Forum Vietnam

Temples Cao Dai et Delta du Mékong

16 réponses

Dernière activité le 09/07/2016 à 02:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylvsteph
Le 18 mars 2012
Si on dispose de peu de temps et si on veut éviter de faire l'excursion jusqu'au temple de Tay Nin, quels sont les temples Cao Dai que l'on peut voir en visitant le Delta du Mékong en 4 jours?

Le Lonely Planet cite un temple Cao Dai à My Tho, mais je me méfie car à Hoi An, nous avons suivi les instructions dans le guide pour aller jusqu'à la "pagode Cao Dai" qui n'en était pas une (mais qui était quand même la plus belle pagode que nous avons vue, nous n'avons pas regretté l'heure de marche pour aller). Ce temple Cao Dai de My Tho que ce guide cite existe-t-il vraiment? Et est-ce qu'il se visite? Je vois aussi cité sur google un temple Cao Dai à Sa Dec. Mêmes questions...

Sylvie

n'en vaut pas la peine

Signaler
titi94100
Il y a 7 années
bONJour Sylvie,
Le temple Cao Đài à Mytho n'en vaut pas la peine.Il est tout petit.D'ailleurs,il yen a des multitudes de répliques de celui de Tay Ninh.Mais si le coeur vous en dit,vous en avez un sur la rue Trần Hưng Đạo à saigon.Celui de Mytho se trouve sur la rue Lý Thường Kiệt à la marche un peu au delà du lac tết Mậu Thân.Si vous allez à Mytho,aller voir la pagode Vĩng Tràng,d'architecture indo vietnamienne de style colonial qui est magnifique.Vous traversez le pont Nguyễn Trãi.N'écoutez pas ce que racontent les guides.Comment peu ton écrire un guide qd on ne maitrise ni la langue ni l'histoire ni la culture du pays?

Temples Cao Dai

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Bonjour Titi,

Merci pour votre réponse. Donc il vaut mieux que nous prenions le temps tout de même d'aller voir le temple Tay Ninh.

Quels sont vos conseils pour visiter le Delta du Mékong en 4 jours (en janvier l'an prochain)? Nous aimerions voir un marché flottant, nous promener sur l'ile d'Anh Binh (ou une autre île de ce genre s'il y en a) et visiter Chau Doc, un village flottant et le Mont Sam. Nous préférons voir moins de villes et prendre notre temps pour nous promener dans les lieux où nous nous arrêtons. Que nous conseillez-vous de visiter?

Sylvie

visite à Chau Doc

Signaler
titi94100
Il y a 7 années
4 nuits dans le delta ce n'est pas une éternité car la route est très encombrante et on avance pas bien.Saigon/Chau Doc met 8h de bus direct.
Votre itinéraire me parait bien,car Chau Doc n'est pas encore envahi par le tourisme occidental.De toute manière,en 4 nuits vous ne pouvez pas faire plus que ca.Vous pouvez ajouter pour Chau Doc:
-Visite de l'ile Chàm.Peuple de minorité exterminé par les Vietnamiens au 17eme siecle.Enfin,ce qu'il reste...Avec mosquêe de style coloniale.
-Les marécages faisant partie du parc national Tràm Chim,un peu les bayoux de la Louisiane version viet.on y observe des oiseaux et palétuviers.
Donc,Saigon/My Tho
Mytho/Vinh Long:visite du marché flotant Cái Bè,nuit sur l'ile An Binh
Vinh Long/Chau Doc:visite le mont sam,les marécages Tràm Chim,l'ile Chàm
Chau Doc/saigon
Très sympa comme programme

Delta Mekong

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Combien y a-t-il d'heures de route entre Vinh Long et Chau Doc? Et entre toutes ces villes? Je pense que nous prendrons un chauffeur pour faire ces trajets.
De Chau Doc, nous irons en bateau jusqu'à Phnom Penh puis voir les temples d'Angkor.
Pour les premiers jours donc, 1 ou 2 jours à Saigon. Quels sont les principaux lieux à voir? Et une journée d'excursion pour voir le temple Cao Dai et les tunnels de Cu Chi.
A Anh Binh, promenades à pied mais aussi en bateau si c'est possible en janvier?
Le programme serait donc:
J1: Saigon (quoi visiter?)
J2: temple Cao Dai + tunnels
J3: Saigon? (est-il utile de rester?)
J4: My Tho (pagode Vĩng Tràng, temple Cao Dai) / Anh Binh, nuit AB
J5: marché flottant Cai Be, Anh Binh, nuit AB
J6: route et Chau Doc, nuit CD
J7: Chau Doc, nuit CD
J8: bateau Phnom Penh...
Sylvie

programme très sympa

Signaler
titi94100
Il y a 7 années
Combien y a-t-il d'heures de route entre Vinh Long
et Chau Doc? Et entre toutes ces villes? Je pense que nous prendrons un
chauffeur pour faire ces trajets.
-->il ya plus de 100 km entre Vinh Long/Chau Doc.Vous pouvez faire un détour de 20 km de VL pour voir Sadec,la ville de Marguerite Duras,la maison de son amant nhà cổ Lệ Thuỷ,la pépinière.
-->Avant d'arriver à Chau Doc,vous avez la ville de Cao Lãnh,qui est accessible aux marécages Đồng Tháp,plus proche que si vous partez de Chau Doc.
De Chau Doc, nous irons en bateau jusqu'à Phnom Penh puis voir les temples d'Angkor.
Pour
les premiers jours donc, 1 ou 2 jours à Saigon. Quels sont les
principaux lieux à voir? Et une journée d'excursion pour voir le temple
Cao Dai et les tunnels de Cu Chi.
Si vous restez à Saigon,je vous conseille le 1er arr.Autour de l'opéra.c'est plus cher mais très beau.Notamment de nuit.A privilégier l'ancienne rue légendaire Catinat,Đồng Khởi.
->voir la poste,la cathédral (pas terrible mais pour son ambiance),la tour bitexco dernier étage,dont l'entrée coute 8 euros.
-->Cholon,le chinatown,à commencer par le marché chinois Bình Tây puis le long de la rue Hải Thượng Lãn Ông.
-->Le 3eme arr,ancien quartier résidentiel francais,dont rue Nguyen Đình Chiểu,Trương Định,Bà Huyện Thanh Quan,Lê Quý Đôn.
-->Le palais de la réunification.Tout ça se fait en 1h à pied,car le quartier est petit,sauf le chinatown ou il faut prendre un taxi ou bus.
A Anh Binh, promenades à pied mais aussi en bateau si c'est possible en janvier?
-->Oui!
Le programme serait donc:
J1: Saigon (quoi visiter?)
J2: temple Cao Dai + tunnels
J3: Saigon? (est-il utile de rester?)
-->si vous rentrez de Tay Ninh avant 16h30 vous pouvez partir directement à Mytho,80 km de Saigon par bus ou taxi ( 35 euros env)
J4: My Tho (pagode Vĩng Tràng, temple Cao Dai) / Anh Binh, nuit AB
-->Ne perdez pas votre temps pour le temple Cao Dai à Mytho,il est moche.Sur la route de la pagode Vĩnh Tràng,il ya un autre temple boudhiste,fondé en 1784.Ca s'appelle chùa Bửu Lâm
Lien pour voir la ville de Mytho,bien que tt soit écrit en Viet,néanmoins vous verrez les pics(n'écoutez pas les mauvaises langues ici qui prétendent qũil n'ya rien à voir à Mytho)
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1472931&page=10
J5: marché flottant Cai Be, Anh Binh, nuit AB
J6: route et Chau Doc, nuit CD
J7: Chau Doc, nuit CD
J8: bateau Phnom Penh...
Sylvie

Delta Mekong

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Merci pour tous vos conseils.
<<-->si
vous rentrez de Tay Ninh avant 16h30 vous pouvez partir directement à
Mytho,80 km de Saigon par bus ou taxi ( 35 euros env)>>
C'est en effet une excellente idée de partir après l'excursion, ça nous laissera plus de temps dans le Delta à My Tho et à Anh Binh.
Sylvie

Temple Cao Dai de Saigon

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
J'ai une journée de trop sur l'itinéraire.
Est-ce mieux de faire Cholon + le temple Cao Dai, 891 Trần Hưng Đạo
Est-ce que le temple Cao Dai de Saigon se visite aussi tous les jours de la semaine? Y a-t-il une cérémonie chaque midi aussi? Les photos sont-elles autorisées?

Sylvie

temple caodaiste à Saigon

Signaler
titi94100
Il y a 7 années
Le temple caodaiste n'est pas à coté de Cho Lon,bien que ce soit sur le chemin.Lorsque j'y suis passé,je ne l'ai pas trouvé impressionnant.Vous pouvez cependant combiner Cho Lon et le temple.Je ne peux vous aider quant aux horaires des messes et l'autorisation des photos.
Cho Lon malheuresement n'a plus ce charme chinois des années 80,ni 92.Car ensuite,toutes les maisons sinoprtugaises ont été abattues,et remplacées par les tubehouses de nos jours.Aussi,l'état vietnamien a mis beaucoup d'ordre dans ce magma.Alors,vous verrez de nos jours un quartier avec de larges avenues proprettes,pas de sollicitaions,pas de traffic sur les trottoirs.Faut dire que beaucoup de Chinois ont quitté le Vn et aujourd'hui revenus,en tant que touristes très riches.
Vous pouvez commencer la visite dès le centre commercial Hùng Vương,ou il ya encore énormément de maisons coloniales cossues,la place de l'église Jeanne d'Arc et ainsi vous laisser aller à pied(45 min de marche)jusqũà la rue Hải Thượng Lãn ông,ou subsistent encore quelques temples chinois,et herboristes.Puis le marché Bình Tây.

visite Saigon

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Il est donc mieux de faire l'excursion jusqu'à Tây Nin et de ne passer qu'une seule journée à Saigon, alors? Je ne crois pas que nous ferons l'excursion des tunnels en revanche, à cause de problèmes de dos. Y a-t-il d'autres choses à voir dans les environs de Tây Nin si nous prenons un chauffeur pour la journée? Quel est à peu près le prix d'un chauffeur?
Sylvie

Encore quelques questions

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Combien y a-t-il d'heures de voiture de Saigon jusqu'à Tây Ni? Pourrons-nous visiter tranquillement le temple Cao Dai sans trop de touristes si nous arrivons plus d'une heure avant la messe?
Ensuite ce serait bien qu'on puisse se promener dans les environs. Mon guide papier indique le Mont Nui Ba Den qui n'est pas loin. A moins qu'il y ait quelque chose d'encore plus intéressant?
Combien d'heures faudrait-il ensuite en voiture pour aller jusqu'à My Tho?

Sylvie

Tunnels de Cu Chi et Eglise Caodaïste

Signaler
mavn
Il y a 7 années
,,Il est donc mieux de faire l'excursion jusqu'à Tây Nin et de ne passer qu'une seule journée à Saigon, alors? Je ne crois pas que nous ferons l'excursion des tunnels en revanche, à cause de problèmes de dos. Y a-t-il d'autres choses à voir dans les environs de Tây Nin si nous prenons un chauffeur pour la journée? Quel est à peu près le prix d'un chauffeur?
Sylvie


Bonsoir,

Si ce sont bien les tunnels de Cu Chi dont vous parlez, c'est très intéressant d'y aller ; quant à vos problèmes de dos, pas de soucis, vous ne rentrez dans les tunnels que si vous le désirez car ils sont très étroits, ce n'est absolument pas obligatoire mais le site doit être vu.

En ce qui concerne l'Eglise Caodaîste, la messe est à midi. Il y aura obligatoire beaucoup de monde car il faut dire que c'est très spectaculaire. Il me semble qu'il est interdit de faire des photos dès lors que la messe a commencé.

http://dp.mariottini.free.fr/carnets/carnet/vietnam/carnet.htm

Cordialement.

Mavn

Tayninh et ses environs

Signaler
titi94100
Il y a 7 années
Tay Ninh est à 1h30 de Saigon.Il ya en effet la montagne Bà Đen.Mais il est préférable d'y aller pdt la pleine lune là ou il ya des pélerinages.En dehors de ca,le site est vide.Vous pouvez visiter le centre ville de Tayninh,ou il ya un vieux pont francais,et quelques maisons coloniales.Mais je pense qu 'aux yeux d'un touriste,tout cela n'est pas la 7eme merveille du monde.Le prix est dans les 40 euros.Negociez a ce que ce soit un aller/retour pour 40 euros.
Le temple caodaiste est à 30 min de la montagne.
Je ne connais pas l'affluence touristique mais je n'en vois pas bcq.
Il faut retourner à Saigon pour repartir à Mytho.Il n'ya pas de raccourci.
Vous avez raison quant aux tunnels.c'est une belle propagande encore...

Tay Ninh

Signaler
sylvsteph
Il y a 7 années
Nous pourrions alors, après un petit tour à pied dans la ville, utiliser ce temps libre de l'après-midi pour aller jusqu'à My Tho en passant par Saigon.
A My Tho, An Binh et Chau Doc, trouverons-nous facilement un guide qui parle français ou anglais si nous avons besoin? Je pense que partir avec juste un chauffeur serait plus économique, mais comme nous ne parlons pas vietnamien (nous avons un guide de conversation et nous avons appris à dire merci, mais ça a ses limites quand on ne pratique pas toute l'année!), il se pourrait qu'on ait besoin parfois d'un guide. Qu'en pensez-vous?
Sylvie

delta du mekong

Signaler
renato13
Il y a 7 années

bonjour Sylvsteph,

je reviens dèun voyage de 3 semaines au vietnam, et j'ai fait le delta du mékong, avec lynh, so mail:lythaito365@gmail.com,ce n-est pas un guide professionnel, mails plus un accompagnateur, mails il est de très bon conseil pour les déplacements et sur les sites, étant originaire de CHAU DOC, il connait très bien la région, et ses tarifs sont calculés au plus juste, vous pouvez vous recommander de rené werck et de sa famille; renato13

Delta du Mekong et temples Cao Dai

Signaler
sylvsteph
Il y a 6 années
Bonjour,

Finalement, nous avons choisi cet itinéraire sur 2 semaines, sans agence:

- Vol, arrivée à Saigon le dimanche midi
- lundi: Saigon, départ dans l'après-midi en bus pour Can Tho
- Can Tho, visite ville à pied, musée, temples khmer, cao dai
- Can Tho, marchés flottants Phong Dien et Cai Rang et bateau dans les canaux
- Can Tho, tour dans la campagne
- vendredi: bus pour Chau Doc le matin
- Chau Doc
- samedi: bateau le matin pour Phnom Penh
- Phnom Penh
- vol le matin pour Siem Reap
- 4 jours pour les temples d'Angkor + une journée visite de la campagne, en vélo ou avec agence, on verra
- vol pour Paris

Sylvie

À faire absolument !

Signaler
Ben-M-Ben-Is-Brooklyn
Il y a 2 années
J'ai oublié de regarder les dates des postes, mais si je peux dire une chose, c'est un temple qu'il faut visiter ! Toi qui lira ce post en préparant ton passage au delta.

J'ai eu la chance de le visiter lors d'un échange scolaire, depuis ce temple, cette religion m'ont profondément marqué. C'est vraiment très intéressant. Magnifique, coloré. S'ils prennent qqch j'en veux !

Je recommande chaudement, certes c'est plutôt rapide, mais ça en vaut la peine. Agrémenté d'une ballade en pirogue dans la mangrove, visiter les petits villages. Goûter le caramel coco. Déguster un poisson de la famille du poisson chat (il ne me semble pas que ce fut du penga). Et puis c'est la même région du Cu Chi, ou d'un coup, ça fait écho avec le musée de la guerre de Saigon - passage obligé dans le sud -... Vive les cocos d'un coup !

Je me perds, tout ça pour dire qu'au Vietnam, tout doit se voir. Si tu veux visiter ce temple, vas-y. Fonce ! Tu ne le regretteras pas. :-)

Même prends le thé dans un petit salon thé perdu dans les ruelles étriquées de Saigon (accompagné d'un local), bien que ce soit déconseillé. Tout doit se faire là-bas, sans hésitations !

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage