Forum Chine

Billet train Pingyao et Xi'an faisable.ou non?

9 réponses

Dernière activité le 15/07/2013 à 12:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ttiboun
Le 04 avril 2012
Bonjour a tous,

Nous partons dans deux semaines, programme prevu nous avons fait notre itineraiure. 12 jours sur place pour visiter Pekin, pingyao et Xi'an.
Les hotesl que nous avons contacté sur place , nous disent qu'il est tres difficile d'avoir un billet de train pour Pingyao et encore davantage de Pingyao à Xi'an. Je l'avais lu mais je ne pensais pas que cela etait infaisable.
Certains l'on t il fait? est ce possible ou non? Vaut il mieux aller directement a Xi'an sans passer par PEkin, quitte a ajouter les temples suspendu au depart de Pekin sur deux jours a la place de Pingyao?
Est il plus facile d'aller directement a xi'an et de s'arreter au retour a Pingyao ou le probleme est il le meme?

Impossible n'est pas Chinois

Signaler
erjome
Il y a 7 années

Pour les réservations de trains tu demandes à ton hôtel de s'en occuper. Ils connaissent les combines et modes de fonctionnement et tu y arriveras. J'ai eu ainsi des couchettes molles Pingyao / Xian sans problème. Par contre tout service mérite commission et ce mode de fonctionnement est habituel et normal en Chine.

mon avis

Signaler
poildegris
Il y a 7 années
Pour être aller dans ces villes, je te dirais que pour un voyage de 12 jours en chine , je ferais 6 jours à Beijing + Chengde au dessus de Beijing + Xian.

Pingyao c'est une grosse daube sans intérêt complètement artificiel à la chinoise.Tu vas perdre un temps précieux à te rendre à pingyao.

Xian vaut vraiment le déplacement.

Je suis toujours géné de voir de mauvaises recommendations sur les voyages et le manque de critique.Dans le même ordre Datong qui est sur le chemin de Pingyao est une vrai perte de temps dans un voyage court.

Beijing est extraordinaire à découvrir comme Xian et Chengde vraiment bien pour 1 journée et 1 nuit. Ne surtout pas se tromper sur le choix du morceau de la muraille à visiter à Beijing

pour le train

Signaler
poildegris
Il y a 7 années
Pour le train Facile.

Déjà cela ne côute pas cher donc je suppose que tu as déjà normallement une chambre dans un hutong à Beijing réservé ??? Si oui tu envois un message à ton auberge ou hotel pour qu'il se charge des réservations avec petite commission environ de 5 euros par billet.

Avec 1 départ dans 2 semaines il est temps que tu te bouges!!!!l

pour ttiboun trajet en train

Signaler
lucdupont
Il y a 7 années
L'avis de joeric34 est excellent mais le faire le plus VITE possible.
Pour le choix de l'itinéraire , chacun voit midi à sa porte : je suis tout à fait d'accord avec poildegris sur des remarques et pas du tout sur d'autres de ses remarques mais cela ne signifie pas que j'ai raison et qu'il a tort !
Vous avez choisi PEKIN-PINGYAO-X'IAN en 12 jours et je respecte votre choix alors pour vous aider je vous donne des faits PRECIS et vous en faites ce que vous en voulez !
Je prends le trajet à l'envers (vous comprendrez après )
1 X'IAN : 1 jour en ne perdant pas de temps , donc en LOUANT un taxi privé qui partira tôt : l'armée enterrée+ le tombeau QIAN + le tombeau JINGDI +dans les faubourgs la pagode de l'oie .Si vous voulez ajouter le musée ,pas immense mais remarquable , les tours des tambours et les remparts + un "vieux centre" ,alors c'est 2 jours
2 PINGYAO-X'IAN en train de nuit
3 PINGYAO : une ville ancienne INTACTE avec des remparts EXTRAORDINAIRES : vous pouvez les parcourir sur le chemin de ronde : 4km ! La majorité des habitations sont pour le tourisme (boutiques , restos , petits hôtels ) mais il y a de SPLENDIDES demeures ( des dizaines de pièces à chaque fois ) et un temple taoîste avec une galerie des tortures ....!!!! On aime ou on n'aime pas :1 jour en ne musardant pas
4 PINGYAO-TAYUAN en voiture : près de TAYUAN :
A 2 immenses DEMEURES ( servent pour les feuilletons ou les films cf "adieu ma concubine" ) d'époque
B JIANSHUI , joli ensemble à partir d'une source avec pavillons , mini canaux , petits ponts , etc
TAYUAN même : 2 magnifiques pagodes , les plus grandes que vous verrez + un musée EXCEPTIONNEL , archi-moderne et à taille humaine (2-3h quand même)
5 TAYUAN-DATONG : en s'approchant de DATONG , le temple "suspendu" , sur pilotis l'empêchant de tomber dans le vide en fait (mais dans la zones BIEN D'AUTRES TEMPLES à telle enseigne qu'il y a un téléphérique pour s'en approcher ).
DATONG a TOTALEMENT reconstitué ses magnifiques remparts :c'est tout neuf mais ça a de la gueule ( je connais des gens qui détestent ça mais qui ont admiré VARSOVIE dont le centre est reconstitué à 100 pour 100 : les gens sont d'une MAUVAISE FOI ...!!).Bien entendu ,DATONG c'est avant tout LES PLUS BELLES GROTTES BOUDDHIQUES DU MONDE à quelques km à YUNGANG;
Donc de TAYUAN à fin DATONG :2jours et train pour PEKIN (train de nuit PEKIN-DATONG)
Regardez ce qu'il vous reste pour PEKIN : +- 5 jours ,comme un japonais qui a 5 jours pour PARIS +VERSAILLES. C'est faisable mais sans lambiner

Pour répondre à la question

Signaler
哈哈哈
Il y a 7 années
Pour répondre à la question: oui c'est faisable en achetant tes billets à des intermédiaires (hôtels, agences) et en payant les commissions qui vont avec.

réponse à la réponse de ma réponse

Signaler
lucdupont
Il y a 7 années
Bien sûr : on échange de l'argent contre du temps gagné d'où ma comparaison avec les japonais dont les congés sont très courts .

Time is money

Signaler
erjome
Il y a 7 années

En partant du principe que les vacances sont toujours trop courtes je considère donc que le temps c'est de l'argent. Avant quand je partais plusieurs mois je m'en moquais de perdre du temps. Maintenant en partant 3 ou 4 semaines il faut un minimum d'organisation pour essayer de réaliser un BEAU voyage. Arriver dans une ville, passer 1h à la gare pour ressortir sans billet ou avec un qui ne correspond pas à ce que l'on aurait aimé faire est très probable. La Chine est ainsi et il faut en accepter le fonctionnement.

Retour d'expérience?

Signaler
nicolesage
Il y a 7 années
Bonjour,Je me permets de répondre à votre message afin de savoir si nous pouvions avoir un petit retour d'expérience de votre séjour en Chine, ce que vous aviez aimé (ou pas!) et comment les transports se sont déroulés?
J'espère que vous avez apprécié, pour nous, c'est dans un mois de demi!
Merci.
Nicolas.

poildegris, donc tu déconseilles Pingyao?

Signaler
OlivierSchimpf
Il y a 6 années

J’hésite entre àpasser 4 jours à XI’an et passer seulement 2 jours XI’AN et 2 jours àTaiyuan/Pingyao.J’arrive à Xi’anle mercredi soir et j’ai rendez vous le dimanche soir à Beijing.Qu’en penses tu ?J’ai lu qu’il yavait des pandas pas très loin de Xi’an, quelqu’un peut confirmer ?
Amicalement
Olivier

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage