Forum Nouvelle-Zélande

Qui veut wwoofer en Nouvelle-Zélande?

9 réponses

Dernière activité le 23/09/2012 à 17:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Océalie
Le 11 avril 2012

Bonjour,

Je suis à la recherche de partenaires de voyage pour tester le wwoofing en Nouvelle-Zélande. Je me trouve actuellement à Melbourne mais je pars le 15 avril en NZ avec pour projet de rencontrer le plus de fermiers possibles pendant quelques mois. J'aimerais travailler dans de vraies fermes bio, si possible avec des animaux (fermes d'élevage, ranchs, ou fermes apicoles).

Si avez déjà voyagé de cette manière, avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ? En NZ ou en Australie ? Je connais le site Helpx mais j'hésite à faire la demande de l'annuaire officiel de l'association... Est-il vraiment indispensable ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

Cheers !



Et pour un savoir plus sur mon projet, allez sur mon blog Taste of Ocealie :
http://the2kdreams.wordpress.com

wwoofing

Signaler
jean caisse
Il y a 8 années
bonjour océalie, je connais la nz pour y être allé à trois reprises. Pays superbe, sa réputation n'est pas usurpée. les noé-zélandais sont accueillants et fiers de faire découvir leur pays. peux-tu me dire ce que tu entends par woofing ? j'ai un ami, que je nommerai 004, qui est un ami des animaux et qui peut sans doute t'aider.
A+

sur le wwoofing

Signaler
Océalie
Il y a 8 années
Merci Jean ! J'entends le séjour dans une ferme (ou autre) gratuit en échange de quelques travaux pour le fermier :)Je suis intéressée par le contact.

woofing en NZ

Signaler
angehoud3mon
Il y a 8 années
Bonjour Océanie,

Je ne suis jamais allé en NZ bien que j'en rêve et jamais pratiqué le woofing mais je connais quelqu'un qui m'en avait déjà parlé. Il m'avait conseillé de se rendre sur le site woofing.org qui a de bonnes infos et peut te mettre en relation avec d'autre partenaires.
Cependant de ce que j'en sait, quand on prend un woofing on ne sait pas trop où on va atterrir, on peut tomber sur de bonnes surprises comme sur des mauvaises. Cet ami dont je t'ai parlé ci-dessus était tombé dans une ferme où les conditions de vies étaient très difficiles bien qu'il, est eu un super accueil.
En ce qui me concerne je préfère de loin le trekking et le camping sauvage.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et un excellent voyage en NZ.
Cdt

ta réponse m'interesse

Signaler
emma voyage
Il y a 8 années
bonjour "jean caisse" ^^, j'ai vu ta réponse et quelque point m'interesse.
Ayant un BTS en Environnement je souhaiterais également faire du woofing en NZ dans des fermes comme Océalie afin de découvrir ce si beau pays apparement. Sachant que c'est la nature qui m'attire, toi qui y est allée trois fois, pourrais tu me dire les coins sympas que tu as visités si ça ne te dérange pas bien sûr..
Ce qui m'a le plus interpellé dans ta réponse, c'est que tu parles d'un ami qui aime les animaux et j'ai également un Bac Gestion de la Faune Sauvage.. estce que tu parle d'animaux domestiques ou sauvages ??


dsl de toutes ces questions mais je prépare un long voyage en NZ pour la fin de l'année maximum et tout renseignements est bon a prendre..

ta réponse m'interesse beaucoup

Signaler
emma voyage
Il y a 7 années
salut !!!
tu parles de bac gestion faune sauvage, j'ai le mm diplome et je part en Nouvelle zélande le 10 octobre... par contre, je viens tt juste de m'inscrire sur woofing.... si tu as es info en plus, je suis preneuse
bonne continuation
cordialement Emma

Intéressé mais pas sûr de convenir

Signaler
Will303
Il y a 7 années
Bonjour,

j'ai lu votre dernier message et je dois dire que je suis vivement intéressé par le concept. EN plus je suis déjà allé une fois en Nouvelle Zélande il y a trois ans j'ai vraiment adoré. Je n'ai pas de diplôme utile pour ça mais je m'occupe d'un jardin associatif dans ma ville (Chatenay-Malabry, 92) depuis plusieurs années.

Peut-on s'inscrire quand même sans référence et surtout trouver un point de chute ? Je n'ai pas encore oser franchir le pas mais vos messages m’incitent à essayer. En plus je trouve l'idée de pas savoir où tu vas assez excitante :-)

A bientôt

frais liés au Wwoof

Signaler
huhugO
Il y a 7 années
Bonjour tout le monde,



j pars demain et arrive jeudi 20 SEPTEMBRE, donc comme il est jamais trop tard, j aurai voulu savoir si quelqu un peut me renseigner sur les façons d'accéder à des addresses de wwofing s'il faut obligatoirement passer par des organismes payant, ou si des candidatures spontamnées devant le fermier suffises.



Cordialement

wwoofing

Signaler
Bonnie&co
Il y a 7 années
Pour avoir pratiqué le wwoofing pendant 1 an en NZ, je vois mal comment faire autrement que passer par l'organisme... je pense que ce n'est pas impossible mais vraiment BEAUCOUP plus compliqué!!
Ce n'est pas très cher, et vraiment utile, non seulement il y a toute les adresses, leurs coordonnées (certain ne répondent qu'au email..) mais aussi les disponibilité, le nombre de woofer accepté, les profils recherché (filles, garcon, travail physique, le type de job, etc..) , la période recherché (tt les fermier ne cherchent pas pour la même période ni toute l'année), les appréciation qui évite souvent de mauvaise surprise... bref a mon sens c'est indispensable!

HelpX c'est bien aussi

Signaler
Océalie
Il y a 7 années
Bonjour,

Je viens de revenir en France et j'ai pu faire 3 wwoofings. Je suis passée par HelpX qui est un autre organisme (un site, pas une assoc', contrairement à WWOOF). Cela m'a suffit car il y a les avis des précédents wwoofers qui donnent une indication. Après, cela dépend du niveau d'exigence de chacun, je suppose.
Cheers !

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage