Forum Malaisie

Ou faire un don en Malaisie ?

7 réponses

Dernière activité le 14/09/2012 à 23:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ylayla
Le 22 mars 2012
Bonsoir,

Nous nous rendons en Malaisie bientôt.
Connaissez vous des lieux où des dons seraient utiles ? (par exemple, achat de vêtements sur place pour des enfants ou tout autre chose nécessaire...).


Merci par avance

dons pour les enfants

Signaler
ROXOU1
Il y a 8 années
Bonjour



je prépare un voyage à Bornéo début 2013 et je recherche à Kuching ou ses environs des écoles ou orphelinats ou associations pour déposer des vêtements, des jouets et fournitures scolaires

pouvez vous me m'orienter ? Merci

dons en Malaisie

Signaler
chôkdâne
Il y a 8 années
Bonjour Kewpie,



je salue votre disposition généreuse,toutefois,hormis le don de soit -de tous les instants,à travers le respect des autres,le sourire,la bienveillance...-je ne suis pas vraiment certain que les Malaysiens en aient un impérieux besoin,même si dans ce Pays comme partout dans le Monde,y sévissent l'injustice et la misère.Entre parenthèses,

vous pouvez, par ailleurs,glisser un billet dans les urnes des temples ou autres lieux de culte que vous visitez,en sus du droit d'entrée s'il y en a,dont la communauté fera bon usage auprés de ses fidèles les plus démunis.



Je rappèle que la Malaisie tape aux portes du G8 et que son niveau de vie est,je crois,le plus "haut" de la région.



Il me semble que peut-être vous pourriez alors vous tourner vers la Nature,les animaux.Par exemple,à Cherating il existe un centre de protection des tortues.Je ne serai pas surpris que les parcs nationaux acceptent également des contributions.Pourquoi pas non plus regarder du côté de l'industrie des palmiers à huile qui représente un grand danger pour la forêt Malaysienne.J'en profite pour rappeler le boycott de tous produits contenant de l'huile de palme dans nos rayons alimentaires,en France (même pour ceux labéllisés bio).



La plupart des touristes restent dans les balises des grands axes tourisitiques et,vous le verrez de vos propres yeux,ce n'est pas véritablement là que se trouve l'indigence (selon les critères Occidentaux s'entend),elle se cache ou est cachée dans des espaces moins accessibles,reculés.



Pour clore mon propos,je dirai simplement que générosité et altruisme ne sont pas uniquement dons en argent ou en nature,mais aussi de son temps,de son énergie.



En vous félicitant et remerciant encore de votre démarche,et en espérant vous avoir éclairé,je vous souhaite bon voyage.



Cordialement,



Aka Chôkdâne (Gard).

don Malaisie

Signaler
ROXOU1
Il y a 8 années
merci pour votre réponse

Dons pour la Malaisie

Signaler
Mozzi
Il y a 8 années
Certes cet état se porte bien pour un pays asiatique, par rapport à ses voisins mais je pense également à l'état de Sabah (île de Bornéo côte Est) que je connais bien. Il s'agit de l'état le plus pauvre de Malaisie, constamment pillé de ses ressources naturelles... Il existe des villages reculés toujours pauvres, des enfants ont toujours de grandes difficultés pour se rendre à l'école (pas d'infrastructures, pas de transports). Je pense aussi aux populations sans papiers qui ne sont pas reconnus par l'état et qui vivent dans une extrème pauvreté, les nomades des mers (Bajaos) rejetés par tous les états alentours. Si vous passez par l'île de Mabul et que vous passez voir le village de pêcheurs vous comprendrez. Les enfants se balladent nus, certains ont le ventre bien gonflés a cause de la malnutrition, ils ont l'habitude de recevoir de l'argent des touristes, mais je suppose que des vêtements seraient mieux venus, ou un don pour l'école de l'île montée par une NGO pour les scolariser même sans papiers. Le soucis est que les enfants doivent ramener de l'argent à leur famille et donc vont privilégier la mendicité...
Voyez ce site :
http://www.droitsenfant.org/malaisie/

Sinon il y a les Orang Outans que l'on peut aider : Sépilok pour l'état de Sabah, semenggoh pour le Sarawak, les requins aussi, les tortues, la forêt constamment détruite pour privilégier les palms trees plantations... il y a toujours beaucoup à faire ...Quelques sites pour les dons, ce sont des exemples et je suppose qu'on peut en trouver beaucoup d'autres :

- http://www.wwf.org.my/how=yoúcañhelp/donatémain/- http://www.greenpeace.org/international/en/press/releases/greenpeace-demands-malaysian-g/

Les inégalités sont grandes et persistent, il y a toujours beaucoup a faire ici...

Comme partout ...

humanitaire Bornéo

Signaler
ROXOU1
Il y a 8 années
Merci pour ces précieux renseignements

don en birmanie

Signaler
Jeannôt
Il y a 8 années
Bonjour , il y un horphelina à Inle .mais je nai pas les coordonnées

faire un don

Signaler
judy..
Il y a 8 années
Bonjour,
Il suffit d'aller dans un temple. Sinon mes poches sont prètes à recevoir.
:)
Sinon il ya plein de pauvres en France. A votre bon coeur.
Judy

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage