Forum Venise

Venise avec un bébé de 18 mois?

6 réponses

Dernière activité le 02/04/2012 à 17:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toietmoi2008
Le 24 février 2012

Bonjour,
Avec mon conjoint, nous souhaiterions découvrir Venise et étant parents d'une petite fille qui aura 18 mois au moment du départ (fin septembre), nous aimerions avoir votre avis :
Est ce que c'est "faisable" avec un bébé de cet âge? j'ai entendu parler de ponts, d'escaliers etc
Auriez vous un hotel à nous recommander? j'ai lu que les bébés sont très bien accueillis en Italie...
Peut être y a t il possibilité de baby sitting sur place une soirée par ex?
Enfin, y parle t on français?
Merci d'avance pour vos réponses :)

re avec un bébé

Signaler
blogtrotter
Il y a 9 années
ben effectivement vous avez la réponse dans votre question.

Vous ne faites pas 50 m sans avoir des marches d'un pont a monter et a redescendre.

Donc préférez une poussette 4x4 !

En plus , même en septembre, il y a vraiment du monde !!

donc, Bon courage !!

Merci pour la réponse

Signaler
toietmoi2008
Il y a 9 années

Merci pour votre réponse
je vais peut être envisager de faire garder notre fille...
notre séjour sera fin septembre début octobre, il y a encore autant de monde que ça?
d'autres témoignages?
merci :)

Partir avec votre enfant ne pose pas de soucis!

Signaler
noisette07
Il y a 9 années
Bonjour
Nous avons passé une semaine à Venise pendant le carnaval du 11 au 18 février avec énormément de monde.
Nous avons la plupart du temps mis notre enfant de 24 mois dans un porte bébé dorsal (sur le dos du papa) et cela nous a permis de passer de bonne vacances. Il y avait du monde certes mais notre enfant était ravi de pouvoir participer en étant à notre hauteur.Nous avions pris une poussette canne mais nous l'avons vite laissé dans l'appartement que nous avons loué car avec les ponts il vaut mieux une poussette à grosse roue.
Nous avons préféré louer un appartment tout équipé sur le site abritel.fr de cette manière nous pouvions préparer les repas comme à la maison (et ne pas exploser le budget...) faire faire la sieste à notre petit bout de chou, prendre le petit déj à l'heure qu'on voulait. Il y avait tout l'équipement nécessaire (lit parapluie, chaise haute, réducteur pour WC, baignoire)
Bref nous avons passé de bonne vacances, nous faisons les courses dans le supermarché Billa où on trouve tout comme en France pour les petits (lait, petit pot, couches,... donc pas besoin de se charger inutilemen à des prix pas forcément bien plus chers
Voilà sinon nous n'avons pas visité de musée car c'était la toisième fois que nous venions et certains sont impraticables avec un enfant mais nous nous sommes beaucoup balladé dans cette belle ville, fait du vaporetto tout les jours ce qui amuse beaucoup les enfants (prendre un forfait ilimité sur internet c'est beaucoup moins cher), visité Murano et Burano, jouer sur la grande place saint marc, au parc. Il y a beaucoup de chose à voir quand même en dehors des musées.
Voilà je ne sais pas trop quoi rajouter si ce n'est que si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre.
NB : nous avons "trimballé" notre enfant à travers le monde depuis qu'il est né et cela n'a jamais posé de problème, il faut adopter un rythme qui lui convienne à lui et lui faire confiance car les enfants ont une grande capacité d'adaptation.Nous sommes heureux de l'avoir avec nous en voyage et d'avoir partagés par exemple un chocolat liégeois sur la place Saint marc avec de la chantilly jusqu'aux yeux...

Voyages et enfants en bas âge

Signaler
Zaza21
Il y a 9 années
Je suis d'accord avec Noisette ! Notre fille a 3 ans et demi maintenant mais nous avons parcouru des pays depuis sa naissance et toujours avec elle. Il est inconcevable pour nous de partir sans elle... Elle n'a jamais passé une journée sans être avec nous (rdv médecins, coiffeur, ...et même enterrements)
Nous faisons de la randonnée avec elle depuis sa naissance et nous la mettions dans un harnais dorsal "spécial" randonnée. Nous avons visité des sites antiques (vieilles pierres) et nous n'avons jamais eu de problème.
Les enfants ont une capacité d'adaptation étonnante et les emmener partout avec soi, leur apprend à avoir de la "curiosité" et l'envie de découvrir. Ca forge aussi un peu le caractère et ça en fait des futurs routards (je plaisante).
Plus sérieusement, vous pouvez l'emmener sans problème mais évitez la poussette (surtout canne) car avec les escaliers et le monde, ce n'est pas top.

Je vous souhaite un bon séjour.

Merci pour vos réponses

Signaler
toietmoi2008
Il y a 8 années
Merci noisette07 et zaza21 d'avoir partagé vos expériences :)

j'ai maintenant plus d'éléments pour faire mon choix et organiser notre petit séjour

je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'autres éléments

bonne continuation

à bientôt

perso je deconseille

Signaler
crap73
Il y a 8 années
venise se fait à pied avec des ponts partout ( et oui il y a des canaux partouts faut dire) et du monde , très très difficile de circuler en poussette votre fille ne profitera surement de rien car ce n'est pas une ville pour les petits , c'est romantique , culturelle mais pas du tout prévu pour les touts petits


si elle est sage et très calme vous pourrez peut etre visiter quelques lieux incontournables , mais il y a toujours un peu / beaucoup d'attente et du monde


je ne sais pas si attendre 1/2 heure pour visiter la basilique st marc sera faisable sans parler de tous les autres lieux et musées
sinon il reste la visite des quartiers à pied , très sympa et féérique aussi

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage