Forum Jordanie

Fermeture du site de Pétra

6 réponses

Dernière activité le 09/05/2012 à 18:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sab76110
Le 08 mars 2012
Bonjour,



J'ai lu récemment dans un magazine que le site de Pétra va être fermé au public définitivement afin de protéger le site. Est-ce que vous avez plus de précisions? Quelq'un connaît l'année de fermeture du site ?



Merci d'avance pour vos réponses,



Sabrina

ça paraît étrange

Signaler
papouette
Il y a 8 années
Bonjour Sabrina,
Cela m'intéresserai de voir dans quel magazine avez-vous lu ça? Sur internet, je n'ai trouvé aucune information dans google actualités (mais google n'est pas toujours fiable) et à l'approche de la pleine saison (avril et mai) il me paraît étrange qu'aucune annonce ne prévienne les touristes en sachant que Pétra est incontournable et qu'étant donnée la très forte augmentation récente du prix du site justement pour mieux le protéger, fermer le site serait contradictoire à la politique de préservation qu'ils semblent suivre.


Ceci dit il est aussi possible qu'ils n'en parlent pas pour ne pas démotiver ceux qui viennent particulièrement là-bas pour ça...

En tout cas, sur le site officiel de tourisme aucune information à ce sujet. Reste à attendre d'autres réactions de voyageurs qui en auraient aussi entendu parler.


J'espère que la source du magazine n'est pas fiable. ;)

Article du magazine

Signaler
sab76110
Il y a 8 années
Je ne pense pas que la fermeture du site soit imminente.



Le magazine est celui de Femme Actuelle de fin février 2012.

Extrait de l'article :

" Le monastère de Ed-Deir, comme l'ensemble du site de Pétra, sera bientôt fermé au public."

" Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la cité est fragile et sera un jour prochain interdite au public. Il faut donc se dépêcher de la visiter. ..."



Cependant, il n'y a pas plus de précisions. Espérons que la source ne soit pas fiable.

mêmes échos de guides égyptiens

Signaler
cam2003
Il y a 7 années
Bonjour,

mes beaux-parents reviennent d'un séjour en Egypte où un guide leur a donné la même information... Cependant, impossible de recouper avec des infos officielles sur internet.

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour octobre, j'espère que nous pourrons visiter Petra! Cela dit, vu comme ce site doit peser pour l'économie touristique du pays, je doute qu'il puisse être totalement fermé au public.

Ne reste plus qu'à attendre et voir!

Fermeture pétra

Signaler
Galaksaid
Il y a 7 années
BjrMa tante aussi à lu la même info sur magasine que le petra allait fermer comme ce site est détériorer par les touristes et qu il et protéger mais si j ai bien compris c étais pas tout pètera juste quelque endroit du site ce qui a motiver mon départ la bas avec ma copine et cette fameuse tante en juin lol je vous tiens au courant pr l info pr le nom du magasine

des quotas oui !

Signaler
steph-JO
Il y a 7 années
Bonjour,

Des quotas, oui, il en avait été question pour limiter le nombre de touristes, des aménagements également.
Mais de fermeture, pas que je sache.
Sachant que les années précédentes, le tourisme représentait env 13% de l'économie jordanienne et que les gens viennent avant tout en Jordanie pour visiter Petra, une fermeture me semble inconcevable !

Mais c'est une bonne idée de venir en ce moment malgré tout car les événements dans la région ont affecté le tourisme ici et du coup il n'y a pas trop de monde sur les sites !

site pas fermé et sans touristes

Signaler
papouette
Il y a 7 années
Je viens de rentrer tout juste de Jordanie avec de amis. Et nous avons aborder le sujet de la fermeture de Petra avec plusieurs guides locaux et les Jordaniens et ils ne semblent pas du tout au courant de cette fermeture. Il semblerait donc qu'aucune info comme celle-ci vienne de haut.
Et comme dit plus haut, à une entrée à 55JD pour 2 jours, c'est juste une mine d'or pour l'économie locale. En tout cas, pas de regret le prix vaut cette magnifique visite inoubliable.

Concernant la période, elle est parfaite, aucun sentiment d'insécurité. On se sent très à l'aise et je retiendrai une absence de touristes en de nombreux endroits: hôtels pas du tout complets, randonnée de plusieurs heures en ne croisant que 4 personnes. Il y en avait mais on ne sait pas où ils étaient!
Photo superbes sans une touriste dessus! chose très rare. Nous avons même la photo du Trésor pour nous seuls! Un vrai régal, ç'est la première fois que je connais ça.
A pétra notamment, c'était comme si les gens ne s'aventurait pas dans les petits sentiers et tous les endroits à grimper! (et il y en a un paquet!). Les gens suivent vraiment trop les sentiers battus... Dommage pour eux, tant mieux pour nous!

Bref, QUE DU BON! courez-y tant que le contexte le peut encore. Peut-être qu'un jour la Jordanie connaître des conflits mais on ne lui souhaite pas, ni à ses habitants!

Une touriste conquise

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage