Forum Guyane

Infirmiere en Guyane

29 réponses

Dernière activité le 02/05/2018 à 23:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pounettee
Le 18 mars 2012
Bonjour,Avec mon copain nous sommes infirmiers et nous aimerions aller travailler en guyane à partir du mois d'octobre.
Par internet nous avons pu voir des annonces de travail au centre hospitalier de l'ouest guyanais, nous aimerions avoir des informations sur la structure si quelqu'un connaît et sur la ville aussi.
Nous ne connaissons pas du tout la guyane, si vous pouvez nous faire partager votre expérience ce serait gentil.
Merci

Sur St-Laurent...

Signaler
benj77
Il y a 7 années
Les avis sont tranchés: on n'aime ou on n'aime pas (moi je n'ai pas aimé) mais la vie associative est très développée.
Les structures de santé guyanaises sont remarquables quand on les compare à celles des pays latinos... désastreuses si on les compare aux françaises. Le CHOG n'échappe pas à la règle mais du personnel s'y plait malgré la pagaille et les problèmes budgétaires.

PS. Plus grosse maternité de France

rép : merci

Signaler
pounettee
Il y a 7 années
Merci de m'avoir répondu. C'est vrai qu'en discutant avec d'autres personnes, les avis sont très différents.Je pense que ça peut rester quand même une bonne expérience malgré les difficultés.
Si d'autres internautes peuvent m'en dire plus sur le Centre hospitalier ouest guyanais, salaires? ambiance? les horaires? merci d'avance

travailler au chog

Signaler
sflolo
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai travailler au CHOg il y a 2 ans. je suis sage-femme.
D'abord, grosse erreur...le chog est tres loin d etre la plus grosse mater de france, cayenne fait plus de naissances, et de nombreuses villes francaises aussi (paris 6000, mayotte8000). mais c'est au CHOg que le nombre d'enfants par femme en age est le plus important (autour de 2000 naissances). Il y a un service de medecine, un de chir (petite chir, un peu de viscero, beaucoup d abces), un de pediatrie, le service des urgences et une poignet d ide en suite de couche. Effectivement, les conditions de travail sont particulières, on aime ou pas. les moyens sont globalement là, mais le personnel... différent de métropole. En tout cas je pense que c'est une experienec a tenter, déja pour 6 mois, et plus si affinité!
perso...j'y retourne!

Merci pour la correction.

Signaler
benj77
Il y a 7 années
Il s'agissait effectivement du nombre d'enfants "par femme en âge de procréer".
20.000 hab à SLM, plus de 60.000 dans l'agglomération de Cayenne

On signalera le nombre élevé de femmes déboulant du Suriname en pirogue, alors que le travail est déjà commencé, pour que leur enfant naisse sur le territoire français (ce qui ouvre une option pour l'acquisition de la naturalisation, pas automatique contrairement à ce qui se dit; mais la porte est ouverte)

personnel soignant

Signaler
pounettee
Il y a 7 années
Merci de ta réponse sflolo! j'aimerais savoir qu'est ce que tu entends par personnel différent de la métropole? J'ai une expérience dans les Antilles et ils travaillent très à la cool, est ce que c'est ça? Est ce que notre venue de la métropole ne dérange pas trop?

travailler au chog

Signaler
sflolo
Il y a 7 années
je pense effectivement, que si tu connais les antillais... tu ne seras pas surprise. Les modes de fonctionnement sont différents, parfois surprenants, quand on a l habitude des équipes de métropole. mais fonce!

ail au CHOG

Signaler
laureneSF
Il y a 7 années
Salut je travaille au CHOG depuis 2 ans, si tu veux des infos, n'hésite pas
Bye
Lolo

infirmière psy en guyane

Signaler
ilur
Il y a 7 années
Bonjour à tous
Diplomée depuis près d'un an maintenant, je travaille pour un Chu en pedopsy avec des ados de 12 à 15ans et j'envisage de quitter ce poste pour partir un an en guyane. Je partirai seule avec ma fille de 8ans et je voudrai savoir tout d'abord comment est le boulot en psy sur place, mais aussi si au niveau des écoles pour les enfants, des possibilités de garde d'enfant sur place et s'il n'est pas difficile, voir "risqué" de partir seule avec son enfant...

future infirmière à SLM

Signaler
océana63
Il y a 7 années
Bonjour!
je viens sur Saint Laurent le 2 aout, donc la semaine prochaine! Je vais être en pédo psy, tu es dans quel service toi? Je cherche actuellement un logement, si tu as un bon plan

guidez moi en guyane svp

Signaler
mikeizi
Il y a 7 années
Bonjour a tous!!! Je suis infirmier spécialisé urgence et plus particulierement DIALYSE depuis 2 ans et demi... etant en saturation totale de la vie en banlieue parisienne, j'ai pour projet d'aller offrir mes services en guyanne ( sur les conseil d'une grande amie et collègue qui y a passer 2 mois de rêve..)!!! Au niveau du boulot je sais a quoi m'attendre par contre j'apprécierais enormement des avis concernant la vie en guyanne... Plutot Kourou? ST LAURENT? CAYENNE? je vais partir en couple et nous recherchons du dépaysement, de la detente et surtout du respect des gens et de l'etre humain en general ( connaissant très bien la Martinique , je n'irais pas y vivre a cause des mentalités...) !!! Y'a t'il des clubs de foot locaux? de quoi se mefier? la vie locale en terme de course, nourriture etc.. est elle accessible facilement?? En gros y'a t'il des gens ayant subit la grisaille et l'agressivité parisienne qui peuvent me conseiller sur le choix de la ville de destination???
Merci d'avance a ceux qui se donneront la peine de me repondre!!

Nouveau poste

Signaler
Edag
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je suis affecté pour le 22/10 prochain au service de psychiatrie au CHOG avec une mission en pédopsy et psy adulte.

Pourrais-je avoir des précisions sur le travail là bas?

Je suis dans l'attente des modalités administratives pour mon départ et j'ai hâte de découvrir autres choses que la vie métro...

Merci

mutation hôpital de saint laurent du maroni

Signaler
timounalmarmel
Il y a 6 années
bonjour sfollo,



Voilà je suis infirmière et mon mari envisage de se faire muter à saint laurent du maroni, je voudrais savoir si c'est facile de se faire muter à l'hôpital de saint laurent ou si c'est comme en Martinique, contrat de un mois renouvelable échelon 1 voir 2 si tout va bien? merci de votre réponse

du travail pour les sages femmes?

Signaler
oph'felie
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis sage-femme et je suis à la recherche d'un emploi, je voudrai quitter la métropole pour de nombreuses raisons et m'installer en Guyane, seulement je ne sais pas si je pourrai trouver du travail comme sage-femme.

Est ce que quelqu'un sait si cela est possible?


Merci a tous

Réponse Taf SF

Signaler
Edag
Il y a 6 années
Il me semble qu'à ce jour, il est particulièrement difficile de trouver du travail en tant que sage femme sur le CHOG (Saint Laurent du Maroni) mais peut être au CHAR de Cayenne est-ce possible!

Bonne continuation

Logement à Cayenne

Signaler
Maurice 12
Il y a 6 années
Bonjour, je suis infirmier et je viens travailler à Cayenne à partir du 29 mai 2013. Je cherche à avoir des renseignements sur la vie sur place! Je pars avec un contrat mais je dois trouver un logement dans les 15 jours suivants mon arrivée...c'est sur ce point que ça coinçe...je ne connais pas Cayenne et je ne veux pas me retrouver dans un quartier mal fréquenté ou inanimé!!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance

Horaires IADE au CHOG

Signaler
fannynounette5
Il y a 5 années
,,Salut je travaille au CHOG depuis 2 ans, si tu veux des infos, n'hésite pas
Bye
Lolo


Bonjour,
Votre message est assez ancien, mais je tente, si jamais vous avez une réponse à m'apporter.
Connaissez vous les horaires que font les IADE du CHOG, et les "profil des postes" ?
Merci !!!

Arrivée à saint laurent

Signaler
psycho24
Il y a 5 années
bonjour je dois en principe arriver à saint laurent en janvier 2015 pour le service des Urgences du CHOG peux tu me parler de cet hopital? de ce service? et un peu de la vie en général sur saint laurent sachant qu'à mon arrivée je chercherais un colocation....merci d'avance

Infirmier(e) à St Laurent du Maroni

Signaler
ala1530
Il y a 5 années
Il n'y a pas que le CHOG sur St Laurent du Maroni, l'HAD est sympatique et il permet en + de bouger, de se rendre dans les villages pour soigner la population locale ce qui est aussi riche en expérience.

vivre à SLM

Signaler
laandy
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis à SLM depuis un mois et demi et étant une ville avec beaucoup de jeunes (instit, profs, paramed) tu rencontres tres rapidement du monde. Je suis moi à l'HAD et j'ai eu un logement 15 jours à mon arrivée mais il me semble que le CHOG peut mettre uen chambre d'hotel a dispo, j'ai une copine Dr qui a déménagé et ils l'ont aidée il me semble. (a vérif avec eux).

Question colocations, tu peux trouver sur leboncoin ou blada mais il y a aussi bcp de bouche à oreilles (au meme titre que pour un véhicule).
Honnetement quand je suis partie de Bdx tout le monde dressait un vilain portrait de la Guyane notamment par raport aux agressions ou vols, à la frontière surinamaise, mais au final je n'ai pas eu de pb ou de cambriolage. 

Quant aux sorties culturelles, tout dépend de ce que tu aimes faire, bcp de petits bars avec concerts, soirée dansante... Plein de petites criques ou sentiers sympas pour faire un break mais attention, a moins d'avoir des amis véhiculés c'est vrai que c'est vite compliqué sans voiture car meme en vélo ca peut vite faire une trotte selon où tu habites.

Voilou, j'espère avoir été exhaustive :)
Au plaisir et bonne arrivée à toi!

ambiance clinique saint paul ?

Signaler
dll-jl
Il y a 4 années
Bonjour,

Je vais peut-être travailler à la Clinique St Paul en tant que paramédical, mais j'ai eu écho d'avis négatifs sur ce centre médical. Y-a -t-il quelqu'un ayant travaillé là-bas qui pourrait me donner son avis sur cette structure?
Merci par avance

Hopital SLM

Signaler
francisco5
Il y a 3 années
Bonjour,
on me propoe de remplacer x 3 mois comme médein generaliste....j ai bcp de doutes, c'est comment le service de medecine? les equipes? las forme de travailler? j' ai deja travaillé 3 mois en Gud, martinique et marie galante....ça m'a plus; bcp de violence en guadéloupe(je ne retournerai plus !)....mais en general je m adapte facilement...la securité??????le téléphone mobil??? internet??? Merci de toute information. Cordialement

Choc SLM

Signaler
Edag
Il y a 3 années
Bonjour Francisco.

Dis toi que si tu as déjà fait des DOM, tu ne seras pas trop changé. je n'ai pas fait ceux où tu es allé mais en Guyane, la violence peut être présente mais je pense que c'est un coup de pas de chance. J'y ai passé près de 2 ans en Psychiatrie là bas et même personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes. Après pour les services de communication, c'est comme en métropole donc pas de souci à te faire là dessus. Seulement les coupures d'électricité peuvent être un peu plus fréquentes.
Bonne expérience et surtout pour 3 mois, ca te laissera une idée de si tu veux y rester ou non.

Infirmière à saint laurent du maroni

Signaler
Lanat
Il y a 3 années
Bonjour
J arrive a SLM fin septembre 
Très difficile de trouver un logement ou une coloc
Faut il une prophylaxie pour le palu ?
Je vais travailler aux urg ,quelqu un connaît il ?les conditions ,l ambiance ?....
Merci pour vos réponses 
J ai hâte d y être 

Re: Infirmiere en Guyane

Signaler
Popi49
Il y a 3 années
Bonjour,
je suis infirmière diplômée de juillet et j'ai pour projet de venir travailler en Guyane à partir de novembre.
J'aurai besoin de conseils et d'informations sur le marché de l'emploi là-bas, savez-vous s'il est facile de trouver du travail en hôpital?
Tous les conseils sur l'acclimatation, les conditions de travail, etc seront les bien venus.
Merci beaucoup

Re: Infirmiere en Guyane

Signaler
matILbretagne
Il y a 3 années
bonjour je suis infirmière au ch de cayenne.Il est facile de trouver du travail en Guyane, enfin beaucoup plus facile qu'en métropole.Si tu veux plus d'informations n'hesite pas à me contacter en privée.Pour ce qui est de l'acclimatation soit tu aimes la guyane soit tu detestes...En tout cas il faut aimer un minimum la nature. Le coté positif c'est qu'il fait beau toute l'année (malgré la saison des pluies...), enfin il fait chaud.L'humidité est parfois importante mais pas insupportable. Pour avoir fait la réunion avant, je n'ai pas trouvé ca pire, mais ca dure plus longtemps.Il y a des moustiques mais pas tant que ca!! il y a des grosses et petite bebetes mais tu ne les vois que si tu les cherchent en forêt!!!Pour ma part en deux ans j'ai du voir trois serpents, et trois matoutous (sorte de migale)...Si tu as d'autres questions n'hesite pasMathilde

Re: Choc SLM

Signaler
rouliette17
Il y a 3 années
Bonjour, ide depuis 12ans en psy, je suis actuellement en dispo pour suivi de conjoint depuis juillet 2016. Apres multiples envoi de mon CV et lettre de motivation au CH de Cayenne, aucune reponse de leur part. Je me deplace demain à la direction des soins. Dans quelle unité travaillais tu? y a t'il souvent des postes qui se liberent?  Merci pour ta reponse,

Re: Infirmiere en Guyane

Signaler
matILbretagne
Il y a 2 années
Bonjour,
Je n'avais pas vu ton message...J'espere que tu as trouvé du travail depuis.Mathilde

Re: Infirmiere en Guyane

Signaler
Popi49
Il y a 2 années
Bonjour, oui je travaille sur SLM depuis 1 mois en chirurgie. Merci pour tous les renseignements ça m'a beaucoup aidé. Bonne soirée. 

Re: Infirmiere en Guyane

Signaler
medell07
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis bientôt jeune diplômé.Je viens en Guyane pour exercer.
Quels sont tes conseils en tant qu'ex jeune diplômé infirmiére?
Je flippe un peu de me retrouver au bout du monde en tant que soignante,mais tellement enrichissant.
Comment ce passe les premiers jours?
La vie à Saint laurent est sympa?
Merci pour tes réponses d'avance.
Alex

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage