Forum Italie

Trenitalia

61 réponses

Dernière activité le 19/07/2019 à 14:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AYYEL
Le 12 avril 2012
Bonjour,

J'ai réservé des billets de train sur la compagnie TRENITALIA sur les trajets Rome-Venise et Venise-Milan et n'ai pas reçu de mail de confirmation.

J'ai laissé de nombreux messages sur leur ligne tél et personne ne m'a recontacté alors qu'il est demandé d'y laisser ses coordonnées.

Je n'ai qu'un N° de retrieval code que j'ai noté lors de la réservation sur site et aucun document imprimé puisque la confirmation devait, selon le message indiqué, me parvenir par mail.

Depuis, le prélèvement des billets a été effectué par cette compagnie et aucune confirmation ne m'est parvenue (réservation effectuée depuis plus de 15 jours).

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à cette situation et comment l'avez-vous résolvé ?

Je précise que j'ai réservé sans m'enregistrer et n'ai pas demandé des tickets personnalisés.

Connaissez-vous une adresse mail pour les réclamations ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

trenitalia

Signaler
chamo934
Il y a 7 années
Je confirme pour l'adresse mail: on a envoyé un mail, puis un second deux jours après, puis un troisième deux jours après et là pouf ! On a reçu nos billets ! :D
Il faut les HARCELER limite lol

trenitalia

Signaler
lakatine51
Il y a 7 années

Exact! trois mails pour moi aussi et pouf!
de plus aujourd'hui j'ai encore reçu confirmation ;-)
courage, ça marchera aussi pour vous

Train Rome - Bari à 9€

Signaler
slim.g
Il y a 6 années
Bonjour,je viens de réserver un billet de train aller simple à 9€ .


je voudrai savoir si réellement la transaction est bien effectuée car j'ai de doutes,on m'a dit que tu paies actuellement la taxe à 9€ mais tu dois confirmer ton voyage en payant le reste .
J'ai rien compris .


Prière une aide .
merci

Trenitalia

Signaler
purpleflower75
Il y a 6 années
Bonsoir,

J'avais eu au printemps un souci avec le site internet de Trenitalia, suite à une réservation faite en Italie et par internet, pour deux allers Rome-Florence. Je n'avais eu aucune information pour les places à deux-trois jours du voyage; mais le règlement avait bien eu lieu sur mon compte bancaire ! A la gare de Rome, personne n'avait pu retrouver trace de mon achat, ils n'avaient pas la main sur leur informatique pour identifier mon achat... Depuis, j'ai fait une demande de conciliation et tout s'est arrangé... J'ai reçu un remboursement des billets repris au guichet à Rome à la dernière minute + le remboursement du premier achat (pour dédommagement). Il ne faut pas hésiter à les appeler et leur envoyer directement un mél en suivant le lien sur leur site : "aera clienti" puis "Procedura di conciliazione". Une association de consommateurs, indiquée sur le site, a suivi mon dossier de réclamation.

Train Rome - Bari à 9€

Signaler
slim.g
Il y a 6 années
Bonsoir,

sur le site de trenitalia.it , train Rome - Bari à 9 € aller simple !!
c'est bien le prix du voyage ?? ou c'est une première étape pour réserver ?
si oui ou est ce qu on peut payer le reste

J ai rien compris

Merci une clarification car je pars la semaine prochaine ;
Merci encore

train trenitalia

Signaler
jose2203
Il y a 6 années
c'est le prix du voyage....tout simplement....j'ai déjà fait des milan-rome pour 9€ mais je ne comprends pas le soucis des personnes..il ne faut pas s'attendre à recevoir les billets par FEDEX ou UPS le train en italie est vraiment pas cher et ils sont bcp plus modernes que chez nous ...quand on réserve sur internet, il suffit de choisir l'option ticketless et de noter la référence...quand le controleur passe vérifier on lui donne il vérifie et pas de soucis....

Trenitalia

Signaler
playa_2012
Il y a 6 années
Bonjour,

Je serai en Italie en Juin et je prévois voyager avec Trenitalia. Par contre, on me dit que c'est très compliqué les réservations. Est-ce que vous avez réservé à partir du Canada. C'est une bonne idée d'utiliser Paypall.


Après avoir payé avec Paypall est-ce que tout s'est bien déroulé en Italie lorsque'est venu le temps de prendre le train?


C'est intéressant de réserver à 'l'avance pour l'économie, mais si c'est trop compliqué`à partir du Canada peut-être c'est préférable le faire sur place même si c'est plus dispendieux.. En tout cas si quelqu'un l'a expérimenté, me le faire savoir. Merci

Trenitalia

Signaler
frotadoux
Il y a 6 années
A playa_2012

Bonjour


Pour ma part je n'ai pas réservé depuis le Canada..mais depuis la France et j''ai payé par Paypal, du coup j'ai eu toute les confirmations que les personnes en payant par leur CB ont eu à priori tant de difficulté à obtenir.
Je n'ai eu aucun problème sur place lors de notre voyage aussi bien que retour. Et même à l'aller on a raté notre correspondance (suite à de gros retards en France) et une fois sur place on a pu prendre un autre train sans supplément (bon là il a fallu un peu pleurer en italien pour avoir l'autorisation mais ça n'a posé aucun souci).
Bon courage pour vos réservations et bon voyage à venir...

trenitalia réservation à partir du Canada

Signaler
playa_2012
Il y a 6 années
Bonjour,


Merci de me faire part de vos expériences de réservation.

J'aimerais bien savoir si c'est possible de réserver à partir du Canada. Il doit bien avoir une façon. Sinon il faudra réserver sur place et les économies seront moins intéressantes.


En tout cas si quelqu'un l'a déjà expérimenté ce serait intéressant de me le faire savoir.


Merci!

bonne nouvelle

Signaler
idiotdumonde
Il y a 5 années
Bonjour à toutes et tous,
Alors que j'avais essayé il y a quelques semaines d'obtenir des billets Rome-Naples AR à partir de la France, le site "Voyages-SNCF" ne le permettait pas.
Et ce matin, miracle ! J'ai pu les obtenir sans difficulté aucune.
A noter que les tarifs les moins chers sont les tarifs du train "Italo". Mais il part et arrive à la gare de Rome Tiburtina. Léger inconvénient car Tibutirna n'est qu'à 4 stations de métro de Termini. De plus, la gare de Rome Tiburtina est reliée directement à l'aéroport de Rome (train FR1, ttes les 15 mn).
Finis les soucis ?
Cordialement.
Idiotdumonde

impossible de s'inscrire

Signaler
kryne68
Il y a 4 années
Bonjour j'aimerais m'enregistrer sur le site avant d'acheter mes billets mais sur le formulaire ils demandent une adresse en italie et un tax code/VAT obligatoire à remplir donc impossible de s'inscrire comment faire svp merci

Help trenitalia

Signaler
Celine.r
Il y a 4 années
Bonjour j'ai un gros gros probleme et j'ai besoin d'aide, j'ai reservé il y a 20 mn des billets aller-retour pour rome naple centre SAUF QUE la date de mon retour ne corresponds pas a la date qu'il etait indiqué au debut !! La date est passer du 08 aout au 09 aout sans me le dire et je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé la confirmation sur ma boite mail ! Comment faire ?!
merci de vos reponses 

Re: Trenitalia

Signaler
Azzedine79
Il y a 1 année
Vraiment nul 

Re: Trenitalia

Signaler
Andrea-Jean
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai réservé il y a quelques jours chez tranitalia mais je n'ai pas ce numéro dont tout le monde parle je les ai appelé mais ils me disent que je n'ai pas de billets avec mon adresse mail or j'ai bien été débité ! Comment faire ? Je pars dans 15 jours et je suis vraiment perdue merci !

Re: Trenitalia

Signaler
Emy0123
Il y a 1 année
Bonjour,

Avez-vous eu un retour? J'ai le même soucis que vous mais je parts dans 3 jours!
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci par avance

Re: Trenitalia

Signaler
quethi
Il y a 1 mois
Bonjour,
J'essaye depuis deux jours de réserver des billets a/r sur le site de Trenitalia (Ventmille-Milan), mais je n'arrive à depasser le stade de l'enregistrement des coordonnées (a priori, soit on peut le faire en ayant un compte -ou en créant un- soit sans compte). Je vois ici que d'autres ont réussi à réserver sans être italiens, mais je dois être en train de mal remplir quelque chose car je n'y arrive pas ! A chaque fois, le système me dit qu'il y a un problème. J'ai essayé en français, en anglais, même en italien (je comprends un peu). Dans la partie "passagers" je mets mon prénom, nom, mail... pour CartaFreccia je mets rien car je n'en ai pas, pour le code entreprise je mets rien aussi, le téléphone français j'ai essayé avec le +, sans le +, avec 00 33, sans... je coche que j'accepte les conditions générales, je coche le paiement en carte de crédit, et systèmatiquement j'ai ce message "Saisissez les données nécessaires pour acheter sans inscription : prénom, nom, e-mail". j'ai essayé de créer un compte, mais on me demande d'être résident italien avoir un code fiscal italien et donner une adresse en Italie (il faut choisir dans une liste deroulante avec les provinces italiennes) pour m'envoyer la carte CartaFreccia à mon adresse "en Italie". Dans leur doc d'aide, je bloque à la page 5 https://www.trenitalia.com/content/dam/tcom/allegati/trenitalia2014_en/How_to_buy_your_tichet_online.pdf (et mon interface n'est pas exactement comme celle du pdf, ça a dû évoluer).

Je voyage dans 15 jours, je serai à côté de Nice puis train SNCF à Ventmille pour prendre Trenitalia à Milan (si j'arrive à avoir ce ticket). Je ne voudrais pas attendre la dernière minute (arriver à Ventmille) pour acheter le billet au gichet ou automate (je ne veux pas prendre de risque de me retrouver sans billet dans le train direct, je ne veux surtout pas prendre des correspondances, je sais à quel point les trains italiens sont peu fiables ! Je ne veux pas me trouver bloquée à Gênes ou Alessandria).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème récemment ? J'ai essayé avec Firefox, avec Edge, mais toujours le même message. Est-ce que quelqu'un a déjà acheté des billets pour l'italie sur Thetrainline ? (est-ce un site fiable ? ça semble être anglais)
Merci par avance !

Re: Trenitalia

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
je viens de faire un test et ça marche chez moi. J'ai vu un trajet en 3h45 pour 40€.
A quelle date faites-vous ce trajet ?

Re: Trenitalia

Signaler
quethi
Il y a 1 mois
Aller le 27/07 matin, retour le 28/07 après-midi... j'ai essayé de contacter le chat de Trenitalia, (pas rapides à répondre), ils n'ont pas su quoi me dire, alors ils m'ont envoyé vers leur call center... "If you are abroad and wish to contact our call center, you can use the number +39.06.68475475, active every day from 7:00 am to 11:59 pm. From 00:00 to 6:59 you can leave a message to the voicemail. You will be contacted by an operator starting at 7 am the following morning."
Donc, c'est le numéro surtaxé : "Depuis les lignes fixes, le coût une fois que vous décrochez (TVA incluse) est de 30,5 centimes d'euros et de 54,9 centimes d'euros par minute. Depuis les réseaux mobiles, les coûts varient en fonction de l'opérateur. Les tarifs appliqués partent après avoir choisi l'option souhaitée".

J'ai essayé de chez moi (Firefox), de mon bureau (Firefox et Edge) mais toujours le même message quand j'essaye de payer: "Saisissez les données nécessaires pour acheter sans inscription : prénom, nom, e-mail" alors soit je suis bête et il y a quelque chose que je ne tape pas bien (ou oublie de taper/cocher) soit Trenitalia ne m'aime pas !

Re: Trenitalia

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Il faut mettre la date de naissance aussi, dans le deuxième encadré.
Il y a un trajet aller à 9h10 à 32€ (durée : 3h43) et un retour à 17h05 à 21,90€ (durée trajet : 3h53).
Sinon, j'ai bien coché "proseguo senza fare il login", accepter les conditions et comme num de téléphone, il se met automatiquement (car je suis connu sur leur site sans doute:-)) au format de 9 chiffres, donc sans le +32 (pour moi qui suis belge).

Re: Trenitalia

Signaler
quethi
Il y a 1 mois
Merci Ayyel, j'ai mis tout ça (sur les 7 cases, je peux remplir 5 : nom, prénom, mail, date de naissance... je n'ai pas de "cartaFreccia" ni de "code entreprise", pas de bon de réduction non plus), je coche la carte de crédit, je coche les CGV en bas, il y a que le numéro de téléphone que je ne dois pas bien saisir, sinon je ne vois pas où est le bug !

Re: Trenitalia

Signaler
quethi
Il y a 1 mois
J'ai finalement laissé tomber ces dates, j'ai aussi laissé passer quelques jours, j'ai essayé avec un autre trajet (Paris-Milan) hier et ça a marché, enfin (au moins sur le papier, car il y a des soucis sur la ligne à cause de la coulée de boue entre Saint-Jean-de-Maurienne et Modane... mais ça c'est une autre histoire !) Il a dû y avoir un bug quelque part.
Merci encore Ayyel.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage