Forum Canaries

Location d'un véhicule aux Canaries : choix d'une société

217 réponses

Dernière activité le 12/03/2019 à 16:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
roberthuro
Le 25 mars 2012
Bonjour,



Je n'arrive pas à me décider entre les sociétés Cicar et Autoreisen pour louer un véhicule aux Canaries. Je précise que je compte louer un véhicule durant 3 jours sur Ténérife et 2 jours à Gran Canaria. Quels sont les points forts et faibles de chacune ? Il y a tout de même une importante différence de prix entre les deux. Cela est certainement dû à quelque chose, mais quoi ? cela en vaut-il la peine ?

Merci de vos précisions et pour me faire partager votre expérience.

Pourquoi ne pas poser la question au loueur directement?

Signaler
golf
Il y a 4 années
Nr serait pas plus logique?

location voiture

Signaler
marine-lanormande
Il y a 4 années
J ai demandé mais j ai vu qu avec certains loueurs les horaires n étaient pas toujours respecté

Cicar est sérieux

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Bonjour

Ne pas confondre Cicar avec d'autres loueurs moins sérieux.

Cordialement
Pierre

frais d aller simple ?

Signaler
mikavi
Il y a 4 années
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir s'il y a des frais d'aller simple sur Tenerife.
Specialement avec les agences ORCAR ( et Autoreisen) et CICAR ?

Prise du vehicule aeroport nord et restitution aeroport sud.

Merci

Louer voiture jeune permis

Signaler
AmirJuju
Il y a 3 années
Bonjour!
jai mon permis depuis juin 2015, et 22 ans. Jai épluché les conditions de location de cicar orcar autoreisen hertz europcar et j'en passe. Jai deja reserve dans le sud ouest de tenerife vers los gigantes et pris mon billet d'avion pour l aeroport sud avant de me rendre compte que mon ami avec son permis tunisien ecrit en arabe non traduit (non international) ne pourrait louer de voiture s'il ne parvient pas a obtenir le permis international d'ici le départ ...

connaissez vous des loueurs aux conditions de location souples pour les jeunes permis?

merci...

J'ai bien peur que non

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Bonjour

A ma connaissance aucun pays européen n'acceptera de louer une voiture avec un permis vieux de 2 mois.....

Le probleme est le meme pour les gens qui ont vu leur permis annulé puis repassé.

Par contre il existe des voitures sans permis (ça marche en France). Seul probleme il ne faut pas faire trop de montagne.

Cordialement
Pierre

ça va être difficile

Signaler
didierlyon
Il y a 3 années
Essayer tout de même de contacter CICAR ou Autoreisen par mail pour leur demander si c'est possible et à quel prix car il y aura certainement une majoration de tarif.
Après il faudra voir sur place avec les "petits" loueurs à proximité de votre hotel qui sont parfois moins regardant. Votre hotel pourra vous conseiller et vous orienter vers un loueur.
Et si malgré tout vous nous trouvez pas, il vous reste les bus (voir le site TITSA) et les taxis dont les tarifs sont plus bas que chez nous.
Bon courage et bon séjour.

Autoreisen ou Cicar en 2015 ? Ou un autre loueur ?

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider entre les sociétés Cicar et Autoreisen pour louer un véhicule aux Canaries. Je précise que je compte louer un véhicule durant 3 jours sur Ténérife et 2 jours à Gran Canaria. Quels sont les points forts et faibles de chacune ? Il y a tout de même une importante différence de prix entre les deux. Cela est certainement dû à quelque chose, mais quoi ? cela en vaut-il la peine ?
Merci de vos précisions et pour me faire partager votre expérience.


Bonjour,

Je reprends les discussions qui datent un peu mais que j'ai lues avec intérêt sur le choix d'un loueur de voitures pour une semaine à Tenerife à partir de l'aéroport de préférence.
Quelqu'un aurait-il une expérience bonne ou mauvaise avec les loueurs Autoreisen ou Cicar qui semblaient les plus fiables en 2012 et 2013 ?
J'aurais voulu avoir des précisions sur le paiement d'une caution ou pas, sachant que ces 2 loueurs annoncent qu'il n'y a pas de franchise en cas de pépin....

Merci de vos réponses.
Léon.



Mon expérience :

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Bonjour Leon.

Il y a peu choses qui différent d'une compagnie à l'autre.
Cicar a généralement des vehicules un peu plus récents. Ils ont des agences un peu partout et proposent de livrer les voitures jusqu'aux hotels.
Autoreisen : une seule agence aux aéroports (sauf à Tenerife (2 ou 3 bureaux en ville).
Cicar présent sur toutes les iles. Autoreisen : sur certaines iles seulement.

Une grande fiabilité dans les 2 cas.

les 2 : pas de caution.
Autoreisen 2 fois on m'a demandé un supplément pour.....une histoire pas claire de bas de caisse. Depuis je préfere Cicar.
Pas de franchise pour les 2.

Cordialement
Pierre

On prend les mêmes....

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
Merci Pierre pour ton résumé précis de ton expérience de location de voitures, je vois que cela n'a pas beaucoup évolué semble t-il.

Entre temps, j'ai consulté leurs sites et je me suis aperçu que Cicar avait une page "Conditions". Il y a des différences entre les conditions de location aux Canaries et les conditions dans la Péninsule et les Baléares (où entre autres il demande une caution/dépot) : http://www.cicar.com/FR/view/condiciones-popup_FR.
D'après ces conditions, chez Cicar aux Canaries on peut payer en espèces ou en chèque de voyage alors que dans le reste de l'Espagne c'est pas possible. A vérifier....

Chez autoreisen le paiement se fait obligatoirement par carte de crédit ou de débit selon leurs conditions de location : http://www.arcarhire.com/LocationDeVoitures/conditions.php

Cordialement. Léon.

En fait je ne m'étais pas posé la question

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
car je paye toujours en carte bleue (pour avoir éventuellement une assurance complémentaire.....).

Par contre j'ai hate d'essayer aux baléares.
Malheureusement ils ne sont pas présent partout.

Mon prochain voyage (à Formentera), ce sera avec un autre loueur.

Cordialement
Pierre

Pourquoi changer de loueur ?

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
Puique tu es content de Cicar tu n'as aucune raison de changer, il est présent dans toute l'Espagne..... à moins que Cicar soit satisfaisant aux Canaries et pas à Formentera ?

Cordialement. Léon.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
En fait comme je le disais dans mon message précédent : ils ne sont pas partout.

A formentera pas de Cicar . Ca viendra peut etre.....

Cordialement
Pierre

location voitures canaries

Signaler
A14111949
Il y a 3 années
bonsoir

aux Canaries se méfier de "BUDGET" ,"AUTO ESCAPE" dans le contrat c'est marqué EN TRES PETIT sur les conditions carburants.......à votre retour ils débitent votre CB de 2 fois le plein du véhicule .........(alors que vous le rendez plein.
Maintenant je suis très méfiant sur les conditions carburant

location voiture

Signaler
jjtoulousain
Il y a 3 années
Bonjour Roberthuro,

je suis francais mais étant propriétaire d'une maison à ténérife.
la grande différence entre Cicar et Autoreisen est l'ancienneté des voitures .
Très récentes pour Cicar  plus vieilles pour Autoreisen.
Pour ma part je te conseille Autoreisen  car moins regardant sur l'état au retour......et moins cher.....
Gold car à éviter absolument.

Je ne partage pas entièrement cet avis...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Ni Cicar, ni Autoreisen n'ont jamais regardé les vehicules au retour.

Tout au plus juste un coup d’œil sur la jauge à essence (et encore pas souvent), et c'est tout....

Il est vrai que souvent (mais pas toujours) les voitures de Autoreisen sont un peu plus anciennes

Une derniere chose : Cicar autorise d'aller sur une autre ile, Autoreisen : non.

Cordialement
Pierre

Merci pour vos réponses

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Bonjour Roberthuro,

je suis francais mais étant propriétaire d'une maison à ténérife.
la grande différence entre Cicar et Autoreisen est l'ancienneté des voitures .
Très récentes pour Cicar  plus vieilles pour Autoreisen.
Pour ma part je te conseille Autoreisen  car moins regardant sur l'état au retour......et moins cher.....
Gold car à éviter absolument.


Bonsoir,

Concernant l'état de la voiture au retour les expériences sont partagées.
Pour les couts de location il faut prendre en compte la marque et la catégorie des voitures proposées.

Cicar semble plus chère mais en catégorie A elle propose Opel ou Ford alors qu'autoreisen propose la jolie twingo qui est adaptée à la ville, peu performante dans les grimpettes du Teide.

En comparant vraiment à modèle égal les prix se tiennent.

Léon.

Payer en cash

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,bonsoir

aux Canaries se méfier de "BUDGET" ,"AUTO ESCAPE" dans le contrat c'est marqué EN TRES PETIT sur les conditions carburants.......à votre retour ils débitent votre CB de 2 fois le plein du véhicule .........(alors que vous le rendez plein.
Maintenant je suis très méfiant sur les conditions carburant


Bonsoir,
un bon moyen d'éviter ce problème de l'essence est de payer en espèce, ce qui est possible seulement avec Cicar à ma connaissance.

Tout ou presque a déjà été dit sur ces deux agences

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
Pour ce qui est des nouveautés sur les franchises je laisse la plume à ceux qui auraient loué trés récemment, pour le reste Autoreisen et Cicar continuent à donner toute satisfaction , ne chipotent pas sur une rayure, vous changent le véhicule si problème (c'est dans ce contexte que j'ai parfois affaire à eux depuis plusieurs années) , et ne vous surfacturent pas des pleins comme certains qui s'annoncent moins cher sur internet mais subtilement se rattrapent sur place, tel le désormais célèbre GoldCar.

Dans le panorama existant, celà reste deux valeurs sûres.
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

loueur CICAR a éviter absolument !

Signaler
Chrisdelor
Il y a 3 années
Je ne conseille pas du tout la societe CICAR.
reservation de15j en juillet a l'aéroport de fuerteventura.
Le constat :
-aucun accueil agréable, on a été expédiés sans aucunes explications (essence ou diesel, etc) vers un parking. On vous fait signer vite fait un document ou la note initiale gonfle de 13,5€. Quand je le signale, on me dit "for gas" et on me fait comprendre vite fait que ce supplément me sera remboursé au retour si je rends le vehicule avec le plein.
-attente sur le parking : aucun employé ne parlant anglais, ils ne comprennent pas que l'on a besoin d'un rehausseur qui avait pourtant ete réservé etc ... Longue attente sur place pour être compris.
-quand je vois l'etat deplorable du vehicule ( bas de caisse abimé, rayures, vieille opel, visiblement le vehicule avait été forcé car une portière arrière etait abimée et laissait passer l'air, etc). Quand je le signale, et veut l'indiquer sur un papier comme on le fait ailleurs, la personne du parking me fait signe que non et me dit uniquement : "no problem, included". Elle faisait certainement référence a l'assurance tout risque. Decouragés, on est parti avec cette voiture.
-bien entendu, quand on rend le véhicule au parking au retour, pas de remboursement du trop percu, l'employé du parking reprend le vehicule et c'est tout.
-quand je signale le tout par mail à cicar en demandant un remboursement du trop perçu car personne ne vous contacte pour cela, la commerciale me renvoi la faute pour l'accueil et la prise du vehicule (c'est ma faute de ne pas être retourné au bureau saturé de client pour refaire la queue et demander un autre vehicule que l'agence n'avait certainement pas en stock vu le nombre de clients qui attendaient) et me credite de 9 € 2 jours plus tard, sans une explication, c'est tout.
-je dois attendre son retour de vacances car personne chez cicar ne veut reprendre le dossier de son collègue ... A son retour, la commercial me dit que la difference non remboursée correspond a un plein qui n'aurait pas été rendu complètement plein, ce qui est faux bien sur. Je n'ai aucune preuve de sa part, aucune facture qui l'indique. Et c'est tout pour elle. Dossier classé !
C'est la première fois que je rencontre ce genre d'accueil et de difficultés avec une compagnie de location de véhicule. Je reviens de bastia et tout s'est passé normalement avec un loueur connu, aucun souci du début a la fin.
J'ai pris Cicar malgre un tarif supérieur aux concurrents car les avis étaient bons et je voulais de la qualité pour une location de 15j, je regrette maintenant amèrement mon choix. c'est une société qui se moque de ses clients ! 
J'espère que me expérience vous aidera à faire le bon choix

Si je comprend bien

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Bonjour (ça se dit).

Si je comprend bien vous avez payé 13, 5 euros de plus que prévu.
Et on ne vous recrédité que de 9 euros.
Vous en avez donc été de 4,5 euros de votre poche !

Je connais bien l'agence de Fuerteventura aéroport. J'ai du mal à croire que le vehicule etait dans l'état "déplorable" que vous indiquez.

Il est vrai qu'en France (j'ai failli me faire avoir en Corse) chaque minuscule rayure compte. Il faut tout signaler.
Aux Canaries chez Cicar (et chez certains autres aussi) on ne prend pas en compte l'état du vehicule au retour. Donc inutile de signaler quoi que ce soit au départ.

En France je ne suis pas sur que les employés de parking parlent Anglais.
En Espagne je suis sur qu'ils parlent tous Espagnol. Vous avez essayé?

La prochaine fois prenez un loueur mondialement connu. Vous aurez le plaisir de signaler la moindre petite rayure à l'arrivée comme au départ.
Vous justifierez du plein de carburant en fournissant la facture d'achat.
Et pour éviter d'en etre de 3,5 euros de votre poche, vous paierez la location 2 à 3 fois plus chere.

Pour ma part votre avis ne changera quoi que ce soit en celui que j'ai concernant cette société.

J'ai toujours eu des gens rapides et aimables au bureau. Maintenant tout dépend peut etre comment on les aborde.

Le seul soucis : trouver parfois le véhicule sur le parking, car la numérotation manque parfois de logique, c'est tout.

Cordialement (ça se dit aussi)
Pierre

PS : j'ai encore une résa à Fuerteventura, une à Lanzarote et une à Gran Canaria pour les 4 mois qui viennent et je n'ai pas l'intention de les changer.

Bonjour et cordialement

Signaler
Chrisdelor
Il y a 3 années
Cher Monsieur le donneur de leçon.
Arretez de prendre les gens pour des simplets, il n'y a pas que vous qui voyagez. Mon message a pour but de montrer le coté anti commercial de cette société. Forcément, quand tout se passe bien, il n'y a rien a redire, ou que du bien, sauf que pour moi ca ne s'est pas bien passé.
Et pourtant , contrairement a ce que vous sous entendez grossierement, je vous confirme que je suis habitué aux voyages et aux locations de voiture. Je ne suis pas là pour encenser ou dénigrer une société, mais juste témoigner de ma déconvenue qui peut aussi arriver à d'autres personnes pour qui, contrairement a vous, la qualité d'une location passe aussi par l'état du véhicule et non le prix uniquement. J'ai loué ce véhicule plus cher que la concurrence et je le regrette au vu de la qualite de leur accueil expéditif  et de leur service commercial nul avec qui j'ai eu l'honneur de m'entretenir. Apparement vous acceptez qu'une  societe vous retienne de l'argent sans aucune explication valable ni facture, ca vous parait normal, aceptable  : dans quel monde vivez-vous ?
Aussi, sachez que nous ne parlons pas tous couramment l'espagnol comme vous, mais nous savons utiliser une autre langue que le francais : l'anglais, langue réputée universelle ... Pour vous, un francais qui ne parle pas espagnol ne doit donc pas voyager en Espagne ?
Tout se passe bien pour vos locations chez cicar, et bien tant mieux pour vous, surtout ne changez rien.
Sachez toutefois que vous n'etes pas seul et que pour d'autres ce n'est pas forcement le cas, et c'est important que la communauté le sache avant de choisir son loueur de voiture aux Canaries.

Si ça peut vous faire plaisir :

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
vous avez raison.

Cicar, dans 5 heures

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
A Chrisdelor :

Bonjour,

Votre témoignage est certes tout à fait à prendre en compte, mais vous comprendrez qu'il n'y a pas non plus des centaines de demeurés qui depuis des années utlisent ou conseillent cette agence si elle ne donnait pas (jusqu'à présent) toute satisfaction.

Si vous remontez dans le temps à la rubrique Transports, vous trouverez sans doute des retours trés positifs et sans soucis aucun.

Je pars moi même pour Fuerteventura dans quelques instants, j'ai loué chez Cicar comme d'hab, et votre témoignage vaudra bien évidement une petite conversation avec l'agence, afin de voir si leur politique de location a changé, et en tout cas leur faire part de votre mécontentement.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Experience avec cicar

Signaler
Chrisdelor
Il y a 3 années
Bonjour,
je vous souhaite bon voyage a fuerteventura. Je comprends votre point de vue, mais il y a peut-etre d'autres personnes dans mon cas qui ne se sont pas donné la peine de témoigner pour une petite somme perdue ou bien une voiture pas si en bon etat que cela. Moi, j'ai pris la peine de temoigner car je trouve cela deplorable pour une societe de renom de ne pas satisfaire ses clients. Vous trouvez ca normal qu'une agence vous refile une voiture abimée sous pretexte que c'est tout inclus et que vous pouvez donc la rendre dans un plus piteux etat qu'au depart. et puis ce n'etait pas que des rayures, il y avait plein d'autres choses comme par exemple la porte arrière qui avait ete visiblement forcee et qui ne fermait pas bien laisant passer l'air, etc ... Je n'ai pas aimé de leur part qu'ils ne remboursent pas immediatement le surplus d'essence le jour du depart car j'avais fait le plein consciencieusement juste avant de rendre le vehicule. Je n'ai pas aimé non plus devoir envoyer des mails au service commercial de cicar pour qu'ils prennent la peine de me rembourser ce surcout 15j plus tard, mais pas integralement, snas justification. De l'agence au service commercial, je trouve qu'il'y a à redire.  Mais ca semble s'arranger, je ne sais pas si c'est parceque je témoigne sur les forums, mais cicar envisage de me rembourser mes 3,5€ de facturation a tort, au bout de presque 2 mois. Quel geste ! je vois effectivement qu'ils un sens commercial ultra reactif et à l'ecoute de la satisfaction de leurs clients ! 
Encore une fois, je le redis : cicar est surement une super société à conseiller aux autres tant que vous avez la chance que tout se passe bien pour vous. 
Cordialement. 

Merci pour votre récit précis et circonstancié

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Bonjour,
je vous souhaite bon voyage a fuerteventura. Je comprends votre point de vue, mais il y a peut-etre d'autres personnes dans mon cas qui ne se sont pas donné la peine de témoigner pour une petite somme perdue ou bien une voiture pas si en bon etat que cela. Moi, j'ai pris la peine de temoigner car je trouve cela deplorable pour une societe de renom de ne pas satisfaire ses clients. Vous trouvez ca normal qu'une agence vous refile une voiture abimée sous pretexte que c'est tout inclus et que vous pouvez donc la rendre dans un plus piteux etat qu'au depart. et puis ce n'etait pas que des rayures, il y avait plein d'autres choses comme par exemple la porte arrière qui avait ete visiblement forcee et qui ne fermait pas bien laisant passer l'air, etc ... Je n'ai pas aimé de leur part qu'ils ne remboursent pas immediatement le surplus d'essence le jour du depart car j'avais fait le plein consciencieusement juste avant de rendre le vehicule. Je n'ai pas aimé non plus devoir envoyer des mails au service commercial de cicar pour qu'ils prennent la peine de me rembourser ce surcout 15j plus tard, mais pas integralement, snas justification. De l'agence au service commercial, je trouve qu'il'y a à redire.  Mais ca semble s'arranger, je ne sais pas si c'est parceque je témoigne sur les forums, mais cicar envisage de me rembourser mes 3,5€ de facturation a tort, au bout de presque 2 mois. Quel geste ! je vois effectivement qu'ils un sens commercial ultra reactif et à l'ecoute de la satisfaction de leurs clients ! 
Encore une fois, je le redis : cicar est surement une super société à conseiller aux autres tant que vous avez la chance que tout se passe bien pour vous. 
Cordialement. 


Oui vous avez raison de montrer qu'avec un simple voyageur, qui ne parle pas forcément la langue du pays, le loueur qui a la meilleure réputation peut vous maltraiter.
Vous êtes probablement tombé dans une période surchargée et du personnel déficiant.

Les considérations des forumeurs qui utilisent les services du même loueur depuis tant d'années, qui parlent l'espagnol parfaitement ou/et qui entretiennent des relations commerciales avec ces loueurs sont moins éclairantes.

Votre témoignage est le premier sur ce forum qui décrit un tel état de la voiture louée chez Cicar, habituellement c'est plutôt chez le concurent Autoriesen que l'on se retrouve avec un véhicule abimé d'après les interventions postées de 2012 à 2014.

Faut-il en conclure que Cicar propose désormais les mêmes bagnoles qu'Autoreisen ?

Encore merci.
Léon.

Ton expérience m'aidera

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Je ne conseille pas du tout la societe CICAR.
reservation de15j en juillet a l'aéroport de fuerteventura.
Le constat :
-aucun accueil agréable, on a été expédiés sans aucunes explications (essence ou diesel, etc) vers un parking. On vous fait signer vite fait un document ou la note initiale gonfle de 13,5€. Quand je le signale, on me dit "for gas" et on me fait comprendre vite fait que ce supplément me sera remboursé au retour si je rends le vehicule avec le plein.
-attente sur le parking : aucun employé ne parlant anglais, ils ne comprennent pas que l'on a besoin d'un rehausseur qui avait pourtant ete réservé etc ... Longue attente sur place pour être compris.
-quand je vois l'etat deplorable du vehicule ( bas de caisse abimé, rayures, vieille opel, visiblement le vehicule avait été forcé car une portière arrière etait abimée et laissait passer l'air, etc). Quand je le signale, et veut l'indiquer sur un papier comme on le fait ailleurs, la personne du parking me fait signe que non et me dit uniquement : "no problem, included". Elle faisait certainement référence a l'assurance tout risque. Decouragés, on est parti avec cette voiture.
-bien entendu, quand on rend le véhicule au parking au retour, pas de remboursement du trop percu, l'employé du parking reprend le vehicule et c'est tout.
-quand je signale le tout par mail à cicar en demandant un remboursement du trop perçu car personne ne vous contacte pour cela, la commerciale me renvoi la faute pour l'accueil et la prise du vehicule (c'est ma faute de ne pas être retourné au bureau saturé de client pour refaire la queue et demander un autre vehicule que l'agence n'avait certainement pas en stock vu le nombre de clients qui attendaient) et me credite de 9 € 2 jours plus tard, sans une explication, c'est tout.
-je dois attendre son retour de vacances car personne chez cicar ne veut reprendre le dossier de son collègue ... A son retour, la commercial me dit que la difference non remboursée correspond a un plein qui n'aurait pas été rendu complètement plein, ce qui est faux bien sur. Je n'ai aucune preuve de sa part, aucune facture qui l'indique. Et c'est tout pour elle. Dossier classé !
C'est la première fois que je rencontre ce genre d'accueil et de difficultés avec une compagnie de location de véhicule. Je reviens de bastia et tout s'est passé normalement avec un loueur connu, aucun souci du début a la fin.
J'ai pris Cicar malgre un tarif supérieur aux concurrents car les avis étaient bons et je voulais de la qualité pour une location de 15j, je regrette maintenant amèrement mon choix. c'est une société qui se moque de ses clients ! 
J'espère que me expérience vous aidera à faire le bon choix


Effectivement j'étais convaincu, d'après les anciens posts, que Cicar proposait des véhicules en meilleur état. Il semble que Cicar se soit malheureusement aligné sur son concurrent autoreisen sur ce point.

Pour ce qui est des problèmes de débit et de trop preçu, on peut les éviter avec Cicar en payant en espèces, ce qui n'est pas possible avec les autres loueurs.

Cela permet de régler les comptes face à face dès retour de la bagnole !!

Salutations.

Ne pas prendre un seul post pour généralitée....

Signaler
golf
Il y a 3 années
Une seule personne mécontente, qui le dit et le répète sans cesse.....
N'y aurait il pas un peut d’excès dans tout cela?

Je pense qu'à la suite de mon message il va en rajouter une couche.......

Vous avez une expérience récente

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Une seule personne mécontente, qui le dit et le répète sans cesse..... N'y aurait il pas un peut d’excès dans tout cela? Je pense qu'à la suite de mon message il va en rajouter une couche.......

à nous relater qui nous aiderait à choisir ?

Toujours pour Chrisdelor

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 années
Arrivée a Fuerteventura hier et passée chez Cicar afin d'y récupérer mon véhicule, j'ai attendu la fin de toute la procédure et la remise des clés, puis j'ai évoqué votre cas, beaucoup moins compliqué que vous semblez le croire.
Détails dans qq jours, á mon retour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Moi : jamais eu de probleme

Signaler
golf
Il y a 3 années
J'ai loué 2 voitures : une à Lanzarote en mars et une autre à Fuerteventura en juin.
Comme toujours : jamais de probleme, et ce depuis des années.

Mon pire cauchemar avec Cicar : avoir attendu pres de 10 minutes la voiture qui était au lavage (le lavage était tombé en panne) !!!
Dur , dur (je plaisante, bien sur).

Maintenant, si quelqu'un a mieux et moins cher, je suis preneur.
En tout cas ce ne sera pas autoreisen (au troisieme probleme, j'ai décidé de ne plus passer par eux).

Avec détermination

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,J'ai loué 2 voitures : une à Lanzarote en mars et une autre à Fuerteventura en juin. Comme toujours : jamais de probleme, et ce depuis des années. Mon pire cauchemar avec Cicar : avoir attendu pres de 10 minutes la voiture qui était au lavage (le lavage était tombé en panne) !!! Dur , dur (je plaisante, bien sur). Maintenant, si quelqu'un a mieux et moins cher, je suis preneur. En tout cas ce ne sera pas autoreisen (au troisieme probleme, j'ai décidé de ne plus passer par eux).

Vous êtes anti Autoreisen après quelques mauvaises expériences, c'est noté.
J'ai demandé à la personne qui me loue un studio si elle pouvait me conseiller sur la bonne façon pour louer une voiture à Tenerife.
Elle avait entendu parler de Cicar mais n'avait pas d'expérience particulière pour donner son avis.....Elle se renseigne et me donnera des infos bientôt....

Vous allez trop vite dans tous les domaines

Signaler
golf
Il y a 3 années
Je ne suis pas anti autoreisen.

Si vous saviez combien de fois je suis passé par eux.

Seulement voila apres plusieurs problemes, j'ai décidé de préférer Cicar, c'est tout.

Que d'histoires pour quelques euros......

Avec raison

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Je ne suis pas anti autoreisen. Si vous saviez combien de fois je suis passé par eux. Seulement voila apres plusieurs problemes, j'ai décidé de préférer Cicar, c'est tout. Que d'histoires pour quelques euros......

selon mon logeur de Tenerife et après avoir pris quelques renseignements auprès de personnes de l'ile, Cicar est actuellement le meilleur rapport qualité-prix.

Quelqu'un sait si on a intérêt à réserver la voiture à l'avance ? C'est plus cher si on la loue au dernier moment ?

autopluscar

Signaler
LES5ELEMENTSlanzarote
Il y a 3 années
Je réserve chez pluscar depuis 3 ans, plusieurs voitures par mois, meilleur rapport qualité prix mais réservez le plus tot possible sous peine de devoir marcher! pour octobre, il n'y a plus rien de dispo.
http://www.pluscar-lanzarote.com
Phil

Non, ce n'est pas plus cher

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
,,........................
Quelqu'un sait si on a intérêt à réserver la voiture à l'avance ? C'est plus cher si on la loue au dernier moment ?


Sauf si il n'y a plus de dispo dans la catégorie voulue, dans ce cas il faut passer à la catégorie superieure.

Prix saisonnier

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Sauf si il n'y a plus de dispo dans la catégorie voulue, dans ce cas il faut passer à la catégorie superieure.

Bonjour,

Bon à savoir, merci, mais j'ai remarqué qu'il y a des prix selon la saison.
Par exemple sur Cicar on passe pour une location d'une semaine, de 98 € en septembre à 120 € en février, décembre étant encore plus cher.

Cordialement.

location véhicules canaries

Signaler
A14111949
Il y a 3 années
Attention!!!
aux iles canaries la plupart des loueurs PROFITENT de votre impatience ou de votre incompréhension de la langue pour vous faire "signer" le "contrat rendu réservoir vide "
et surprise quand vous êtes de retour en France votre CB est débité de 90 € pour frais carburant .(même pour une C1 qui à un réservoir de 39 litres)
ALORS MEFIANCE à la prise du contrat c'est "plein à plein" .

Je reviens de GRECE et je m'aperçois que nous touristes nous nous faisons de plus en plus avoir .( nous sommes des "pigeons")

OU RETROUVER DES PAYS HONNETES ????????,peut être les pays asiatiques ??,

ne pas confondre les pays et les loueurs!

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Ceux qui connaissent les Canaries préconisent 2 sociétés pour la location d'une voiture.

Ces 2 sociétés sont "honnêtes" et vous demandent de rendre les vehicules avec la meme quantité de carburant qu'au début de la location.

Donc, ne dites pas "la plupart des loueurs" , mais "quelques compagnies" seulement (marginales, par ailleurs).

Libre à vous de vous aventurer en dehors des 2 principales compagnies (largement citées, par ailleurs) de de prendre des risques......

Pour ma part, en Grece je n'ai jamais eu de probleme, non plus en m'adressant cette fois à une compagnie mondialement connue (certes : pas la moins chere, mais tres fiable)

Payer en cash

Signaler
Kram75
Il y a 3 années
,,Attention!!! aux iles canaries la plupart des loueurs PROFITENT de votre impatience ou de votre incompréhension de la langue pour vous faire "signer" le "contrat rendu réservoir vide " et surprise quand vous êtes de retour en France votre CB est débité de 90 € pour frais carburant .(même pour une C1 qui à un réservoir de 39 litres) ALORS MEFIANCE à la prise du contrat c'est "plein à plein" .

C'est le plus simple pour ne pas subir ce genre de désagrément ; chez Cicar c'est possible de régler les comptes face à face !!

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage