Forum Brésil

Meilleure période pour voyage spécifique au Brésil

8 réponses

Dernière activité le 06/03/2012 à 21:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
corbat
Le 29 février 2012
Bonjour à tous,



Désolé de revenir sur un point maintes fois évoqués mais à la lecture des différents posts j'ai toujours un doute quant à la réponse à cette question:



La période mars-avril est-elle une bonne période pour le voyage suivant :



Rio / Manaus / San Paulo ?



Merci de vos réponses !

Brésil mars/avril

Signaler
annabelle13
Il y a 7 années
Bonjour,En mars/avril, c'est " l'automne" ici...Les températures ne sont plus aussi étouffantes qu'en plein été et je pense donc que c'est une periode sympa pour venir au Brésil. Après, il peut pleuvoir à Rio ou ailleurs...maisça, c'est toute l'année et seule Madame Météocommade!
J'habite à Rio, donc je te parle de Rio et Sao Paulo...Manaus je ne connais pas..mais je pense aussi que ca va aussi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions..
Bon voyage!
Annabelle

Pour annabelle13

Signaler
thepopmarie
Il y a 7 années
Bonjour,

j'en profite de voir que vous etes sur Rio pour savoir un peu la météo en juillet (je sais que c'est l'hiver donc pas top à priori mais exactement, ca veut dire quoi?), je vais a sao paulo aussi et salvador: si vous avez des infos sur la météo en juillet aussi ce serait bien sympa!

merci.

meteo rio et autres

Signaler
claudecor
Il y a 7 années
Bonjour,Mars avril c'est la queue de saison, il peut y avoir les fameuses pluies ("Aguas de março" de Tom Jobim) comme pour tous les changements de saison, parfois tu en as pour deux jours, mais pour Rio et Sao Paulo, la température te paraitra encore très tiède venant de France, j'habite un peu plus au sud, ici les pluies commencent en avril plutôt et le temps commence vraiment à rafraichir fin mai (ça ressemble à un mai parisien, ce qui est pas mal quand même). Il peut faire frais à partir de mi-juin (les maisons appartements ne sont pas chauffés), le pic de froid est vers le 15 juillet, ça peut descendre à 7 à 10 degrés là où je suis, mais à Rio tu n'auras pas ces chutes, par contre l'an dernier certains soirs d'hiver ont été très rigoureux à Sao Paulo (5° la nuit on a vu ça dans la presse).
Pour Manaus je ne connais pas, mais je subodore qu'on doit être dans un climat quasi équatorial, donc c'est à peu près la même température toute l'année, pour les pluies il faut vérifier.
Amitié
Claude

En juillet et aout ?

Signaler
annie-jl
Il y a 7 années
Nous souhaitons passer 2 mois au Brésil en juillet et aout. Est-ce une bonne période ou faut-il mieux venir en septembre et octobre
Merci de votre réponse

hiver brésilien

Signaler
claudecor
Il y a 7 années
,,Nous souhaitons passer 2 mois au Brésil en juillet et aout. Est-ce une bonne période ou faut-il mieux venir en septembre et octobre
Merci de votre réponse





Si vous préférez la chaleur, en juillet et août il faut aller sur ou au nord de la ligne passant par Rio, sinon vous pouvez aller au sud de cette ligne, mais vous aurez parfois des nuits froides, attention le chauffage central n'existe pas au Brésil, sauf dans les hôtels de type "international", prenez des vêtements chauds, y compris des bonnets, mais les journées peuvent être très agréables et ressembler au printemps français, là où je suis (500kms au sud de Sao Paulo), on a trois semaines autour de début juillet, de froid "froid" -couette la nuit, bonnet de laine pour se promener, on a même de la neige parfois dans les petites montagnes à 200kms d'ici.


Ensuite ça commence vraiment à s'améliorer fin septembre, et dès octobre il peut y avoir des journées quasi estivales, ... ou de la pluie intense.


Amitié
Claude

Meilleure saison

Signaler
annie-jl
Il y a 7 années
A la question de partir en juillet-aout , une amie brésilienne m'a répondu :"Les mois de Juillet/août ne sont pas les meilleurs pour aller au Brésil, à la fois a cause du climat mais aussi des prix. Juillet c’est les vacances scolaires au Brésil et en Août tout est plus cher a cause des congés en Europe et USA.Le mois de Septembre/ Octobre et Novembre c’est bien plus sympa."

meilleur mois pour le Brésil

Signaler
claudecor
Il y a 7 années
Tout à fait d'accord avec cette amie brésilienne, surtout si on veut aller dans des endroits "courus". J'habite plus au sud (Santa Catarina), très belles plages et peu de touristes à part des argentins et des surfeurs anglo-saxons, et cette année par exemple, l'été a dû commencer en octobre et il fait encore aujourd'hui + de 30° avec grand soleil (le 5 mars).Bon choix
Claude

le temps est bon

Signaler
Rubens-Portugal
Il y a 7 années
Je reviens de Rio hier,il a fait pendant 10jours une chaleur épouvantable avec beaucoup de soleil, et très peu de nuages !
Je préfère largement juillet/Aout car il fait frais le soir, mais c'est super agréable la journée, avec souvent du soleil =)

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage