Forum Côte d'Azur

Cagnes sur mer ou Cannes en juin ?

5 réponses

Dernière activité le 31/03/2012 à 23:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marina72
Le 20 mars 2012
Bonjour à tous.



Nous avons choisi de partir sur la côte d'azur pour la 1ère fois en juin (en couple).

On nous a conseillé le 06 pour silloner plus facilement, ont voudraient se faire une journée à St tropez, une à Cannes, une à Nice une en Italie...

Je regarde donc les locations et j'ai trouvé pas mal de studio ou T2 à CAGNES SUR MER et à CANNES.

Quelle ville me conseillez-vous ? Au niveau de la plage ? coté pratique pour se déplacer ? animations le soirs ?

Et si vous avez des visites, restos, petits coins de paradis à visiter nous sommes preneurs.



Merci !



Marina

côte d'Azur

Signaler
eusebiau
Il y a 8 années

Bonjour,
il faudrait préciser si vous êtes en voiture ou non. avantage de Cagnes, proximité de Nice, Monaco, Antibes, Saint-Paul de vence. Avantages de Cannes proximité de Grasse, de Valauris (poteries), de Biot (verreries) Antibes
et possibilité de se rendre à Saint-Tropez en bateau. Si vous n'avez pas de voiture, et si vous n'êtes pas particulièrement pressés, les bus sont à 1€ avec correspondance, mais c'est moins rapide que le train qui par contre est beaucoup plus cher. Suivant que vous choisissez Cagnes ou Cannes, je me ferais un plaisir de vous aider.
Eusebiau

cagnes sur mer

Signaler
marina72
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse ça m'éclairci sur le sujet !



Vu comme ça j'opterai plus pour CAGNES SUR MER car nous voulons aller à NICE et ANTIBES.



Nous sommes en voiture pour justement pouvoir circuler librement.



C'est une 1ère pour nous car en allant en corse l'année dernière, on est passé par Nice et ça nous a donné envie de visiter ce coin.



J'ai plusieurs questions, coté vie pratique, en juin est-il facile de circuler sur la coté d'azur ?

Ont aiment les belles plages et ont voudraient donc aller passer une journée en italie à nice cannes et antibes, dc si vous avez des conseils sur des visites, des plages, des ptits resto, des ballades en mer... ce serait avec plaisir.



Bonne journée,



Marina

Cagnes sur Mer

Signaler
eusebiau
Il y a 8 années
il est évident que la circulation en juin est beaucoup plus fluide que pendant les mois de juillet août, reste à voir si prendre votre voiture et payer les parkings est plus intéressant que de prendre le bus (il y en a 4 à l'heure pour Antibes ou Nice), mais prendre sa voiture pour aller voir le château de Cagnes qui est perché au sommet d'une colline (la descente est impressionnante).Cette région regorge de lieux à voir et à visiter. Nice, la vieille ville, la citadelle, la Promenade des Anglais (si cela vous intéresse, demandez au portier de pouvoir visiter le rez de chaussée du Négresco). Monaco, le Rocher,le Palais, la relève de la garde à 11h55,la cathédrale avec les tombes des Princes, le jardin japonais, le casino de Monte Carlo, les jardins qui l'entourent, le musée des automates,
Si vous allez en Italie, poussez jusque San Rémo (il n'y a rien de spécial à Vintimille à part le marché du vendredi). Saint-Paul de Vence à 10km. Biot et les verreries et le village perché. Valauris avec le musée Picasso (Guerre et Paix) le musée "Jean Marais" (avec le costume de la bête).Antibes, la vieille ville, les musées Picasso et Peynet, le port,
Pour les plages, entre l'Italie et Antibes, elles sont toutes en galets mais à Antibes, vous avez de belles plages de sable fin.
Si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition.
Eusebiau

Un détour par Théoule et la corniche d'or

Signaler
garnthev
Il y a 8 années
Si vous évitez les heures de bureau, la circulation est généralement fluide!
Pour allez à St Tropez, passez par Théoule Sur Mer (resto: le coup de fourchette) et la corniche d'or, la route est très belle. Les roches rouges de l'Esterel plongent dans la mer (quelques belles criques).
A Antibes (resto, la cafetière fêlée), il faut vraiment effectuer la ballade du Cap d'Antibes, c'est superbe.
Le village de Gourdon (au-dessus de Grasse par temps très clair, on aperçoit la Corse) est un village perché moins touristique que St Paul de Vence (beaucoup de boutiques ce qui ne joue pas en sa faveur, parking payant, très commercial). Eze est un très beau village.
Après votré séjour, passez par les Gorges du Verdon (magique), un saut à l'elastique de 160m!
Pour l'Italie, (la partie autoroute est pénible, une suite de tunnels, autoroute chargé, voie rétrécie) il faut rouler beaucoup pour arriver à dans des coins agréables comme san Rémo, Cinque Terre, reporter peut-être cette partie lors d'une prochaine visite dédiée à l'Italie et faites vous plaisir, allez à Rome.
Si vous cherchez à vous loger, faites-moi signe!

nice en juin

Signaler
clopinette
Il y a 8 années

Bonjour

des idées sur ce site:
http://www.cotedazur-tourisme.com/envies-cote-azur/envies-06_1494.html
en particulier: la route du baroque:
http://www.cg06.fr/fr/decouvrir-les-am/decouverte-touristique/les-routes-a-theme/la-route-du-baroque/la-route-du-baroque/
Et la vallée des merveilles, facilement accessible à partir de Tende

L'arrière-pays des alpes-maritimes est suffisamment riche et varié pour remplir tout un séjour; gardez l'Italie pour un autre séjour, ce qu'il y a à voir est loin (après Gênes).
Ou alors un saut à partir de Menton, juste pour dire que vous avez passé la frontière et que c'est sans grand intérêt (sauf financier si vous êtes fumeurs...). Pour y aller, vous pouvez emprunter la grande corniche à l'aller et revenir par la moyenne.

Pour prendre un pot:
la brasserie "La Rotonde" au Negresco ; le hall de l'hôtel ne se visite pas mais on peut zieuter en y buvant un café au bar.
Le bar du Palais de la Méditerrannée (au 1er étage, avec vue sur la promenade); on peut également y manger pour pas si cher...
La terrasse du café de Paris à Monte-Carlo: incontournable!

Sentiers côtiers le long de la côte: cap D'antibes, cap Ferrat, cap Martin

Musées nationaux Chagall à Nice et Fernand Léger à Biot (et plein d'autres)

Bonnes vacances

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage