Forum Guyane

Mouillage en Guyane

7 réponses

Dernière activité le 31/05/2012 à 22:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
benj77
Le 20 mars 2012
Bonjour...

Pour un ami qui pense à une réinstallation en Guyane qu'il a fort bien connue et qu'il a quittée il y a quelques années, je voudrais des informations fiables et récentes concernant les différents mouillages de voiliers, réguliers ou informels, payants ou non, relatives à:

- la sécurité des personnes et des biens;
- la commodité de tel ou tel endroit (on y va comment? Y-a-t-il une présence à peu près constante? Pour le ravitaillement on fait comment? etc.)

Son objectif serait de vivre sur son bateau en dehors de ses voyages qu'il espère nombreux dans la "grande" région. Retraité, il ne serait pas astreint à des horaires stricts.

... Et toutes informations précises sur ce sujet (inutile de nous donner les banalités en usage sur le climat, l'insécurité "en général", la vie chère, etc. Il connaît et moi aussi )

Merci par anticipation.

mouillage

Signaler
luck104
Il y a 8 années
Il n y a pas de port de plaisance digne de ce nom en guyane

il y a à quelques km de cayenne un petit port non surveillé ( Degrad des cannes) ou j ai vu que quelques personnes vivaient a l année dans leur voilier

A Kourou le port de plaisance est minuscule (une dizaine de bateau)

Merci d'avoir répondu

Signaler
benj77
Il y a 8 années
Pas d'autre info?

mouillages en guyane

Signaler
hispagnolé
Il y a 8 années

comme on te l'a dit il n'y a que deux marinas en guyane , eau electricité nada mas!
quand il ya dela place mais tu peux aussi mouillé face a cayenne hors chenal à deux cent metre d'un quai sec a marree basse ainsi qu'a st laurent du maroni en face de l'office du tourisme les marinas sont payante + ou - 100e mois , si ta pas de copain pour surveiller ton batal tu risques de voir partir ce qui traine moteur annex ect....au niveau des personnes ton feeling fera le reste
les fonds bouge et les cartes ne sont pas toujours fiables par contre les chenaux sont entretenus
la marina de degrad des cannes est a 4-5 km du premier chinois (épicerie quincaillerie)et 15 km de cayenne sur le mahuri , transport en commun aléatoir le stop fonctionne pas mal comparativement a la métropole ,
la marina de kourou est proche du "centre" le mouillage de st laurent aussi
l'avantage de st laurent c'est que t'a le surinam de l'autre coté du fleuve
j'ai aussi vu des gens mouiller du coté de oyapoqué avec un dériveur en alu
la aussi c'est la frontiere brésileienne et ça a ses avantages
à plus

Un merci pour ces infos

Signaler
benj77
Il y a 8 années
que j'ai transmises à l'intéressé.

Pour avoir vécu à St Georges, je déconseille formellement le mouillage sur le fleuve que ce soit en face de la ville française ou de la ville brésilienne: assurance de se faire dépouiller (je rappelle qu'on y a volé jusqu'à la vedette de la douane française, juste en face de celle-ci^^)

un jour surement... une marina digne de ce nom.

Signaler
rouratt
Il y a 8 années
une petite marina est entrain de sortir de terre à Roura à l'emplacement du dégrad du mahury au pied du pont de Stoupan. Elle devrait, si tout va bien et avec beaucoup de patience, s'agrandir puisque le projet est de 300 places à quai dans les années ultérieurs (faut trouver l'investisseur et le gérant)
Nous avons des idées .... et bientôt du pétrole pour les réaliser!

Oui mais bon...

Signaler
benj77
Il y a 8 années
"Un jour" en Guyane, je sais ce que ça veut dire!

Et Roura... une des villes les plus en faillite d'une région où toutes à peu près sont en faillite, ça n'inspire guère confiance. Bref en ce qui me concerne ce serait "attendre et voir"

Cela dit, c'est vrai que le coin est sympa

Muoillage à Kourou

Signaler
Roler
Il y a 8 années
Bonjour ;

A Kourou, à proximité de l'embarcadère pour les îles du Salut, j'ai pu voir quelques voiliers en mouillage de longue durée. Ce coin me paraît plus sûr que tous les autres. Ce n'est peut-être qu'une impression donnée par la présence des légionnaires ?

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage