Forum République Dominicaine

Recherche resto sympa a Bavaro

15 réponses

Dernière activité le 15/06/2012 à 03:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mumu2
Le 24 mars 2012
Nous partons dans 2 semaines à Bavaro (yes !!!) et bien que nous ayons réservé dans un tout inclus, nous aimons bien gouter aux spécialités locales des pays que nous visitons...

Connaissez vous un resto sympa, pas trop guindé, mais qui cuisine vraiment des spécialités ??? de préférence avec vue sur le mer..



Merci d'avance pour les infos

recherche resto sympa a bavaro

Signaler
Blopart
Il y a 7 années
Hola,



Dans le village El Cortecito qui n'est pas trop loin de Bavaro, il y a le resto Cap' Cook et un autre qui est juste à côté et les deux sont en bord de mer.



Salut,



Pablo

resto bavaro

Signaler
cabinetconsult
Il y a 7 années
Bonjour, tout depend de ce que vous souhaitez manger, mais sur bavaro il y a une bonne trentaine de restaurant typique, ce que vous propose pablo ce sont 2 restaurant type piege a touriste le capitain cook et le palma sands sont en bord de mer mais a 65 usd a la langouste ou le plateau de fruit de mer par personneil y a beaucoup moins cher ailleur
je vous passe mom mel prive et mon telephone sur votre mel prive vous pourrez me contacter avant de venir et je vous conseillerai en gastronome avise.


cordialement
bernard

restaurants Punta cana / Bavaro

Signaler
gilloraymondo
Il y a 7 années

Bonjour,
Punta Cana et Bavaro ne sont que 40 kilomètres d'hotels à la suite les uns des autres, tout le long de la côte, avec, de ci de là, de petites zones commerciales pour touristes.
Tous les hôtels, ou presque, sont des " tout inclus", c'est à dire n'acceuillent que leurs clients.
Ce n'est qu'une zone touristique faite exclusivement pour les touristes, et ou les dominicains travaillent mais n'habitent pas.
Toute la côte étant consacrée au tourisme international, je ne vois pas comment vous pouvez espérer trouver, avec vue sur mer, un petit restaurant sympa et typique.

S'agissant de LA zone touristique par excellence de la R.D. vous n'y serez vu que comme des portefeuilles à pattes. Prix nécessairement élevés.

Toute personne locale qui se propose de vous guider ou de vous transporter sur place, attend une rémunération, outre les backchichs qu'il obtiendra des endroits ou il vous aura mené et ou vous aurez consommé ou acheté.

Le vrai pays dominicain, dans cette région, n'est pas sur la côte. Il faut prendre la guagua et aller à Veron ou même à Higuey (superbe cathedrale : la altagracia).

Les specialités culinaires locales de la RD sont : les haricots et les "pica pollo". Ca c'est à tous les coins de rue.......mais on ne peut pas dire que ce soit de la haute gastronomie.
Les langoustes, c'est plutôt pour les touristes, et donc dans les zones touristiques, à prix d'or.
A noter : pour ma part, j'aime bien la langouste (mais en sachant parfaitement qu'il ne s'agit pas du tout d'une spécialité dominicaine) à condition d'avoir de la bonne mayonnaise. Mais trouver de la bonne mayonnaise là bas est particulièrement difficile même dans un restaurant français......

Bonnes vacances

reponse a gilloraymondo

Signaler
Blopart
Il y a 6 années
Prend note:



Punta Cana et Bavaro ne sont que 40 kilomètres d'hotels à la suite les uns des autres, tout le long de la côte, avec, de ci de là, de petites zones commerciales pour touristes.

Tous les hôtels, ou presque, sont des " tout inclus", c'est à dire n'acceuillent que leurs clients.




Pas correct: il y a de petits hôtels partout sur Bavaro plutôt et le village El Cortecito. Il y a aussi de appart-hôtels où l'on peut louer par semaine ou le mois pour se loger.



Ce n'est qu'une zone touristique faite exclusivement pour les touristes, et ou les dominicains travaillent mais n'habitent pas.




Pas correct: il y a de dominicains qui y habitent à Punta Cana et Bavaro. Il y a même une école privée à Punta Cana et une autre publique dans le village La Otra Banda.



Toute la côte étant consacrée au tourisme international, je ne vois pas comment vous pouvez espérer trouver, avec vue sur mer, un petit restaurant sympa et typique.




Pas correct: il y a 2 restos en bord de mer dans le village El Cortecito.



S'agissant de LA zone touristique par excellence de la R.D. vous n'y serez vu que comme des portefeuilles à pattes. Prix nécessairement élevés.



Pas correct de nouveau: toujours en ayant les bonnes infos pour se promener en dehors de l'hôtel vous pourrez trouver des endroits où les prix ne sont pas aussi cher comme ceux que vous avez dans les boutiques ou foires artisanales organisés par l'hôtel.



C'est à cause de toutes ces remarques pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec ta première intervention dans la discussion.



Salut,



Pablo

punta cana un nvillage dominicain. LOL

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années

Bonjour,
Des prix pas trop chers dans les boutiques des hôtels et dans les "foires" organisées dans les hôtels ?
Comment peut on faire de telles affirmations ?
Tout ce qu'on peux dire est qu'à l'intérieur des zones touristiques, donc dans les hôtels et à l'extérieur, dans la zone touristique, les prix pratiqués sont comparables et toujours très élevés.
Rien à voir avec les prix pratiqués hors zone touristique.
Je disais que Punta Cana/ Bavaro constituent une zone de 40 km d'hôtels avec de temps à autres des zones commerciales à touristes.
Désolé de vous contredire mais je confirme.
El cortecito avec les hôtels bien connus de Bavaro princess, Gran Flamenco, et le Barcelo ou j'ai séjourné, font partie de ces zones commerciales pour touristes avec "prix spéciaux touristes". Rien à voir avec les prix pratiqués hors zones touristiques.
Mais, il est vrai que pour sortir de cette gigantesque zone touristique, la plus importante du pays, il faut faire une certaine distance vers l'intérieur des terres vers Veron ou Higuey.
Ce n'est pas parce que,en cherchant très très bien, et même avec un certain acharnement, on va pouvoir trouver quelques hotels qui ne sont pas en tout inclus qu'il faudrait vouloir faire passer la zone de Punta Cana pour autre chose que ce qu'elle est : une zone toute entière dédiée au tourisme de masse intenational, qui n'a rien à voir avec le pays, et ou le touriste n'est considéré que comme un portefeuille à pattes.

Allez, je vais vous concéder qu'il y a quelques dominicains qui résident sur place, mais convenez quand même que l'extraordinaire majorité, pour ne pas dire la quasi totalité, travaille là mais n'y réside pas. Ils résident quasiment tous à Veron, à Higuey ou dans ces zones là.
On trouvera là beaucoup plus facilement des étrangers résidants. Inutile d'expliquer pourquoi...

Toutefois, je vous soumet quelques idées qui pourraient être utiles aux touristes et à votre business.

Dans cette zone de Bavaro / Punta Cana, pourquoi ne pas guider les touristes vers Higuey et sa superbe cathédrale la altagracia?
Pourquoi ne pas proposer d'aller jusqu'à El Seibo et sa merveilleuse nature ?
Avec la particularité pour El Seibo d'une tradition tauromachique qui peut interesser certains touristes.

A Saint Domingue, je n'ai jamais trouvé de véritable guide, digne de ce nom, pour visiter la zone coloniale. Bien entendu je ne parle pas de visiter "el conde" !!!!! Je parle d'un féru d'histoire capable de commenter chacun de ces monuments, et ils sont nombreux. Et je ne parle pas non plus de guides amateurs....pour lesquels la visite de tous ces monuments se fait en 2 heures....... Il y en a pour plusieurs jours.

Bon, je n'ai pas envie de polémiquer plus sur votre business et vous adresse cependant mes cordiales salutations.

pour gilloraymondo

Signaler
estrella-star
Il y a 6 années

Bonjour mon grand (vu mon age je peux me permettre ce terme...)

Voila, ca fait plus de 11 ans que j habite en RD, j y ai vecu de beaucoup de manieres differentes, j y ai fait des activites diverses, j ai vecu a la campagne ou dans de petites villes et maintenant a Bavaro.

Je suis donc a meme de te repondre. Tout d abord, sache qu il n y a pas de cathedrale a Higuey. C est une basilique et elle est vraiment tres moche. C est un grand batiment de beton, moderne et maintenant assez sale a l exterieur. Je la respecte car c est un des monuments qui est le plus important pour le Dominicains.

Ensuite, Cortecito ne se limite pas aux Bavaro princess, Gran Flamenco, et le Barcelo....il y a le Carabela, le Barcelo Dominican Beach (tu dois etre precis car il y a plusieurs Barcelo a Bavaro...personnellement je n en connais aucun qui vaille la peine, mais c est personnel) et d autres qui ne sont pas all in, voir le guide du Routard ah ah ah... Il y a des restos pas trop chers, servant des repas tres bons et pas chers sur la plage (pour info, j ai trouve des repas sur la plage de Bavaro moins chers qu a Puerto Plata), aux environs de 100 pesos soit 2 euros pour un repas complet.

Ne sont des pigeons que ceux qui le veulent bien. Les vendeurs proposent des prix, a toi de negocier. Je peux te dire que j ai vu des Fraqncais et des Canadiens obtenir de tres belles choses a 1/3 du prix initial et tout le monde etait content. Va voir a la plage de Bibiagua, beaucoup de choix, de belles marchandises et de superbes occasions de marchander.

Ensuite, je peux te dire aussi que j habite a Bavaro, dans un superbe residentiel, et la plupart de mes voisins sont des Dominicains. OK ils ne sont pas originaires de la, mais ils y habitent bel et bien et parfois depuis plusieurs annees. Il ne faut pas generaliser, il y a des Dominicains qui gagnent tres bien leur vie, plusieurs milliers de dollars par mois et qui ont les moyens de bien vivre. Pourquoi quand un etranger parle de Dominicains pense-t-il toujours qu ils sont pauvres? Il y a plus de riches qu en Europe!!! Oui, c est vrai que les gens qui travaillent dans les hotels ne sont pas tous riches et qu ils n habitent pas a Bavaro ou Punta cana s ils ne logent pas dans leur hotel, eux logent a Veron et a Higuey.

Et si tu te plains de ne pas trouver de bon guide a SD, achete le guide du Routard, tu verras, il est tres interessant et te permettra de ne plus dire de sottises....Je suis certaine que Pablo se fera un plaisir de repondre a tes questions....A propos, j ai visite l Alcazar en janvier dernier, et il y a un systeme d ecouteurs (gratuits) qui te permettra de visiter le musee a fond....

Un dernier point, les touristes qui partent en RD veulent en general voir quelque chose de beau, se delasser, boire et manger, danser et paresser sur la plage. Pourquoi vouloir absolument leur faire voir "la realite vraie"? Si cela tente quelques personnes, qu ils aillent au hoyo (le trou) de Bavaro, en face de la bomba Texaco, ils en auront pour leur argent et surtout qu ils sortent de la rue principale....ils ne seront peut etre plus la pour raconter leur experience apres ca, mais s ils veulent voir l envers du decors, ils le verront....

Sans rancune. Personnellement pour le moment je me sens super bien a Bavaro, je n ai plus envie de vivre sans electricite et sans eau ou presque. J ai tout le confort moderne, la securite a 20 m de ma maison et il faut un badge pour rentrer dans le residentiel. Non, je n ai pas honte et non, je ne suis pas la pour sauver le monde. Tout est propre, calme et bien frequente. Oui, c est cher, et alors? (toujours moins cher qu en Europe!!!). Si tu penses que je suis riche et que je n y connais rien, va voir dans tous mes messages precedents, je suis active sur ce forum sous le nom de Solange depuis environ 2005, tu verras un peu mieux qui je suis!

salut a solange pour contrer gilloraymondo

Signaler
cabinetconsult
Il y a 6 années
Bonjour Solange un ptit mot pour confirmer tout ce que tu as dis cela fais plusieurs messages que je repond a gilloraymondo pourlui dire qu il n a pas l air de connaitre grand chose et c est normal car comme il dit il vient en sejour court 4 fois par an et il croit qu il a tout capte,il se trompe et par voie de consequence il passe des mauvais messageset helas les routarnautes peuvent prendre cela pour argent comptant
quand on sait on peu parler quand on connait que un peu on s abstient
au plaisir de te rencontrer je suis au cocotal, je te connais certainement


a bientot

bonjour blopart

Signaler
alex0508
Il y a 6 années
je m adresse a vous puisque vous m avez l air d avoir un avis aguise sur la RD ;)

je vais y sejouner en septembre, j aimerai faire des randonnees, decouvrir les cotes en helico, et autres si vous avez de bonnes idees auxquelles je n aurai pensées? merci d avance pour vos infos

bonjour blopart

Signaler
Blopart
Il y a 6 années

Hola,

Pour ces types de visites, il faut que vous vous adressiez d'auprès les agences d'excursions locales située dans le coin de Bavaro et Punta Cana.

Je vous enverrai en privé quelques tuyaux.

Salut,

Pablo

la realité vraie estrella star

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 années
Bonjour Solange,
Même si cela peut vous surprendre, nos points de vue se rapprochent singulièrement.
Il suffit de vous lire :
"Il y a des Dominicains qui gagnent très bien leur vie, plusieurs milliers de dollars par mois". Vous ai je dis le contraire ? Et vous précisez vivre dans un superbe résidenciel, sécurité à 20 mètres, et badge pour entrer. Vous écrivez encore : Si tu penses que je suis riche et que je n'y connais rien...." " Non je n'ai pas honte"
Qui donc vous a dit qu'il fallait avoir honte d'être riche et de vivre dans une résidence de riches ? En tout cas pas moi.
Par ailleurs, vous confirmez mon propos : les dominicains qui travaillent à Punta Cana/Bavaro, pour leur quasi totalité, n'y habitent pas car ils n'en ont pas les moyens. Et vous confirmez qu'ils habitent à Veron ou à Higuey.
Vous écrivez : "Les touristes qui partent en RD veulent en général voir quelque chose de beau, se délasser, boire et manger, danser et paresser sur la plage. Pourquoi vouloir absolument leur faire voir la réalité vraie"
Et bien oui, comme vous l'indiquez vous même, cette réalité vraie existe : Tout autant il est vrai qu'il existe une toute petite minorité riche, il existe une immense majorité pauvre et même très pauvre.
D'ailleurs, et alors que vous le reconnaissez clairement, pourquoi le nier ? Celà saute aux yeux lorsqu'on circule sur les routes du pays (même sans s'arrêter, tellement c'est évident !!!)
Je présume, mais je peux me tromper, que ce que vous n'aimez pas du tout est que je dise que les touristes, dans les zones touristiques et lors des excursions à touristes, sont considérés comme des portefeuilles à pattes.
Mais reconnaissez quand même deux choses :
- dans votre secteur, vous êtes connue comme résidente
-et quand bien même ce ne serait pas le cas, votre peau n'est pas aussi blanche que celle du touriste arrivé hier de France ou du Canada
C'est pourquoi le touriste, qui, en plus, la plupart du temps porte le bracelet de son hôtel tout inclus bien visible, est repéré immédiatement.
Ce n'est pas à vous, résidente, qu'on annoncera des prix insensés car on sait qu'il est inutile de tenter de vous rouler n'est ce pas ?
Vous me permettrez tout de même de vous dire que, sur ce point, je suis infiniment mieux plaçé que vous pour parler du ressenti des touristes
D'ailleurs, vous reconnaissez vous même au moins une partie du problème : "Ne sont des pigeons que ceux qui le veulent bien. Les vendeurs proposent des prix, à toi de négocier" et vous poursuivez en parlant de belles marchandises qu'on peut obtenir au tiers du prix.
La belle affaire. Vous ne pouvez pas ignorer qu'on n'hésite pas à annoncer des prix multiplié par trois (voir plus si le client a une bonne tête de pigeon) et, comme vous l'indiquez vous même, le prix baissera par le marchandage.
Mais en tout état de cause, ce sera toujours infiniment plus cher qu'en dehors des zones à touristes.
J'ai fait une erreur : A Higuey, ce n'est pas une cathédrale mais une basilique. Ca valait la peine d'être relevé mais manifeste surtout votre volonté de rechercher le moindre détail pour prouver que je dis des bêtises.....sur un point de détail vous en conviendrez.
Vous trouvez cette basilique moche, mais vous ne pretendez pas que tout le monde doit partager votre point de vue n'est ce pas ?
Moi, je ne dis pas que vous dites des bêtises. Vous parlez tout simplement de votre expérience quotidienne dominicaine telle que vous la vivez dans une résidence de riches. Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que je préfère autre chose que je vais me permettre de dire que vous transmettez de faux messages et que vous devriez vous taire.....
Mais, vous devez admettre que tous les touristes qui viennent en RD ne cherchent pas forcément ce que vous croyez.
Pour moi, la richesse de la RD n'est pas la vôtre, c'est la population dominicaine (à l'exception de la minorité dont vous avez le bonheur de faire partie) pauvre et même très pauvre mais terriblement joyeuse, qui parle très facilement, amicale, qui fait preuve d'une solidarité étonnante, qui chante dans les guaguas, qui danse dans la rue, qui, même simplement en se croisant dans la rue, dis bonjour avec le sourire même si on ne se connait pas.
Ce n'est tout simplement pas le monde dans lequel vous vivez. Mais il serait vain tant pour vous que pour moi, de prétendre que l'un de ces deux monde n'existe pas.
Pour ma part, le monde riche et de tourisme de masse international de Punta Cana/Bavaro ne m'interesse pas. J'y suis allé une seule fois et je n'y retournerai pas. Il y a bien d'autres lieux qui me plaisent infiniment plus dans ce merveilleux pays.
Mais avez vous déjà vu un monde ou tout le monde aime la même chose, partage exactement les mêmes goûts et a le même avis sur tout ? Pas moi.
Ce qui me paraît important est de se respecter même si on a des avis différents, de ne pas prétendre soi, ou son groupe, detenir l'unique vérité, de ne pas prétendre que tous ceux qui pensent différemment on tord, transmettent de "faux messages" et devraient se taire....
Cordialement

Mumu 2 et les resto de Bavaro ???

Signaler
jo93
Il y a 6 années
Bonjour Mumu 2. Vous êtes à l'origine de cette discussion, intéressante au départ, puis sans intérêt ensuite quand elle s'est transformée en joute oratoire avec des personnes qui ne tolèrent pas qu'on ne pense pas comme elles ...
Vous étiez à Bavaro, récemment; Quel est votre ressenti de touriste? Avez- vous trouvé des p'tits restos sympas ??? Je suis touriste et votre point de vue de touriste m'intéresse. Je retourne en REP DOM bientôt. Merci de bien vouloir me répondre.

resto sympa a bavaro

Signaler
mumu2
Il y a 6 années
Bonjour,



Effectivement je suis à l'origine de cette discussion, en posant une question bien innocente et ne voulant pas entraîner de polémiques mais bon ...



Nous sommes allés déjeuner au pulpo cojo sur la plage de bavaro, comme nous étions à l'hôtel à 200 mètres nous pensions pouvoir y aller par la plage, mais franchement dans la nuit, avec 2 adolescentes on a préféré prendre un taxi..



Le resto est très beau, la nourriture sympa mais aucun, mais vraiment aucun service !!



Nous avons pris un apéritif, et j'avais demandé à la serveuse de bien vouloir attendre que nous ayons terminé pour apporter la parillade de poissons, (en espagnol) mais non, nous avons le plat directement.



Nous avons dû demandé 2 fois du vin, pourtant nous sommes patients en vacances, et mon mari a dû se déplacer au bar pour alller cherche le vin.



Pour le dessert, même pas la peine d'espérer, pas moyen d'avoir une carte...pourtant il n'y avait que 5 tables d'occupées



En désespoir de cause, nous sommes allés payer pas un mot de la personne qui nous a encaissé, rien !!



Bref très déçus, surtout que nous ne jouons pas style certains étrangers qui jouent aux touristes tout puissant, nous nous efforçons de parler espagnol



En nous ramenant le chauffeur de taxi nous a indiqué que nous aurions dû aller diner au restaurant Mary fish (??) je me rappelle plus exactement le nom mais c'était mary quelquechose..



Bref globalement sur le séjour, nous n'en garderons pas un souvenir impérissable, le paysage est beau, mais on a rien pu faire pratiquement à côté, nous avons essayé de nous balader à El cortecito, mais les filles (17 et 14 ans) se faisaient plus qu'interpeller avec des gestes très déplacés pour elles, je me suis fait agressé verbalement et presque physiquement, par un vendeur qui voulait à tout prix me vendre un sac que je n'avais fait qu'effleurer du regard (pas toucher !!)



J'ai ressenti la misère dans laquelle ils sont et je peux comprendre cette attitude dans le sens ou on représente de l'argent pour eux, mais franchement à l'ile maurice ou la situation n'est pas forcément plus brillante, avec plus de gentillesse les choses se déroulaient bien mieux et nous avons dépensé plus..



De plus, il n'y en a que pour les Russes et les autres nationalités de touristes sont mis à l'écart, mais ça cela se ressent dans tous les pays que nous avons visité, pourtant eux ne font pas l'effort de parler espagnol.. même le minimun vital hola, gracias..





Peux être essayer du côté de bayahibé, mais j'ai l'impression pour avoir discuté avec d'autres touristes que c'est un peu pareil



Donc voilà, sentiment mitigé...

MERCI Mumu2

Signaler
jo93
Il y a 6 années
Bonsoir Mumu2 et MERCI d'avoir répondu. Vous confirmez donc ce que j'avais pu constater lors de trois voyages précédents à Punta Cana ( Hôtel Melao et hôtel Naiboa ).Je parle couramment espagnol, ce qui ouvre bien des portes et permet de belles rencontres , mais nous ne nous sentions pas à l'aise dans ces prisons dorées, loin de tout...nous sommes retraités et n'acceptions pas du tout d'être uniquement considérés que comme des dollars sur pattes...et quand on comprend bien l'espagnol, leurs remarques détestables on les entend ...bien sûr !!! Je suis allée plusieurs fois à El Cortecito ... et j'ai fui ...

Rien d'intéressant pour nous à proximité des hôtels ...

En lisant des avis sur le forum;, nous avons découvert Bayahibé et depuis 4 ans nous y partons tous les ans 15 jours...nous y retournons bientôt. Nous allons au Dreams La Romana à un quart d'heure à pied du village de Bayahibe, avec ses bars, ses commerces, ses habitants et ses restos sympas, avec ses expatriés qui ont monté des petites agences qui offrent aux touristes des sorties super en petit comité , et qui plus est, à petits prix avec une qualité de service remarquble. Cependant, il ne faut pas se voiler la face: l'Américain, le Canadian ,l'Allemand, le Russe qui dégainent les dollars avant de dire bonjour passent en priorité.. à l'hôtel. Ce qui ne nous empèche pas d'avoir des contacts super sympas avec de nombreuses personnes, car bien des personnels sont super gentils, souriants , sans dollars AVANT ... Ce qui ne nous empêche nullement de donner du pourboire pour le service .... Et surprenant, d'une année sur l'autre, des liens se sont tissés avec certains : de belles rencontres ...Vraiment ! Même si de temps en temps , au cours d'une discussion, on peut entendre ( en espagnol ...) tu peux y aller ceux -là ils ont de l'argent : çà fait 3 fois qu'ils reviennent ... et cette année avec leurs enfants... çà calme ! un peu et ne nous empêchera pas d'y retourner ... est pigeon qui n'est pas averti .... D'où l'utilité des forums où les touristes ont la possibilité d'exprimer et de partager leur propre ressenti , leur propre expérience. Chacun son point de vue , que l'on respecte . Ce qui ne me convient pas à moi peut très bien convenir à d'autres personnes .. Mon fils qui est parti en voyage de noces à l'Ile Maurice, en septembre, a pu constater avec bonheur la différence de mentalité avec ce qu'il avait vu avec nous en REP DOM en mai ....

Bonne soirée à vous !

qui croire

Signaler
elparisiense
Il y a 6 années
Mon impression sur cette discussion peut se résumer facilement :

Il y a sur ce forum deux catégories de visiteurs

1° les touristes qui sont allés sur place et ceux qui envisagent d'y aller
2° des gens qui habitent sur place.

La première catégorie, les touristes, indique quelle a été son expérience dans l'unique but d'aider les autres et n'attend rien en échange. Les avis sont donc dignes d'intérêt, car complètement désintéressés, tout en sachant que ce qui plait à l'un ne plaît pas forcément à d'autres.

La deuxième catégorie : Ceux qui habitent sur place sont souvent (pas toujours) des gens qui font commerce du tourisme et qui viennent ici chercher des clients (ou des pigeons ???). Ceux qui viennent chercher des clients ici se repèrent très facilement car ils sont très prompts à faire, sur le forum même, des offres de service, ou proposent d'échanger en MP pour les faire.... Là, il s'agit, à l'évidence, de gens interessés (à votre argent....) et donc ce type d'avis ou de conseil ne vaut que ce que vaut le conseil ou l'avis d'un vendeur........
Et ceci, même s'il ne vend rien directement. La pratique dominicaine est qu'il recevra un pourcentage de la part des vendeurs auxquels vous aurez acheté, s'il vous a accompagné, ou de la part du chauffeur de taxi avec lequel il vous a mis en contact, du restaurateur chez lequel il vous aura guidé, etc.......
Evidemment, ces gens sont furieux, et réagissent violemment sur ce forum, si quelqu'un tient des propos qui pourraient troubler leur commerce. Bon, allez, je risque en disant celà de prendre une volée de bois vert de leur part, ici même.Mais ce n'est pas grave car ce qui compte est de mettre en guarde les touristes contre les arnaques de toutes sortes. .

Donc prudence, et savoir faire la différence entre les deux types d'intervenants

Bon échanges sur ce forum

Macoa plage

Signaler
hachel
Il y a 6 années
Si vous cherchez un restaurant et une plage typique..............c'est la plage de Macao. Petit restau très simple mais les langoustes et poissons arrivent directs de la mer, je les ai vu les ramener quand j'y étais....Attention, il faut une voiture pour y aller.................

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage