Forum Équateur

Securité et climat aout en Equateur

2 réponses

Dernière activité le 16/04/2012 à 21:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
martinoute
Le 23 mars 2012
Bonjour

J'envisage un séjour de 3 semaines en Equateur en Aout. J'ai été voir sur le site du ministere des affaire etrangères qui apparament vu tout ce qui mis déconseil ce voyage :)

De plus quel est le climat en Equateur en Aout ? J'ai souvenir un voyage au Pérou en Aout ou il ne faisait pas tèrs chaud.

Merci

HALTE a la propagande gouvernementale

Signaler
GUITO2010
Il y a 7 années
alors au niveau securite, mois j aimerais bien avoir un comparatif de la criminalite entre la france et l equateur...
Pour avoir travaille disons dans la "securite" en region parisienne et pour avoir vecu a quito, croyez moi y a pas photo, en equateur vous vous sentirez plus en securite qu en france, en equateur, la majorite des personnes qui decedent par arme a feu, est liee au trafic de drogue. En france, que vous soyez pierre paul jacques, pour une cigarette vous vous faites planter, pour ne pas vous laisser voler vous prenez une balle dans le buffet etc etc... je considere que le meilleur indicateur de la securite c est l etat d esprit de la police.
A paris, un policier qui rentre chez lui apres le boulot en uniforme sans arme dans les transports en commun est un policier mort, en equateur il n est pas rare de rencontrer tard le soir un policier dans un bus en uniforme sans arme qui rentre tranquilement chez lui, dans un quartier "populaire", personne ne le touchera.
Donc puisque en equateur la police a les moyens de faire son travail, il y a un reel sentiment de justice et de securite.

Petit bemol pour guayaquil, vous pouvez y transiter par le terminal de bus ou l aeroport mais je deconseille d y passer ses vacances.
Le climat y esr chaud en aout, avec des aleas car on est a 3000m a quito, mais des qu on descend en altitude la chaleur reigne.

Ne vous laissez pas influencer!

Signaler
beatrice R
Il y a 7 années
,,J'ai été voir sur le site du ministere des affaire etrangères qui déconseil ce voyage

nous avons passé 15 jours de vacances en Equateur et franchement nous n'avions jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. A quito, c'est super propre pas comme à Paris ou dans les grandes villes de notre pays, les gens sont aimables, les policiers agréables et souriants, partout les gens disent bonjour.
on s'est promené tranquillement partout dans le pays, sauf à Guayaquil effectivement, car c'est une ville dangereuse et il est inutile de tenter le diable.

mais partout ailleurs, soyez rassurée.

Si vous croyez tout ce qui est écrit sur ce site vous n'allez jamais nulle part. C'est sur qu'en restant chez soi, on risque pas grand chose, quoique...

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage