Forum République Dominicaine

Retour de Puerto Plata, Hôtel Barcelo

14 réponses

Dernière activité le 25/03/2013 à 15:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lagune
Le 24 février 2012
Bonjour à tous,



Voici le récit de ma semaine sur Puerto Plata pour ceux qui en aurait besoin.



Partis à 2 adultes et 2 ados de Paris le Dimanche 12/02 avec XL Airways.

Tout d'abord, FAITES TRES ATTENTION avec cette compagnie à vos excédents bagages ! On a droit à 20 kg PAR BAGAGE ! Le prix est de 10 € par kilo supplémentaire ! Ça chiffre vite...!



Arrivés avec la pluie sur Puerto Plata mais heureux ! L'hôtel est proche de l'aéroport (15/20 min.) ce qui est agréable.

Les chambres sont spacieuses et agréables. Penser à demander une chambre communicante si vous avez des enfants !

Le lundi matin, réunion d'information avec la gentille et drôle "Nina" qui nous parle un peu de son pays et nous propose les excursions "incontournables".



Personnellement, m'étant renseignée avant de partir sur les "bons plans excursions", j'avais pris RDV avec Irène, une Suisse HYPER GENTILLE et très à l'écoute, qui travaille pour ALF TOUR (une agence locale très sérieuse) : http://www.alftour.com/index.html

Nous nous sommes donc retrouvées le lundi à midi à l'accueil de l'hôtel et nous avons pris nos excursions avec elle (la moitié moins cher et surtout, moins de monde car en mini-bus !) N'hésitez pas à la contacter de ma part (Carole) car nous avons eu un bon échange et un bon contact. Vous pouvez lui envoyer un mail pour lui fixer un RDV. Elle répond à toutes nos questions pendant les excursions, et nous fait rire avec ses petites anecdotes locales !).



Avec elle, nous avons fait l'excursion à JARABACOA (60 $ par personne, la moitié pour les moins de 12 ans). Il s'agit d'une excursion où l'on part le matin et vers 8 h et on revient vers 19 h. Cette excursion permet de voir du "local" ! Tout d'abord, visite d'une fabrique de cigares à Santiago : impressionnant... On peut en acheter et au moins, on sait qu'ils sont bons ! Ensuite, visite d'une poterie : très intéressant et on peut acheter aussi si on le souhaite.

Déjeuner dans un très beau ranch en montagne (avec du Wifi ! car rare) et départ pour une très belle ballade à cheval à travers les champs et rivières : sublime ! jusqu'à arriver à une cascade. Au retour, arrêt sur Puerto Plata pour acheter du rhum et café en supermarché (très intéressant au niveau tarif) et Irène nous fait même goûter un gâteau typique et de la canne à sucre ! Une belle journée garantie.



Le lendemain, nous avons fait avec elle l'excursion "Paradise Islande" (immanquable) qui s'appelle aussi "Punta Russia" puisque c'est le village où se situe le point de départ pour l'île. Le prix de de 73 $ par personne, repas (et rhum !) compris. On part vers 8 h et retour vers 16 / 17 h. La traversée se fait à bord d'une barque rapide (contrairement à ceux qui prennent l'excursion par l'hôtel et ont un grand bateau) ; on a bien rigolé !

Il s'agit d'un banc de sable blanc au milieu de l'océan dont la grandeur varie au long de l'année (là, il faisait 1000 m²). C'est SUBLIME ! On peut se faire bronzer, faire des photos, et après, ils nous emmènent faire du snorkling comme je n'avais fait nulle part ailleurs ! On est réellement au milieu des poissons, de superbes poissons ! On nage avec eux, on les carresse, on leur donne à manger, bref, c'est le rêve pour ceux qui aiment !



Sinon, nous avons fait aussi Puerto Plata et Susua par nous mêmes.



Pour Puerto Plata, c'est 20 PESOS par personne en Gwagwa = bus local (une vingtaine de minutes). Il faut se ballader dans les ruelles, voir le marché surtout ! Nous n'avons pas pris le téléphérique car la vue n'était pas dégagée.



Pour Susua, c'est 40 PESOS par personne en Gwagwa (1/2 heure). Nous étions 25 pour 9 places dans ce transport typique !!! Il ne faut pas louper Sosua, c'est somptueux. Nous avons passé toute la matinée et le début d'AM là-bas, sur des transats, en prenant une délicieuse Pina Colada chez JEFF, un rasta haïtien à l'accent canadien hyper sympa ! (bar Black & White). Là, les eaux sont cristallines et on peu manger des huitres, des crevettes, ou des fruis frais sur la plage ! On peut aussi manger une langouste en terrasse et tout ça pour pas grand chose.



Le reste de notre temps a été réparti à profiter de l'hôtel.

Un conseil, si vous pouvez, demandez le BLOC 2, c'est le mieux et un des plus calmes !

Dans ce pays, il y a (comme je l'avais également constaté à Punta Cana il y a 7 ans), beaucoup de canadiens et de jeunes américains.

Les canadiens sont adorables et respectueux ; quant aux américains, je pense qu'ils se croient tout permis hors de chez eux... Ils crient dans les couloirs à 1 ou 2 h du matin, complètement souls... Hormis ce désagrément, l'hôtel est agréable.

Il y a 2 piscines confortables, même si le principe de réserver son matelas dès 9 h du matin ne fait pas partie de ma culture... mais on n'a pas le choix...

La nourriture est variée et très bonne.

Dommage par contre qu'il n'y ait que très peu d'activités auxquelles les gens participent car les ados "s'ennuient" un peu parfois. Nous avons pu faire du cayak de mer (gratuit sur la plage).



Concernant la plage de l'hôtel, elle est plus jolie l'après-midi car l'eau est clair contrairement au matin. Il faut aller plus sur la gauche de l'hôtel pour avoir de l'eau claire. Les marchands sont la plage sont nombreux mais on peut facilement leur dire non sans qu'ils insistent.



Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais mentionner concernant mon séjour. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir si je peux.



Bon voyage à tous ! Les dominicains sont toujours aussi gentils et le rhum toujours aussi bon ;-)

ola .....

Signaler
abrakadabrante
Il y a 7 années
merci de votre témoignage ...nous serons à Puerto Plata le 15 avril pour une semaine et nous avons très hâte. Tout comme vous j'ai pris beaucoup d'informations avant et j'ai donc essayer de contacter Alftours mais à ce jour pas de réponse. le formulaire à rmeplir sur leur site ne fonctionne pas et j'ai donc envoyé un mail ... que dois je faire de plus pour prendre contact avec eux ? car j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur eux et nous voulons faire ua moins 2 excursions.

merci de votre réponse à bientôt donc

N° de téléphone

Signaler
Lagune
Il y a 7 années
Bonsoir,
Voici le mail d'Irene pour la joindre directement.
N'oubliez pas qu'il y a un décalage horaire et que parfois, il faut attendre un petit peu avant d'avoir une réponse !


Le voici : renfer30@hotmail.com
Bon séjour !

Bonjour à vous

Signaler
abrakadabrante
Il y a 7 années

un grand merci pour votre réponse. je note le mail d'Irene et si nous n'avons toujours pas de réponse demain je m'adresserai directement à elle. la date de notre départ approche et nous sommes de plus en plus pressés d'y être.
à bientôt

encore une question ...

Signaler
abrakadabrante
Il y a 7 années

Bonjour
C'est encore moi .. je viens vous poser encore une question. Je ne sais pas trop si'l vaut mieux emporter des traverlers chèque ou plutôt des devises, et s'il vaut mieux que se soit des dollars ou des euros. Qu'en pensez vous ?? de toute façon il faudra qu'on aille dans un bureau de change car dans les guides il recommande de payer les achats en pesos.
D'avance merci pour votre réponse.
à bientôt
christelle

Devises $

Signaler
Lagune
Il y a 7 années
Bonjour Christelle,



Pour ma part, j'ai fait changer des DOLLARS $$$ en France dans un bureau de change (+ rentable qu'à votre banque qui prend + de frais) avant de partir, et ensuite, nous avons changé en PESOS dominicain une fois sur place. C'est le plus avantageux.



Ne vous faites pas avoir comme moi : ne changez pas en arrivant à l'aéroport car la commission est plus élevée ! Heureusement, je n'ai changé qu'une partie !

renseignements sur l'hotel barcelo

Signaler
I am une blonde
Il y a 7 années
bonjour ;
si je peux vous donner un petit conseil , ne donnez pas vos cartes postal a la réception mais plutôt a Ninas . vous serez sûr qu'elles seront expédiées ;
j'ai posté les miennes avant Carole( nous étions ensembles la 2emes semaines) en tarif rapide ,et aucune n'est arrivées (15)+ le prix du timbre
pareil pour 2 autres couples français .
Pour "alf tour" très contente . préférez payer en pesos , Irene est très arrangeante ;
un jour dans une excursion , elle s'est même proposé de me prêter de l'argent , mais ce n'est pas dans ma culture d’emprunter comme cela .elle est vraiment très sympa .
@ bientot
Sophie

super info

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous partons le 28 avril à Puerto Plata à l'hotel riu merengue, je cherchait justement des info sur ALF TOUR et bien c'est parfais j'en ai entendu que du bien, donc comme certain, je vais passer par eux pour 2 voir 3 excursions, par contre dois je m'y prendre beaucoup à l'avance pour un RDV? une rencontre à l'hotel est possible?


Merci à vous.


Amicalement.


Régis

Excursions avec Irène

Signaler
Lagune
Il y a 6 années
Bonjour Régis,

Oui, nous avions convenu d'un RDV à l'hôtel pour qu'Irène nous propose les diverses excursions avec elle (mieux pour négocier si vous prenez plusieurs choses).

Vous pouvez lui envoyer un mail directement par le site.

N'oubliez pas de bien lui transmettre mes amitiés surtout et ... bon séjour à vous !

déjà fiat

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Merci lagune, nous avons déjà envoyé le mail dès que j'ai vu les infos, nous attendons donc une réponse et nous ne manquerons pas de lui transmettre vos amitiés.



Merci encore

Profitez bien !

Signaler
Lagune
Il y a 6 années
Mon prénom est Carole (elle s'en souviendra mieux !)

Cdlt

barcelo

Signaler
I am une blonde
Il y a 6 années
Bonjour Régis ,Si je peux me permettre , un conseil ne donnez pas vos cartes postales a l’accueil , mais plutôt a Ninas , ou irene de alf tour , entre nous Irene est vraiment très sympa;
Pour revenir aux cartes je l'ai est donner a l’accueil ( +- 15 ) ,aucune ne sont arrivée à destination, par contre Lagune les as donner à Ninas , toutes sont arrivées .
Pouvez vous donner le bonjour à Irene de ma part , sophie et jr de Bretagne. nous y étions début février 2012
Merci

je n'y manquerais pas

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour sophie,

je n'y manquerais pas de la saluer de votre part et celle de Carole, nous avons hâte d'y être, nous comptons déjà les jours.......nous sommes aussi de Bretagne du moins limitrophe à la limite du Morbihan.


Merci pour les infos, je ferais un retour détaillé comme Carole pour vous donner nôtre expérience en RPD


Régis

rdv pris

Signaler
formateur44
Il y a 6 années
Bonjour,

le rendez vous est pris avec Irène, nous avons rendez vous le lendemain de notre arrivée à l'hôtel, le premier contact à été très chaleureux donc il nous presse d'y être, plus que 5 semaines et le paradis nous attendra......




à bientôt pour nôtre retour sur ce pays.

Cool !!!

Signaler
Lagune
Il y a 6 années
Bonjour Régis,
Je ne doute pas que ce premier contact ait été sympathique ;-)
Irène est vraiment très chouette et très intéressante.
Allez courage, cela arrive vite !
Carole

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage