Forum Inde

Palais de Mysore

9 réponses

Dernière activité le 27/05/2012 à 08:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
inde2012
Le 01 avril 2012
Je viens de passer 5 merveilleuses semaines en Inde du Sud avec des amis, et je tiens à signaler les mauvaises pratiques du personnel du Palais de Mysore.
Tout d'abord sachez que les photos sont interdites dans l'enceinte du palace, sauf avec un téléphone ; plusieurs touristes n'ayant pas fait la différence, car en fait tous les visiteurs photographient... se sont vues dans l'obligation de verser un bakchich pour éviter la confiscation de leur appareil...
Mais la cerise sur le gâteau c'est que, à la fin de la visite, comme nous n'avions pas pu photographier, nous avons acheté dans la boutique du site des DVD dont les emballages étaient... vides !!!
Quelle déception ! Nous n'avions pas pris la précaution de les ouvrir au moment de l'achat...
Devant une telle malhonnêteté je ne saurais trop vous conseiller, si vous avez l'intention d'en acheter, de vérifier votre coffret immédiatement devant l'employée.
Un touriste averti en vaut deux !
Mais à part ça, je vous souhaite de très belles rencontres et découvertes de ce magnifique pays.
Bon voyage !

arnaque officielle au palais de Mysore

Signaler
MIMILE66
Il y a 8 années
Je confirme, la même histoire m'est également arrivée au Mysore palace. A l'entrée, contrôle des sacs, le gardien contre petit bakchich vous laisse gentiment l'appareil photo que vous préférez garder avec vous et comme tout le monde photographie -normal c'est magnifique- vous sortez votre appareil photo et en quelques minutes: gardien, interdiction,confiscation et re-bakchich. Bouquet final, le DVD vendu sous cellophane avec rien dedans. Heureusement que ce n'est pas partout l'arnaque organisée par le personnel en service mais globalement si vous n'êtes pas vigilant, parfois méfiant et même sur la défensive vous subirez votre arnaque quotidienne où que vous soyez en ville ou sur les sites à visiter. Bon séjour, ça vaut le coup mais pour un premier séjour partez accompagné. L 'Inde, magnifique, extraordinaire, envoûtante, diversifiée, merveilleuse, sale, puante, grouillante, fatigante,...ça se mérite et Elle vous laissera des souvenirs jusqu'au dernier voyage. MIMILE66

interdit ou pas

Signaler
krikor
Il y a 8 années
Bonjopur

L'utilisation d'appareil photo, ou de video est-elle interdite ou pas?

Y-at-il une consigne gratuite à l'entrée du palais pour les appareils photos?

aucune mauvaise pratique des indiens

Signaler
manpan
Il y a 8 années

tu connais rien de l'inde ,;la plupart du temps quand tu vas visiter un palais;pour faire des photos on doit payer,meme avec un portable

alors tu as de la chance qu'ils t en laisser photographier avec un numerique

c'est normal qu'ils cherchent a confisquer ton appareil si tu refuses de payer la somme qu'ils t'avaient demande au depart pour pourvoir photographier

pour les DVD c'est vrai que c'est une grosse anarque de leur part

Bien lire un message pour le comprendre...

Signaler
inde2012
Il y a 8 années
La personne qui sait tout sur l'Inde n'a pas dû aller au Palais de
Mysore... Les photos sont totalement interdites, et on ne peut pas
verser une contribution
comme dans les autres sites... La confusion
provient du fait que tous les indiens photographient avec des
téléphones, et ça C'EST ACCEPTE ! C'est jouer sur une ambiguïté
certaine, mise malheureusement à profit par des employés roublards. En
tout état de cause, mon intervention vise à mettre en garde les
touristes qui seraient tentés de sortir un appareil photo ; donc petit
conseil, utilisez votre téléphone et vous n'aurez pas de problème... à
priori...
Bon voyage en Inde !

Qui triche

Signaler
krikor
Il y a 8 années
1/ la vente de boite vide au lieu de DVD est tout simplement du vol et c’est inexcusable..


2/ En ce qui concerne les photos, Inde2012 ne m’a pas répondu car il sait tout simplement qu’il était en tort.

La photo est libre dans le jardin, interdite à l’intérieur. Il est interdit d’entrer dans le palis avec un appareil photo. Il existe une consigne à l’entrée du jardin, à droite pour déposer ses appareils photo, et elle est gratuite depuis cette année.

C’est vrai que de nombreux indiens photographient avec leur portable, mais cela ne lève pas l’interdiction. On peut quand même avoir des problèmes avec un téléphone.

MIMILE66 a voulu tricher, le sachant parfaitement, puisqu’il a donné un « petit bakchich », pour renter avec son appareil. Il s’est fait prendre. Cela arrive quand on triche.

Il s’agit donc de gardiens effectivement roublards qui profitent de la tentative de roublardise des touristes eux aussi arnaqueurs.

Si on respecte les consignes, on ne risque pas d’ennui.

Bon voyage à tous et bonne visite de ce palais qui représente un des sommets du kitch en Inde du Sud, mais qui mérite la visite.

Palais de Mysore : suite et fin

Signaler
inde2012
Il y a 8 années
Inde 2012 vous a répondu, et je ne vois pas en quoi j'ai eu tort, à part d'acheter un emballage vide... Où avez-vous lu dans mon message que je m'étais fait personnellement "pincé" en voulant arnaquer qui ce soit, et certainement pas le département culturel de l'Inde.... puisque je voulais conserver un souvenir de ce merveilleux palais en achetant leur film... Pour ma part je n'ai versé aucun bakchich, et si je suis intervenu sur le site c'est pour signaler les comportements indélicats rencontrés. Soyons constructif, je n'insisterai pas davantage, mon but étant de mettre en garde les prochains visiteurs, et nul doute qu'un touriste informé en vaut au moins 2 !!! Bon vent !!!!

photo interdite

Signaler
krikor
Il y a 8 années
Inde 2012 a écrit : « Tout d'abord sachez que les photos sont interdites dans l'enceinte du palace, sauf avec un téléphone ; plusieurs touristes n'ayant pas fait la différence, car en fait tous les visiteurs photographient... se sont vues dans l'obligation de verser un bakchich pour éviter la confiscation de leur appareil... »

Inde2012 ensuite : « Pour ma part je n'ai versé aucun bakchich »

Alors, de qui parle-t-il ?

En fait il mélange deux sujets



Iinde2012 s’est fait voler par un marchand de DVD indélicat qui vend des emballages vides sans DVD. C'est une situation qu'il faut dénocer à juste titre.

Malheureusement, il ne précise pas quelle boutique, car il y en a plusieurs dans l’enceinte du palais. L’information serait utile.
Quand a la photographie ; inde2012 doit savoir qu’il est interdit d’entrer avec un appareil photo, donc que les touristes qui ont du verser un bakchich étaient en tort, et que la photo est interdite, même avec un téléphone portable.

Merci à tous

Signaler
adriana-barcelona
Il y a 8 années
je par dans 15 jousr visite India et merci les informacions je ferais atencion a Mysore puis que je sais les problemes maintenant.
Adriana

A cor et à cri

Signaler
MIMILE66
Il y a 8 années
Bonjour, satisfait que des voyageurs soient informés de l'arnaque au Palais de Mysore par la boutique officielle juste à la sortie. Achetez le DVD et ouvrez la boite sous cellophane avant de quitter la caisse.... Quant à ceux professionnels de la polémique ( K ) qui cherche ( à cor et à cri) à se poser en donneurs de conseils et de leçons et qui jouent les moralistes en "prenant de la hauteur et en s'éloignant du sujet" -pour faire celui qui connait la vie, qu'il prenne un bon bouquin et lâche l'écran et le clavier ou reparte faire la suite de sa méditation en ashram. Point final.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage