Forum Malte

Séjour Linguistique 3 mois Malte bon choix?

10 réponses

Dernière activité le 23/04/2012 à 10:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dongianni
Le 22 mars 2012
Bonjour,

Je souhaiterais partir faire un petit séjour linguistique de 3 mois et je me posais la question ou aller.. Pour commencer je me demande suis-je trop vieux pour faire un séjour linguistique lol.. j'ai 28ans, j'en aurais 29 en mai.


3 mois a Malte est-ce que je risque de m'ennuyer? j'aime visiter, faire du sport et faire des soirées. Y a t'il que des jeune de 16-18ans?


En fait vu que je ne souhaite pas partir très longtemps j'hésitais entre Malte et San Diego USA. Si qqun connait les 2 villes et peut m'aider ce serait cool..


A la base j'aurais aimé partir aout,septembre, octobre et ensuite novembre,décembre j'ai comme projet de voyager en amérique du sud ou asie. Sinon l'inverse aout, septembre je voyage et octobre, novembre décembre séjour linguistique.


Merci d'avance..

Sejour linguistique à matle

Signaler
Jessi593
Il y a 7 années
Bonjour,

je suis moi meme partie à Malte pour un sejour linguistique à Malte d'une durée de 3 mois de fin septembre à decembre 2011. C'etait tout simplement super.
J'ai visité tout les jours.

La verité, je pense que au niveau touristique, 2mois sont suffisant pour faire le tour de toute l'ile, mais 3 mois c'est trés bien pour retourner aux endroits qui vous ont plu... HAHAHA

Au niveau de l'age, moi j'ai 18 et j'etais simplement avec des personnes de 22-26 ans.... j'etais l'une des rares en dessous des 20ans.)

Vous n'allez pas vous ennuyer et n'aurez pas de probleme avec votre age je pense !

Amicalement,

Jessica.

suite réponse..

Signaler
dongianni
Il y a 7 années
Merci pour m'avoir donné ton opinion Jessica.
3mois je pense que ça devrait jouer.. Semaine prochaine je vais voir une agence pour poser mes questions et voir ce qu'ils ont a proposer. Et puis a Malte, il y a bien sur Malte mais aussi Gozzo et Comino.. J'aurais le temps de tout voir et puis j'envisage aussi de faire un saut a Israel 2-3 jours (j'ai une amie la bas) et peut etre aussi en Sicile (je suis rital) lol Donc je ne m'ennuirais pas. C'etait plus l'aspet de l'age que je ne savais pas.. Je m'entend très bien avec les plus jeune que moi et je fais moi même moins que mon age.. mais c'est sur que je préfèrerais passer du temps avec des personnes de ma tranche d'age.

Je vais voir ce sera soit Malte soit SanDiego 3mois et ensuite je vais tourner 2mois en Amérique du Sud..

Voyager est devenu une drogue dont je ne peux me passer lol

Merci encore!

Sejour linguistique à matle

Signaler
Jessi593
Il y a 7 années
Oh oui je vois très bien ce que tu veux dire, c'est ma grande drogue à moi aussi ! D'ailleurs, je ne sais pas ou je vais aller tellement j'ai d'idée !! haha.

En ce qui concerne Gozo, oui pas mal de site à voir aussi mais comino, rien à voir, juste te balader dans la nature et te détendre sur les rochers, c'est vraiment magnifique.... Un petit coin de paradis.

Comment tu fais pour Israël ? Moi je voulais y aller mais il n'y a plus d'avion en ce moment car ca recommence à bien chauffer (bien que ca n'est jamais vraiment arrêter!)

Amérique du Sud ! quelle chance, c'est mon rêve ! mais pour le moment le budget n'est pas là ! hahaha.

Tu as prevu quel pays ? HAHA je suis curieuse ! :p

Bon je m'arrete là.

A bientôt !

suite réponse..

Signaler
dongianni
Il y a 7 années
Bon je dois dire que j'ai déjà bcp voyager.. d'ailleur je reviens de CUBA.. pays magnifique! c'est la grosse déprime mnt.. Tu es d'ou toi? Moi j'habite a Genève et pour moi c'est mort comme ville.. je m'ennui ici.. L'année passé je suis allé a Miami, Mexique et en 2010 j'ai fait Thailand, Brésil, Russiel. lol

En fait j'hésite encore apres le séjour linguistique de 3mois soit je pars direction amérique du sud.. peut etre perou, costa rica, colombie, etc.. Sinon coté Asie - Vietnam, cambodge, laos, etc..


Disons que je suis très attiré par l'Asie et l'Amérique central/sud.


D'ailleur je suis sur qu'en 2mois je serais capable de bien me débrouillé en Espagnol c'est pas compliqué pour qqun qui parle italien.

Sejour linguistique à matle

Signaler
Jessi593
Il y a 7 années
Tais toi ou je vais te hair !!! hahaha.

Mon rêve c'est justmement d'aller à Cuba ! c'etait comment ??? Raconte moiii !!!
Aussi bien que ca en à l'air ?

Moi je suis de la region parisienne, mais depuis septembre 2011 je suis en vadrouille (3 mois à Malte et 3 mois en espagne, je suis de retour a la fin du mois ! je vais deprimer!)

suite réponse..

Signaler
dongianni
Il y a 7 années
CUBA c'était magique!!! le pays est très beau mais c'est particulier.. on dirait que le temps c'est arreter la bas.. c'est les années 50 lol

Par contre le fonctionnement est spécial.. il y a 2 monnaies, une pour les locaux et une pour les touristes. Sinon faut savoir que les cubains ne peuvent sortir du pays que s'ils sont mariés avec un touriste (jtrouve salop) lol, et ils sont limité dans leur achat.. par exemple ils peuvent pas acheter autant de pain, sucre, etc.. autant qu'ils veulent.. ils ont des quota (ca aussi jtrouve salop)..
Mis a part ca ils sont tous très gentil, acceuillant et chaleureux..


Moi j'aimerais y retourner l'an prochain pour faire le reste de l'ile.. En 2 semaines j'ai fais, La Havane, Vinales, Cayo Levisa, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero

Sejour linguistique à matle

Signaler
Jessi593
Il y a 7 années
Oui j'etais au courant qu'ils ne pouvaient pas sortir du territoire, mais il me semblait que depuis ce Janvier 2012 il y avait une nouvelle lois et que maintenant il pouvait...

Pour la monnaie j'en ai entendu parler aussi !

par contre pour les achats, je ne savais pas !

Le fait que ca soit "année 50" me plait encore plus. C'est bien l'image que j'ai de cuba ! hahaha. J'aime tout ce qui est vieilles villes, vieux batiments...

reponse..

Signaler
dongianni
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Effectivement le point positif de San Diego c'est que c'est pas trop loin de LA, San Francisco et Mexique. Combien de temps es-tu partis a San Diego? Quelle école as-tu fréquenté?

Perso je retiens ceci:

Les avantages pour Malte:
Prix des cours moins cher
Voyage moin long et moin cher
Pas de décalage horaire
Du fait de sa dimension, je repartirais en ayant visiter les moindres recoins

Les avantages pour SanDiego:
Possibilité de voir bcp plus de chose qu'a Malte
L'Anglais utilisé y est peut etre meilleur (j'aime bcp le ricain lol)

Par ailleurs est-il facile de partagé un appart ou vivre dans une résidence a San Diego? Pour Malte il semblerait très simple..

Un autre inconvénient que j'ai entendu d'une connaissance qui est allé a San Diego, les transports.. parait que c'est pas très bien désservi?

Je prend toute info susceptible de faire avancer mon choix.. si vous avez d'autre info inétressante ou anecdote merci :-)

A bientot

ta fait ton choix??

Signaler
cocooli
Il y a 7 années
Bonjour,

Est-ce que tu as fait ton choix ???
J’ai été à Malte l’année passer 2mois, et je peux te dire que ta pas le temps de tourné en rond, c’est extraordinaire, de tout point de vue. Les maltais sont très accueillant et sympa, pour les visites y a de quoi faire et c’est vraiment superbe comme endroit. J’ai été dans une école pour apprendre l’anglais (IELS), y a de toute âge, dans ma classe y a des gens de 18ans à 54ans, donc ne t’en fait pas pour ça.
Pendant mon séjour à Malte j’ai logé dans une famille maltaise, des gens super sympa, j’étais comme leur fils.
Depuis que je suis rentré je pense tous les jours à Malte et j’ai bien envie de m’y installer.
Olivier

je partirais l'an prochain..

Signaler
dongianni
Il y a 7 années
Salut!



Ok merci pour l'info.. donc suis pas trop vieux pour Malte lol



Disons que pour l'instant j'ai laissé tomber car si je souhaite partir en séjour linguistique je n'ai pas d'autre choix que de donner ma démission au job et ca m'embete dans la mesure ou j'ai un bon job avec pas mal de liberté. Malheureusement prendre un congé non payé n'est pas possible ou je bosse, mais l'an prochain j'aurais 8sem de vac et avec l'accord de mon chef je devrais pouvoir prendre 6sem d'affilé. C'est la moitié de ce que j'aurais voulu faire, mais disons que si ca me permet de conserver mon job c'est déjà ça.. Je suis pas super bon en Anglais mais pas novice non plus donc normalement en 6sem je devrais etre en mesure de faire des progres. Je partirais l'année prochaine sur.. 6sem si possible et si je peux pas ce sera 1mois (ca c'est sur a 100%) que je puisse.



Je regrette de ne pas avoir fait cette expérience a 18ans en finissant mon

apprentissage ca aurait été le moment idéal.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage