Forum Provence

Randonnée dans les alentours de Digne les bains à la decouverte des gorges du Verdon et autres......

3 réponses

Dernière activité le 04/01/2021 à 18:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
youpi74
Le 27 mars 2012
Bonjour,



Je me rends pour une semaine du côté de Digne les bains fin avril où je rends visite à une amie et j'aimerais en profiter pour randonnée en itinérance ou pas et visiter la Provence.

J'avais quelques idées comme les gorges du Verdon, les calanques.



Je randonnerais toute seule j'aimerais savoir si c'est faisable et puis combien de jours il faut prévoir pour les gorges du Verdon, quelle partie faire, idem pour les calanques



Ou si je peux retrouver un groupe déjà constitué, prendre contact avec une assoc ou autres



Si vous avez d'autres suggestion de randonnée à faire, je suis preneuse d'idée



merci

digne et les salentours

Signaler
TIMEKETTE
Il y a 8 années

slt !
( j habite un petit village a cote de sisiteron)

digne est une ville agreable mais une ville dortoir !!! ... mais autour y a pas mal de belles choses a faire.
pour les marchés il a y a celui de Forcalquier le lundi matin ,(45mn de digne) marché provencal, beau village au porte du luberon. puis celui de Saint auban, (20mn de digne)le dimanche matin, moins typique mais grand.
on peut faire aussi une visite sur Sisteron (45mn de deigne) avec la citadelle.le village en lui mm est agreable si il fait beau.
plus au sud , possible de faire ces visites seule :
les gorges du verdon. on peut faire une partie en canoe/kaya, en voiture, et une partie a pied. là, ces magnifique .... a faire absolument .
le lac de sainte croix et lac d esparon .... les deux sont superbes.
Tous les petits villages des alentours sont beaux.

pour les calanque j ai pas dinfos
bonne route !!!

timkette

Les calanques

Signaler
cloudegirofle
Il y a 8 années
Bonjour,

Les calanques depuis digne ça me semble vraiment loin. A mon avis, il faut compter 1H30 (en étant très optimiste) à 2H (surement plus réaliste ) de route. Sur place, tout depend de la calanque que vous voulez faire (le point de départ dépend aussi de la calanque que vous souhaitez voir). Mes préférées sont Sugiton et En vau mais donnez vous une idée en allant sur ce site http://www.calanques13.com/. Vous trouverez aussi les points de départs des diverses calanques.
En étant à digne pourquoi ne pas randonner en allant vers serre ponçon?
Sinon, vous pouvez aller vers les petits villages du haut var qui sont magnifiques et le depart de très nombreuses randonnées. Allez vers le Bourguet notamment, c'est magnifique.
Si vous voulez vraiment bouger (mais notre collègue routard a raison, le verdon moustiers et tous ces petits villages sont magnifique et remplis de rando), essayez le Lubéron, c'est très différent (c'est très beau aussi).
Si vous avez vraiment du courage, vous pouvez combiner les trois : verdon (et alentours), calanques et Lubéron et vous aurez vraiment fait un super voyage.
Bon séjour chez nous

Re: Randonnée dans les alentours de Digne les bains à la decouverte des gorges du Verdon et autres......

Signaler
mouaibof
Il y a 3 semaines
Un but de randonnée à localiser pourrait être "le repère des ummites" car c'est dans cette région qu'ils seraient arrivés.

"Les expéditionnaires auraient ensuite recherché une zone semi-sauvage pour y déposer un petit groupe d’individus et leur choix se serait porté sur un relief situé à proximité de la ville française de Digne, dans le sud de la France."

La première découverte faite par les ummites en arrivant sur terre, bien sur, c'est une MERDE torchée au journal ou PQ!

"En nous aventurant à quelques centaines de mètres du refuge nous découvrîmes un amas de matières fécales, environné de petits animaux qui prirent leur envol à notre arrivée et accompagné d’une feuille de papier imprimé jaunie, que nous rapportâmes au refuge souterrain. Nous nous efforçâmes, sans succès, de décoder les idéogrammes qui figuraient sur ce document . Aujourd’hui cet objet, qui fut le premier que nous découvrîmes sur Terre, est sur Ummo, où il a été conservé avec des techniques spéciales consistant à réfrigérer avec soin les différentes parties en les maintenant à des températures dépendant du matériau dont elles sont faites. L’un de nous émit l’hypothèse que cela pourrait correspondre à un geste rituel de quelqu’un qui aurait voulu marquer sa réprobation vis-à-vis de ce document écrit ..."

....
Ça chie grâve...

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage