre De Caumont ( emission de courbet a la tele ) qui veux bien nous defendre aupres de l etat Français , mais pour cela il faut faire un collectif ,mais a partir du moment ou il faut mettre la main au porte monaie il y tres peux d haderents ,en sachant que la macif denonce tous ces contrats au 31 mars 2014 , et qu il y a en France environ 2000 cadres a tracter et qu elle assure 87000 milles campings cars je pense qu il y en a au moins 1000 chez eux declares ou pas ,j ai moi meme ete radiau 31 mars 2013 en changeant de voiture voire mon poste plus haut

cadre a tracter - ne jouez pas avec le feu

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Magéoboy
Il y a 4 années
Comme déjà raconté l'année dernière, mon voisin et ami qui utilisait un cadre bleu, s'est fait verbaliser sur une route à 4 voies.
La carte grise du véhicule tracté spécifiant qu'il s'agit d'un VL et non d'une remorque, ce genre "d'attelage" est interdit sur autoroute et 4 voies.
Il est toléré et considéré comme véhicule en remorquage (vitesse limitée)
De plus pour avoir circulé à 90 km/h il a eu une retrait de permis pour excès de vitesse, tractage d'un véhicule toléré à 45 km/h.
L'ami pensant être dans son bon droit, a fait opposition et à passé au tribunal l'année suivante. Retrait et PV confirmés. Il a fait appel et à été rejugé,
Jugement reconfirmé en appel avec PV plus important.
Il faut savoir que le cadre à tracter qu'il soit homologue ou non, est un accessoires non prévu au code de le route.
de plus Mon ami assuré à la MACIF depuis des années s'est fait éjecté comme un malpropre suite à sa mésaventure avec la police.
Y en a qui disent ça fait dix ans qu'ils l'utilisent, mais c'est aussi vrai que d'autre roulent sans assurance ou sans permis depuis des années.
pour éviter tout problème, le cadre a tracer est à mettre au rebus.

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
,,Comme déjà raconté l'année dernière, mon voisin et ami qui utilisait un cadre bleu, s'est fait verbaliser sur une route à 4 voies.
La carte grise du véhicule tracté spécifiant qu'il s'agit d'un VL et non d'une remorque, ce genre "d'attelage" est interdit sur autoroute et 4 voies.
Il est toléré et considéré comme véhicule en remorquage (vitesse limitée)
De plus pour avoir circulé à 90 km/h il a eu une retrait de permis pour excès de vitesse, tractage d'un véhicule toléré à 45 km/h.
L'ami pensant être dans son bon droit, a fait opposition et à passé au tribunal l'année suivante. Retrait et PV confirmés. Il a fait appel et à été rejugé,
Jugement reconfirmé en appel avec PV plus important.
Il faut savoir que le cadre à tracter qu'il soit homologue ou non, est un accessoires non prévu au code de le route.
de plus Mon ami assuré à la MACIF depuis des années s'est fait éjecté comme un malpropre suite à sa mésaventure avec la police.
Y en a qui disent ça fait dix ans qu'ils l'utilisent, mais c'est aussi vrai que d'autre roulent sans assurance ou sans permis depuis des années.
pour éviter tout problème, le cadre a tracer est à mettre au rebus.


Comme déjà répondu l'an dernier , votre avis ne nous intéresse pas , puisqu'il s'agit d'une verbalisation pour excès de vitesse et non d'utilisation d'un cadre a tracter illicite ; de plus il a été répondu que les cadre a tracter ne sont pas homologués , mais conforme a une directive européenne , c'est a dire avec un certificat de conformité .
C'est les gens de votre acabit qui sont a mettre au rebut .

Cadre à tracter

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andushil
Il y a 4 années
Moi aussi je suis intéressé par ce cadre tow Bar mais sur mon permis, au dos avec les petits dessins ce cas ne figure pas.

J'ai demandé à l'auto-école pour passer le B96, pour eux c'est incompatible vu que ce n'est pas une remorque, donc c'est interdit en France .

Pour l'assurance il faut se méfier, il pense que c'est juste pour tracter chez soi ou sur un circuit fermé. Il me dit si vous prêtez votre voiture familiale à un ami qui a perdu tous les points de son permis ... et ben vous n'êtes pas assuré, et pour le Tow-Bar c'est pareil vu que c'est pas autorisé l'assurance se retirera, surtout si c'est un accident grave, imaginez que vous renversiez un piéton, la police va venir et fera le bilan : voiture en remorque sans personne au volant, 3500kg dépassé ... en fait il m'a dit vous avez tout faux, vous pouvez y laisser votre camping car et votre maison.

Pour moi je laisse tomber sauf si en mars 2014 une modification de la législation l'autorise clairement.

cadre a tracter

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gégé09
Il y a 4 années
Bonsoir a tous,

apres avoir lu tout vos messages......j'ai trouvé ca!!!vous le connaissez ?
il dit que c'est homologué CE
"
Cadre à tracter homologué Europe "CE" avec certificat. fabrication industrielle soignée, utilisation simple et sûre pour tracter sans remorque votre voiture derrière votre camping-car.
Système avec freins et signalisation, se monte ou se démonte en moins de 2 minutes
Assurez-vous ainsi un agrément considérable dans vos voyages. Libérez-vous des contraintes de stationnement et facilitez-vous la vie
Nous sommes professionnels, nous vendons ce produit depuis plusieurs années et assurons la pose dans nos ateliers.
Nous vous envoyons gratuitement par mail sur simple demande un dossier complet d'explications ainsi que les textes de loi qui régissent ce système, n'hésitez pas à vous renseigner.
CAMPING-CAR 81
26 Rue Ludovic Julien
81 100 CASTRES
05 63 72 38 79.
Nous serons présents au salon du camping-car au Bourget 2013 1ère semaine d'octobre."
cordialement a vous
gégé

cadre a tracter

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john74
Il y a 4 années
,,Bonsoir a tous,

apres avoir lu tout vos messages......j'ai trouvé ca!!!vous le connaissez ?
il dit que c'est homologué CE
"
Cadre à tracter homologué Europe "CE" avec certificat. fabrication industrielle soignée, utilisation simple et sûre pour tracter sans remorque votre voiture derrière votre camping-car.
Système avec freins et signalisation, se monte ou se démonte en moins de 2 minutes
Assurez-vous ainsi un agrément considérable dans vos voyages. Libérez-vous des contraintes de stationnement et facilitez-vous la vie
Nous sommes professionnels, nous vendons ce produit depuis plusieurs années et assurons la pose dans nos ateliers.
Nous vous envoyons gratuitement par mail sur simple demande un dossier complet d'explications ainsi que les textes de loi qui régissent ce système, n'hésitez pas à vous renseigner.
CAMPING-CAR 81
26 Rue Ludovic Julien
81 100 CASTRES
05 63 72 38 79.
Nous serons présents au salon du camping-car au Bourget 2013 1ère semaine d'octobre."
cordialement a vous
gégé


Bonsoir gégé09 ,
Je suis d'accord avec toi , sauf sur un point .
Il n'est marqué nul part que le cadre a tracter est homologué CE , mais en conformité CE , conforme à la directive européenne .
Il n'est d'ailleurs aucunement demandé d’homologation , mais une conformité CE , dont il bénéficie .
Cordialement à toi .
john

j'ai fais "copié/collé"

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gégé09
Il y a 4 années
,,Bonsoir gégé09 ,
Je suis d'accord avec toi , sauf sur un point .
Il n'est marqué nul part que le cadre a tracter est homologué CE , mais en conformité CE , conforme à la directive européenne .
Il n'est d'ailleurs aucunement demandé d’homologation , mais une conformité CE , dont il bénéficie .
Cordialement à toi .
john




c'est un copié de leur cite....ils s'avancent un peut trop peut etre non!!!!
bonsoir a toi john74

homologation des cadre a tracter

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libert
Il y a 3 années
actuellement en france et ceci pour de nombreuses années l' homologation francaise des cadre a tracter est obsoléte ( attention au rapport de l'expert lors du accident ) ce qui est interdit et interdit a bon attendeur salut

interdit est interdit

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C.car32
Il y a 3 années
bonjour "libert" et autres intervenants,
nous savons bien que ce qui est interdit est interdit, nous avons tous un certain âges et ne sommes pas des abrutis. Nous essayons de trouver des soutions à nos problèmes ou nos attentes en dialogant et en espérant qu'un intervenant a appris des éléments nouveaux qui débloqueraient le cadre à tracter par exemple.
Le problème c'est que nos dirigeants sont plus intelligents que les autres mais mettent du temps pour comprendre les choses, je suis en Espagne et je "bouillonne" car je vois régulièrement des Anglais, Allemands et Hollandais arriver avec un cadre à tracter et leur auto et par où passent ces gens ? par la France ... alors les homologations et autres obligations ...! faites moi rire...

je vous souhaite à tous un joyeux noël et qui sait ? peut-être que nos technocrates vont avoir le courage de reconnaitre leur bêtise...!

Louis.

voeux de noel

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jack33480
Il y a 3 années
Joyeux noel a tous, et comme vient de dire c.car71 esperons que cette annee le cadre a tracter soit enfin reconnu a sa juste valeur, un attelage securitaire.
Jacques

cadre à tracter

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gigienoel
Il y a 3 années
pourquoi :"pour de nombreuses années"peut-être qu'avant de nombreuses années nos dirigeants prendront le temps de réfléchir au problème et qu'ils prendront conscience qu'ils bloquent encore une fois une source économique du pays : je connais beaucoup de camping-caristes qui rêvent de tracter un petit véhicule...qu'ils achèteraient pour l'occasion !!... alors, ne baissont pas les bras et...croyons encore au père Noël !...Bonnes fêtes à tous !...

Deux ans après

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danielL
Il y a 3 années
Félicitation aux acharnés.

cadre a tracter

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Magéoboy
Il y a 3 années
Bonjour

Deux ans après.... toujours il y en a toujours avec des remords...
Il y a pourtant des textes qui ont écrit clairement que le cadre a toujours et restera interdit.
Plus surprenant sont les vendeurs qui contineuent à installer ces produits sur des voitures à de pauvres méconnaissants qui deviennent cible d'une vériblable escroquerie.
De même que sur un forum réputé ou un certain Pétug....84.
a fait l'éloge du cadre pendant des années, et quand enfin, il a compris que la loi était contre lui, il ne s'est pas gèné de revendre son attelage illicite sur le coincoin.. Sympa entre eux, les ccistes, ils se font signe de la main comme des amis, mais s'il s'agit d'un peu d'argent, il n'ont aucun scrupule à entuber un autre cciste.

lire la loi passée à l'assemblée nationale
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42452QE.htm

cadre a tracter quelle histoire...

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C.car32
Il y a 3 années
Bonjour "mageoboy" et autres intervenants,

il ne faut pas culpabiliser le vendeur de cadre à tracter car s'il a peur de s'en servir il y a des gens qui n'ont pas peur de risquer en payant l'objet moins cher. De toute façon c'est la roulette russe, si l'on ne tombe pas sur le gendarme intègre ça se passe bien à priorit en voyant ceux qui en ont.
En ce qui concerne l'interdiction pour le cadre à tracter, il faut se reporter à l'époque où en France ( il y a environs 35 ans) on commençait à vendre des implantations au gaz GPL pour les autos à essence
A l'époque je montais des implantations gaz pour mes autos ou pour celles d'amis ou voisins avec un kit Italien ou Hollandais; il fallait changer la carte grise et la mettre au GPL; on ne pouvait pas utiliser la mixité pour le cas où on aurait été dans des endroits où il n'y avait pas de gaz ( àl'époque l'Espagne n'en avait pas) ou tout simplement en hiver lorsque le détendeur de gaz gelait; les gendarmes faisaient des campagnes de contrôle aux péages autoroutiers pour coincer celui qui avait un robinet de mixité car il était un danger pour lui et les autres alors qu'en Italie et en Hollande les autos au gaz GPL avec mixité circulaient depuis plus de 20 ans.
Puis un jour, après 3 ou 4 ans de traque du terroriste, on a appris que la mixité était autorisée .... c'est la France...

Donc on attend impatiemment une lueur d'intelligence dans les cerveaux de nos dirigeants actuels mais ça va pas être facile...!

salutations et joyeux noël à tous.
Louis.

les cadres de c/c

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taha'a
Il y a 3 années
@ mageo salut et bon noel  ça cest sur , je partage complètement ton observation , drole de comportement  et tu savais dans les echanges commerciaux, les jeunes gens sont mieux eduquées , y a pas photos ..... bon aprem a+ jc 

cadre a tracter

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Magéoboy
Il y a 3 années
Bonjour à tous, bonjour Louis

Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'historique du cadre a tracter avec
d'autres anecdotes sur l'automobile.
Il est vrai qu'en France, on a toujours été lent à la détente.
Pour le cadre à tracter, il ne s'agit pas de vouloir culpabiliser quelqu'un.
Les textes disent clairement que le cadre n'est pas conforme.
Les vendeurs et installateurs, utilisent un texte de loi régissant "les véhicules et leur remorque", pour prétendre homologation, alors que dans le cas présent c'est un véhicule qui en tracte un autre. Aucune loi européenne n'autorise un véhicule à circuler sans chauffeur, ceci ni en France, ni ailleurs.
Je ne suis pas utilisateur du procédé, mais je crains d'avoir un jour un accrochage avec une tel convoi, et devoir me battre ensuite pour des problèmes d'assurance.
J'invite les intéressés à lire le texte de loi de 2014 concernant le cadre à tracter.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42452QE.htm

Joyeuses fêtes à tous

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