Forum Angleterre

Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

42 réponses

Dernière activité le 02/06/2019 à 15:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natcrea
Le 07 mars 2012
Je suis à la recherche d'un organisme sérieux pouvant me proposer, pour ma fille de 16 ans et son amie de 17, un séjour linguistique au départ de Paris et idéalement de Bordeaux. Destinations : Londres, Oxford ou Dublin.

Durée : 2 semaines ( à compter du 19 juillet ). Formule : hébergement en chambre double et en pension complète en famille d'accueil. Matin : cours intensifs et après-midi : activités encadrées.

J'ai reçu plein de documentation mais ai bien du mal ... Beaucoup d'organismes n'assurent pas le transport et ne proposent aucune activité. Nous ne pouvons lâcher nos filles dans la nature..

Merci par avance de vos plans et recommandations !

Une mère désespérée .

Séjour linguistique Londres

Signaler
KMim
Il y a 7 années
Bonjour Natcrea,
Les séjours ne manquent pas et c'est vrai qu'il est important de faire attention aux organismes.
Un conseil, vérifiez que l'organisme que vous choisissez est certifié par l'Office des Séjours Linguistiques.
Londres, Oxford et Dublin semblent être les destinations idéales pour l'âge de votre fille et son amie. Pourquoi pas jeter un oeil sur Youtube aux vidéos d'organismes ? J'ai trouvé celle-ci et d'autres encore sur la chaîne Youtube de Kaplan International, qui propose des séjours et cours dans les villes qui vous intéressent. Vous aurez un aperçu de leurs programmes.
Bon courage dans vos recherches :)
-KMim

Séjour Encadré

Signaler
akuss
Il y a 7 années
Bonjour Natcréa,

Je suis justement en train d'organiser le séjour de mon neuveu de 16 ans avec EF Séjours Linguistiques, ils ont exactement ce type de formule. Nous avons choisit Torquay (pour le coté balnéaire) en famille d'accueil/pension complète/cours + activités encadrées tous les jours. Ils ont pleins d'autres destinations ... Habitant Lyon, ils organisent sont préacheminement jusque Paris et partent pour Londres en groupe avec l'animateur du séjour.

Truc fou et rassurant : durant le séjour ont peu appeler leur bureau à Paris 24/24h et idem sur place pour les ados
Ils ont tout plein d'accréditations : normes NF, pédagogie en colaboration avec l'unversité de Cambridge, etc

Bref ça nous a rassuré tout ça, dumoins ma belle soeur qui craint encore de laisser s'envoler son petit :)

J'espère ne pas avoir trop fait de pub, je parle juste de notre expérience. Quoi qu'il en soit l'idée est bonne, il faut partir en "vacances intelligentes" ! Un peu cher mais nous avons bénéficié de réduc, donc ça allait :)

Bonne chance dans vos recherche, c'est clair que des organismes il y en a des tonnes, mais étant partie avec cette organisme il y a quelques temps je ne peux que le recommander :)

séjour linguistique C.L.C.

Signaler
natcrea
Il y a 7 années
Merci pour vos infos.
Après consultation de différents organismes, mon choix s'est porté sur C.L.C. qui propose un séjour à Londres - départ Bordeaux ( avion ), en famille et en pension complète avec des cours et des excursions. Durée : 14 jours. Le tarif est intéressant car j'ai trouvé des séjours vraiment très, très chers. En revanche, depuis que j'ai choisi cet organisme, j'ai lu de mauvaises critiques sur des forums, ce qui me met désormais le doute. Nous devons réserver ce soir et j'en tremble ! Si quelqu'un connaît et a une expérience...

Immersion linguistique pour couple +50ans Irlande

Signaler
lafée13
Il y a 7 années
Bonjour à vous tous, pour notre part mon mari et moi recherchons également un séjour d'environ 15 jours en Irlande - cours + excursions+logement chez une famille - quelqu'un connaît il StudyGlobal? Merci pour vos réponses. Fée13

Immersion linguistique pour couple +50ans Irlande

Signaler
lafée13
Il y a 7 années
En fait, Studyglobal propose Malte - est ce quelqu'un connaît un autre institut. Merci

Séjour en Irlande

Signaler
nueamelie
Il y a 7 années
Bonjour à tous!

L' Irlande est un très bon choix pour faire un séjour linguistique. Je suis à Dublin pour un stage depuis plus d'un mois maintenant et c'est génial. Il y a plein de choses à voir et à visiter dans ce pays. J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Galway et aux falaises de Moher, c'était grandiose.
Pour ce qui est des cours de langue, il y a plein d'organismes qui proposent des cours de langue mais je ne connais pas StudyGlobal. Parmi les gens que j'ai pu rencontrer ici et qui suivent des cours d'anglais, j'ai entendu parler de LanguageBookings, ils ont plusieurs écoles partenaires en Irlande et un peu partout dans le monde pour tous les niveaux et ils proposent des hébergements en appartements ou en familles d'accueil.

Merci à tous

Signaler
lafée13
Il y a 7 années
Merci pour vos réponses. On remet à plus tard ce stage car en ce moment on a besoin de chaleur...et l'Irlande il fait froid au printemps. Sympatiquement

Organismes séjours linguistiques à éviter!

Signaler
terranostra
Il y a 7 années
Coucou,j'ai vu que tu souhaites t'orienter vers l'Irlande, bon je ne savais ou poster ce message mais c'est pas trop grave.
L'année denrière je suis partie en Irlande avec GSL et oui ce pays est attractif mais cet organisme est merdique franchement.
Donc cest juste pour faire part de mon expérience. Si besoin d'infos sur ce sujet, tchek me ;)

Organisme de séjours linguistiques

Signaler
nueamelie
Il y a 7 années
Tu as raison tous les organismes ne sont pas géniaux. Il faut faire attention et choisir un organisme sérieux. Je connaissais pas GSL. LanguageBookings.com est un organisme qui existe depuis quelques années seulement mais les séjours qu'il propose semblent être complets et à des prix vraiment intéressants.
L'Irlande reste un beau pays avec de magnifiques paysages et une super ambiance dans les pubs. Pour ceux qui aiment la musique irlandaise, je connais de très bons endroits où vous pourrez en écouter tout en buvant une pinte de Guinness :)

avis CLC

Signaler
sisi0
Il y a 6 années
Bonjours,
j'ai 16 ans et avec une amie nous voudrions partir avec l'organisme CLC. Pouvez-vous me dire si c'est bien? Nous avons vu sur les différents forum que les avis divergent et nous hésitons un peu du coup....

séjours LEC : annonces trompeuses

Signaler
HenriJulien
Il y a 6 années
Attention : annonces trompeuses pour les séjours LECLes descriptifs des séjours LEC indiquent que les transports sont organisés par eux pour amener les jeunes de leur lieu d'habitation aux lieux d'étude et de loisirs - ce qui est bien normal.Mais on ne découvre qu'écrit en tout petit et pour ma part après avoir payé que le coût de ces transports est à payer en plus, en liquide.Leurs prix de séjour annoncés sont en fait de 80 € moins cher qu'en vérité.

rensignement sur sejour linguestique en anglerére

Signaler
massinassa 1988
Il y a 6 années
bon jours
je suis bien interisser de faire un séjour linguistique en Angleterre,
mi je ne c'est ps les démarche a suivre pour un cour au un langue
séjours si s possible,avec les pris inter issant,si quelqu’un sache
comment suives les démarche svp vous pouvez me donnée
des information pour cette étés,mercis

Emil:fedelle@hotmail.fr

séjour linguistique ou Australie

Signaler
c'est claire
Il y a 5 années
CC c'est claire, Je revient de mon séjour en Australie, j'ai adorer et au retour j'ai fait un stop a Singapour c'était géniale. Avec mon petit budget j'ai pu visiter deux pays pour le prix un. Sincèrement si vous devez voyager et vous avez un petit budget j'ai une astuce pour vous aller sur le site Projet Australie.com vous serez pas dessus. A bientôt

Manchester et MCA

Signaler
Petite_S0ph
Il y a 5 années
Salut a tous,


Ma cousine est partie l'an dernier avec MCAAnglais; il me semble qu'ils s'appellent maiintenant "MCA Languages": http://mcalanguages.com/



Elle avait 23 ans quand elle est partie l'ete dernier mais ils ont aussi des sejours pour les ados de 16 a 20 ans pendant l'ete, avec cours d'anglais le matin et activites l'apres-midi. Un moniteur d'ete vit avec les jeunes (dans la meme residence) il me semble


Je sais que Manchester n'est pas dans votre liste de destinations mais je lui ai rendu visite pendant le sejour et ca avait l'air vraiment sympa, puis c'est vrai qu'apres avoir consulte leur nouveau site, ils sont vraiment pas tres cher...


A voir donc, je partage au cas ou ca peux servir :)


Soph

séjour linguistique Londres ou irlande

Signaler
VictorPlard21
Il y a 5 années
Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus sur MCA ? Je suis à la recherche d'un séjour linguistique pour cet été. Initialement j'envisageais Londres mais depuis peu en lisant de plus en plus d'article j'envisage de partir en Irlande, en grande partie à cause de ce forum: http://www.forum-irlande.com j'ai vu plein de commentaire très intéressant notamment le faire que les écoles de langues en Angleterre sont très chargé en français.
Il semblerait que les écoles de Cork ou Dublin accueillent moins de français.
En savez vous plus sur ça ?

Quoi qu'il en soit je suis donc partit à la recherche d'une école j'ai plusieurs pistes chez ESL, EF ou Kaplan encore que je trouve Kaplan très cher mais il semblerait que la qualité soit au rendez-vous ... encore que même problème j'entends qu'il arrive que les salles de classes soient exclusivement composé de français.
J'ai trouvé une école non pas sur MCA mais sur MSA http://mystudyabroad.fr est ce que l'un d'entre vous est déjà passé par cet organisme ? je peine à trouver des avis dessus j'ai dû en trouver 2-3 sur internet... mais les prix sont très attractif... c'est la raison qui me ferait probablement flancher.

Au finale je pense que ce ne sont que des prestataires, ils travaillent tous plus ou moins avec les mêmes écoles, c'est donc sur les écoles où j'aurais besoin d'informations, connaissez-vous ELC School ? ils sont sur Dublin, Londres, Oxford etc...

Merci pour vos avis

séjour linguistique en Angleterre

Signaler
aellea
Il y a 5 années
salut,

moi je suis parti il y a 2 ans à Bournemouth pour 2 semaines pendant l'été avec IP (International Project). J'avais 16 ans et il n'y avait pas beaucoup de francais du coup j'ai vraiment parler en Anglais tout le temps. Je ne sais pas vraiment tel type de séjour tu recherches? Quel durée de séjour ou pour quel age. Puisque j'étais cliente, je recois de temps en temps des emails avec leur nouvelles destinations. Il ont un nouveau séjour à Cork pour les ados jusqu'à 17 ans. Mon petit frère va surement partir avec eux cette été à Bath ou à Cork. voici leur site internet si ca t'interesse : http://www.internationalprojects.com/fr/.
Bonne recherche. :-)

Séjour à bournemouth

Signaler
VictorPlard21
Il y a 5 années
Bonjour,

Je recherche un séjour classique, je pense partir 20h par semaine avec un hébergement en famille d'accueil. Peux tu me donner le nom de l'école à Bournemouth ? je souhaite que l'école soit à proximité du centre avec un logement assez proche.

Je connais pas international project j'ai vu l'école qu'il propose et c'est 1337€ pour 15 jours, ça me semble un peu cher contre 859€ pour une prestation qui me semble similaire : http://mystudyabroad.fr/bournemouth-school

Sinon ESL propose l'école Kings je vais voir ce que celle-ci vaut.

École de langue et tarifs pour Bournemouth

Signaler
aellea
Il y a 5 années
Salut,
Je suis allé sur le site que tu as indiqué car cette diférence de prix m'a rendu un peu curieuse. Je pense avoir trouvé pourquoi les prix sont si différents.

Le tarif de Studyabroad de 859 € est seulement pour le logement + les cours pour 2 semaines.Ce n'est pas indiqué si le tarif est pour adultes ou ados ( je suppose que c'est pour adulte )ou si il y a demi-pension ou pension complète.

Le tarif équivalent de International Projects pour les adultes pour un séjour de 2 semaines en famille d'accueil en demi pension + les cours est de 805,41 € donc moins cher que Studyabroad ( j'ai testé le devis en ligne pour la date du 20 juillet).
Le prix de IP pour ados (16-19) pour 2 semaines de logement en demi pension + cours d'anglais 20h + excursions le week-end et activités l'après midi et soir est de 1306 € ( devis en ligne date du 19 jul).

Donc au final je ne trouve pas cela si cher quand on voie tout ce qui est inclu dans le prix. En tout cas ca m'a permit de ne pas avoir à dépenser des sous autres que pour les souvenirs pour mes parents et mon shopping perso.

IP a sa propre école accréditée: Europa School of English. Tu peux chercher le site sur google pour regarder leur tarif( le site de l'école est seulement en anglais.
Bonne recherche

séjour à Winchester

Signaler
Emmymydear
Il y a 5 années
Moi aussi je connais IP international Projects. Je suis partie avec eu 2 semaines en 2011 à Winchester pour leur programme Sommer College. Je voulais partir 1 an au lycée aux État-Unis et mes parents mon proposé de faire d'abord des cours d'anglais en Angleterre et voir si je pouvais tout gérer. J'ai adorer les cours et l'ambiance. Au final je ne suis pas partie au Etats Unis mais je compte bien y aller en Erasmus dans 2 ans.

séjours linguistique

Signaler
JuF
Il y a 5 années
Bonjour à tous,
Je suis animatrice en séjour linguistique.
Si je peux donner un petit conseil, pour les parents parlant suffisamment bien anglais, vous ferrez des économies importantes en passant directement par les écoles et non par les organismes (qui se font une marge, forcement) et l'immersion sera plus totale puisque le groupe sera pas composé uniquement de Français. Après, le voyage sera à votre frais du coup, et il faut que vos enfants soient suffisamment matures pour voyager seuls, mais si ils sont grands et qu'ils partent entre amis c'est envisageable.
Je pense que vous ne devez pas vous inquiétez, les organismes font généralement leur recrutement sérieusement (quasiment tous font passé des entretiens, demande une expérience etc.)
La plupart des formules proposent des cours le matin et des activités l’après-midi. Quoi qu'il en soit si vos enfants sont mineurs ils ne seront en aucun cas lâchés dans la nature, les règles françaises sont claires et respectées.
Je trouve ca curieux que vous ayez vu des organismes ne proposant pas d'activité, je n'ai jamais vu ça. Etes-vous sur que c'est pas simplement des activités standards (en opposition aux activité pour lesquelles vous devez ajouter un supplément, comme par exemple le tennis) ?
En ce qui concerne les prix, ça sera forcement plus cher si vous choisissez des villes comme Londres ou Oxford.
Bref, ne vous inquiétez pas trop, il est normal de paniquer un peu mais ça sera forcement une super expérience pour vos enfants ! Si vous avez peur de tomber sur une équipe moyennement sérieuse, il y aura toujours les contacts de l'écoles et les profs pour contre balancé et vérifier que tout se passe bien, et les anglais sont toujours des gens très sérieux et attachés au règles !
Dernier conseil, c'est personnel, mais je trouve que les séjours en collège sont plus sympas, car c'est comme une colo mais au rythme anglais, et on y rencontre des gens de plein de nationalités.

tarifs séjour linguistique Bournemouth

Signaler
aellea
Il y a 5 années
Salut barbe vert,

Je n'arrive pas à trouver de tarif sur le site de travel and speak, j'ai un message d'erreur pour chaque destination en Angleterre pour adulte. Où es-tu allé,pour combien de temps et combien as-tu payé? Je suis de nouveau allé sur le site de International Projects pour vérifier de nouveau les tarifs et en ce moment pour un séjour adulte de 2 semaines sans logement et sans repas: donc que les cours de langue, le tarif est 524,20 €,ils ont une promo.

RRRRRRRéponse

Signaler
barbe vert
Il y a 5 années
Hello aellea,

Nos situations sont vachement différente la durée de mon immersion à été plus longue que la tienne et de plus j'ai pris un package complet donc tu peut pas me prendre comme modèle et comparer tes prix au mien la seul chose que tu peut faire c'est prendre ton téléphone et les contacter pour leur demander un devis .
Mais question sérieux et professionnalisme rien à retire .
Je te les conseille vivement
@+

mca languages school

Signaler
Thomas.B
Il y a 4 années
Je suis passé par MCA Languages : Je recommande à toutes les personnes cette école. Ils se sont occupés de mon transfert à l’aéroport, m’ont aidé à trouver un logement et à m’installer. Les cours reçus tout au long de mon séjour ont été très formateurs.

et pour les plus jeunes?

Signaler
amelin
Il y a 4 années
,,Bonjour à tous,
Je suis animatrice en séjour linguistique.
Si je peux donner un petit conseil, pour les parents parlant suffisamment bien anglais, vous ferrez des économies importantes en passant directement par les écoles et non par les organismes (qui se font une marge, forcement) et l'immersion sera plus totale puisque le groupe sera pas composé uniquement de Français. Après, le voyage sera à votre frais du coup, et il faut que vos enfants soient suffisamment matures pour voyager seuls, mais si ils sont grands et qu'ils partent entre amis c'est envisageable.
Je pense que vous ne devez pas vous inquiétez, les organismes font généralement leur recrutement sérieusement (quasiment tous font passé des entretiens, demande une expérience etc.)
La plupart des formules proposent des cours le matin et des activités l’après-midi. Quoi qu'il en soit si vos enfants sont mineurs ils ne seront en aucun cas lâchés dans la nature, les règles françaises sont claires et respectées.
Je trouve ca curieux que vous ayez vu des organismes ne proposant pas d'activité, je n'ai jamais vu ça. Etes-vous sur que c'est pas simplement des activités standards (en opposition aux activité pour lesquelles vous devez ajouter un supplément, comme par exemple le tennis) ?
En ce qui concerne les prix, ça sera forcement plus cher si vous choisissez des villes comme Londres ou Oxford.
Bref, ne vous inquiétez pas trop, il est normal de paniquer un peu mais ça sera forcement une super expérience pour vos enfants ! Si vous avez peur de tomber sur une équipe moyennement sérieuse, il y aura toujours les contacts de l'écoles et les profs pour contre balancé et vérifier que tout se passe bien, et les anglais sont toujours des gens très sérieux et attachés au règles !
Dernier conseil, c'est personnel, mais je trouve que les séjours en collège sont plus sympas, car c'est comme une colo mais au rythme anglais, et on y rencontre des gens de plein de nationalités.

bonjour à toi,
Je me demandais s'il existait des formules plus "light" pour les plus jeunes  (-de 10ans)??
Je pensais simplement à des actvités ,sans cours,sur quelques jours..
Quelqu'un a t il des pistes?Merci!

Angleterre avec Lec

Signaler
inecoco
Il y a 4 années
Pour ma part, je recommanderais lec. Un séjour linguistique en Angleterre pour mon fils, puis un autre deux étésp lus tard pour ma fille Dans les deux cas, un bon encadrement, des activités ludiques et un peu plus de souplesse dans leur anglais. l'organisme a la norme nf si je ne m'abuse

Je vous conseille EF :)

Signaler
amandineef
Il y a 3 années
Hello !

En ce qui me concerne, je suis partie avec EF à Londres pendant et j'ai vraiment adoré ! Non seulement j'ai bien progressé en Anglais (bien que le séjour ait été court !), mais je suis aussi rentrée des souvenirs plein la tête ! J'y ai fait de super rencontres et j'ai encore aujourd'hui des contacts avec ma famille d'accueil. Le tarif était raisonnable : un peu plus de 1000€ comprenant les cours, les livres et l'hébergement, demi-pension incluse. Pour le transport, EF peut vous faire une offre ou vous choisissez de réserver votre billet (train/avion) de votre côté. En m'y prenant à l'avance j'avais fait une bonne affaire, surtout que Londres est une ville desservie par quelques compagnies low-cost !

Pour ce qui est de l'organisation là-bas, rien à redire, tout était bien préparé :
- on passe un test de niveau de langue avant le départ pour être dans une classe homogène sur place

- on peut choisir de prendre un transfert aéroport-hébergement, càd qu'un taxi réservé par EF vient nous récupérer à notre arrivée à l'aéroport/la gare et nous y ramène aussi le dernier jour du séjour

- l'effectif en classe est réduit pour assurer aux étudiants une meilleure progression. On était qu'une 10aine d'élèves

- les cours sont généralement répartis en demi-journée, de sorte qu'on puisse profiter de la ville et des nombreuses activités 

- en classe on travaille à partir de manuels, mais il y a beaucoup d'interaction prof-élève et élève-élève. Quand j'y étais on faisait beaucoup de jeux pour travailler un maximum l'expression orale. Certains cours sont sur ordi ou iPad, où on travaille sur une plateforme d'exercices. Selon les formules, on peut aussi avoir des cours d'intérêt spécifique, càd qu'on a quelques heures sur un thème en particulier, choisi au préalable. J'avais pris la photographie, mais il en existe plein d'autres et pour tous les goûts !

- enfin, sur place il y a pas mal de personnel EF chargé de vérifier que tout se passe bien, mais le séjour que j'ai effectué n'était pas "encadré" en tant que tel, il était pour les +16 ans. 

Voilà, j'espère que mon avis aura été utile à certains, et sur ce, bon voyage :)

PS : je viens de réaliser un blog sur mon séjour  amandineef.blogspot.fr

Voyage linguistique serieux

Signaler
Julien20162016
Il y a 3 années
Salut,
Bon moi je fais vite car je dois aller rejoindre un ami, mais je reponds au forums car lorsque je cherchais un sejour linguistique j ai eu vraiment du mal et je veux faire pare de mon experience a tous ceux qui sont dans la meme position. J'ai fais 2 sejours un chez EF et un chez MCA Languages. EF me paraissait vraiment superbe car leurs sites est bien organise et malgre que leurs prix etaient chers je pensais que cela voulait dire une guarantie du sejour sympa. J ai passe un bon moment a EF, j ai bien rigoler fais de nouveaux amis. Le seul probleme c est que nous etions des groupes enormes de 15 a 20 etudiants et que les arrivees d'etudiants voulaient dire 10 francais a la fois ou 15 espagnols au memes moments. Resultats j ai parle que francais. MCA Languages j avais un peur car je ne les connaissais pas du tout. Je les ai decouverts au travers une copine a moi. J ai voulu essayer et je me suis dit pourquoi pas... vowwww je ne regrette pas du tout! Ils sont super petit mais la difference c est qu'ils prennent soins de tout lorsque ca ne va pas lorsqu il y a un probleme et la methode des cours est differentes franchement il te force a parler anglais tout le temps resultat une amelioration en anglais des contacts fabuleux j en ai un tres bon souvenir. Et puis Manchester c est pas Londres ou il y a beaucoup de francais. J ai visiter Londres depuis Manchester avec le groupe d'amis ci-dessous et j ai meme visiter Liverpool aussi. Voila juste mon avis- Un conseil appeler l organisation regarder comment ils reagissent et surtout investissez votre argent d une facon intelligente! Bon courage a vous. N.B. Je ne fais que donnez mon avis donc a tous les organismes qui sont la pour sauter sur les commentaires evitez...Jouez le jeux soyez honnete!!! Petite photo ci-dessous avec MCA a Liverpool.
Voyage linguistique serieux - Julien20162016

Stage d'été

Signaler
aidana
Il y a 3 années
Bonjour,


Connaissez-vous des organismes qui proposent des stages l'été (2mois) pour étudiants à l'université?

Je me suis renseignée auprès de Aquarius abroad mais c'est hyper cher et beaucoup de gens en sont très déçus sur les forum. Ensuite j'ai regardé EF mais je ne veux pas faire de cours, juste faire un stage d'environ 2 mois et améliorer mon niveau d'anglais sur le terrain.


j'espère que certains partageront de bonnes expériences :)

Merci,
Aidan.

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
missho
Il y a 3 années
,, Je suis à la recherche d'un organisme sérieux pouvant me proposer, pour ma fille de 16 ans et son amie de 17, un séjour linguistique au départ de Paris et idéalement de Bordeaux. Destinations : Londres, Oxford ou Dublin.

Durée : 2 semaines ( à compter du 19 juillet ). Formule : hébergement en chambre double et en pension complète en famille d'accueil. Matin : cours intensifs et après-midi : activités encadrées.

J'ai reçu plein de documentation mais ai bien du mal ... Beaucoup d'organismes n'assurent pas le transport et ne proposent aucune activité. Nous ne pouvons lâcher nos filles dans la nature..

Merci par avance de vos plans et recommandations !

Une mère désespérée .


Bonjour je suis étudiante et suis moi même parti 2 fois avec 2 organismes différents qd j'étais Ado .... À Dublin et à San Francisco. Le premier n'était pas super mais le second était de grande qualité ! Je ne sais pas si je peux les citer ici mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
au plaisir de témoigner.

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
amandineef
Il y a 3 années
Bonjour,

Lorsque j'avais 17 ans, j'étais (justement) partie à Londres, avec une amie, pendant 2 semaines; c'était avec Education First, et tout s'était bien passé. Ils proposent ce que vous recherchez, c'est-à-dire qu'il y a cours généralement le matin, et que l'après-midi et le week-end, il est possible de s'inscrire à des sorties (visites, activités, etc.) voire des excursions organisées. Il faut savoir aussi que les mineurs ont un couvre-feu à respecter.

Il y a plusieurs formules de cours dont une extensive. Par contre, si vous souhaitez que votre fille séjourne en famille d'accueil, ça ne sera qu'en demi-pension, car les familles sont généralement excentrées et donc il est plus simple pour les étudiants de manger le repas de midi à l'école ou dans les alentours. A EF Londres, il y avait plein d'endroits pas trop cher où manger donc je trouvais pas que c'était particulièrement dérangeant !

En ce qui concerne le transport, EF peut s'occuper de vous trouver un vol au départ de l'aéroport le plus proche (ou de Paris) et il est possible de réserver un transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hébergement sur place. 

Voilà, voilà ! Si vous avez plus de questions, vous pouvez me les envoyer par email, je me ferais une joie d'y répondre :-)

Amandine : gross.amandine@hotmail.fr


Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
Prune-de-Ternay
Il y a 2 années
Bonjour à tous, je suis ambassadrice EF, organisme proposant diverses formules de séjours linguistiques à travers le monde, et je vous invite à aimer la page Facebook EF : https://www.facebook.com/EF

ou bien à vous rendre sur le site EF : http://www.ef.com/cafr/

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à commander la brochure gratuite juste ici : http://www.ef.com/cafr/fp/brochure/04/form/

Enfin n'hésitez pas a remplir leur questionnaire lors de votre éventuelle inscription en leur faisant savoir que vous venez de ma part



Mon Facebook pour plus + d'infos -> https://www.facebook.com/prune.dt



A bientôt

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
hugok60
Il y a 2 années
Bonjour, personnelement je suis partit avec EF 2 semaines à Londres et c'était vraiment incroyable. Cette expèrience m'a permis de rencontrer des gens a l'internationale et a nettement améliorer mon niveau d'anglais. Pour plus d'info : hugokleinpeter9@gmail.com

Bonne journée.

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
fanmarie
Il y a 1 année
Bonsoir,
Mon fils est parti 3 semaines à Torquay avec EF. Sur place, nous étions très loin des photos de la brochure. Il partageait une chambre de 12 m² avec 2 italiens. Un accueil déplorable, aucun échange avec la famille qui assurait le service quotidien minimum .Toujours les mêmes sandwichs pendant 3 semaines et même pas un seul repas partagé avec cette famille.Même si l'Angleterre est connue pour ce type de prestation ( c'est la seule réponse d'EF),je pense qu'il doit exister quelques exceptions mais nous n'avons pas eu le plaisir de les rencontrer.
A distance, je n'étais pas rassurée lorsque j'ai appris qu'il logeait à environ 40 minutes du lieu des activités.A 23h00, il lui fallait prendre le bus et marcher 15 minutes en empruntant un chemin qui n'était pas éclairé....Alors là encore, je ne peux pas croire ce qui est indiqué dans la brochure, à savoir que les familles sont sélectionnées selon de nombreux critères, par EF...
Bref,on est très loin de ce qu'on avait imaginé. Une vraie arnaque !

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
Karyne2018
Il y a 1 année
Bonjour

j ai 2 enfants, tous les etes , ados , ils sont partis en séjour linguistique.
j ai toujours utilisé nacel, et n ai eu aucune mauvais surprise et les 2 ont progressé dans la langue.
par contre, j ai envoyé ma fille par CLC à Malte, une vraie catastrophe ,elle est revenue avec 4 kg de moins, été livrée à elle même, elle est sortie le soir seule/.
j ai demandé des explications: c est la faute à pas de chance...

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
aidana
Il y a 1 année
Bonjour,
moi j'étais partie avec FrenchIntern, ils m'avaient placé en stage en à peine quelques jours parce que j'étais dans le rush mais il est vrai que les agences de placement ne trouvent que le stage, ils ne vont pas vérifier si on sort ou pas, ils font juste attention à ce que nos horaires de stages soit "normaux" mais pour m'être renseignée sur pas mal d'agence avant de faire appel à celle-ci je ne connais aucune agence qui nous surveillent pour savoir si ont sort etc car on est dans notre logement seul et c'est aussi le but d'apprendre à être indépendant je pense, pour ma part cette expérience m'a été très bénéfique mais c'est vrai que si vous ne souhaitez pas que votre fille sorte le soir il vaut mieux passer par une agence qui propose aussi le logement au sein d'une famille. Pour ma part ma mère m'appelait tous les soir sur skype, je sais que c'était aussi pour vérifier que je ne sortais pas le soir seule! lol
En ce qui concerne les séjours linguistiques avec un logement au sein d'une famille je ne connais pas personnellement d'agence mais c'est assez délicat parce que même pour juste trouver un stage les agences n'ont pas la réputation d'être sérieuses, j'ai eu des gens de ma classe qui pensaient faire leur stage en marketing et ils ont fini par faire de la prospection voir à travailler de chez eux pour ne pas déranger les salariés... :/

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
ClaudiaHLP
Il y a 1 année
Bonjour !
Envoyer son ado à l'étranger n'est pas toujours simple, surtout quand on ne connait pas la famille qui va l'accueillir. Connaissez-vous LinguiFamily ? C'est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour des séjours linguistiques ! Les familles qui souhaitent envoyer leurs enfants peuvent entrer directement en contact avec les familles d'accueil et choisir la famille qui leur correspond :) Les familles d'accueil sont toutes vérifiées, elles ont de l'expérience et ont signé la charte de confiance.

Un super concept à tester ici : https://www.linguifamily.com/

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
ClaudiaHLP
Il y a 1 année
Bonjour !
Envoyer son ado à l'étranger n'est pas toujours simple, surtout quand on ne connait pas la famille qui va l'accueillir ni les conditions dans lesquelles il ou elle ser acceuilli(e). La mauvaise expérience de votre fille est malheureusement un risque. Connaissez-vous LinguiFamily ? C'est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour des séjours linguistiques. Les familles qui souhaitent envoyer leurs enfants peuvent entrer directement en contact avec les familles d'accueil et choisir la famille qui leur correspond :) Les familles d'accueil sont toutes vérifiées, elles ont de l'expérience et ont signé la charte de confiance.

Un super concept à tester ici : https://www.linguifamily.com/ 

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
ClaudiaHLP
Il y a 1 année
,, Bonsoir,
Mon fils est parti 3 semaines à Torquay avec EF. Sur place, nous étions très loin des photos de la brochure. Il partageait une chambre de 12 m² avec 2 italiens. Un accueil déplorable, aucun échange avec la famille qui assurait le service quotidien minimum .Toujours les mêmes sandwichs pendant 3 semaines et même pas un seul repas partagé avec cette famille.Même si l'Angleterre est connue pour ce type de prestation ( c'est la seule réponse d'EF),je pense qu'il doit exister quelques exceptions mais nous n'avons pas eu le plaisir de les rencontrer.
A distance, je n'étais pas rassurée lorsque j'ai appris qu'il logeait à environ 40 minutes du lieu des activités.A 23h00, il lui fallait prendre le bus et marcher 15 minutes en empruntant un chemin qui n'était pas éclairé....Alors là encore, je ne peux pas croire ce qui est indiqué dans la brochure, à savoir que les familles sont sélectionnées selon de nombreux critères, par EF...
Bref,on est très loin de ce qu'on avait imaginé. Une vraie arnaque !


Bonjour !
Envoyer son ado à l'étranger n'est pas toujours simple, surtout quand on ne connait pas la famille qui va l'accueillir ni les conditions dans lesquelles il sera acceuilli. La mauvaise expérience de votre fils le montre bien. Connaissez-vous LinguiFamily ? C'est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour des séjours linguistiques. Les familles qui souhaitent envoyer leurs enfants peuvent entrer directement en contact avec les familles d'accueil et choisir la famille qui leur correspond :) Il y a des photos des familles, des chambres, des activités... Les familles d'accueil sont toutes vérifiées, elles ont de l'expérience et ont signé la charte de confiance.

Un super concept à tester ici : https://www.linguifamily.com/ 

Re: Recherche séjour linguistique Angleterre ou Irlande

Signaler
Isabel38
Il y a 1 année
Bonsoir, je viens de lire votre message car je cherchais un site ou alerter les parents sur EF. j'ai actuellement ma fille de 16 ans en Irlande avec EF...rien ne se passe comme prévu. 1ere deconvenue  a l'aéroport ma fille  a du se débrouiller toute seule. Famille d'accueil avec des animaux, j suis pas pour au début ....j 'aurai du refuser quand je l'ai su .Rsultat leur chien a manger ses chaussures et là plus personne au tel si c'etait ma fille qui avait cassé quelque chose..... Deux jours après leur arrivée agression du groupe dans un parc par des Irlandais qui avaient des battes de Baseball......ma fille et l'autre enfant du même age doivent participer aux activités de 19h à 20h me dit-elle et ce n'est pas tout elles prennent le bus toutes les deux toutes seules et rentrent toutes seules alors qu'on leur demande de rester près du conducteur...je deviens hystérique ..ma fille est de l'autre côté de la manche à se gérer toute seule. Les leaders ne sont pas formés l'organisation est déplorable. Rien ne se passe comme prévu le rêve de ma fille est devenu mon cauchemard 
Date de l'expérience : 03/07/2018

Re: et pour les plus jeunes?

Signaler
aill123
Il y a 1 année
,, Bonjour à tous,
Je suis animatrice en séjour linguistique.
Si je peux donner un petit conseil, pour les parents parlant suffisamment bien anglais, vous ferrez des économies importantes en passant directement par les écoles et non par les organismes (qui se font une marge, forcement) et l'immersion sera plus totale puisque le groupe sera pas composé uniquement de Français. Après, le voyage sera à votre frais du coup, et il faut que vos enfants soient suffisamment matures pour voyager seuls, mais si ils sont grands et qu'ils partent entre amis c'est envisageable.
Je pense que vous ne devez pas vous inquiétez, les organismes font généralement leur recrutement sérieusement (quasiment tous font passé des entretiens, demande une expérience etc.)
La plupart des formules proposent des cours le matin et des activités l’après-midi. Quoi qu'il en soit si vos enfants sont mineurs ils ne seront en aucun cas lâchés dans la nature, les règles françaises sont claires et respectées.
Je trouve ca curieux que vous ayez vu des organismes ne proposant pas d'activité, je n'ai jamais vu ça. Etes-vous sur que c'est pas simplement des activités standards (en opposition aux activité pour lesquelles vous devez ajouter un supplément, comme par exemple le tennis) ?
En ce qui concerne les prix, ça sera forcement plus cher si vous choisissez des villes comme Londres ou Oxford.
Bref, ne vous inquiétez pas trop, il est normal de paniquer un peu mais ça sera forcement une super expérience pour vos enfants ! Si vous avez peur de tomber sur une équipe moyennement sérieuse, il y aura toujours les contacts de l'écoles et les profs pour contre balancé et vérifier que tout se passe bien, et les anglais sont toujours des gens très sérieux et attachés au règles !
Dernier conseil, c'est personnel, mais je trouve que les séjours en collège sont plus sympas, car c'est comme une colo mais au rythme anglais, et on y rencontre des gens de plein de nationalités.
bonjour à toi,
Je me demandais s'il existait des formules plus "light" pour les plus jeunes  (-de 10ans)??
Je pensais simplement à des actvités ,sans cours,sur quelques jours..
Quelqu'un a t il des pistes?Merci!


Bonjour,

Pourriez-vous me contacter s'il vous plait. J'ai quelques questions à vous poser concernant une thèse sur l'amélioration de la Qualité et la Sécurité des Séjours Lingistiques. Je vous remercie d'avance

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage