Forum Canada

Location van ouest Canada

5 réponses

Dernière activité le 31/01/2016 à 14:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
azerty40
Le 02 avril 2012
Ayant pour projet de réaliser à deux un circuit dans les rocheuses cet été durant trois semaines (une boucle avec arrivée et départ de Calgary), nous hésitons sur deux types de transport :

- Location d'une petite voiture et nuits en campings et en motels : Le problème étant que les hotels semblent très chers dans les parcs et les campings sans réservation possible et très fréquentés

- Location d'un van ou d'un fourgon (Les camping cars semblent très chers) dans lequel nous pourrions égalemnt dormir (déja réalisé avec un vehicule personnel en Europe) : Le problème étant que les agences de location sur internet ne semblent pas propoer ce type de véhicule.


Avez vous déja réalisé ce type de voyage dans cette région? Pensez vous cela possible?

rocheuses

Signaler
noiro67
Il y a 7 années

nous étions 3 semaines dans l'ouest il y a 2 ans. nous aussi avant le départ,nous nous étions posés cette question, et avons finalement opté pour la loc de voiture et hébergement réservés à l'avance par internet.

le camping car revient cher.

par contre, pour les hébergements, il faudrait se décider rapidement, car perso nous y étions en août et avons commencé nos résas en janvier afin d'avoir un plus grand choix pour le budget que nous nous étions fixés (on peut y arriver si on passe du temps en recherches !!!!)
si vous souhaitez de plus amples renseignements ou adresses, n'hésitez pas.
à + SONIA

loc de voitures

Signaler
tonton cristobal
Il y a 7 années
Le mode le moins cher, surtout dans cette région est l'auto et vous faites les petits motels; il y a longtemps que cela a été démontré.De plus , se balader dans cette région désertique pose d'autres problèmes
que vous n'avez pas idée

un an après

Signaler
lu_k82
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

J'ai le même projet de voyage cette année qu' azerty40. Avez vous réalisé votre projet de location de van ou voiture ? Avez vous des conseils à me donner, quelles difficultés avez vous rencontré ? Quel circuit avez vous emprunté ?


Bonne journée,


Lucas

Rep "un an après"

Signaler
azerty40
Il y a 7 années
Bonjour.

Nous avons réalisé ce voyage en louant une voiture, réservée avant le départ par Internet, auprès de l'agence Authentik Canada, qui semblait être la moins chère. En ayant réservé à l'avance, nous avons également pu obtenir la classe de voiture supérieure à celle réservée initialement, pour le même prix. De plus, l'assurance comprise a couvert tous nos petits problèmes : bris de glace, petit accrochage au niveau du pare choc arrière. Le tout pour environ 1000 $ pour les trois semaines.

Nous avons dormi dans les campings des parcs durant l'intégralité des trois semaines, à l'exception de la première nuit à Calgary, où nous avons préféré opter pour un motel pour avoir une bonne nuit de sommeil dans le but de se remettre plus vite de la fatigue du voyage et du décallage horaire. De plus, nous n'avions pas amené de tente, trop volumineuse pour entrer dans les sacs et en avons acheté une sur place (20$ dans un super marché).

Aucune réservation n'a été effectuée avant le départ et nous n'avons jamais rencontré de problème pour trouver des place dans les campings des parcs durant la période où nous nous y trouvions, à l'exception d'une nuit : à Yellowstone, nous sommes arrivés en fin d'après midi et tout les campings du parc étaient complets. Nous avons cependant facilement trouvé une place dans l'un des nombreux camping à l'extérieur du parc et avons immédiatement réservées nos nuits suivantes dans un camping à l'intérieur du parc.

Le circuit effectué est le suivant :
- Canada : Calgary, Banff, Jasper, Yoho, Waterton Lakes
- USA : Glacier, Yellowstone, Grand Teton, Nord du Wyoming, Est du Montana.
- Canada: Buffalo Jump, Dinosaur Park, Calgary.
Environ une semaime et demi dans chaque pays, mais avec le recul, je pense que deux semaines entières pour les parcs canadiens sont nécessaires et le nord du wyoming et l'est du Montana pas indispensables. A voir suivant vos gouts.

Sinon, le meilleur moyen pour découvrir ces parcs est la randonnée, n'hésitez pas à partir pour la journée avec le sac à dos.

Si vous désirez plus de détails sur le circuit effectué, les randonnées, ou autre, n'hésitez pas. C'est une région magnifique qui vaut vraiment la peine.

Van - Campervan - WIcked Campers VANCOUVER

Signaler
Marco53
Il y a 4 années
Wicked campers - Vancouver = A éviter absolument !

1/ Vans dangereux. Pas de contrôle technique au Canada. Or leurs vans peuvent avoir de 300 000 à 700 000 kms au compteur ! dixit leur manager.

Le nôtre avait 385 000 kms. Une direction hasardeuse. Des freins qui freinaient à moitié (attention danger à la distance d'arrêt sur route mouillée). Bref après 2-3 jours de van, nous déchantions tellement que nous nous étions plaints de la mécanique. La réponse n'est arrivée que 7 jours plus tard : pas de réduction. Bref on a continué.

On a eu un accident à 30 km/h au bout de 5000 kms. Rupture de la direction sur une bretelle d'entrée d'autoroute, juste après un stop. On est monté sur la glissière en béton. Résultat, aucune blessure et on a tapé aucune autre voiture. Le van mort. Si vous croisez le van Mario Bros, c'est qu'ils ont osé le remettre en service.

L'officier de police, chef de North Vancouver, a déclaré que notre van n'aurait jamais dû être loué et a diligenté une inspection détaillée du véhicule.


2/ 2e partie = juridique. On avait pris la maxi assurance. A quoi çà a servi ? à rien. Si, à ne pas leur payer un nouveau van.

Après l'accident, ils auraient dû nous en passer un autre pour finir les 8 jours qui nous restaient. Pas de dispo... Impossible de rembourser les jours inutilisés, ni l'hotel le temps de relouer une voiture.

Au Canada, l'enquête policière est envoyée directement au propriétaire. Donc, impossible d'avoir leurs conclusions si vous avez simplement loué le véhicule... Le jeune manager de 30 ans nous a balladé pendant 2 mois avant de nous renvoyer vers l'agence North America

Bref 1500 € foutu en l'air...

3/ Wicked Campers = confort spartiate. Matelas mousse de 5 cm d'épaisseur sur une planche en bois. "Cuisine" se résumant à une glacière, un évier et un réchaud. Après avoir fait des treks alpinismes dans le monde entier, je préfère le confort de ma tente NorthFace à ce van.

Petit détail rigolo. Notre van prenait l'eau, or en british columbia, la pluie est ...quotidienne ...


4/ Prix. Vous imaginez que le prix des Wicked campers doit être hyper bas. Mais non, c'est le même prix qu'en France que pour un blacksheeper Combi VW tout neuf, 5000 km au compteur, avec un vrai confort.

Bref, mettez un peu plus d'argent 20 % pour avoir un vrai van qui soit véritablement safe.

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage