Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Retour :15 jours dans l'Ouest Américain

12 réponses

Dernière activité le 24/03/2012 à 16:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
berzerkerz
Le 05 mars 2012
Salut à tous ,

Alors voilà, avec un pote nous nous sommes offert 15j dans l'ouest américain en février 2012, comme c'était une première dans ce pays , j'ai crée un petit blog en guise d'album bien sûr mais aussi pour proposer un petit feedback sur cette aventure.


l'itinéraire :


San francisco --> los Angeles --> Grand Canyon --> Las Vegas.


http://west-usa-2012.overblog.com


bonne lecture ;)


Olivier.

superbe!

Signaler
byanou69
Il y a 7 années
Merci à toi pour ce retour!

Je vais prendre soin d'étudier ton blog, je vois déjà que tu as fais ça bien avec le suivi du budget!

On va rêver en attendant notre tour...

westusa2012

Signaler
berzerkerz
Il y a 7 années
Merci ;) Ce blog avancera petit à petit, mais d'ici là , s'il y a un point précis sur lequel je pourrai te renseigner , n'hésite pas .

le top cette aventure

Signaler
memupiouf
Il y a 7 années
Treve de plaisanterie,vivement que ton blog avance,car on en redemande!!!

upgrade vidéo

Signaler
berzerkerz
Il y a 7 années

un petit upgrade pour annoncer la mise en ligne de la première vidéo :

vidéo 1 : California

bonne visite !

Retour de voyage

Signaler
sandy38
Il y a 7 années
Hello,

Très sympa les retours de voyages : ainsi nous pouvons profiter de vos expériences heureuses mais aussi malheureuses.... comme la location de la voiture ? Après lecture du blog, je suis vraiment très étonnée de votre mésaventure à SF pour la loc de voiture (nous souhaitons également louer une voiture à SF mais pas le 1er jour de notre arrivée). Si l'agence n'avait pas de voiture dispo correspondant à votre location, avaient-ils vraiment le droit d'exiger le paiement pour une location d'une voiture d'une gamme supérieure ????

Sandy

DOLLAR/ AutoEscape

Signaler
berzerkerz
Il y a 7 années
Tout le problème est là !
La position de Autoescape (jusqu'à ce jour) était que , ayant signé le contrat du nouveau véhicule sur place, nous acceptions le principe que l'upgrade était de notre fait.
La position de DOLLAR est beaucoup plus simple, le véhicule était disponible !


Voilà en tous cas leurs positions respectives après mon premier mail "courtois"
Un second plus ... direct, semble avoir eut une meilleure écoute puisque aujourd'hui même DOLLAR accepte de me re-créditer le montant de l'upgrade .

Je n'ai donc plus aucun grief contre ces gens (sous réserve que la somme soit réellement créditée ) mais je maintiens que la prochaine fois je ne réserverai rien à l'avance sur internet et ferai jouer la concurence sur place, avec en prime, la possibilité d'avoir les véhicules en visu.

Loc sur place?

Signaler
byanou69
Il y a 7 années
Et tu penses que tu aurais eu un meilleur prix en négo sur place qu'en résa par Internet???

Quand on voit l'écart de prix pratiqué entre AutoEscape et le site web du loueur direct on hésite pas 5 secondes, alors comment penser qu'on aurait des prix plus intéressants une fois sur place?

Merci pour ce retour en tout cas!

je demande à voir ;)

Signaler
berzerkerz
Il y a 7 années

En effet l'écart de prix entre le loueur et le prestataire internet est particulièrement important, toutefois malgrès les prix discount du net, le prestataire internet prend sa commission, et le loueur, qui ne vend certainement pas à perte, arrive la dessus à marger également.

De là à conclure que les prix plein pot sur le site du loueur sont destinés aux pigeons, ou à rabattre vers les prestataires internet justement , il n'y a pas loin.

Enfin, en février en tous cas, il était évident que les garages des loueurs étaient blindés de véhicules , et que derrière les comptoirs on faisait les yeux doux pour attirer le chalant, je pense que les voitures c'est comme les avions, c'est rentable quand ça tourne !
Alors voui, ça me semble jouable de négocier en faisant jouer la concurence (qui ne manque fichtrement pas) sur place.

Pas pour moi

Signaler
byanou69
Il y a 7 années
OK bah je passe mon tour alors, parce que déjà négocier en français c'est pas mon fort alors en anglais... :-)

Avis aux amateurs donc!

San Francisco

Signaler
sandy38
Il y a 7 années
Pour ma part, je choisis "locationdevoiture" et je me blinde au niveau des assurances.... pour ne pas être em....(bêtés) sur place ! Par contre j'hésite encore si ns récupérons le véhicule à l'aéroport ou en ville ?? Je sais qu'à l'aéroport le choix est bcp plus important, mais cela oblige à y retourner ??



Justement, SF sans voiture, est-il possible de voir les principaux sites à pied (Union Square, Fisherman's warf, Coit Tower, Lombard Street, Alamo Square et China Town) en une journée ? (hôtel choisi : Baldwin Hotel car sa position me semble très intéressante). Faut-il prendre le pass transport pour 1 journée ?

Le lendemain avec la voiture, nous ferions toute la partie Golden Bridge, Sausalito etc...

Pass 1 jour

Signaler
byanou69
Il y a 7 années
Le mieux, je pense car pas encore fait notre voyage, mais pour avoir pas mal écumé les discussions, sont les pass journée MUNI pour un max de liberté!

Notre hotel est pas loin du votre, et vu la proximité de O'Farrel Street (lieu principal de recup des locs à SF) je m'embetterai pas à repasser par Bart pour retourner à l'aéroport....

C'est mon avis après aucun retour d'experience à vous donner :-(

location O'Farell St

Signaler
berzerkerz
Il y a 7 années

Je confirme, notre hotel était à l'angle de Grant av et Pine St, donc juste à l'entrée de China town, arrivés le 13 nous n'avons loué le véhicule qu'à compter du 15 sur O'Farell St.

Nous n'avons même pas utilisé de transports en commun pour visiter China town, fisherman's wharf, bay bridge, et coit tower était aussi à portée, mais pas visité.
Bien sûr il faut aimer la marche et qu'il fasse beau !




http://west-usa-2012.over-blog.com/

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage