Forum Corse

Essence en Corse voyage en moto

4 réponses

Dernière activité le 03/09/2012 à 22:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolot&co
Le 19 mars 2012
bonjour a tous!!



que de lectures intéressantes, merci à tous ceux qui communiquent leurs experiences!! pour notre part c'est la première fois que nous utilisons le routard.com et en sommes très contents!!

bon parlons peu mais parlons bien .. c'est notre première aussi pour la Corse, et en moto!! une question... l essence facile à trouver? chère? notre circuit en gros: bastia calvi porto corte porto vecchio bonifacio ajaccio! qqun a t il une idee du budget global? (je m adresse à ceux ou celles qui auraient fait ce semblant de circuit.. et en moto bien sur!! ) pour info KAWA Z750R avec selle confort!! lol je sais c'est pas la meilleure moto pour voyager mais on fait avec ce que l on a et c'est déjà pas mal!! :-)

Vie Chère en Corse

Signaler
puma
Il y a 8 années
Le coût de la vie est très élevé ici, on l'a beaucoup dit et répété (je vis ici depuis 34 ans et je sais de quoi je parle même si certains continentaux du forum ont parfois affirmé le contraire).Donc l'essence comme tout le reste est (beaucoup) plus chère que dans votre région et mieux vaut faire le plein à mi réservoir pour être sur de ne pas en manquer surtout dans l'intérieur.
Pas d'essence dans aucun supermarché et pas d'essence SP 98 ici.
Les routes droites n'existent pratiquement pas ici et mieux vaut une moto légère et maniable sur les routes que vous envisagez.


Bonnes balades et bon séjour.


Puma

une question

Signaler
elia36
Il y a 8 années
Bonjour contente de voir qu'un Corse réponde aussi franchement, j'aimerai lui poser la question suivante, pourquoi en montagne, pour l'essence, restaurant, hotel, personne ne prend la C.B. Nous avons demandé plusieurs fois, aucune réponse. Merci de me donner la votre

Ne généralisons pas .

Signaler
puma
Il y a 8 années
,,Bonjour contente de voir qu'un Corse réponde aussi franchement, j'aimerai lui poser la question suivante, pourquoi en montagne, pour l'essence, restaurant, hotel, personne ne prend la C.B. Nous avons demandé plusieurs fois, aucune réponse. Merci de me donner la votre

J'ignore .... mais je pense que vous généralisez un peu fortement et rapidement ce fait.
Je vous rappelle aussi que pour un petit commerçant ou petit artisan avoir un terminal carte bancaire a un coût qui est élevé...


Mais ma réponse la plus franche c'est je n'en sais rien et je ne me souviens pas avoir vécu cela en 34 ans de vie ici ....


Puma (seulement résident en Corse ! )


Rappel: en Corse en hiver il y a moins de 300 000 habitants . (répartis dans toute l'île. ).

Tour de Corse a moto

Signaler
thegsx33
Il y a 8 années
Pour avoir fait 2 fois le tour de corse a moto (2009/2010),pas de problème d'essence en particulier.Le prix de l'essence est au niveau des autoroutes en France.Vu que l'on roule cool le plus souvent sur des routes que l'on ne connait pas en regardant les paysages (et charger comme une mule),la conso ne s'enflamme pas.
A part de Calvi a Girolata par la route littorale (route en mauvais état),pas de souci de station service.Réservoir de 20 litres a 5/6 litres/100.
La 1ere fois,j'ai fait en tout 3000 kms en une douzaine de jours.J’enlève 1500 pour l'aller retour Bordeaux->Toulon.1500 kms a 5.5l/100 et 1.7€/l,ca fait pas loin de 150€ question budget.
Je pars 8 jours la semaine prochaine mais j'y vais en avion + location de voiture.Je fais de la moto toute l'année et j'ai envie d'abuser de la plage ;) .
Bonne route et profitez en prenant votre temps mais en surveillant les autres usagers.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage