Forum Chili

Laguna San Rafael

4 réponses

Dernière activité le 15/06/2012 à 09:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
barracoa
Le 29 mars 2012

Nous préparons un voyage vers le sud du Chili: quelqu'un peut il nous préciser si l'on peut se rendre à la Laguna San Rafael à la fin du mois de Juillet et si oui comment ? Imposssible d'avoir des infos précises sur Internet . D'autre part , quelqu'un a-t-il pris le ferry de Navimag de Puerto Monte à Puerto Natales ? Quelles sont les conditions de voyage ?Est-ce un bon plan en hiver de descendre par le Chili ou bien de descendre par l'Argentine en longeant les Andes ?
En remerciant de toute réponse
baracoa

Laguna San Rafael

Signaler
Manu
Il y a 8 années


Bonjour,

La question est elle toujours d'actualité? ma réponse est pour Navimag.

navimag laguna san rafael

Signaler
barracoa
Il y a 8 années

Bonjour ,
Notre demande est toujours d'actualité au sujet de Navimag et la possibilité d'aller voir la laguna San rafael en Juillet .Nous avons déjà notre billet pour une traversée Puerto Monte- Puerto Natales pour début Août. Mais apparemment il est impossible d'aller voir la laguna San Rafael en hiver . Si vous avez une expérience de Naviamg , pouvez-vous nous en faire part ?
En gros , notre itinéraire est le suivant : arrivée à Santiago , puis plusieurs jours dans la région de Pucon , Chiloe passage en bateau vers Puerto Natales , plusieurs semaines en Patagonie chilienne et argentine puisque nous repartons d'Ushuaia fin août.

En vous remerciant de nous répondre

Navimag et laguna

Signaler
Manu
Il y a 8 années
Bonsoir,

tout d'abord bien comprendre qu'il ne s'agit en aucun d'une croisière telle qu'on l'entend. Le navire est un Ferry (RoRo), son usage est avant tout utilitaire, faire la liaison entre Nord (du Sud) et Sud (du Sud) sans passer par l'Argentine et par la même occasion embarquer des touristes Chiliens ou étrangers. Il existe plusieurs classes de cabines allant de la double avec douche individuelles au dortoir avec douches communes. Pour les doubles AAA repas à la table du CDT en petit comité pour les autres repas au self. A bord plusieurs conférences (ou exposés) parlant de la Patagonie de son climat et de ses dangers climatiques, de la vie des indiens disparus depuis longtemps.

Départs en général le Vendredi en début d'âpre midi du port d'Angelmo Puerto Montt (c'est faisable à pied du centre si pas de bagages) petit marché sur le port d'Angelmo allant du typique pour touristes en passant par l'épicerie et les restos sujets à caution!!!.
Se présenter le matin vers les 09:00 ou 10:00 pour s'enregistrer puis aller se balader sur le port, à l'enregistrement des bagages ne pas oublier de laisser un petit pourboire en fonction de votre classe de cabines, ce n'est pas dit mais montré.
Petite conférence de sécurité qui varie en fonction de la saison, embarquement vers les 12:00 12:30 exercice de sécurité horaires variables puis départ vers les 14:00, pendant les manoeuvres l'accès à la passerelle de pilotage est interdit mais libre tout le reste du temps.
tout commence enfin, descente du golfe de Reloncavi, puis du golfe d'Ancud le long de Chiloe ensuite le golfe de Corcovado, que faire admirer le paysage et rêver, la vous êtes encore en région peuplée.

Puis commence l'abord du golfe des Peines (le bien nommé) se renseigner sur le début si vous êtes en cabines AAA on vous proposera de la Nautamine ou autre, en fait ce n'est que la houle Pacifique parfois un peu de tempête mais rien de plus, mais globalement 4/5 des touristes vomissent tripes et boyaux plus par absorption d'alcools que par le trop mauvais temps surtout l'été ou c'est souvent la beuverie des Américains et Allemands.

Sortie du golfe des Peines pour attaquer le canal de Messier, et la c'est un autre monde, des paysages parfois lugubres ou l'on se demande si d'un coup on ne voit plus qu'en Noir et Blanc. Ce sont les canaux de Patagonie avec leurs centaines d'ilots et de fjords, leurs phares et statues et une belle épave toute rouillée. Puis arrive la courte escale de Puerto Eden ancienne base d'hydravions et ses (maisons) de bois peintes les passagers ne descendent pas à moins de l'avoir prévu pour partir en rando.

Fin du premier épisode

Pour san rafael il existe peut être une autre solution mais plus acrobatique et couteuse au départ de Coyaique

Navimag suite

Signaler
Manu
Il y a 8 années

La suite:

à une époque il était possible d'aller à la Laguna San Rafael en avion, la piste existe toujours, voir avec les Transportes aereo Don Carlos ou Aerohein, je ne peut garantir si ils existent encore, sinon voir avec l'aéroclub de Coyaique et louer les services d'un pilote privé, compter 1:30 de vol environ à l'aller, bien organisé ce peut être une excursion de la journée mais en Aout les jours sont court.

Pour la traversée en ferry le jour de l'arrivé il y a le passage de l'étroiture de White, moins de 100 m de large puis l'arrivée sur Puerto Natales.
Pas mal de choses à faire en Patagonie, Torres del Paine bien qu'un grand morceau ait brulé, parc de Pali Aike, Punta Arenas, la grande île de Terre de Feu et bien d'autres choses.

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage