Forum Chine

Quelles régions rurales découvrir depuis Xi'an ?

1 réponse

Dernière activité le 03/04/2012 à 11:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Delpha
Le 31 mars 2012
Bonjour à tous, Ma femme et moi entreprendrons un voyage de deux semaines en Chine, à cheval sur la toute fin août et début septembre 2012. Pour l'heure, le voyage se profile comme suit : - arrivée et séjour de 5 jours à Beijing - départ en avion direction Xi'an et séjour dans la ville, pour une durée qui reste à déterminer. J'aurais ensuite aimé depuis Xi'an m'enfoncer dans la Chine rurale, verdoyante et montagneuse, gravir si possible les marches d'une montagne sacrée, découvrir quelques villages ou petites villes bien préservées via des trajets de train ou d'autocar humains (en aucun cas des trajets de 8h d'affilée et encore moins des voyages de nuit !). J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure direction pour avoir un aperçu de cette Chine là, tout en sachant que nous souhaiterions coûte que coûte éviter les régions à pluviométrie trop abondante et aux températures invivables. Voilà les circuits auxquels je pensais : - d'une part le sud-est du Gansu, avec les régions de Tianshui et de Pingliang et leurs sculptures bouddhistes à flanc de montagne (je suis très intéressé par l'introduction du bouddhisme en Chine), puis si la conjoncture s'y prête la région de Gannan avec le monastère de Labrang, Hézuo ... - je pensais également au sud du Shaanxi et les monts Qinling, en descendant vers Ankang puis me diriger vers le Wudang Shan, le tout en train. Ensuite découvrir tranquillement et progressivement le Hubei. Mais j'ai cru comprendre qu'en été, la région était suffoquante. - enfin, je pensais prendre une seconde fois l'avion direction Chengdu. J'ai vu que les vols étaient quotidiens et à 90€ aller simple ce qui rentre dans le budget. Je pensais à ensuite rayonner dans le fantastique arrière-pays de Chengdu (Leshan, les contreforts tibétains ...). Mais là ce qui nous rebute, c'est la pluie ! J'aurais aimé savoir si du point de vue du climat, la région était supportable à cette période de l'année. Les statistiques parlent de 15j de pluie en moyenne par mois en août et septembre. C'est pas négligeable ! Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à émettre d'autres suggestions, quitte à ce que ce soit tout autre chose ! Merci d'avance, pour avoir pris le temps de lire et pour vos réponses, je l'espère, nombreuses :)

autour de Xi'an

Signaler
mamibi
Il y a 7 années
Ce projet a qques rapports avec le nôtre, c'est pourquoi je vous écris.
1- Vous cherchez la ruralité . A partir de Xi'an, le Lonely planet dit le plus grand bien d'un village nommé Dangjiacun près de la petite ville de Hangcheng. Nous irons probablement.
2- On fera une grande boucle Lanzhou, bingling Si, Xiahé, Langmusi, Tongren, Xining, Lanzhou
3- Vous êtes intéressé par l'arrivée du bouddhisme en chine, nous aussi , c'est pourquoi nous irons jusqu'à Dunhuang via le corridor de Hexi. Retour sur Xi'an en avion.
Une grosse différence avec votre projet , c'est que nous avons prévu 1 mois pour ce périple. Ce que vous avez prévu en 15 jours me semble très chargé...(c'est un euphémisme!)
POur ce qui est du temps, vous qui êtes intéressé par le bouddhisme, il faudra faire avec! (ceci dit très amicalement bien sûr)
Mon programme n'est ouvert également à d'autres propositions.
Bonnes recherches
Jean-Louis

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage