Forum Rome

Restaurant décevant à Rome

7 réponses

Dernière activité le 08/08/2012 à 00:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 02 avril 2012
L' Hostaria al 31, tout près de la Piazza di Spagnia nous a vraiment déçu fin mars : accueil froid, service aléatoire et nourriture quelconque.
En contradiction avec ce que l'on peut lire en page 217 du Guide 2012.

Déception tramtram San Lorenzo

Signaler

Il y a 9 années
De la même manière, nous souhaitons émettre une réserve sur le tramtram du quartier San Lorenzo. Présenté comme le restaurant branchouille de la Via dei Reti. Les assiettes peu généreuses compte tenu des tarifs, le manque de saveurs parfois font de ce restaurant un endroit peut-être fréquenté par les bobos locaux mais en aucun cas une référence de la cuisine romaine.

Quelconque, ne mérite pas les éloges faites dans le guide 2012.



Traverser la rue vers l'Hosteria della Sora Titti, vous serez enchantés, transportés dans ce que Rome et ses quartiers périfériques a encore d'authentique et de vrai.



Hosteria Sora Titti

Via dei Reti 21 a/b.

21 rue reti

Signaler

Il y a 9 années
sympa votre adresse de restarant, c' est un fabricant d' articles funéraires !

Resto Sora Titti

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
c'est pourtant bien l'adresse indiquée sur le site du resto:

Hosteria dalla Sora Titti via dei Reti 21A-B. Zona San Lorenzo tel 06/4131384 3488953809. Aperto dal lunedì al sabato a pranzo e cena

Faire attention, qu'après le n° il y a le 21 A/B pas très loin...
CG

Hosteria dalle Sora Titti

Signaler

Il y a 9 années
??? Ahahaha, les magasins d'articles funéraires sont nombreux dans ce secteur, une vraie spécialité. Un cimetière n'est pas très loin.



Mais je vous ai donné l'adresse que j'ai sur leur carte de visite



La devanture du restaurant est discrète, on le remarque à peine, et l'intérieur est petit mais ça contribue à rendre l'atmosphère plus conviviale et familiale justement.



Je vous souhaite en tout cas de passer un bon moment dans ce local et espère que vous en serez aussi satisfaits que nous. Ils méritent qu'on parle d'eux.

tram tram

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
pas d'accord sur le tram tram ( à moins que ça ait changé recemment) ; effectivement , les rations de pâtes ne sont pas énormes , mais comme dit c'est un resto pour romain , qui après les pâtes passent à la viande puis au dessert ( contrairement aux élucubrations du GDR selon qui les italiens ne mangent pas de dessert) et qui ont souvent mangé avant un antipasto ( antipasto= avant le repas) ; évidemment , si ,à la française , on mange les pates en plat de résistance , on risque de ne pas être rassasié.

Oui mais ...

Signaler

Il y a 9 années
Pour avoir vécu en Italie et y aller très souvent encore aujourd'hui, je persiste et signe, les quantités ne sont pas énormes compte tenu du prix et du manque de saveurs si l'on suit l'avis du GDR.



Maintenant, ce sont 2 établissements complètement différents. Le tram tram est certes un restaurant fréquenté par des romains sortant du théâtre juste à côté, mais, franchement, quand on est touriste, on se fiche pas mal de qui fréquente les lieux si le repas n'est pas à la hauteur de la réputation.

Personnellement, en gastronomie, la mode ou le chichi ne m'intéresse pas. Je veux manger bien et ne pas être déçue, c'est tout.



Dalla Sora Titti, le chichi est la dernière de leur préoccupation. Leur cuisine est authentique, les assiettes débordent, et les saveurs sont au rendez-vous.



Certains plats sont assez relevés, c'est une cuisine de caractère. Les propriétaires établissent de suite un contact facile avec les clients, moi je suis preneuse de ce genre d'endroits. Je me sens très à l'aise comme ça.



Une anecdote d'ailleurs...

Quand nous y sommes allés, nous n'avions plus assez d'argent liquide car ils ne prenaient pas la carte . Quand Marcello a vu mon mari se levait pour sortir retirer - EN TOUT DEBUT de repas- il s'est presque fâché en disant "tu es venu pour manger, te détendre. Alors tu restes assis, tu commandes ce qui te plaît, si t'as besoin de conseils je suis là. Fais-toi plaisir, décompresse, et uniquement quand tu demanderas l'addition, en fonction du prix, tu verras si tu dois aller retirer ou non. Pour le moment, n'y pense pas, relax."



Je ne sais pas si beaucoup de restaurateurs auraient cette attitude, ici ou là-bas,... mais ça en dit long sur l'âme de ces personnes. Je n'ai aucune action chez eux, mais ils méritent vraiment qu'on parle d'eux.

Pas de Lingua Lunga

Signaler

Il y a 8 années
Dans le guide du Routard Rome 2012 page 273 est fait mention de la pizzeria Ai Balestrari (n°348) . Or elle ne se trouve pas du tout là où elle est pointée sur votre carte, mais dans le campo del Fiori, tout prêt de la piazza Farnese. Horrible erreur, car la carte pointe plutôt sur la pizzeria Lingua Lunga, qui semble être tout le contraire de Ai Balestrari : décor pas méchant et personnel sympa cachent une nourriture immonde. C'est très simple : j'y ai mangé la pire pizza de ma vie, c'est bien simple je ne l'ai pas terminée (j'ai bien assez d'une main pour compter les fois où cela m'est arrivé). Pâte industrielle, garniture quasi inexistante et surtout, surtout, mozzarella mauvaise et caoutchouteuse. A éviter absolument, donc.
Chose étrange, bien que positionnée en plein milieu de la via del gracchi, Google lui attribue l'adresse de la Piazza dell'Unita, justement celle d' Ai Balestrari. Un détournement volontaire des propriétaires ?

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage