Forum Chili

Torres del Paine et le problème des refuges

3 réponses

Dernière activité le 25/03/2012 à 15:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Romsverts
Le 05 mars 2012
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commencer aujourd'hui un périple qui devrait m'emmener d'Ushuaia a la Quiaca, à travers l'Argentine et un peu le Chili aussi (le long de la cordillère).


Pour l'instant je n'ai pas prévu grand chose mais je me dis de plus en plus qu'avant El Calafate je pourrai faire un trek de 4 jours dans le Parc de Torres del Paine.
Toutefois, cela reste conditionné par le fait que je parvienne à trouver une place dans chacun des refuges alors 2 questions :
- je sais que le délai est court mais je pensais partir à Puerto Natales mercredi ou jeudi matin... cela vous semble-t-il réalisable ? (refuge moins pris d'assaut non?)
- mais surtout la plus importante : est-il possible de réserver sa place en refuge de par soi-même ??? Sur Internet je ne vois rien à partir des packages proposés par des agences...


Merci d'avance, je vous remercie de votre aide et me garde le droit de vous solliciter pendant mon voyage de 3 mois en AmSud...


Bien à vous
Romain

Une partie est fermée

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Une partie du parc est toujours fermée...

En arrivant à PNatales, tu peux aller voir aux agences s'occupant des refuges dans le parc si ils ont de la place.

Madikéra

parc ouvert

Signaler
AlexTheLion
Il y a 7 années




tout le parc est ouvert, cependant le camping Brittanico (sur le milieu du W) et certains refuges sont fermés.
Pour 4 jours, tu risques de rester sur le W.

En hiver...

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Pendant l'hiver prochain, la possibilité de loger à l'hôtel Las Torres en payant le prix du refugio sera inactive car l'hôtel sera fermé. Cela va grandement limiter les possibilités au coeur de l'hiver (juillet/août) puisque tous les refugios sont fermés et le camping parfois impossible, vu les conditions météo.

Madikéra

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage