Forum Marrakech

Marrakech en avril avec 2 ados filles

17 réponses

Dernière activité le 26/03/2012 à 22:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
divali
Le 20 mars 2012
Bonjour,

la derniere fois que je suis allee au Maroc, c etait il y a 18 ans! Aujourd hui, j y emmene mes 2 filles de 13 et 14 ans, nous logerons ds 1 appartement ds 1 residence de la Palmeraie. Dans ce coin la, 1 femme et ses 2 ados filles peuvent elles se balader le soir pour aller au resto? Et si oui, le(s)quel(s)?
Un conseil particulier a me donner pour ce sejour, vis a vis de mes ados?
Merci d avance!

ca se trouve dans quel quartier ??

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Bonjour,



Ce serait bien de nous le dire, cela aiderait à te répondre.



Si c'est dans la palmeraie proprement dite , il y a pas de restos hors hotels , et personne ne se ballade à pied la nuit.

Maroc avec 2 ados

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour, j'ai fait un séjour dans la Palmeraie début mars, à part les hotels clubs, je n'ai pas vu grand chose d'autre fréquenté par des touristes, le quartier que l'on traverse pour rejoindre le centre n'est pas à proprement parler touristique,

Pour sortir le soir, il faut prendre un petit taxi jusqu'àu centre de marrakech, mais je ne suis pas sûre qu'une femme et ses deux filles, ne soient pas souvent "importunées", je n'ai pas craint l'insécurité, mais certains jeunes hommes sont un peu pressants, il vaut mieux le savoir avant...

Un dernier conseil, en dehors du club, ne laissez pas vos ados sortir en short et débardeur mini, voilà c'est élémentaire, bon séjour,

ah bon ???

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Bonjour,



**Un dernier conseil, en dehors du club, ne laissez pas vos ados sortir en short et débardeur mini, voilà c'est élémentaire***



et pourquoi ne s'habilleraient elles pas comme elles le souhaitent ?

Comme la majorité des touristes , dans un lieu touristique ??

Marrakech le plaisir des yeux

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,Je suis une passionnée de Marrakech..l'environnement est magique et les habitants très accueillants. Alors en effet dans la Médina, l'endroit est très mouvementé et les jeunes pour gagner leur vie vont insister pour que vous achetiez leur marchandise...mais c'est également la particularité de l'endroit...
Vous avez ensuite au centre de Marrakech le quartier Guéliz qui est le quartier moderne..
Côté Palmeraie c'est le quartier chic où les stars ont leur propriété..

J'ai un garçon de 14 ans qui vient avec nous, lui ado il préfére passer la journée au club med...
Donc pour les sorties tout dépend de votre budget et vos envies. je peux vous donner quelques pistes si vous voulez...
Sachez que les taxis ne sont pas chers et que ça ne vaut pas la peine de s'en priver
Pour vos filles en effet il est préférable que les tenus ne soient pas trop courtes afin d'éviter de choquer la population et d'attirer des petits ennuis....
Pour les sorties, avez-vous pensé à voir la neige dans le haut-atlas ou admirer la vallée de l'Ourika???
Bien je m'arrête là parce que sinon je pourrai en parler des heures...
A bientôt et bonne journée

Maroc et ados

Signaler

Il y a 9 années
Pour répondre à la remarque de Pouletcitron, il existe encore des touristes qui ne sont pas obligés de se comporter comme des bidochons sous prétexte qu'ils font du tourisme, à marrakech tout récemment, j'ai constaté les regards un peu "appuyés" de certains messieurs, ou carrément désapprobateurs de femmes,

sur mes jeunes filles, il y en a que cela ne gêne pas, moi je n'aime pas me faire

remarquer, voilà tout,

quelle que soit la tenue ...

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Bonjour,



Toutes les femmes quelque soit l'age, le look, la longueur des vètements se font reluquer par les frustrés et les don juans locaux.



Une jeune fille s'habille comme elle le souhaite, de toute facon , elle attirera les regards et les sifflets des lourdeaux.



S'habiller comme on le souhaite et comme on est bien , n'est pas plus bidochon que de tirer toute son expérience d'une petite semaine en hotel club.



Va trainer le samedi soit autour du McDo de Guéliz, et tu verras comment s'habillent les jeunes marocaines. elles n'ont rien à envier à nos minettes dans n'importe quelle station balnéaire.

Marrakech

Signaler
doundoune
Il y a 9 années
"et pourquoi ne s'habilleraient elles pas comme elles le souhaitent ?

Comme la majorité des touristes , dans un lieu touristique ??"

Tout simplement par respect de la culture du Maroc ou du pays visité !

sacré respect !

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
En quoi s'habiller comme on le souhaite, comme un touriste s'habillerait dans n'importe quel autre pays, au Maroc qui souhaite recevoir 10 millions de touristes, serait il un manque de respect ?.

Surtout de la part de fraiches jeunes filles, qui sont en général moins allumeuses et provocatrices que certaines femmes mures à la recherche d'une rencontre.

Habillement Maroc

Signaler
Gazelledunord
Il y a 9 années
,,"et pourquoi ne s'habilleraient elles pas comme elles le souhaitent ?
Comme la majorité des touristes , dans un lieu touristique ??"

Tout simplement par respect de la culture du Maroc ou du pays visité !



Merci Doudoune ! Je vois que je ne suis pas la seule à penser encore "respect" de l'endroit où je suis lorsque je vais au Maroc !

Biensur, il y a des jeunes femmes marocaines qui sont bien plus dénudées que des européennes, qui sont bien plus provocantes et provocatrices. Mais je pense qu'il faut aussi avoir le respect de l'endroit, des gens et de soi-même !

Durant mes nombreux voyages au Maroc, forcément, j'ai été abordée, toute femme l'est.... mais je crois qu'en étant peu habillée ou de manière courte, on est bien plus embêtée ! Perso, cela n'a jamais été agressif ni vulgaire... et je pense que ça doit être en partie du à mon attitude.
S'habiller comme on veut, oui mais perso, ça me choque justement de voir le bidochon ou la bidochonne se ballader en petit top et short sur la place comme s'il/elle était sur une plage européenne.... et pourtant, là-bas sur la place, dieu sait quels genres de touristes ils doivent voir se ballader !
Rien à faire, si vous êtes correctement vêtu et si vous êtes correct avec les Marocains, on vous respectera... Le respect attire le respect.

Harcèlement permanent

Signaler
skippy
Il y a 9 années
Si tu es prête à supporter un continuel harcèlement, pas de souci ...Ma soeur est partie avec ses enfants dont deux filles ados , elle a juré de ne plus le refaire ...Rien d'agressif, mais c'est usant !

marrakech

Signaler
doundoune
Il y a 9 années
Apparemment certains/certaines ne veulent pas comprendre.
Nous ne sommes pas en Europe, nous sommes dans un pays musulman qui se respecte. Si vous allez dans les Emirats, il y aura également d'autres règles à respecter. Bien que touriste, nous nous devons de respecter les us et coutumes des pays visités quel que soit le marketing utilisé par ces mêmes pays pour vous y faire venir. C'est la règle de base de l'éducation. Et si les us et coutumes de certains pays en dérangent certains, je leur propose de visiter d'autres pays.
Ayant déjà roulé ma bosse dans pratiquement tous les continents, à chaque voyage, il arrive toujours un moment où je suis honteuse de rencontrer un/une touriste compatriote pour ce genre de raison.
Et je me rends compte qu'ils/qu'elles arrivent même jusqu'à ce forum....

NOn, non

Signaler
skippy
Il y a 9 années
Nous avons des origines maghrébines, alors nous savons plus qu'un autre comment s'habiller, se comporter dans certains pays, reste que dans ces mêmes pays la gente féminine est très sollicitée, surtout lorsqu'elle arrive d'Europe, c'est une réalité qu'il ne faut pas nier ....Je en vois pas comment tu peux attribuer aux autres un manque d'éducation si leurs réponses ne te conviennent pas .Il faut que le respect soit mutuel, dans certains pays plus que d'autres !

on s'habille comme on le souhaite.

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Je prend acte que les gens qui ne pensent pas comme vous sont d'affreux bidochons et bidochonnes.



et pourtant , même si je m'honore d'en être , je persiste à penser qu'un pays qui veut atteindre les 10 millions de touristes, doit, lui, respecter ces touristes en leur permettant de s'habiller comme ils le feraient dans leur ville d'origine.

Ce que d'ailleurs aucun marocain ne conteste.



Et surtout j'ai vécu assez longtemps dans ce pays et d'autres pays africains et musulmans , ou je vis toujours en partie, pour m'étonner de l'intolérance de certains donneurs de leçons qui n'y vivent pas , mais ont passé une semaine en hotel club.

Il faut un peu de nuance !

Signaler
fangui
Il y a 9 années
Bien sûr, il est hors de questions d'abandonner nos tenues vestimentaires et notre personnalité en tant qu'européens !Il ne s'agit pas de se mettre un foulard sur la tête



Ceci dit , se ballader en mini-short , en vêtements transparents ou en débardeur au décolleté plongeant est tout à fait inapproprié et vous causera beaucoup plus de désagréments qu'une tenue correcte ( bermuda , jupe , t-shirt ou débardeur classique )



J'ai vu des jeunettes provoquer une véritable émeute dur la Place et devoir être dégagées par la police , il y a deux ans



Marrakech est une ville , pas une plage surtout en médina

respecter

Signaler

Il y a 9 années

Bonsoir à tous,

Nous partons à Marrakech au mois d'août avec mon mari et nos trois filles, pour une année scolaire au moins. Je ne connais pas du tout ce pays et je n'arrive pas encore à m'imaginer les difficultés que l'on pourrait rencontrer... Ma plus grande à 17 ans.... nous habitons dans le sud de la France en bord de plage... Quoi qu'il arrive, et étant athé, je ne tolerai pas que ma fille se balade à moitié nu dans notre région. Je pense avant tout qu'il s'agit d'une question d'éducation, quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Elle ne porte pas de cols roulés l'été mais je n'hésiterais pas à lui conseiller d'être plus discrête s'il le fallait. Dans vos com, j'ai lu respect et je pense que le mot se traduit dans toutes les langues..... c'est la moindre des choses de penser respect lorqu'on se déplace dans un pays étranger. Respecter l'acceuil, les coutumes... J'y suis née dans ma région et mes parents travaillaient à la mer. Je me souviens très de certains touristes qui prennaient notre petit coin de paradis pour une poubelle..... le manque de respect m'y fait penser, étonnant????

Marrakech

Signaler

Il y a 9 années
Restons pragmatiques, chacun s'habille comme il l'entend, le débat n'est même pas là. Pour avoir été à Marrakech avec mes deux filles ado, je peux vous dire qu'habillées en jean ou sarouel et non en mini jupes, elles se faisaient brancher (pas méchamment) sans arrêt (nous logions dans la médina). A mon avis, elles mêmes auraient été mal à l'aise en mini jupe ou short. Donc vous verrez bien, comment vous le sentez là bas.
Personnellement je ne vois pas pourquoi se vêtir d'une mini jupe serait un manque de respect à l'égard de quiconque, mais pour des raisons pratiques, les filles n'en ont pas portée la bas.

respecter

Signaler

Il y a 9 années

Bonsoir Natyjane,

Je suis créatrice de vêtements, ma spécialité... Les jupettes!!!! Tous les volumes des Bidochon sont disponibles dans la maison .... Et je peux vous dire qu'entre les deux il y'a un monde! Débat ou pas débat, je vous confirme donc, il n'est pas question que mes filles fassent voir leur fesses quelque soit l'endroit où je me trouve et pour ce qui est de se faire brancher, il n'y a pas besoin de tranverser la méditerrannée pour rencontrer des lourdingues, croyez moi... Ce que j'ignore en revanche, c'est qu'il est possible ou pas que ce soit plus prononcer dans ce pays. Mais nous n'allons pas y faire du tourisme, notre idéal serait de s'y intégrer au mieux, pas plus. Alors si par respect il faut faire des efforts pour ne pas gêner la population locale, je n'y vois pas d'inconvenients. Dans tout les cas, merci pour ces échanges. Les points de vue sont différents mais construtifs.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage