Forum Kenya

Voyage au Kenya

6 réponses

Dernière activité le 18/03/2012 à 22:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 14 mars 2012
bonjour,
je recherche un maximum d'infos pour planifier mon futur 1er voyage au kenya, prévu pour fevrier 2013!!
j'ai deja une petite idée du circuit que je voudrais effectuer : Nakuru, Maasai mara, Longonot et amboseli!
je me demandais si le parc d'Hell's gate méritait vraiment une journée de visite, car ce qui m’intéresse dans ce parc c'est le fait qu'on l'on puisse le faire à pied et ses gorges? que choisir entre la visite d'Hell's gate et l'ascension du Mont Longonot, ou encore Nakuru?
Il y a t il d'autres parc que l'on puisse visiter à pied?
merci

votre sejour au kenya

Signaler

Il y a 9 années

bonjour,

nous rentrons de notre voyage au kenya 15 jours et nouas avons effectué un safari, je vous conseille vivement de rentrer en contact avec safari-kenya-magique, le guide s'appelle rashid zahran et il est parfaitement francophone comme vous et moi, il tient compte de votre demande et vous fait du à la carte....
bon futur sejour au kenya

safari à pied

Signaler
Karen56
Il y a 9 années
Bonjour Anne,
L'été dernier nous avons fait notre second safari au Kenya.
Nous nous sommes arrêtés 2 jours près du lac Naïvasha et nous avons visité le parc d'Hell's gate. Au niveau animalier ce n'est pas une destination très intéressante (en dehors de l'aigle de verreaux qui est très présent) mais le paysage et notamment le canyon est très différent de ce que l'on peut voir dans les autres parcs. Ce qui est sympa c'est que l'on peut le parcourir à pied ou à vélo. Un conseil y aller le + tôt possible le matin car lorsqu'il commence à faire chaud cela peut devenir difficile ......A l'entrée du parc on a le choix de rejoindre le canyon à vélo ou en voiture (à pied cela doit-être très long)
Le canyon n'est pas du tout aménagé il y a quelques passages un peu "périlleux", je suis revenue boueuse et avec des courbatures mais je dois avoué que je ne suis pas vraiment sportive (mon fils de 13 ans a adoré).
Je n'ai pas gravi le mont Longonot mais cela semble un site très agréable.
Nous étions à Nakuru l'année précédente rien de commun avec Hell's gate.
L'intérêt est là animalier avec une forte concentration car le parc n'est pas immense et totalement clos. Impossible de rater les rhinos! Par contre beaucoup de touristes, honnêtement ce n'est pas notre parc préféré mais i permet de voir beaucoup d'espèces en peu de temps;
Pour faire des safaris à pied il y a les réserves privées du secteur de Laïkipia (près du Mont Kenya). Là l'ambiance est très différente avec peu de monde mais une observation plus difficile car une faune plus sauvage. (Nous sommes allés deux années au ranch privé d'El Karama très bon rapport qualité prix)
Bons préparatifs!

mont longonot et hell's gate

Signaler
geraldinee
Il y a 9 années
bonjour,

pour notre part, en août dernier nous avons fait la randonnée au mont longonot, une heure et demi de montée assez raide, un superbe paysage et a l’arrivée la vue sur le cratère !!! j'en garde un très bon souvenir, car cela permet de varier les activités, et franchement en une matinée, ça se fait très bien. Nous avons vu qq girafes au loin. EN revanche, nous avons fait la même journée cette rando et Hell's Gate a vélo, et ça faisait bcp... ma fille de 9 ans était fatiguée l’après midi... cependant Hells gate a vélo, sur une demi journée est sympa, mais ne permet pas d'aller jusqu'aux gorges, et a priori c'est dommage car ce sont les paysages les plus spectaculaires du parc. Nous avons malgré tout apprécié de voir les animaux différemment, et les paysages du parc sont chouettes... mais il fait qd meme chaud, prévoyez une casquette et pas mal d'eau.
Conclusion, si vous avez le temps, passez peut etre une journée complète a Hell's Gate et faites le mont longonot sur une demi journée et l’après midi vous pouvez faire le lac Navaisha et aller sur la presqu’île faire le safari a pied, c'est tres sympa aussi, la fin d’après midi offre une superbe lumière...
Nous avons aussi bcp apprécié le lac Nakuru... mais nous ne sommes pas allés a Lakipia ou meru... je ne peux donc pas comparer. c'est surement plus sauvage. Cependant la vue du Nakuru Lodge est fantastique... le parc est assez grand et sur un jour et demi, nous avosn vu des paysages variés.


en revanche comme vous, nous avons fait Amboseli et MAsai Mara avant de terminer a Diani. Si vous avez des questions n’hésitez pas... et surtout profitez bien, c'est un pays superbe et accueillant.
géraldine

safari Kenya

Signaler
Karen56
Il y a 9 années
Jambo!
Tout à fait d'accord avec Alpha si vous recherchez un itinéraire loin de la foule le parc du Meru est superbe. Nous nous étions logés aux Kinna's bandas des bungalows qui appartiennent au KWS. En pleine nature et nous n'avons pratiquement vu aucun touriste en 3 jours. Par contre beaucoup de belles observations: rhinos en famille (dans le sanctuaire) famille de lions, koudous, girafes, éléphants....... Nous sommes allés jusqu'aux Adamson's fall c'est très sauvage à la limite du parc de Kora.
Le MassaÏ Mara est en effet sur exploité et c'est inquiétant il me semble pour son avenir.
La réserve de Samburu reste sans doute notre lieu préféré au Kenya ( et même comparé aux parcs du nord de la Tanzanie où nous sommes partis en février cette année)
Les espèces sont très nombreuses les paysages et la lumière superbes!
Après il y a le problème des distances ......et du temps passé dans chaque parc.
Bon week-end à tous.

voyage kenya

Signaler

Il y a 9 années
merci a tout le monde pour vos réponses, de me faire partager vos expériences!! en fait maintenent j'hesite entre Amboseli et Samburu, car j'ai trouvais avec qui je voudraiis faire mon safari, il s'agit de "wild route of kenya", un couple de francais installé depuis plusieurs années au kenya et faisant de l'écotourisme, ils ont un site (bandas) dans la vallée de Subuka, ainsi qu'un petit campement au Maasai Mara, donc je ferais les deux (+ plus 1 passage vers Naivasha). reste à choisir entre Amboseli (logement proposé : kibo safari camp) et Samburu (logement: samburu game lodge), en type de logement je préfère celui à Amboseli car en tente, mais à Samburu les camps en tente sont vraiment trop chers!! mais le parc est visiblement plus "interessant" à Samburu!! personne ne connaitrait une adresse pas trop chere dans la parc de Samburu, en tentes permanentes ? merci

camp de tentes à Samburu

Signaler
Karen56
Il y a 9 années
Bonsoir Anne,
La première année nous étions en camping bivouac à Samburu mais l'an dernier pour un peu plus de confort nous avons opté pour lion king camp.
Il est très bien situé près de la rivière Ewaso N'giro près du pont rejoignant le parc de Buffalo spring (on passe comme on veut de l'un à l'autre).
Les tentes sont confortables (bons lits) par contre WC (pot de chambre pour les urgences nocturnes) et douches sont extérieurs.Un guerrier Samburu monte la garde la nuit.
Le camp est juste en face du village Samburu donc on voit les femmes venir faire leur lavage, les enfants se baigner........
Les animaux viennent librement (attention aux éléphants!) nous avons eu une jolie surprise un après midi après la sieste un petit Koudou mâle était juste devant notre tente.
C' est donc un camp simple mais nous en gardons un excellent souvenir. Nous avions notre cuisinier avec nous.
Bonnes recherches.

Bons Plans Voyage Kenya

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Kenya

Services voyage