Forum Languedoc-Roussillon

Week end de Paques dans les Cévennes, que faire et où loger en chambres d'hôtes

5 réponses

Dernière activité le 11/04/2018 à 22:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
filou13
Le 24 mars 2012
Bonjour,

Nous sommes un couple à la trentainne et nous souhaitons passer un week end de Pâques dans les Cévennes en logeant en chambre ou maison d'hôtes.


Que faire, quelle parcours? et quelles sont vos bonnes adresses?


Je suis preneur de tout conseil car je n'ai aucune connaissance du coin


Merci

cévennes

Signaler
Romulus
Il y a 6 années

Bonsoir
"Que faire ??" Rien si ce n'est te balader à pieds ou en voiture.
Tu as les Cévennes du bas, au dessus d'Alès, vers St Jean du Gard, Florac , le Pont de Monvert, la corniche des Cévennes.
Au risque de déplaire à certains je te dirai que ce n'est pas le coin que je préfère car les vallées sont encaissées et vite privées de soleil.
Ma préférence va sans réserves vers la Lozère et en particulier la Margeride et au printemps l'Aubrac en deuxième position.
Je connais quelques petits hôtels mais pas de chambre d'hôtes.
Pour ces dernières vas sur le site "CHARMANCE" c'est le label Gites de France mais pour les chambres d'h.
à ta dispo pour des renseignements sup mais avant il faudra que tu aies une carte routière sous les yeux.
Cordialement.

cévennes

Signaler
lavrendia
Il y a 6 années
Je suis assez d'accord que les cévennes gardoises sont assez encaissées mais la Corniche des Cévennes vaut quand même le coup d'oeil.
Sinon j'aime bien la région autour de Sumène.
La partie lozérienne, autour de Florac, est plus verdoyante.
Je te conseille de consulter le site du PNC (Parc National des Cévennes), et éventuellement celui de l'association Cévennes Ecotourisme.
Pour les activités, c'est essentiellement les randonnées ou les balades en voiture de village en village, petit patrimoine rural, marchés...

nord gard

Signaler
sativva
Il y a 6 années
Bonjour,

Allant souvent à Besseges, dans le nord du Gard. Belles randonnées a faire avec tout niveaux, ou l'on ramasse mures, thym, et autres dans de touts petis villages charmants. On est pas loin des gorges de l’Ardèche pour les descendre en canoe, possibilité de faire du canyoning (génial) accrobranche, equitation etc... Jolies rivières peu fréquentés
nombreuses activités selon calendrier.

Enfin bref moi ca me plait bien.

Thomas
http://www.airbnb.fr/rooms/201263

Re: Week end de Paques dans les Cévennes, que faire et où loger en chambres d'hôtes

Signaler
Bellus5020
Il y a 1 année
Avec grand plaisir, je passe régulièrement des séjours dans un petit village de gîtes sur la Corniche des Cévennes à Saint Roman de Tousque. C'est un petit village d'une vingtaine de gîtes avec, en été, piscine, pétanque et tennis. Pour le reste, c'est le calme, les balades ou les excursions.
Situé dans les Cévennes, mais seulement à 15 km de St Jean du Gard et à 25 km de Florac, il permet d'être à mi-chemin entre Provence, Causse et Gorges du Tarn.
Tous les commerces de proximité sont à Sainte Croix Vallée Française à 6 km du village.
Je viens de vérifier sur le site www.cevennes-vallee-francaise.fr  et il est bien ouvert à Pâques. Le site explique assez bien ce l'on peut y faire .... Chien admis gratuitement.
Bellus

Re: Week end de Paques dans les Cévennes, que faire et où loger en chambres d'hôtes

Signaler
marc6767
Il y a 4 mois
je conseille le secteu d'Anduze, Alès, Saint Jean du Gard et Mialet. Tout ce que je cite est groupé dans un rayon de 30 kilomètres. Il y a une multitude de choses à faire pour tous les gouts. Le village d'Anduze est magnifique, le climat est toujours clément.Saint Jean du Gard plus typique mais aussi sympa.Et Mialet pour le calme et la rivière. L'eau y est abondante, et bien plus chaude que dans les hautes Cévennes

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage