Forum Italie

Trenitalia

55 réponses

Dernière activité le 11/04/2018 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AYYEL
Le 12 avril 2012
Bonjour,

J'ai réservé des billets de train sur la compagnie TRENITALIA sur les trajets Rome-Venise et Venise-Milan et n'ai pas reçu de mail de confirmation.

J'ai laissé de nombreux messages sur leur ligne tél et personne ne m'a recontacté alors qu'il est demandé d'y laisser ses coordonnées.

Je n'ai qu'un N° de retrieval code que j'ai noté lors de la réservation sur site et aucun document imprimé puisque la confirmation devait, selon le message indiqué, me parvenir par mail.

Depuis, le prélèvement des billets a été effectué par cette compagnie et aucune confirmation ne m'est parvenue (réservation effectuée depuis plus de 15 jours).

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à cette situation et comment l'avez-vous résolvé ?

Je précise que j'ai réservé sans m'enregistrer et n'ai pas demandé des tickets personnalisés.

Connaissez-vous une adresse mail pour les réclamations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

ticketless

Signaler
annaLeReveB&B
Il y a 7 années
Bonjour,excusez mon français;) Si vous avez acheté des tickets sur le site trenitalia.it vous n'avez pas besoin d'un ticket. Je veux dire que dans le train ils vous demanderont seulement le CP (code de réservation- codice di prenotazione in italiano). mais vous devez connaitre l'horaire et le numéro de votre place. je crois que vous avez acheté la modalité "ticketless" ...ça veut dire sans ticket.
Si vous n'avez pas fait la régistration peut être qu'ils n'ont pas votre adresse pour vous envoyer une confirme par e-mail.


Salut!
Anna

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Merci pour votre réponse. J'ai noté les n° de sièges et de wagon. Par contre, j'avais bien indiqué mon adresse mail et n'ai reçu une confirmation que pour une des réservations (faite à peu près à la même date).

La confirmation faisait état d'un n° différent du Code retrieval. Voilà pourquoi j'aurai souhaité un mail de TRENITALIA.

Voyageant avec d'autres personnes, j'ai réservé plusieurs billets et aimerais avoir la certitude de ne pas être refoulés, car n'ayant en tout et pour tout qu'un n° code retrieval noté à la main, mais avec certes de n° de sièges.

De plus, il me reste encore quelques places à réserver, du coup, j'hésite et risque de ne plus avoir des billets sur le même train.

Trenitalia

Signaler
bibiF
Il y a 7 années
  • Bonjour,

La même problème pour moi.SOMEBODY HELP?

Formulaire réclamation sur le site

Signaler
lorp
Il y a 7 années
Idem pour moi. J'imagine que vous avez eu aussi l’énigmatique message "Error code : 1007 Error in ticket generation" (en petit en haut à gauche sur la page qui annonçait l'envoi du mail).

J'ai tenté de les contacter hier par mail, avec le formulaire dédié sur leur site : http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=531fcc0e8b19a110VgnVCM1000003f16f90aRCRD

Pour l'instant, j'attends leur réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Bonjour,



En effet, j'ai eu droit à Error 1007. Pire : j'ai tenté de réserver 2 autres places, carnous ne pouvons absolument pas rater ce train : billets d'avion déjà réservés de Milan et là, le paiement est passé et la page a sauté avant l'affichage du n0 code retrieval. Résultat : un compte bancaire bien débité (j'ai vérifié auprès de ma banque) et aucun n° de réservation, aucun n° de siège.



Si vous parvenez à les contacter, merci de me donner la solution.

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Message à LORP

Sur le formulaire dont vous parlez, il semble que ce genre de réclamations ne se fait que dans la partie : "aprés le voyage", je me trompe ?

De plus, à la dernière page, il faut cocher des cases, mais correspondant à des rubriques écrites uniquement en italien !

Pourriez-vous me fournir plus d'éléments et avez-vous reçu depuis, une réponse de Trenitalia ?

email réclamation trenitalia

Signaler
lorp
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé la rubrique "Before departure/Preparation for the journey/Website". Quant aux dernières questions en italien, j'ai compris qu'ils s'aggissaient de questions d'ordre général pour statistiques après l'envoi effectif de la plainte.

Mais aucune réponse au bout de 4 jours, et la confirmation que le paiement a bien été effectué...

Un petit tour sur google m'a permis de dénicher le site d'un américain apparemment très au fait avec le site de trenitalia : http://www.roninrome.com/transportation/booking-online-using-the-trenitalia-website-updated. Son expèrience concerne plutôt les cartes bancaires non-italiennes rejetées, ce qui n'est pas semble-t-il notre cas. Néanmoins, il donne cette adresse mail pour réclamer : areaclienti@trenitalia.it. Quand on lit les commentaires, nous ne sommes pas les seuls malheureux sans billets...

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions. Il ne nous reste plus qu'à essayer cette adresse mail et prendre notre mal en patience.

enregistrement trenitalia

Signaler
jose2203
Il y a 7 années
le plus simple est de s'enregistrer sur le site trenitalia. Ensuite quand vous réservez, toutes vos commandes sont répertoriés et vous pouvez imprimer les reçus ou toutes les infos figurent...

Mail Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'ai voulu prendre un retour Naples / Rome, je n'ai pas reçu le mail de confirmation et j'ai été débité. (alors que je n'ai eu aucun problèmes pour mes autres commandes)


J'ai profité d'un voyage à Paris pour voir la société qui traite avec Trenitalia en France : Air Promotion Group, sur les champs élysées.
Ils m'ont dis (en gros) qu'ils ne s'occupe pas de ça et qu'il fallait appeller directement leur centre d'appel.


Sauf que le centre d'appel, ça fait plusieurs fois que j'appelle mais je comprends qu'à moitié puisque la moitié des instructions sont en italien...


Je viens d'envoyer un mail, avec ma carte d'identité en pièce jointe, je vous tiendrais au courant.

même problème

Signaler
marion64100
Il y a 7 années
Bonjour, j'ai le même souci que vous.

Error 1007, pas de confirmation par email. En plus j'ai refait deux fois la commande car la première fois je n'avais pas eu message "paiement avec succès" donc j'espère ne pas être prélevée les deux fois...
C'est assez fou ce manque d'information/ confirmation.

Par contre quand avez vous été prélevé? (j'ai effectué le paiement en espérant que ce ne soit pas LES paiementS aujourd'hui 24 avril 2012 vers 15h)

Cordialement, et en espérant que ça se règle pour vous aussi.
Marion

Debit trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Moi ça a du être débiter au bout de 4 jours je pense.

Trenitalia

Signaler
frotadoux
Il y a 7 années
Bonsoir

Je confirme il vaut mieux s'enregistrer sur le site.
J'ai moi-même réservé pour 8 personnes aller-retour Milan/Venise sur le site Trenitalia pour les mois de juillet/août.
Je n'ai pas eu de pb sauf au moment du paiement, j'ai voulu payer avec ma visa mais à chaque fois j'avais un code erreur, du coup voyant que je pouvais payer par Paypal et que j'ai un compte j'ai opté pour cette solution qui a parfaitement fonctionné. Et j'ai fait de belles économies en passant directement par l'Italie plutôt que par la SNCF.
J'ai eu dans les secondes qui ont suivi une confirmation par mail de toutes mes réservations, pas besoin de ticket, il s'agit de ticketless, et j'ai de suite iimprimé ces vouchers.
Reste plus qu'à partir découvrir Venise !!


Bon courage

Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a reçu une réponde de l'adresse mail ?




Moi rien.

billets reçus

Signaler
marion64100
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai réussi à recevoir les billets électroniques. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Je suis allée sur le site de treitalia, page accueil: clienti+ entra
puis: Acquisti senza registrazione
puis recupera aquisto
je me suis identifiée avec l'adresse email de l'achat + le code RETRIEVIAL
puis avanti
Là on m'a proposé de me renvoyer un email (jamais reçu!) et j'ai reçu de suite l'email avec les billets électroniques.

Je ne sais pas, si vous aviez pu noter le code, mais si vous l'avez c'est bon.

Sur ce, bon courage
Et bon voyage en Italie!

Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Content que vous ayez trouvé une solution.

Moi je n'avais pas noté ce code après l'achat, je comptais sur le mail que j'allais recevoir..

Billets trenitalia reçus

Signaler
lorp
Il y a 7 années
Effectivement, ça marche enfin, nous avons nos billets nous-aussi ! Ça faisait trois semaines que nous tentions avec le "retrievial code", et ça ne marchait toujours pas il y a encore un ou deux jours. Par contre, je confirme, toujours pas de réponse à mon mail.

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore leur billet. Pour ma part, pour un prochain voyage, je ne pense plus passer par ce site : ce sera soit directement en gare, soit par agence. Et c'est ce que je recommanderai à mes amis.

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Bonjour,

Le prélèvement a du avoir lieu à peine 2 ou 3 jours après la réservation. Votre banquier est en mesure de vous fournir la date et les détails avant même réception de votre relevé bancaire.

S'agissant des instructions fournies par Marion, le résultat a été magique. La confirmation se fait par mail de manière quasi instantanée, à condition d'avoir noté le n° de code retrieval et ce, même sans s'être enregistré au préalable.

Par contre, il me reste toujours (sur les 16 billets achetés), 2 en suspens, bien payés, sans n° code retrieval et donc sans confirmation.

J'ai bien reçu une confirmation (automatique) de la réclamation que j'ai effectuée sur le site TRENITALIA, mais toujours aucune confirmation et aucun rappel non plus de leur call center.

Trenitalia

Signaler
bibiF
Il y a 7 années
Yooupi!J'ai eu mes billets.

MERCI BEAUCOUP Marion 64100.

même problème mais pas de code ...

Signaler
chamo934
Il y a 7 années
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la même situation que vous, sauf que mon copain n'a pas pu noter le code retrieval... Connaissez vous un recours possible ? J'ai effectivement noté le numéro des sièges mais pas le wagon et sans ce code de réservation, nous avons peur de nous faire refouler du train pour lequel nous avons payé !

Pas réussi.

Signaler
maoux3
Il y a 7 années
Bonjour,



Je viens d'avoir le même problème que vous mais je n'arrive pas à aller sur la page qu'il faut pour se connecter. Après avoir cliquer sur entra, à ma droite il y a écrit gestisci tuoi viaggi et là il me demande mon email et mon pnr. Alors premier question, est-ce que le pnr est egale au code qu'il y a a la fin de la reservation le retrieval ? Et est- ce que c'est a cet endroit ou il faut cliquer sur recupera aquisto parce que quand je clique dessus, il me demande le nom, prénom et code recupero ?

Merci de me répondre, je panique assez...



,,Bonjour,

J'ai réussi à recevoir les billets électroniques. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Je suis allée sur le site de treitalia, page accueil: clienti+ entra
puis: Acquisti senza registrazione
puis recupera aquisto
je me suis identifiée avec l'adresse email de l'achat + le code RETRIEVIAL
puis avanti
Là on m'a proposé de me renvoyer un email (jamais reçu!) et j'ai reçu de suite l'email avec les billets électroniques.

Je ne sais pas, si vous aviez pu noter le code, mais si vous l'avez c'est bon.

Sur ce, bon courage
Et bon voyage en Italie!

Erreur..

Signaler
maoux3
Il y a 7 années
Oh excusez moi je viens de réussir, je crois.

Votre billet a-t-il un code barre en bas a droite et juste avant vous avait le détail du voyage ?

inscription trenitalia

Signaler
jose2203
Il y a 7 années

Pourquoi vous ne vous inscrivez pas?

c'est beaucoup plus simple......et ça ne coûte rien....

Des que vous voulez reserver un billet, vous vous connectez et ensuite le billet est sous forme pdf dans le compte....facile à imprimer....

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Bonjour,

S'inscrire oui, pour l'avenir. Mais à ce jour, j'ai quand même payé 2 billets bien prélevés sur mon compte bancaire et sans n° de sièges, sans n° de wagon et sans n° de code retrieval.

Le message "payment successful" est bien apparu, mais juste après le noir absolu et pas la page qui suivait avec le n° de code. Et bien entendu, je n'avais pas eu le réflexe de noter les n° de sièges.

Les seuls éléments que j'ai eu le temps de voir avant l'extinction de la page furent : error code 500 et error code 1007.

L'un d'entre vous saurait-il s'il existe un guichet de réclamation à la gare de Rome Termini ?

Trenitalia

Signaler
purpleflower75
Il y a 7 années
Bonsoir,

J'ai eu une mauvaise expérience toute récente avec Trenitalia. En vacances en Toscane fin avril, j'ai réservé deux billets Rome-Florence pour le 2/05 par internet. Tout a bien fonctionné, mais aucun code, aucune confirmation en retour. Par contre, le prélèvement a finalement été pris sur mon compte. Au début, je me suis pas inquiétée, pensant que l'achat n'avait pas fonctionné, mais mauvaise surprise en consultant mon compte bancaire. Ensuite, je me suis rendue le 28/04 à la Gare Termini pour expliquer ma mésaventure sur leur site internet, mais personne n'a pu m'aider sur place (parle peu italien, et l'agent ne parlait pas anglais !). Bref, j'ai dû prendre à la borne deux nouveaux billets à contre coeur. En rentrant en France, j'ai appelé le service clients, suis tombée sur un italien parlant français. J'ai envoyé sur ses conseils, un mél à : rimborsi@trenitalia.it. Je compte bien récupérer 78 € payés sans billets en retour ! Je laisse le numéro client aux personnes dans la même situation : 00 39 06 68 47 54 75.

Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
L'adresse mail Areaclienti m'a enfin répondu ! Et m'ont envoyé mes billets par mail !

Réponse de Trenitalia

Signaler
chamo934
Il y a 7 années
@ Seth 2012: quand as tu envoyé ce mail ? il s'agit bien du formulaire à remplir où ils demandaient quel moment du voyage était problématique ? Nous avons envoyé un mail le samedi 28 avril et nous n'avons toujours pas de réponse...

Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
J'avais envoyé ceci le 24 avril :

Good morning,
I ordered on the website Trenitalia a go Naples / Rome, for 10 août at 19h17, 2 people, for 18€.
I never received a conformation mail, with a code and PDF file, but I have been debited.
I would like retrieve this mail please, there is my identity card on attachment.
Cordially.
Et j'ai reçu un mail ce matin me disant qu'ils me renvoient tous les billets, avec celui qui me manqué.
C'est pas le formulaire réclamation c'est juste une adresse pour les clients
areaclienti@trenitalia.it

Trenitialia

Signaler
chamo934
Il y a 7 années
Merci beaucoup, je ne suis pas passée par cette adresse email mais je vais le faire tout de suite en espérant avoir la même fin heureuse ! ;)

Areaclienti

Signaler
purpleflower75
Il y a 7 années
J'avais écrit à Areaclienti, juste après l'achat par internet et aucune réponse jusqu'à mon retour de Rome. Je ne passerai plus par eux pour commander des billets !

Trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Je l'espère aussi pour vous ! Personnellement je n'y croyais plus..

récupérer ses billets électroniques

Signaler
lakatine51
Il y a 7 années

Bonjour!
Eh oui moi aussi je me suis fait prendre le 22 avril...prélevée sur mon compte mais jamais reçu mes billets électroniques. Aussi, j'ai essayé d'appeler...les numéros d'assistance donnés sur le site mais impossible : une voix étrange, un mot bref incompréhensible, une bande je pense....bref la galèèèèère! j'ai même demandé à une maie italienne d'appeler: sans succès. Du coup j'ai envoyé une réclamation mais là, le formulaire à remplir....est plus qu'abscons....long....je suis allée jusqu'au bout...envoyé....j'aurais une réponse sous trois jours....et au final rien! alors je suis venue sur ce forum; là un monsieur américain donnait une adresse mail trenitalia-areaclienti@trenitalia.it; l'adresse était erronée. j'ai essayé de renvoyer mon mail précisant mon pb et joignant le seul doc que j'avais eu la presence d'esprit de copier lors de mon booking: précisant horaires, trains, numéro et numéro de dossier. (je pense que j'avais oublié de m'enregistrer en tant que client (pas évident à savoir!). Bref, j'ai inventé mon adresse areaclienti@trenitalia.it . Un premier mail, deux jours plus tard je renvoie le même, il faut persévérer! et hier: alléluia!!!! réponse de l'areaclienti: voici vos billets....et dans un autre mail: les billets en question. Donc utilisez cette adresse: ça fonctionne! courage! espérant vous avoir aidés

trenitalia

Signaler
lakatine51
Il y a 7 années

Bonjour,
Avez-vous obtenu vos billets? j'ai laissé un post qui fonctionne! espérant que vous avez ou obtiendrez satisfaction, cordialement

Trenitalia

Signaler
AYYEL
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai à la fois rempli le formulaire de réclamation disponible sur le site Trenitalia et adressé un mail à l'adresse areaclienti@trenitalia.it. J'ai reçu hier un mail me confirmant la réservation des 2 billets dont le montant avait été débité et pour lesquels je n'avais reçu aucun n° de code.

Tout finit donc par s'arranger.

J'invite tous ceux qui ont encore des difficultés à faire de même et bon courage à ceux qui n'ont pas encore leur confirmation.

trenitalia

Signaler
chamo934
Il y a 7 années
Bonjour, pour ceux qui auraient eu une réponse par mail; au bout de combien de temps avez vous eu des nouvelles de la compagnie ??? On attend depuis environ une semaine ...

trenitalia

Signaler
lakatine51
Il y a 7 années
Il faut compter 3-4 jours à peine...réessayez, moi j'ai envoyé deux mails semblables....et ça a marché! courage à vous

trenitalia

Signaler
Seth_2012
Il y a 7 années
Moi ça a mis plus de 2 semaine sur areaclienti.

Important

Signaler
nabilette
Il y a 7 années
+39 06 68475475

Résolution du problème

Signaler
nabilette
Il y a 7 années
Bonjour,

En appelant le numéro ci-dessus (+39 06 68475475) j'ai pu avoir les fameux mail de confirmation!
Il ont juste besoin que vous leur expliquiez le problème: ensuite épeler votre adresse email et la minute d'après tout est réglé (de toute façon je ne diposez de RIEN d'autres). Je l'ai fait ce matin, ça m'a pris 5 minutes sans attendre !

Bon courage

trenitalia

Signaler
lakatine51
Il y a 6 années

une seule chose à faire: mail areaclienti@trenitalia.it
expliquer tout dans le détail, donner références, date heure du train

moi j'ai reçu mes billets 3 jours plus tard

cordialement!

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage