Forum Budapest

Retour d'un week-end à Budapest

6 réponses

Dernière activité le 19/03/2012 à 07:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
titeblandine
Le 05 mars 2012
Bonjour à tous,

Alors je rentre tout juste d'un super week-end à Budapest. C'est une ville magnifique et encore mieux sous un soleil radieux. Nous sommes restés 2,5 jours ce qui est suffisant pour faire les grands sites et profiter des bains.
Première précision, transfert de l'aéroport, le plan train depuis le terminal 1 est un bon plan. Il suffit de suivre les panneaux avec le petit symbole du train, prendre la passerelle et monter dans le train. Possibilité d'acheter directement auprès du controleur billet 340 ft (moins de 2 euros!) et en 20 minutes vous vous retrouvez à la gare de l'ouest magnifique de notre cher Eiffel national ! Petit coup d'oeil au Mcdo le plus élégant du monde !

Après il n'y a plus qu'à profiter !
En vrac, en donc 2 jours de visites nous avons pu voir, la place des heros, le parc, visite de la basilique saint etienne, de la grand synagogue avec visite en français très instructive,,le marché, la colline avec le palais royal, l'eglise saint mathias (malheureusement intérieur en travaux), les labyrinthes (très ludique), et balade dans la ville pour admirer les batiments...

Au niveau des bains, nous logions à l'hotel Gellert (cadeau de noel!) le batiment est juste magnifique. Evidemment les chambres mériteraient un petit rafraichissement mais cela donne un certain charme. le double vitrage est efficace. le petit déjeuner copieux et délicieux. Et surtout accès illimité aux bains. Alors oui ils ne sont pas mixtes sauf le dimanche donc bon plan pour les couples! Sinon tout est bien indiqué donc pas de risque de se perdre. L'avantage c'est qu'il y a pas trop de monde. nous avons testé vendredi soir et dimanche matin et de vrais moments de détente.

Les bains szechenyi sont très bien, beaucoup plus grand, c'est un peu l'usine, mais l'ambiance est tout de même sympa. Les batiments sont magnifiques et de nuit le cadre est très joli.

Au niveau, des resto, nous avons adoré le Klass sur andrassy ut. très bonne cuisine, une poitrine de canard avec risottto au paprika à tomber. Possibilité de vin au verre, très bons conseils du serveur. Vraiment une très bonne adresse.

Niveau bar, le pub for sale (metro kalvin ter) vaut le détour pour la déco, l'ambiance. Des saladiers de cacahuètes, des papiers punaisés un peu partout et des concerts. A voir.

Je confirme que la patisserie gerbaub est magnifique extérieure et intérieur. C'est délicieux, même s'il faut mettre le prix cela vaut le détour.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

transport

Signaler
eloise
Il y a 7 années
Merci pour vos conseils.

Nous partons en avril et pensons gagner budapest par le train de l'aéroport.Pouvez vous me préciser le nom exact de la gare de l'ouest car il y a 3 gares. merci

titres de transport les plus interessants financièrement pour 3 jours pleins?

Signaler
bernic49
Il y a 7 années
Bonjour,
Ne souhaitant pas visiter de musées mais plutôt privilégier une visite découverte de la ville, j'ai entendu parler de city pass 3 jours, de tickets de métro à l'unité, "
ou de ticket de métro à la journée .qui coûte moins de 6 €
Un carnet pour 3 jours coute 3850Ft - TURISTAJEGY en hongrois .
Qu'en est-il exactement et quoi prendre sachant que notre hôtel est situé près du DANUBE et de la VACI UT.
Merci

gare de l'ouest

Signaler
titeblandine
Il y a 7 années
Il s'agit de la gare Nyugati pályaudvar.
De l'aéroport vraiment simple à trouver.

Blandine

transport

Signaler
titeblandine
Il y a 7 années
Pour 3 jours le pass est l'option que nous avions choisie.
Le métro est facile d'utilisation et souvent suffisant la ville n'étant finalement pas si grande. Le tram est pas trop dur a utiliser. Il faut récuperer une carte avec les lignes. Pour le bus pas utiliser plus dur d'avoir des infos. C'est pratique d'avoir le pass, les contrôleurs sont omniprésents.

langue parlée

Signaler
bernic49
Il y a 7 années
Merci bcp
Et pour se faire comprendre, mon anglais scolaire suffira-t--il?
Il n'y a pas de francophones dans cette capitale?

langues etrangeres

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 années
J'avais deja assez de mal a trouver quelqu'un qui parlait anglais (en dehors des personnes enployes dans le tourisme)

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage