Forum Nice

Côte d'Azur romantique en un jour (Nice, Cannes, Monaco, autre?)

11 réponses

Dernière activité le 31/03/2012 à 19:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GB_GB
Le 09 mars 2012
Bonjour,

Début mai je prépare une mini-escapade-express-surprise d'un seul jour en Côte d'Azur, avec ma fiancée.

Nous arriverons à l'aéroport de Nice avec easyJet le matin à 07:10 et devons être le soir au plus tard à 19:45 de retour pour prendre notre vol de retour de 21:45.

Nous ne connaissons encore rien de la région...

Plusieurs options s'offrent à nous: Nice, Cannes, Monaco, ou autre endroit sympa?

Ma question est toute simple: quelle destination me conseillez-vous sachant qu'on ne pourra faire qu'une chose puisqu'on a environ 12 heures seulement sur place?

Nice est le point le plus proche mais est-ce que Monaco ou Cannes (ou autres) valent plus la peine malgré une trajet un peu plus long?

Ce que cherche: ballade sympa et romantique, bon restaurant à midi avec une joli point de vue et avec un bon rapport qualité-prix.

Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide! ;-)

GB


PS: si cela peut vous aider à me conseiller... (?) nous avons 29 et 26 ans.

Fin avril

Signaler
GB_GB
Il y a 8 années
En fait... notre escapade-express d'un seul jour sera finalement fin avril, pas début mai.

Réponse de "IMAGE-IN" + Bon restaurant ouvert le lundi

Signaler
GB_GB
Il y a 8 années
J'ai reçu une réponse (en privé) si agréable et utile de "IMAGE-IN" que je souhaite la partager, avec son aimable autorisation.

==============

Vous souhaitez passer une journée romantique sur la Côte d'Azur.

Il est vrai que je connais Cannes (j'y ai habité 1 an et Monaco je l'ai
visité souvent. Mais pour moi se sont deux villes assez "Rupin" c'est basé que sur le paraitre et la "richesse" et les prix sont assez élevés.

Pour une journée je vous conseillerai Nice, c'est la ville que je préfère sur la Côte d'Azur. Depuis qu'il y a le "Tram" la ville renait les places "Massena et Guaribaldi" ont été remises en valeur, les façades des maisons ont été refaites dans les tons rouges pour "Massena" et tons jaunes pour "Guaribaldi".

On peut aussi flâner dans le vieux Nice (avec ses petites rues et boutiques..) On peut aussi se ballader sur la "Prom" comme dirait le Niçois en fait la Prommenade des Anglais le long de la plage (depuis le quai des Etats Unis jusqu'a l'aéroport il y a 8km de "Prom" ).

La semaine dernière j'étais sur Nice et j'ai fais la "Prom" en vélo bleu (les velos de la ville style Vlib). Depuis le port on peut faire une ballade à pied littorale sur le "Sentier des Douaniers".

J'ai découvers aussi un petit bar sympa sur la place Guaribaldi pour boire un coup a un prix correct "CAMPO CAFFE" celui qui a la terrasse a gauche quand on est dos a la grande statue fontaine.

Sur le Cours Saleya il y a un restau sympa "LA STORIA" et face à lui un autre que j'ai découvers la semaine dernière "CAMPO di FIORI" un bon rapport qualité prix et une cuisine soignée et variée.

Dans le Vieux Nice il y a un restau sympa ou on mange une cuisine typiquement niçoise "BAR des OISEAUX" chez Mado (c'est une grande Humouriste " niçoise...au 5 rue St Vincent Tel 04.93.80.27.33 c'est fermé le lundi..il est conseillé de réserver à l'avance.

Toujours dans le Vieux Nice si vous souhaitez manger une bonne glace fabriquation artisanale et aux parfums variés et multiples parfois improbable pour une glace il faut aller ches "FENOCCHIO" attention ne vous trompez pas avec le glacier "Pinocchio" en face de lui sur la même place....

J'espere vous avoir aidé pour votre choix
Bonne journée et bon séjour romantique

==============

Si vous avez d'autres idées / conseil, je suis preneur!

Au restaurant, ma fiancée apprécie surtout l'ambiance, la décoration et la vue. Avez-vous une bonne adresse pour cela, avec idéalement une belle vue sur la Mer?

"IMAGE-IN" m'a parlé du NEGRESCO - LE CHANTECLER (mailleure table de Nice?) mais c'est fermé le lundi... et c'est un lundi que nous y serons!

Sinon, d'autres bons restaurants ouverts le lundi?

Merci! :-)

Velo Bleu (Nice)

Signaler
GB_GB
Il y a 8 années
Autre super conseil de IMAGE-IN que je reporte de suite, à propos de http://www.velobleu.org/

================

Je vous conseille de prendre le vélo en station a la sortie aéroport, de remonter les 8 km de la "Prom" jusqu'au quai des Etats Unis un peu avant l'Hôtel des Suisses il y a une station, vous y redéposé le vélo (comme cela vous ne payé pas le temps que vous passerez a visiter le Vieux Nice).

Une fois votre ballade terminée vous reprenez des vélos à la station et vous redscendez la "Prom" jusqu'à l'aéroport...

Moi je l'ai fait la semaine dernière au départ du quai des Etats Unis jusqu'à l'aéroport la j'ai remisé le vélo en station, j'ai passé la journée au Parc (animalier et végétal) "PHOENIX" et en fin de journée j'ai repris des vélos pour retourner à mon point de départ.

================

Autres tips & Tricks bienvenus, surtout niveau restaurant...

une journée romantique !

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

En 1 jour et romantique à la fois ?



- le matin : visite du Vieux-Nice, du cours Saleya, le marché, les vieilles ruelles étroites pour remonter vers la gare sncf via la place Massena.

- l'a-m : direction Monaco.Depuis la gare sncf, rejoindre le port (port Hercule), remonter vers le Casino (visite) et flâner dans les alentours (commerces de luxe, jardins, vue sur mer panoramique) ou opter pour Monaco-ville : visite du rocher, le vieux Monaco, ses ruelles étroites, éventuellement visite du palais princier (ou musée océanographique, un "must") .Vue sur les deux ports (Hercule et Fontvieille) surplombante, photos grandioses en perspective !

repose à gb

Signaler
princess
Il y a 8 années
salut

tres bonne idée de visiter nice , ville que j'adore car j'y habite .

en sortant de l'aéroport , vous pouvez louer un vélo bleu et faire toute la promenade des anglais jusqu'au port qui est magnifique avec ses maisons à l'italienne , admirer les bateaux . puis revenir et voir la place massena (laisser le vélo) la rue de france et toutes les belles boutiques de luxe (av de verdun ) .

puis direction le cours saleya avec son marché typique . ce sera l'occasion d'offrir des fleurs à votre fiancée . le repas au restau , je te recommande le safari sur le cours saleya . gouter les petits farcis niçois qui sont un régal .

et la soca à une marchande sur le cours .

l'apres midi , visite du vieux nice et de ses ruelles . déguster une glace achetée chez fenochio parmi ses 200 parfums .flaner 1 ou 2 h .

puis si le temps est beau , pourquoi pas un petit repos sur une plage au soleil ?

puis retour en vélo jusqu'au parc phoenix en face de l'aéroport . (grosse soucoupe volante ) ce jardin est splendide et renferme la plus grande serre d'orchidées d'europe ) on peut y voir également des animaux et des beaux jardins .

puis retour à l'aéroport . toutes les ballades peuvent se faire à pied car sont toutes concentrées dans le meme quartier.

bonne journée chez nous

Nice! Nice!

Signaler
a777
Il y a 8 années
Mon Dieu! Comme vous me donnez envie d'y retourner, ne serait-ce que 12 h.J'ai quitté "ma" ville de Nice mi- 2009 pour le Finistère (je suis du Finistère, je n'aime plus la Bretagne).
Je dois encore patienter un an et demi pour revivre sur la Côte d'Azur, que j'adore, malgré ses défauts. Mais la balance est pour moi positive!
Alors cher internaute -voyageur-d'une-journéé-à Nice, les conseils donnés ici sont pas mal du tout. Profitez-en bien!
Viva Nissa la Bella!

Côte d'azur en 1 journée

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
St-Paul de Vence ou Eze-village, c'est très romantique aussi, mais hors-saison.

Merci! :-)

Signaler
GB_GB
Il y a 8 années
Merci à tous pour votre aide et vos bonnes idées!

finistère

Signaler
ephemere
Il y a 8 années
,,Mon Dieu! Comme vous me donnez envie d'y retourner, ne serait-ce que 12 h.J'ai quitté "ma" ville de Nice mi- 2009 pour le Finistère (je suis du Finistère, je n'aime plus la Bretagne).
Je dois encore patienter un an et demi pour revivre sur la Côte d'Azur, que j'adore, malgré ses défauts. Mais la balance est pour moi positive!
Alors cher internaute -voyageur-d'une-journéé-à Nice, les conseils donnés ici sont pas mal du tout. Profitez-en bien!
Viva Nissa la Bella!



Pourtant le finistère c'est magnifique....

vive le 06

Signaler
a777
Il y a 8 années
Oui, certains coins sont magnifiques mais pas partout, il ne faut pas croireMais cela ne suffit pas pour s'y plaire à plein temps, pour des motifs de climat,d'ambiance générale, de chauvinime-régionalisme trop présent et lpesant, de non-emploi...etc sans compter des facteurs qui me sont propres et pas quantifiables.
Oui, en vacance 10 jours en été, on y respire, c'est bien!
Voir forum Bretagne, en cas...
Moi c'est la cote d'azur, c'est viscéral.

Nice durant 12h00

Signaler
garnthev
Il y a 8 années
Bonjour,

12h00, limitez-vous à Nice!
Il y a tout ce qu'il faut pour passer une journée de rêve, n'allez pas plus loin au risque de perdre un temps précieux.
Privilégier le vélo, la marche à pied, le tram pour maîtriser votre emploi du temps. Nice est aussi une ville d'actifs et aux heures de bureau, la circulation est très chargée.
Bienvenue chez nous et je vous souhaite une très belle journée.

Bons Plans Voyage Nice

Voyage Nice

Services voyage