Forum Chili

Hebergement et reservation dans parc Nevado tres cruces

2 réponses

Dernière activité le 21/03/2012 à 20:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
biketonr
Le 13 mars 2012
Bonjour
Je cherche des infos pour passer une nuit dans le parc Nevado tres cruces cet été. Comment puis je réserver dans un des refuges ?
D'avance merci

Nevado de tres Cruces

Signaler
Manu
Il y a 7 années
Bonjour

Les infos datent un peu, dernier séjour il y a 4 ans. Le parc est divisé en deux 1 Nord, 1 Sud, les deux ne sont pas obligatoirement accessibles toute l'année.

Pour les refuges un dans chacun des parcs, aucun équipement si ce n'est un barbecue à l'extérieur. Refuges non gardé, simplissimes une pièce de vie de 20 m2 maximum et une de sommeil de même taille. Quand nous y étions la porte était ouverte et le refuge vide (derniers visiteurs 1 mois avant), mais il me semble utile de réserver avec la CONAF voir leur site CONAF.cl.

Par contre pas sur pour l'accès aux dates que tu donne, sinon celui ci se fait par la Quebrada de Paipote (piste correcte qui monte quand même à 4000m et quelque). Tu arrive sur le salar de Maricunga et de la tu peut continuer sur Laguna del Negro Francisco, important la CONAF déconseille ce parc en Hiver (austral).

PS: Nous n'avons jamais demandé d'autorisations d'accès aux refuges, ceci dit ils sont gratuits comme l'accès au parc dans la mesure ou il n'y à rien. L'autorisation est juste une sécurité pour toi, histoire que l'on te recherche si tu te perd.

Hebergement et reservation dans parc Nevado tres cruces

Signaler
biketonr
Il y a 7 années
Merc beaucoupi pour ces infos precieuses
Je vais en tenir compte pour mon voyage

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage