Forum Dominique

Nomade en Dominique

26 réponses

Dernière activité le 13/03/2016 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LEdys10
Le 14 mars 2012
on revient de la dominique .Yn 4X4 est suffisant Eviter NOMADE qui propose la formule 4X 4 et locations en guest House ou hotel
On a eu de gros problèmes , avec NOMADE , qui ne nous jamais contacté malgré nos multiples appels téléphoniques .En arrivant en Dominique , l'express s'est arrété à Porsmouth au lieu de Roseau . On a contacté NOMADE .Hélas , après 1 heure d'attente sur le port, on a du se rendre à l'évidence , NOMADE ne viendrait pas nous chercher .Pire : Aucune nouvelle . On a été jusqu'a Roseau , 1 heure encore d'attente sur le port en espérant retrouver NOMADE .On a repayé un taxi pour se rendre au premier hotel .
A aucun moment , on aeu signe de de vie de NOMADE

Les chambres réservées danes les hotels , sont très loin d'etre les meilleures !!!
Un conseil : Oragnisez seuls !!cela vous coutera moins cher , et vous serez mieux servis !! Contactez Béatrice , club de plongée East caraib cote ouest SUPER


Contactez Bénedicte à East Caraib ( club de plongée super , sur la plage , très bonne cuisinière , etrès bon resto , elle vous donnera les bons plans pour louer

Réponse BAREFOOT TRAVEL sur Nomade

Signaler

Il y a 9 années
En réponse au message de Mme LEDYS sur le séjour Nomade, il faut préciser que le jour de leur arrivée il y a eu une tempête et que le bateau de l'express des îles, par mesure de sécurité, a préféré faire escale à Portsmouth au nord de l'île, plutôt qu'à Roseau au sud comme prévu. Nous avions 2 clients à nous sur le bateau,nous étions informés, et savions que l'express des îles avait prévu une navette gratuite pour redescendre les passagers sur Roseau, où les attendait notre loueur de voiture, donc pas d’inquiétude.Il faut également préciser que tout cela se passait un Dimanche, mais tous nos clients ont 3 N° de tel locaux à leur disposition :
  • celui du bureau, fermé le dimanche
  • mon portable que j'ai toujours sur moi
  • le N° du loueur de voiture imprimé sur leur bon de location
Pourquoi M et Mme Ledys n'ont pas pris la navette ? je ne sais pas, ils ont attendu à Portsmouth, et en désespoir de cause ont fini par prendre un taxi pour 35€, prix raisonnable pour une course de 1H30 environ.

Notre loueur les a attendu assez longtemps,nous n'avions aucune nouvelles, puis il s'est occupé des autres clients qui eux avaient pris la navette,


Je suis vraiment désolée pour eux de tous ces contre temps, et même si tout cela est indépendant de notre volonté, et dans un souci d'apaisement nous leur avons proposé de rembourser leur 35 €, j'ai encore envoyé un mail ce matin en leur demandant leur RIB


lorsqu'on voyage, il faut accepter et gérer les imprévus, nous ne pourrons jamais tout maîtriser ( surtout pas la Météo!)
Michèle

barefoot nomade dominique

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années
Nomade est décidement de mauvaise foi !!!On confirme :

- On a laissé plusieurs messages sur le seul numéro de portable que l'on avait

voici donc la raison de notre attente à Portsmouth !

- A roseau , on est également resté 1 heure su le quai , attendant la réponse à nos nombreux messages téléphoniques

- Arrivés au premier hotel , par nos propres moyens , aucune aide du coorespondant

- Réservation de la seule chambre ouvrant en RDC sur une route très passante ,alors que l'hotel était vide au 3/4 ( normal , les prix sont très négociés ) .Je maintiens il faut mieux réserver par ses propres moyens , d'autant que la publicité faite par cet organisme de voyage stipule" chambres vues sur mer ou dans un jardin" ....

- Aucun appel téléphonique de Nomade dans la semaine , ne serait ce spour savoir si , on avait réussi à se débrouiller par nos propres moyens

- Au retour , nouveau problème . Sur le bon de loc du 4X4 , il était bien écrit , retour du véhicule à 8H30 à Portsmouth . Nous avons du nous lever à 5H 30 du matin pour respecter nos engagements . Arrivés à Portsmouth : Nobody .....remessage ....pas de nouvelle , comme d'habitude . On a du abondonner le véhicule sur le port .

DEPUIS : cela fait 3 semaines On attend:

Le remboursement du taxi . 3 RIB ont déjà été transmis !!!!!!!!!!!!!!!!

L'empreinte de carte bancaire .servant de caution ...que Nomade aurait du renvoyer l y a 3 semaines

Enfin , un minimum d'excuses ....Merci le routard , grace à vous , on sait que Nomade Barefoot a pris conscience de leurs lacunes !! D'ailleurs , d'autres routards ont déjà connus ce genre de problèmes . espérons qu'ils en prennent note !

barefoot Ile Dominique à fuir

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années






Bonsoir Nos amis Routards !

Soyez plus que prudents avec Barefoot Nomade La Dominique .

On vous a relaté la mésaventure que l'on a connue , en Février 2012 en Dominique avec Barefoot .Jugez en vous memes :

Assurément , on a envoyé 3 RIB sur le Site de Barefoot , ainsi qu'à cette interlocutrice Michele qui promettait sur le site du Routard un rembousement des frais de taxis .......à qui nous avions également laissé sur son portable 10 messages pour demander la démarche à suivre en arrivant en dominique puisq'uils n'étaient pas au Rendez Vous ( pas très honnete et surtout pas courageux , Michele de Barefoot Nomade de mentir ainsi sur un site de voyageurs en écrivant que l'on avait 3 numéros de téléphone , faut il encore que vous écoutiez vos messages !!!!!.......à qui nous avons également envoyé 20 mails, restés sans suite !!!

A ce jour , soit plus d'un mois après cette mésaventure très désagréable , malgré ses promesses , sachez que nous n'avons :

- jamais reçu de virement correspondant aux frais engendrés pour se rendre à notre premier hotel ......malgré les 3 RIB transmis .

- Pire , cela fait plus d'un mois que l'on réclame, l'empreinte de notre carte bancaire laissé à leur loueur de voiture ( sous leur responsabilité ) . Rappelons que là encore , pas d'explication!! I l était bien écrit de la main du loueur " véhicule rendu à Porstmouth à 8H30 " ......Personne de l'agence au rendez vous !! Comme on devait prendre le bateau , à 10 heures , la encore on a attendu !!! Ils ont osé nous écrire par mail , que l'empreinte de cette carte était envoyéE depuis notre départ de la Dominique !!!!!Un mois après , toujours pas de courrier , bizarre , elle se serait égarée avec le remboursement du taxi .



Conclusion :on a testé pour vous tous , OK , on s'est fait arnaquer , on le reconnait humblement , que cela vous serve d'exemple à tous !! Vous pouvez louer, seul , et c'est facile , dans de meilleurs conditions financières les logements , et le véhicule .

Il est évident , que dès que je serais remboursée des frais engagés dus aux manquements de Barefoot et dès que j'aurais enfin récupéré l'empreinte de ma carte bancaire , j'avertirais tous les routards

séjour nomade ou Roots en Dominique

Signaler

Il y a 9 années
Chère Madame Ledys,


conformément à votre choix, nous vous avons envoyé votre emprunte de CB, quelques jours après votre départ, par la poste, nous vous avons informée que ce serait long, environ 3 semaines et nous vous avons proposé d'autres options plus simples que vous avez rejetées !
je vous invite à relire tous les mails que nous avons échangés pour organiser votre séjour, il y en a 21 ! sur pratiquement sur tous nos mails vous avez 2 N° de téléphone à votre disposition, et si vous aviez fait attention, vous auriez vu que vous aviez en plus le N° du loueur de voiture sur votre Voucher, ce qui fait bien 3 !
Avec notre dernier mail nous vous envoyons un guide des randonnées en Français, et nous vous invitons à bien relever et noter toutes les informations qui peuvent vous être utiles pendant votre séjour, en particulier nos N° de téléphone


c'est vrai que je ne vous ai pas remboursé le taxi de 35 €, Nous n'avons aucune responsabilité dans le fait que l'express des îles s'est arrêté à Portsmouth au lieu de Roseau, et nous n'avons également aucune responsabilité dans le fait que vous n'ayez pas pris la navette que l'express des îles a mise à votre disposition, j'envisageais néanmoins de vous rembourser uniquement dans un souci d’apaisement, mais compte tenu de votre attitude, en partticulier de me traiter de menteuse, je n'ai plus tellement envie de faire ce geste.


Nous avons de nombreuses personnes qui visitent l'île de la Dominique avec notre séjour nomade,ou notre séjour routard, et nous avons de nombreux retours enchantés, à la fois par cette île magnifique (dont vous ne parlez jamais) et à la fois par notre organisation.


Michèle
http://www.ile-de-la-dominique.com/

Nomades en Dominique

Signaler
JMViv
Il y a 9 années
Désolé de contredire LEdys10, mais je suis très satisfait des prestations de Barefoot Travel - Nomades. J'étais à la Dominique une semaine en fin mars et je n'ai eu aucun problème concernant la location d'un 4x4 pour visiter l'île de fond en comble et les prestation dans des guesthouses en pleine nature (de vrais paradis!). On nous attendait au débarcadère de l'Express des Iles, les cottages étaient réservés.Je ne pense pas que l'agence puisse être tenue responsable d'un problème de météo. Apparemment, vous avez dû être victimes de concours de circonstances malheureux.
En tout cas, je recommande au contraire cette agence, pour la disponibilité et l'amabilité de Michèle, la responsable du tourisme francophone.

barefoot nomade dominique

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années

Bonjour !
Coincidence très troublante ........qu'une bonne appréciation arrive juste à point !!!!
On va dire que l'on y croit !!
Cela étant , si cet organisme n'est assurément pas responsable de la météo en mer pour l'arrivée du bateau ......ils sont responsables de bcp de problèmes:
1. RETOUR : Malgré nos xxx mails , ceux ci ne se sont jamais ni excusé , ni expliqué sur la raison de leur non présence lors de notre départ , COMME CELA ETAIT ECRIT DE LA MAIN de leur correspondant loueur de voiture, ....difficile de mettre cela sur le dos de la météo !! On avait RV à 8H30 sur le port de Porstsmouth , comme on voulait etre correct comme cela doit etre , on s'est levé à 5H 30 du matin ( on était de l'autre coté à Hibiscus ) pour etre à l'heure . Bateau à10 H ...là encore appels téléphoniques , sans suite ....on a du laissé le véhicule ouvert sur le port .!!!!!!
2. Etant donné que personne ne s'est présenté pour prendre le véhicule loué ,on attend encore le retour de notre empreinte carte bancaire , 1 mois 1/2 après , non reçue !! Barefoot , écrit à qui veut l'entendre qu'elle nous a proposé d'autres possibiltés pour que l'on récupère "matériellement" ce document ...soyons raisonnable : quelle autre solution ?? A part prendre l'avion pour nous remettre cette empreinte , restait la poste !!! Vous n'aurez aucun problème pour admettre que cette situation n'est pas acceptable .
3. Un bon professionnel , suite à nos messages laissés à notre arrivée à Porstmouth , puis à Roseau ......se serait inquiété sur la façon dont avait géré nos transferts ....Aucun appel , aucun signe de vie de cet organisme pendant notre séjour . Quel est l'intéret de passer par un tel organisme ?????
4 .Un bon professionnel , aurait été désolé de tous ces contretemps ( arrivée , chambre à Evergreen sur la route - la seule de l'hotel , hotel vide - , départ sans Barefoot , absence de retour carte bancaire ) . Avec un minimum d'excuses , la pilule était plus facile à avaler !!!
5 Je tiendrais informés les routards , du retour des documents et du remboursement des frais engagés pour se rendre à l'hotel ( Michele aurait réclamé encore un matin un RIB .....elle avait seulement oublié que 3 RIB lui avien,été remis .

Enfin , non nous ne sommes pas les seuls à etre très mécontents de Barefoot , il suffit de "parler " , de lire les messages sur les forums , et d'autre sites de voaygeurs !!
Bonne journée à ....M , notre rédactrice du message.

bareffot très mécontents

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années
,,En réponse au message de Mme LEDYS sur le séjour Nomade, il faut préciser que le jour de leur arrivée il y a eu une tempête et que le bateau de l'express des îles, par mesure de sécurité, a préféré faire escale à Portsmouth au nord de l'île, plutôt qu'à Roseau au sud comme prévu. Nous avions 2 clients à nous sur le bateau,nous étions informés, et savions que l'express des îles avait prévu une navette gratuite pour redescendre les passagers sur Roseau, où les attendait notre loueur de voiture, donc pas d’inquiétude.Il faut également préciser que tout cela se passait un Dimanche, mais tous nos clients ont 3 N° de tel locaux à leur disposition :
  • celui du bureau, fermé le dimanche
  • mon portable que j'ai toujours sur moi
  • le N° du loueur de voiture imprimé sur leur bon de location
Pourquoi M et Mme Ledys n'ont pas pris la navette ? je ne sais pas, ils ont attendu à Portsmouth, et en désespoir de cause ont fini par prendre un taxi pour 35€, prix raisonnable pour une course de 1H30 environ.

Notre loueur les a attendu assez longtemps,nous n'avions aucune nouvelles, puis il s'est occupé des autres clients qui eux avaient pris la navette,


Je suis vraiment désolée pour eux de tous ces contre temps, et même si tout cela est indépendant de notre volonté, et dans un souci d'apaisement nous leur avons proposé de rembourser leur 35 €, j'ai encore envoyé un mail ce matin en leur demandant leur RIB


lorsqu'on voyage, il faut accepter et gérer les imprévus, nous ne pourrons jamais tout maîtriser ( surtout pas la Météo!)
Michèle

Nous avons patiemment attendu quelques semaines pour faire le point .

1 mois après ce message , voici la situation :
1. Assurément , vous n'etes pas chère Madame reponsable de la météo ! Certes ! Mais , la météo ne devait pas vous perturber au point de ne pas écouter nos nombreux messages , laissés sur votre boite vocale ( téléphones sur messsagerie ....n'oubliez pas de le préciser ) On a donc attendu vos instructions , sur le quai à Porstmouth , puis à Roseau ou on s'est rendu par nos propres moyens . Durée de notre attente ....4 Heures environ , alors que vous aviez nos 2 numéros de téléphones transmis par mails puis sur votre boite vocale .........
2. Au retour , là encore personne de Barefoot au point de RV 8H30 à Porstmouth , convenu , écrit de la main de votre correspondant . Problème de météo , de communication , de non professionnalisme , ou encore un oubli ???? A ce jour , cette question est sans réponse .
3. Etant donné que personne n'était au RV , au départ du bateau , nous avons du abondonner le véhicule sur la quai de Porstmouth , notre bateau étant à 10 Heures . Là encore , nous avons attendu , en vain 2 Heures ...pour récupérer , comme il se doit , l'empreinte de notre carte bancaire .Quelle autre solution qu'un envoi de ce document par courrier ??? A ce jour ,nous attendons toujours ce document . Dès réception , nous le signalerons sur ce site , en toute honneteté.
4. " RIB demandé encore ce matin..." pour reprendre les termes de notre correspondante .Notre correspondante a beaucoup d'humour ! On lui avait transmis 3 RIB . Le jour de son message , nous lui en avons envoyé un 4 eme !!!
A ce jour , on attend également le remboursement des frais engagés pour pallier à un de leurs manquements . Nous attendons également les excuses !
Conclusion : En passant par Bareffot , vous ne serez pas géné par leur présence !!!
Bareffot absent , avant , pendant et après

merci JMViv

Signaler

Il y a 9 années
Merci de votre témoignage,

d'autant que je ne voudrais pas qu'une mauvaise expérience dissuade les visiteurs de venir découvrir notre belle île


encore merci de votre soutien,
Michèle

Barefoot mécontentement , Dominique belle il

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années

Ne vous méprenez pas !
Si nous mettons en cause la qualité de la prestation de Barefoot ....beaucoup de problèmes pour un voyageur...,questions restées sans réponse ( aucune présence de Barefoot , au début , pendant et au départ .....° , nous ne mettons pas en cause la beauté de cette ile , à découvrir , sans intermédiaire .
Aucun problème pour trouver sur place des logements ..

Crédibilité d'un tel pourrissage ?

Signaler
Lapinous
Il y a 9 années
Personnellement si je devais retenir quelque chose de ces calomnies hautement malsaines tellement elles sont répétées par la même personne, ça serait plutôt qu'il y avait un autre client de l'agence venu passer des vacances en Dominique et pour qui le séjour s'est très bien passé, parce que eux n'ont pas été assez stupides pour ne pas prendre la navette mise en place à la descente du ferry et rejoindre le point de rendez-vous...

J'imagine qu'en tant que prestataire touristique il doit falloir s'adapter au client, mais alors pour satisfaire certains d'entre eux ça a l'air d'être gratiné...
...et surtout n'oubliez pas, contactez Bénédicte à East Caraib !

Barefooot Nomade dominique

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années

Bonjour
Vous ne savez pas ....que , meme si on avait pris la navette ....qui a quitté Porstmouth ,plus d'une heure après l'arrivée du bateau , à l'arrivée de cette navette à Roseau , il n'y avait pas non plus de trace de Barefoot . Les chauffeurs de taxis locaux qui étaient sur place , nous l'on affirmé , puisque eux memes étaient sur place à l'arrivée de la navette !!!!!, et que ce sont ces memes chauffeurs qui ont eux memes tentés de contacter Barefoot Nomade en présence d'une hotesse de Express des iles , toutes ces démarches avec notre bon en main de Barefoot ......personne sur place ne connaissait !
A notre retour à Portsmouth , toujours aucune présence de Barefoot ???? Quelle explication pouvez vous donner ???? On a malgré nos appels téléphoniques , du abondonner le véhicule sur le port ........
Une empreinte carte bancaire qui se ballade quelque part, alors qu'on la réclame depuis 2 mois ??? Rassurant ???? Cela ne vous poserait aucun problème étant donné le contexte ???
Je pense que Barefoot a suffisamment été malhonnete , pour que tout cela soit passé sous silence . Un minimum d'excuses n'aurait pas engendré ces discussions .
Quant à Beatrice , que je cite assurément comme Hibiscus sue les sites , ce sont des gens qui ont été accueillants , qui EUX étaient venus chercher leurs clients à Porstmouth ,qui nous avaient également proposé leurs services sur le quai , mais pensant avoir une réponse de Barefoot , on n'a stupidement décliné leur service de transport ....pensant que Barefoot donnereait des instructions pendant cette heure d'attente
Tant que nous n'aurons pas récupéré notre empreinte CB , le remboursement des faris engendrés , et l'explication sur leur absence au retour du véhicule , je mettrais en garde les autres routards , afin qu'ils ne connaissent pas lameme mésaventure

East Carib Dive

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour Lapinous,
Je m'appelle Béatrice et non Bénédicte
Je suis très surprise de voir que vous me soupçonnez d'être derrière les messages de Mme Ledys. Ils ont en effet plongé et mangé à East Carib Dive et non east caraib.Ils m'ont raconté leurs mésaventure et je n'ai pris aucun parti. Très étonnant aussi que Mme Ledys supposée ne faire de la pub que pour moi se trompe sur mon prénom et sur le nom de mon club!!!
J'habite en Dominique depuis plus de 12 ans et beaucoup de personnes connaissent mon intégrité. Je n'ai aucunement besoin de dénigrer d'autres prestataires pour avoir de la clientèle. J'ai de très bons contacts avec Michele de Barefoot que je remercie encore pour son invitation de la semaine passée.
Mon activité principale est la plongée sous marine et si vous êtes un peu curieux, vous pourrez voir sur mon site que j'éviterai de mentionner que je fais de la location d'appartements à une clientèle de plongeurs.
j'espère avoir remis les choses au clair et je profite au passage pour saluer Michèle et Mme Ledys en espérant vous revoir bientôt
Béatrice (est je encore besoin de le mentioner?)

barefoot mise au point

Signaler
LEdys10
Il y a 9 années

Bonjour beatrice !
Ravis de cette mise au point !
On a eu le malheur en racontant notre mésaventure ( qui avait très mal commencé avec Barefoot , et qui s'est mal terminée comme tu peux le lire ) . d'écrire qu'il y avait des gens sympas sur l'ile !!! On a assurément parlé de toi , parce que ton accueil a été des plus chaleureux ...mais on a aussi parlé d'Hibiscus . Donc on tient à préciser que l'On ne connaissait pas avant , que tu nous a jamais rien demandé , et que tu ne doutais pas que l'on allait raconter notre périple !!mais Trop c'est trop , donc on a raconté pour informer !! on t a rencontré grace aux 2 plongeurs qui étaient sur le bateau en meme temps que nous , .....et qui ont eu un accueil sympa malgré la météo puisque tu as fait en sorte d'aller à Portmouth les récupérer .
On a plongé avec toi , enthousiasmés !!! On peux l'écrire , on dit ce qui ne va pas du tout ....mais aussi ce qui est bien ....sans AUCUN intéret , si ce n'est que d'indiquer les bonnes adresses aux plongeurs , aux routards et aux gastronomes ....si si tes assiettes sont sympas !
On a effectivement raconté notre mésaventure de l'aller ....ce qui montre qu'a aucun moment on a menti !! On a pu te raconter celle du départ !!!! On s'est retrouvé avec les 2 plongeurs sur le quai de Porstmouth ...on a abandonné le véhicule sur le port, parvce qu'il n'y avait personne sur le port !!!
Tout cela n'aurait pas eu lieu, si , on avait eu avait eu au moins un appel téléphonique , un minimum d'excuses , le remboursement - question de principe - des frais engagés pour retrouver l'hotel .......et surtout le retour de notre empreinte Carte bancaire , que l'on a pu récupérer , Bareffot ayant été encore absent au départ !
Tout pouvait etre "oublié" , avec un minimum de bonne volonté et de repect du client par Barefofot !
Oui , on reviendra , plonger !Mais sans organisme ! On doit revenir en Guadeloupe pour notre Job , en Juin , on viendra certainement plonger .
Contents d'avoir eu de tes nouvelles , et de cette petite mise au point indispensable pour toi et nous !!!

avis Nomade

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour à tous

Un petit avis de retour de Dominique.
Nous avons organisé le tour de l'île avec Barefoot travel (Camille), formule Nomade, avec trois hébergements différents et 4-4 pour 8 jours.


L'organisation était parfaite, les 1er et 3 hébergements absolument remarquables et très recommandables (Cocoa Cottages et Picard Beach cottages). La formule Nomade semble pour ces établissements de bon standing intéressante.
Location de voiture sans histoire (car accessories).
Un vol de portable dans notre chambre pendant notre sommeil dans le nord-est (2ème hébergement) a un peu ternis cette partie du séjour.


Si vous restez à Cocoa Cottages, demandez à Iris d'une part son chocolat aux fèves de cacao, d'autre part de vous organiser la randonnée (expédition...) vers le Boiling lake avec Jeffrey (mais renoncez après à toute activité physique intense pendant 3 jours...).


Si vous séjournez à Picard beach cottages, ne manquez pas le PMT (snorkeling) juste en face des cottages au bout de la jetée (massifs coralliens superbes).


Cordialement!

barefoot nomade la dominique

Signaler
LEdys10
Il y a 7 années
,,Bonjour à tous

Un petit avis de retour de Dominique.
Nous avons organisé le tour de l'île avec Barefoot travel (Camille), formule Nomade, avec trois hébergements différents et 4-4 pour 8 jours.


L'organisation était parfaite, les 1er et 3 hébergements absolument remarquables et très recommandables (Cocoa Cottages et Picard Beach cottages). La formule Nomade semble pour ces établissements de bon standing intéressante.
Location de voiture sans histoire (car accessories).
Un vol de portable dans notre chambre pendant notre sommeil dans le nord-est (2ème hébergement) a un peu ternis cette partie du séjour.


Si vous restez à Cocoa Cottages, demandez à Iris d'une part son chocolat aux fèves de cacao, d'autre part de vous organiser la randonnée (expédition...) vers le Boiling lake avec Jeffrey (mais renoncez après à toute activité physique intense pendant 3 jours...).


Si vous séjournez à Picard beach cottages, ne manquez pas le PMT (snorkeling) juste en face des cottages au bout de la jetée (massifs coralliens superbes).


Cordialement!


Bonjour ,
Nous garderons un très mauvais souvenir de NOMADE BAREfFOOT Notre mésaventure avec empreinte bancaire non restituée , frais supplémentaire car, frais opposition sur cette carte , pas d'accueil , on a du se débrouiller seuls ....aucune excuse !!!on garde une certaine amertume, mais peut etre que CAMILLE a remplacé avantageusement cette dénommée Michelle qui a saboté notre séjour ???

Nomade - Barefoot

Signaler

Il y a 5 années
Je reviens de la Dominique et nous sommes passés par Barefoot.
.Effectivement tout se passe par internet mais Michèle est très réactive -j'ai organisé le voyage en quelques mails.

La compagnie de location était au rendez-vous et nous a attendus sans broncher car nous étions les ultra bon derniers à la descente du bateau. Personnel charmant.

Les lodges catégories 'ROOTS' que nous avions choisi dans le guide correspondaient tout à fait à ce que nous voulions- cadres et environnement superbe, confort de base ou plus et surtout de véritables échanges (Shangrila à Wotten Waver, Zion Valley à Délices, Barbed Wire à Porthmouth) Il faut savoir que les panneaux indicateurs sont tout un art en Dominique, en général 50m avant l'arrivée, et que passer par Barefoot nous a permis de trouver des lieux bien cachés et de gagner un temps précieux.

Leur guide en ligne imprimable donne de bonnes infos mais après, à chacun de faire son choix.

Pour un séjour de courte durée (une à deux semaines) c'est l'idéal en rapport gain de temps/prix. (Normalement nous ne voyageons jamais via une agence )

Travelvero

séjour Routard en Dominique

Signaler

Il y a 5 années
Merci Travelvero pour ce gentil commentaire, et je suis ravie que vous ayez aimé notre île
Michèle

Barefoot et .....Michele ....

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
Ravis d'apprendre que Michele de Barefoot , a enfin , avec le temps et l'expérience compris la notion de conscience professionelle et respect du client .
Nous sommes revenus x fois sur cette ile.. ....indépendants , séjour moins onéreux , chez l'habitant , meilleurs guides que cet organisme  ...et surtout sans risque de se retrouver "plantés" seuls , sur le ponton du bateau .....Avec la certitude également de récupérer notre empreinte de carte bancaire ( je rappelle seulement que nous avions non seulement personne à notre arrivée...et personne non plus lorsqu'il a fallu restituer le véhicule ,nous obligeant à abondonner  le véhicule sur le quai ...à changer notre compte bancaire puisque ceux ci avait gardé l'empreinte de notre carte bancaire )
4 ans après , nous n'avons pas oublié , cette mésaventure cauchemardesque avec Barefoot ( nous n'étions pas les seuls à avoir connu cette malheureuse  expérience ). Nous n'avons jamais recu cette empreinte de carte , et jamais eu la moindre excuse .

quel acharnement

Signaler

Il y a 5 années
Quatre ans et plus d'une dizaines de messages plus tard , mais ce qui me rassure c'est que les internautes savent faire la part des choses, ils nous disent qu'un tel acharnement cache autre chose ... quoiqu'il en soit je recopie la réponse que je vous avais faite il y a 4 ans
En réponse au message de Mme LEDYS sur le séjour Nomade, il faut préciser que le jour de leur arrivée il y a eu une tempête et que le bateau de l'express des îles, par mesure de sécurité, a préféré faire escale à Portsmouth au nord de l'île, plutôt qu'à Roseau au sud comme prévu. Nous avions 2 clients à nous sur le bateau,nous étions informés, et savions que l'express des îles avait prévu une navette gratuite pour redescendre les passagers sur Roseau, où les attendait notre loueur de voiture, donc pas d’inquiétude.Il faut également préciser que tout cela se passait un Dimanche, mais tous nos clients ont 3 N° de tel locaux à leur disposition :
celui du bureau, fermé le dimanche
mon portable que j'ai toujours sur moi
le N° du loueur de voiture imprimé sur leur bon de location
Pourquoi M et Mme Ledys n'ont pas pris la navette ? je ne sais pas, ils ont attendu à Portsmouth, et en désespoir de cause ont fini par prendre un taxi pour 35€, prix raisonnable pour une course de 1H30 environ.

Notre loueur les a attendu assez longtemps,nous n'avions aucune nouvelles, puis il s'est occupé des autres clients qui eux avaient pris la navette,


Je suis vraiment désolée pour eux de tous ces contre temps, et même si tout cela est indépendant de notre volonté, et dans un souci d'apaisement nous leur avons proposé de rembourser leur 35 €, j'ai encore envoyé un mail ce matin en leur demandant leur RIB


lorsqu'on voyage, il faut accepter et gérer les imprévus, nous ne pourrons jamais tout maîtriser ( surtout pas la Météo!)
Michèle
Répondre
Répon

baefoot ..n'a pas changé ! à éviter

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
J'ai espéré une seconde que Bareffot avait acquis un peu de professionnalisme ..hélas , la mauvais foi est toujours leur qualité premiere , accentuée par la perte de mémoire !!
- Certes vous devez avoir x téléphones ...faut il que ceux ci soient accessibles ! On a tenté 10 fois de vous contacter ...en vain !!
- La consigne était de vous attendre à l'arrivée du bateau .C'est ce que l'on a fait .D'autres loeurs étaient là , à l'arrivée mais pas vous !!!
- On a pris un taxi , qui est arrivé à l'endroit ou venait de stationner la navette . Beaucoup de locaus ou d'autres organismes de tourisme etaient présents , à cet endroit TOUS ON ETE FORMELS ...Vous n'étiez pas venus à l'arrivée de cette navette
- Tout professionnel du tourisme , se serait inquiété et se serait déplacé sur la premiere réservation de l'hotel à Roseau ...
     1. Pour s'inquiéter de notre arrivée
     2. Pour régler le taxi
     3. Pour s'excuser ...un minimum
- Avec votre téléphone , dont l'utilisation n'a aucun secret pour vous , vous auriez du , contacter l'hotel pour vérifier notre présence !!!!!Mais peut etre que celui ci était en panne , dans ce cas on vous excuse !!!

barefoot

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
Si vous souhaitez un RIB ....on vous l'avais déjà donné ,selon votre demande  afin de se faire rembourser au moins du taxi ...mais, vous n'aviez jamais tenu votre promesse .
Si vous remboursez ce taxi , je m'engage à le faire savoir sur ce meme site .
Si vous avez égaré ce RIB , a quel adresse mail doit on envoyer en pièce jointe le RIB
Attendons votre réponse

bareffot nomade michele

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
Nous avions promis d'informer les routards , si Michele de Barefoot Nomade , avait effectué la compensation , concernant des frais de taxis ( aucun accueil à notre arrivée , pendant lnotre séjour épique , et à notre départ !!)
Michele a osé ecrire sur le forum , qu'elle nous avait demandé notre RIB ...non seulement c'est faux , mais nous lui avons pour la xeme fois envoyé notre RIB . ...Bien évidemment , comme on vous l'avait indiqué , celle ci ,n'a jamais eu l'intention de s'excuser ou de nous dédommager
Vous avez donc la preuve de sa malhonneteté ! Donc , que notre mésaventure soit utile aux routards . Evitez Michele de Bareffot Nomade , voyagez seuls , organisez vous seuls , il n'y a aucun risque et c'est moins onéreux !!
Nous sommes revenus plusieurs fois seuls , avec bonheur !

Ce forum a pour but d'ider les routards et c'est notre but en publiant régulièrement , et en signalant les bons et mauvais plans.....

Des malades !

Signaler
JMViv
Il y a 5 années
Par hasard, je vois que ça continue !

Quatre ans après, vous en êtes toujours à répéter les mêmes choses. Une obsession, une idée fixe, destinée à détruire cette agence. J'avoue que je ne comprends pas. J'ai voyagé par cette agence il y a quatre ans, et je n'ai pas été déçu. Même si vous avez connu des problèmes avec l'organisation (ça peut arriver !), rien ne justifie cet acharnement.
J'ajoute que je ne suis pas payé pour les défendre, mais trop, c'est trop ! Je trouve qu'il y a une obstination malsaine à répéter toujours les mêmes choses.
Arrêtez, s'il vous plaît.

barefoot nomade michel

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
Si vous aviez été victime de malhonneté , de mensonges , comme on l'a été , vous agiriez ainsi .Au moins pour mettre fin à ses agissements ..
Il aurait suffit , qu'elle s'excuse simplement , qu'elle nous dédommage du préjudice subi ...( taxi , sans compter les formalités à la banque , pour changer de compte bancaire ...) pour que l'on cloture ce dossier .
Cette agence n'a pas souhaité mettre fin à ce litige , c'est leur choix  ! Nous sommes aussi en droit de le faire savoir .
Résidant souvent en Guadeloupe , nous avons des amis , qui avant notre mésaventure avient connus aussi un différent avec cette agence  ...
La balle est encore dans son camp !

merci pour votre temoignage

Signaler
BFTDominica
Il y a 5 années
Merci de votre réaction et de votre soutien. Nous ne comprenons pas non plus cet acharnement qui continue encore aujourd'hui sur d'autres sites! Nous ne répondons plus pour ne pas alimenter le débat mais nous apprécions que vous ayez remarqué le harcèlement et la mauvaise foie de cette personne. Si après 10 ans d’activité nous n'avons qu'une personne isolée pour nous critiquer, c'est plutôt bon signe non? :) Merci encore et peut être a une prochaine fois!

bareffot nomade michele

Signaler
LEdys10
Il y a 5 années
Il me semble que vous ne lisez que les messages qui vous "arrangent" !! Fouillez un peu sur les sites de voyage ! Nous n'avons pas été les seuls à etre mécontents .
Barefoot n'a  pas rempli leur contrat..il n'y a aucun doute la dessus .On nous vend une prestation , qui est loin de la réalité ( le contrat prévoit la prise en charge et l'accueil à l'arrivée )
Puis , on nous fait croire que l'on va nous dédommager ( au moins du taxi ....on oublie , les frais bancaires parce qu'ayant gardé l'mepreinte de notre carte bancaire , on adu changer notre compte ..)On ose écrire sur le net (et mentir ) que l'on a nous encore demandé notre RIB ( écrit sur la toile en 2012 et 2016 ) ....Alors u'il n'en est rien ...à ce jour ! Sait on jamais ..si on obtenait ce petit remboursement, 4 mots d'excuses , on hésiterait pas à le faire savoir .

Mais , évitez les intermédiaires ..plus facile et moins onéreux

Bons Plans Voyage Dominique

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Dominique

Services voyage