Forum Inde

S'installer à Bombay

5 réponses

Dernière activité le 11/03/2012 à 16:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Doudouu13
Le 11 mars 2012
Bonsoir à tous,
Voila je suis une jeune étudiante de 20 ans, j'étudie actuellement à l'université mais je compte prendre une année sabatique durant laquelle je veux aller en inde ( à bombay ) pour m'y installer durant 1an si tout se passe bien.
Je suis passionnée par l'inde depuis plusieurs années je connais les défauts et les qualités de ce pays j'ai donc une vision assez objective sur le pays ceci dit je manque cruellement de renseignements sur comment se passent les démarches la-bas. Combien faut-il d'argent mensuel pour pouvoir vivre " convenablement " ? Est ce que des entreprises françaises embauches pour aller travailler la bas si oui lesquelles ? Enfin tout pleins de questions qui me trottent dans la tête car j'y vais seule et j'appréhende un peu ...

Mumbai ? pas terrible pour y travailler

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
Mumbai est une ville très chère pour l'Inde. Les loyers sont élevés et les appartements rares. Beaucoup d'habitants de Mumbai mettent deux heures pour aller au boulot (et deux pour en revenir), dans des conditions de transport assez... rock n'roll...

Il te faut trouver un job avant de partir. Sur place, ça va être dur-dur. Surtout si tu n'as pas quinze Masters en poche.

Sinon, difficile d'avoir une vision objective de l'Inde. A plus forte raison si tu n'y es jamais allée. Mon conseil: ne t'emballes pas trop vite et commence par un voyage de deux-trois mois avant d'envisager un séjour d'une année.

Plein d'infos sur On the road again.

Merci de ta réponse

Signaler
Doudouu13
Il y a 7 années
En fait, j'ai regardé énormément de reportage et j'ai beaucoup voyagé ( nottamment en algérie qui est mon pays d'origine ) donc je ne pense pas être interpelée par le choc culturel. Pour ce qui est de la ville mon choix s'est porté sur Bombay car c'est la capital cinématographique du pays et j'ai envie de tenter ma chance là-bas ( c'est murement réfléchi ) donc du coup je n'ai pas été attirée par d'autres villes.

Bollywood, Bollywood ! :)

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
Si c'est Bollywood qui t'intéresse, Mumbai s'impose en effet. ;) mais il y a aussi des studios importants à Chennai (ville plus cool).

Je réitère mon conseil, mais en le précisant: va à Mumbai quelques temps en vacances et fais de la figuration dans des films, c'est facile. Mais attention, les hôtels à Mumbai sont chers. Perso, le moins cher que j'aie trouvé, c'est le Bed & Bed Fast, une annexe au Bentley's Hôtel, avec des chambres à env. 900 Rs (env. 15 €, possibilité de négocier moins pour des longs séjours, en principe). C'est à Colaba, une rue du centre où des démarcheurs (au nord de Colaba) recherchent régulièrement des occidentaux dans la rue pour faire de la figuration dans des films. Tu touches env. 500 roupies la journée. On vient te prendre à 6h du mat' et on te remène le soir. Beaucoup d'attente sur place entre deux prises. Mais ça peut te donner une bonne idée de comment ça fonctionne à Bollywood.

Sur le lien ci-après, je te mets des cartes de visites que j'avais reçues sur Colaba. Je ne sais pas si elles sont toujours valables, ni si elles sont fiables. Informe toujours de manière détaillée tes proches et l'hôtel de tes déplacements, en cas de problème. Bollywood n'est pas toujours safe...

Casting Planet

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
Casting Planet à l'air d'une agence assez sérieuse. Voir le récit d'un voyageur: http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?tag=mumbai

Khan Shaban, extras coordinator for Casting Planet, (0091 98-20-86-42-96, polo_k83@yahoo.com).

Merciii :)

Signaler
Doudouu13
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour tes renseignements ça m'aide beaucoup parce que je pars vraiment sans repères :)

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage