Forum Birmanie

Birmanie octobre/novembre: y aller ou pas?

6 réponses

Dernière activité le 20/03/2012 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 18 mars 2012

Bonjour,

je désire me rendre au Myanmar fin octobre pour 18 jours.
Tout d'abord, je voulais savoir si c'était une bonne période pour visiter ce pays. Temps? Pas trop de touristes? Une autre saison est-elle plus appropriée?

Ensuite, je voulais avoir des conseils de la part des derniers visiteurs revenant de Birmanie. J'ai eu échos de problèmes sur place. Infrastructure, hausse des prix, accueil mitigé, exigences sur l'états des billets de dollars,...
C'est ma première expérience de l'Asie, continent que j'ai vraiment envie de découvrir. Je voudrais partir de manière semi-autonome, c'àd en ne figeant pas complètement mon séjour pour pouvoir voyager au gré de mes envies/coup de coeur. Avec les problèmes de disponibilités d'hôtels, est-ce conseillé? Un autre pays d'Asie est-il plus conseillé?

Mon idée de parcours est: Rangoon (jour d'arrivée +1 jour complet sur place ), Bagan (3jours), Kalaw (trek de 2 jours), Lac Inlé (3jours), Pindaya (1 journée), Mandalay et environs (Mingun, Amarapura, Sagaing)(3jours), Pyin Oo Lwin (1jour) et Hsipaw (trek de 2 jours).
Est-ce réalisable? Sinon, sur quoi se focaliser?

Merci pour vos réponses!

Jérôme

Ben... à vous de voir.

Signaler
Jackriss
Il y a 9 années
Je ne peux que faire état de la 2ème 15aine que j'ai vécu en octobre 2011.

D'abord question fréquentation touristique, ce n'était pas la foule sauf pour les fêtes de la pagoge Phaung Daw Oo au lac Inlé; sur les autres sites visités ( Mandalay et ses environs, Monywa, Bagan et Rangoon -même à Shwedagon, s'il y avait du monde, les étrangers étaient peu nombreux), on n'a pas vu bcp de touristes, les visites (nous étions 3 couples d'amis) avec notre guide se passaient tranquillement.

Pour la météo : globalement ce fut OK avec ciel mi-couvert le + souvent, qques belles journées de plein soleil et 2 jours ou plutôt 2 nuits entières de pluies diluviennes (une queue de mousson paraît-il, en provenance du Bangladesh) avec bien sûr les pbs inhérents, routes inondées, ponts emportés et donc circuit qque peu perturbé pour les touristes mais à voir les villages inondés on aurait eu tort de se plaindre de ce qui pour nous n'étaient que des aléas passagers. Notre seul regret : nous n'avons pas eu un seul coucher de soleil.

Cela dit nous n'avons regretté d'avoir choisi cette période. Donc à vous de voir !

Météo bonne

Signaler
arthur_
Il y a 9 années
Bonjour,

Juste par rapport à l'aspect météo de tes interrogations: j'étais en Birmanie fin octobre / début novembre 2011, et en 3 semaines j'ai eu 2 orages (1 à Inlé en fin d'après midi, et 1 à Chaung Tha en milieu d'après midi)... ceci sur un trajet Yangon-Mandalay-Bagan-Inlé-Chaung Tha.

Ceci dit, une semaine avant mon arrivée, il y a eu des pluies abondantes et inondations vers Pakokku (un pont a été emporté).

Peu de touristes lors de mon séjour, j'ai booké mes guesthouses sur place ainsi que mes billets d'avion (Bagan Inlé et Inlé Yangon)... mais cela était un phénomène "exceptionnel".

Je crois qu'une des meilleurs saisons niveau climat est janvier/février, c'est là que le climat est le plus "frais" et sec.

Bon voyage !

périodes scolaires

Signaler

Il y a 9 années
Merci à vous 2 pour vos réponses.



Oui, apparemment, la meilleure saison est janvier-février, mais j'ai un peu peur de me retrouver avec la grande foule. Je ne sais pas si c'est le cas actuellement, mais il semblerait qu'ils s'attendent à une explosion du tourisme?

En réalité, je travaille, mais je prends également des cours du soir pour lesquels je ne peux avoir qu'un taux d'absentéïsme faible. Je regarde donc pour partir +/- 3 semaine, mais pdt au moins une semaine de vacances scolaires (belges).

Ce serait donc:



- soit pdt la semaine du 1er novembre (ce qui me semble le mieux, sauf pour la météo).



- soit noël-nouvel an, mais les prix sont plus élevé, je crois. Surtout pour les vols.



- soit pdt la semaine de carnaval (13 au 21 février, période plus touristique et qui tombe en même tps que le nouvel an chinois: s'attendre à bcp de monde?).



- soit Pâques2013 (1ere 15aine d'avril: bcp de monde? Chaleur supportable?)



Voilà, à priori ce serait donc en novembre, sauf si vous avez d'autres infos/conseils à me donner?

Si vous avez eu des coups de coeurs, je suis preneur également! :-)



Merci!

Séjour en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 9 années
Bonjour,

Toutes les saisons que tu cites sont intéressantes, sachant que la période la plus touristique se situe entre novembre et mars. C'est là qu'il y a le plus de monde et crois-moi, ces derniers mois la fréquentation touristique augmente considérablement, ce qui pose quelques soucis pour trouver de l'hébergement libre.
Sinon en octobre-novembre, tu auras du beau temps et très peu de pluie. En avril, il fait très chaud et une sieste s'impose pendant midi.
Pour plus d'infos sur ce merveilleux pays


http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Prix des vols

Signaler

Il y a 9 années
Merci bcp.



Auriez-vous une idée de ce qui représente un bon prix pour un aller-retour en avion?

J'ai trouvé +/- 850€ à partir de Paris et +/- 1000€ à partir de Bruxelles.

En compte 16-17 jours sur place, qu'est-il réalisable de faire?

Je pense que de toute façon, je vais faire l'impasse sur le rocher d'Or.



Merci!

prix vols yangon

Signaler
arthur_
Il y a 9 années
Bonjour,

Question vols, il y a pas vraiment de règles, tout dépend de la santé des compagnies, des remplissages (donc de la date à laquelle tu fais ta réservation), du marché, de la situation des pays de destination (par exemple les inondations à BKK en novembre a fait chuter la fréquentation touristique et donc les prix des billets) etc...
Mais voici les tendances sur les 12 mois écoulés, en me basant sur mes 2 expériences et celles d'amis (voyages en janvier 2011, juin 2011, octobre 2011 et janvier 2012).

En vol "de bout en bout", c'est souvent la Malaysian Airline qui a pratiqué les prix les plus intéressants (dans les 750 euros pour un Paris KUL RGN). Ceci avec un temps de trajet/connexion optimal.
La Thai Airways peut pratiquer des tarifs similaires.

En vol "2 temps", c'est souvent Bangkok et Kuala Lumpur qui sont les destinations les moins chères, dans les 540 euros, avec les compagnies du golf (Qatar, Oman Air pour BKK et Emirates pour KL).
Ensuite la liaison pour Yangon se fait le plus souvent avec AirAsia (environ 100 euros A/R).

Donc 850 euros pour un vol "de bout en bout" est un prix correct, mais tu devrais trouver 80/100 euros moins cher (?).

Bonnes réservations.

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage