Forum Corse

Reserve de Scandola depuis Ile Rousse????

3 réponses

Dernière activité le 24/05/2019 à 20:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cejulolita
Le 20 mars 2012
quelqu'un a t il fait la réserve de scandola a partir d'ile rousse? nous aimerions faire sur un journée la réserve et les calanques de piana est ce possible????

La Réserve Naturelle de Scandola depuis L'Ile-Rousse

Signaler
Ile-Rousse Tourisme
Il y a 7 années
Bonjour,En tant qu'Office de Tourisme de L'Ile-Rousse, nous nous permettons d'apporter quelques précisions à votre demande d'informations.

Il existe une compagnie maritime Corse Croisières qui propose des excursions au départ de L'Ile-Rousse pour visiter la Réserve Naturelle de Scandola. Les excursions devraient débuter courant du mois de mai. Vous découvrirez ainsi toute la côte jusqu'à Girolata, petit village de pêcheurs situé dans la réserve et accessible uniquement en bateau ou à pied. Pour découvrir les calanches de Piana en bateau depuis L'Ile-Rousse il vous faudra compter sur une location de bateau avec ou sans skipper si vous avez un permis bateau.

Si vous souhaitez découvrir les calanches ainsi que la Réserve, la compagnie maritime Colombo Line vous propose des excursions au départ de Calvi pour découvrir toute la côte jusqu'à Ajaccio.

Contacts
Corse Croisières :
mobile : 06 26 51 78 21
www.corse-croisieres.com

Colombo Line
Tel : 04 95 65 32 10
www.colombo-line.com

Espérant avoir apporté quelques précisions à vos questions.


Bien à vous

Davia

Re: Reserve de Scandola depuis Ile Rousse????

Signaler
CERFISLAND
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous revenons de Monticello près de l'Ile Rousse et nous sommes allés visiter la réserve de Scandola. Nous nous sommes longtemps interrogés sur "comment y aller" vu le temps en voiture jusqu'à Porto (2h30) ou bien une longue croisière en bateau depuis Calvi...

En regardant de plus près la carte remise par l'office de tourisme à l'aéroport, nous avons vu qu'on pouvait s'y rendre en prenant le bateau depuis Galeria, petit commune de Haute Corse. L'avantage est que ce petit port est à seulement 1 h 10 en voiture de l'Ile Rousse, par une route tout à fait convenable. On y est arrivé en fin de matinée (aucune difficulté pour se garer), on s'y est baigné et on a déjeuné dans un très bon petit restaurant sur la plage "la cabane du pêcheur". La matinée était parfaite ! Et à14 h 30, nous avons embarqué pour une balade de 3 h AR.

2 compagnies proposent les promenades :
Galeria Marina / 06 12 52 63 53
L'Incantu / 04 95 62 03 65

Le tarif est de 35 € dans les deux cas.

Les premiers proposent un circuit de 2 h dans un bateau de promenade moyen (peut-être vont-ils un peu dans les failles).
Les seconds (que nous avons choisis pour des questions de disponibilités à notre date) proposent une sortie de 3 h dans un Zodiac pour une vingtaine de personnes, avec baignade / palmes, masque, tuba (le bateau ne va pas à l'intérieur des failles).

Nous avons été émerveillés par la réserve et avons bien apprécié la baignade dans une petite crique. Nous aurions peut-être aimé nous approcher plus des failles... Mais c'était déjà très bien comme ça.

Nous espérons vous avoir apporté des éléments d'information utiles.

Bon séjour en corse !

Re: Reserve de Scandola depuis Ile Rousse????

Signaler
Sarah9696-76
Il y a 8 mois
Il y a des compagnies à Calvi nous avons fait une sortie avec Calvi Évasion c’était extra sur des petits bateaux! On entre dans les failles c’est hyper sumpa après vous pouvez faire la route jusqu’à Porto mais bon ya 2h au moins qd même..,voilà si ça peut aider!!
Date de l'expérience : 24/05/2019

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage