Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Excursion Monument valley

56 réponses

Dernière activité le 04/01/2019 à 15:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tatelle
Le 22 février 2012
Bonsoir,

Combien de temps passer a Monument valley, que voir?
Une excursion avec les indiens Navajo vaut-elle vraiment le coup?
Si oui a quelles heures se font elles? Seulement le matin ou l'apres midi aussi?

Merci d'avance

Tatelle

Monument Valley

Signaler
Mymy49000
Il y a 7 années
Pour ma part, j'ai visité Monument Valley en environ 3h. Cela reste un "incontournable" mais :

1) Il y a en définitive très peu de promenades à faire sur place (surtout en été car on ne trouve pas d'ombre)
2) La piste qui permet de faire un circuit dans le parc est un peu chaotique (c'est faisable en véhicule de tourisme mais il faut faire attention) et, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que voir de près les "Monuments" n'était finalement pas indispensable (à moins d'être fan de westerns et de vouloir absolument approcher le fameux "John Ford Point")
3) J'ai vu comment se passait la fameuse excursion organisée sur place pour ceux qui ne veulent pas faire la piste avec leur véhicule... et je me suis promis de ne jamais tenter l'expérience ! Les touristes étaient entassés à l'air libre dans des véhicules et semblaient surtout profiter de la poussière !

Je ne veux pas vous paraître trop négative, car Monument Valley est mythique, mais ça n'a rien à voir avec les autres parcs où on apprécie de se promener une journée entière (Bryce, Grand Canyon, Zion, Arches, Mesa Verde, etc.)

Tour privé avec guide Navajo

Signaler
tavera
Il y a 7 années
bonsoir,



Pour ma part, j'ai préféré acheté le service d'un Guide Navajo qui nous a conduit avec son pick up dans des endroits insolites et accessibles uniquement avec lui. la visite a duré 3h et fut très appréciée.

Nous avons croisé des voyageurs avec leur voiture personnelle. D'autres visitaient la Valley Drive avec l'excursion 4x4.



Je garde un très bon souvenir de ma journée et ma nuit à Monument Valley, certainement un des meilleurs moments de mon séjour dans l'Ouest

Intéressant

Signaler
Mymy49000
Il y a 7 années
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'ai peut-être fait Monument Valley dans un mauvais jour. Du coup, je regrette un peu d'avoir été si négative plus haut !

monument valley

Signaler
solulor
Il y a 7 années
bonjour

je contredis probablement Mymy... mais nous avons fait MV l'année dernière et la magie opère encore!

je ne recommanderais pas l'excursion en "4X4" avec les navajos, car oui les touristes sont entassés dans une camionette à ciel ouvert, oui le plat principal est la poussière et oui c'est d'un chaos absolu!

en revanche cela se fait très bien en 4X4 privé (avec précaution en véhicule de tourisme), nous avons même vu des camping-cars emprunter la piste!!

il faut bien compter trois heure mais le parc se fait très bien par ses propres moyens

aller au pied des buttes, embrasser ces paysages mythiques du regard est extraordinaire, que l'on soit fan de western ou non

les navajos proposent aussi des ballades à cheval, ce qui peut rajouter au coté western du parc

nous sommes loin de bryce ca ou grand canyon, mais MV participe à la magie de l'ouest!

ce parc apporte bien d'autres choses et participe aussi au grandiose!

les navajos sont très accueillants et gentils même s'ils ne sont pas hyper démonstratifs.

on peut déguster des spécialités locales, ramener LE souvenir typique made in navajo, bref! j'y retourerai sans hésiter!

bonne préparation

SOLULOR

En résumé, MV en 4*4 privé

Signaler
tatelle
Il y a 7 années
Bonjour,



Merci à tous pour vos conseils.



En résumé, si ma voiture de loc est un 4*4 je peux faire moi-même le tour en 3h environ en m'arrêtant à certains endroits pour marcher jusqu'aux buttes?



Ou éventuellement prendre une visite privée avec un Indien Navajos qui m'emmènera hors des sentiers battus?

Combien vous avait couté cette option et y a-t-il des départs en fin de journée ou seulement en matinée?



Je comptais arriver à MV en fin d'après-midi et y dormir pour profiter du coucher et du lever du soleil, est-ce que le lodge s'y trouvant a une vue sur les buttes?



Merci encore



Tatelle

monument valley

Signaler
solulor
Il y a 7 années
re-bonjour

nous avons séjourné à "the view" et cet hotel mérite le détour!!!!

coucher et lever du soleil en direct live sans avoir à bouger de sa chambre!!!!!

déco typique, resto très correct, accueil sypathique...

je ne peux rien dire de négatif car cela reste pour moi un souvenir mémorable!!!!!!

salut tatelle

Signaler
princess
Il y a 7 années
j'ai vu MV 2 fois avec ma voiture de location et j'étais émerveillée , c'est magnifique .

la 3e fois , j'avais un camping car donc comme c'était interdit de rouler sur les pistes , j'ai fait la visite avec la jeep des navajos , et là , c'était sublime . on va dans des coins interdits aux voitures , et surtout on vous donne les meilleurs points de vue pour les photos ; de plus , c'est sympa de discuter avec eux et d'apprendre leur culture et le groupe était plaisant .

je crois que c'est 20 dollars par personne .

bon voyage

monument valley

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Pour moi, Monument valley est toujours le moment le plus poignant de mes voyages dans l'ouest, nous sommes capables de faire un détour de plusieurs centaines de km pour y passer et quitter ce site est toujours un déchirement même si on se dit qu'on y reviendra
Sauf orage et inondation, nous avons toujours parcouru la route en berline, sans aucun pb.
Il ne faut pas résumer MV à cette route, il y a bien plus à faire
La vieille maison goulding qui a servi de décors à tant de films, les expos qu'elle contient prend déjà une bonne heure
Prévoir un pique nique pour déjeuner sur les tables à disposition juste à côté dans un lieu qui embrase tout le site prend encore un moment
Les expos dans le visitor center sont généralement passionnantes
Ensuite vers 15h, lorsque les cars de touristes ont déserté le site, on s'engage sur la piste. Contrairement à ce qu'on croit, on peut s'arrêter n'importe où et partir à pieds, on rencontre des gens étonnés de nous voir mais tout à fait accueillants, et là il faut plus de 3h pour la parcourir
Pour peu que l'on veuille faire la petite balade autour de west mitten butte qui prend une heure, il est temps de rentrer pour voir le coucher de soleil....
On est alors loin des 3h de visite

Voyage Ouest

Signaler
tonton cristobal
Il y a 7 années
Comme je le dis toujours aux visiteurs de Monument Valley: mieux vaut faire le périple entre les monuments avec les Indiens du coins et leurs gros 4x4.Pour ce qui concerne l'utilisation des voitures particulières, l'accés est gratuit
(puisque vous avez payé l'entrée au parc) c'est scabreux, les pistes en sable sont très peu entretenues (certains pensent d'ailleurs que c'est voulu par les exploitants du parc pour faciliter les balades en 4x4 indiens) et un pont est vite cassé.Pour ceux qui louent des 4x4, le seul endroit touristique dans l'Ouest où il y a encore des pistes c'est bien Monument Valley.Ailleurs tout est goudronné. A éviter car relisez bien votre contrat d'assurance que vous a fourni le loueur de voiture:
il y a déchéance de garanties en cas d'utilisation du véhicule sur les routes non pavées.
Donc prudence, prudence

tarif Guide Navajo

Signaler
tavera
Il y a 7 années

bonjour,

notre visite de la Valley drive en pick up et guide Navajo a coûté 180$. (1 adulte et 1 enfant de 11 ans). Sur le parking du View, vous avez plusieurs cabanes en bois proposant des visites (cheval, pick up, jeep pour mini groupes). Pour vous donner un horaire, c'était à peu près 15h. la visite a duré 3h.
Je ne regrette pas mes $,nous étions enchantés.

L" hôtel The View est également agréable et quel bonheur de se retrouver au lever du soleil sur la terrasse de sa chambre à contempler les buttes.

Comme le dit Tonton Cristobal, l'usage de la Valley drive en VL est interdite par les loueurs, en cas de pépins, vous n'êtes pas couverts. Le chauffeur doit être attentif à la route tellement c'est cabossé et franchement je me demande quels souvenirs il garde de cet endroit. Autant faire le tour en jeep.

petite anecdote : alors que nous quittions l'hôtel, nous avons rencontré sur le parking de l'hôtel un des directeurs de l'hôtel. nous avons longuement discuté. il était très intrigué de voir une femme avec un enfant faire un si long voyage!!
On se quitte et je rejoints ma voiture. A côté, se trouve un couple d'Américains en panne de batterie. Pouvez vous nous aider ? Bien sûr.
le Monsieur ne trouve pas les cables (son break hyper chargé, je suppose que les cables étaient tout à fait en dessous!!). Notre directeur d'hôtel vient nous voir (capot ouvert... vite une intervention...les Navajos sont d'un naturel gentil). On lui explique brièvement la situation, part et revient avec des cables, les installe et hop en 5 mn, c'était ok.
Encore 15 mn de discussion tous ensemble sur le parking et remerciements et des grands coucous quand nous avons quitté définitivement The View....
Avec une grande envie d'y revenir pour explorer la région de Moab que nous n'avons pas faite faute de temps.

Bon séjour à MN

routes non revétues

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Juste une petite remarque:
"l'usage de la Valley drive en VL est interdite par les loueurs, en cas de pépins, vous n'êtes pas couverts"
Ce n'est pas interdit. Simplement les assurances se déchargent de toute responsabilité en cas d'accident sur toute route non revétue.
par exemple, la fin de la route de Bodie est dans ce cas, on en trouve pas mal aussidans certains coins reculés. Il n'y a pas de spécification pour MV
La plupart des voitures qui sont ramenées chez les loueurs reviennent rouges de la poussière de MV sans aucune remarque du loueur
On roule à 5km/h quel est le risque? De ne pas se sortir d'une ornière mal calculée? Effectivement, il y a des gens qui disent avoir vu çà (moi jamais vu après plusieurs séjours à MV) dans ce cas, les navajos se font un plaisir e remorquer sur quelques mètres, cela coute quelques dollars (çà je l'ai vécu,pas à MV, sur une route de campagne en allant vers le canyon de Chelly)

vous pouvez peut etre m'aider

Signaler
talysan
Il y a 6 années
,,j'ai vu MV 2 fois avec ma voiture de location et j'étais émerveillée , c'est magnifique .

la 3e fois , j'avais un camping car donc comme c'était interdit de rouler sur les pistes , j'ai fait la visite avec la jeep des navajos , et là , c'était sublime . on va dans des coins interdits aux voitures , et surtout on vous donne les meilleurs points de vue pour les photos ; de plus , c'est sympa de discuter avec eux et d'apprendre leur culture et le groupe était plaisant .

je crois que c'est 20 dollars par personne .

bon voyage

Bonjour,

J'ai prévu de faire l'ouest l'année prochaine en camping-car et il y a tellement de belles choses à voir que je sais pas par ou commencer et surtout comment tout organiser. Avez-vous trouver des camping par internet? Combien d'heures est-il raisonnable de rouler par jour? Je suis seule conductrice et j'ai jamais fait un si long périple! Est-il facil de trouver des airs de repos en cas de grosse fatigue? Enfin je vais m'arrêter là mais pourtant j'en ai des questions! Donc tout ce que vous pouriez me donner comme piste sera plus que bienvenu. Merci

demande de renseignements

Signaler
jerry15
Il y a 6 années
bonjour,
est-ce necessaire de reserver a l'avance ou il est facile de trouver le jour meme et sur place un guide avec 4x4 ?
nous serons a monument valley fin juin .
merci

visite guidée de monument valley

Signaler
fay2602
Il y a 5 années
bonjour,
Nous aimerions faire une visite guidée de 3 heures mais on se pause encore beaucoup de questions
- Faut-il réserver ou voit-on directement sur place?
- Jusqu'à quelle heure peut on arriver pour faire une visite guidée (je ne me rends pas compte de la durée de trajet entre Grand Canyon Village et Monument Valley!). On va dormir au grand canyon, puis repartir le matin avec quelques arrêts le long de la route jusqu'à desert view...
- un conseil pour le choix des guides et des visites?
- Est-il possible de descendre la piste à pied?

Par avance merci pour vos conseils

Grand Canyon > Monument Valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour la visite guidée de 3 heures, je ne peux pas vous répondre. Peut-être que si vous y êtes à la haute saison, il serait préférable de réserver.

A Grand Canyon, faites également les points de vue du côté ouest sur l'Hemits Rest Route.

Concernant le trajet entre Grand Canyon Village et Monument Valley, si vous ne comptez pas les arrêtes aux points de vue, il faut environ 3 h 30. A Desert View Point, vous pouvez entrer à l'intérieur de la tour, vous verrez des poteries et fresques hopis (parmi les premières photos que j'ai publiées que vous pouvez voir en cliquant sur mon pseudo).

Je vous déconseille de descendre la piste de Monument Valley à pied. C'est possible, mais c'est difficile de marcher. Il faut se mettre vraiment sur le côté pour ne pas gêner les voitures qui montent et qui descendent. Et sur les côtés, c'est sablonneux.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Monument Valley

Signaler
boncampeur
Il y a 5 années
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas... tu demandes des renseignements pour un tour organisé par les Navajos puis après tu demandes si on peut descendre à pied sur la piste ???
J'émets juste une hypothèse : as-tu peur de prendre la piste avec ton propre véhicule ?

visite monument valley

Signaler
fay2602
Il y a 5 années
Un grand merci Hiacinthe pour ces infos....
boncampeur : je me renseigne juste...on souhaite faire une visite guidée, ça c'est certain mais on aime bien marcher aussi...alors je me demandais si ensuite on pouvait arpenter un peu la piste à pieds...mais apparamment, ce n'était pas une bonne idée!

Wildcat trail

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
,,Un grand merci Hiacinthe pour ces infos....
boncampeur : je me renseigne juste...on souhaite faire une visite guidée, ça c'est certain mais on aime bien marcher aussi...alors je me demandais si ensuite on pouvait arpenter un peu la piste à pieds...mais apparamment, ce n'était pas une bonne idée!

Si c'est juste pour marcher, bien sur que c'est possible!!! Mais on ne voit qu'une petite partie de Monument valley, çà ne remplace pas la piste
Il s'agit de faire le tour de West Mitten cela s'appelle le wildcat trail, environ 2h pour faire le tour d'un mitten. On reste au pied mais çà permet de prendre conscience de la hauteur de ces rochers
On démarre sur très peu de temps la piste sans problème et sans risque

monument valley

Signaler
fay2602
Il y a 5 années
merci

Monument Walley

Signaler
POUSSI
Il y a 5 années
Bonjour,

je viens de lire votre post et je voudrais savoir si il y a des serpents venimeux à Monument Valley et si c'est dangereux de se promener à pied dans la journée.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
MESANGE

serpents venimeux aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
,, je voudrais savoir si il y a des serpents venimeux à Monument Valley et si c'est dangereux de se promener à pied dans la journée.

A part en Alaska, il y a des serpents venimeux partout aux USA
Les précautions de bon sens:
- ne pas poser les mains ou les pieds dans les infratuosités de rochers
- éviter les lieux avec herbes hautes
- ne pas s'asseoir n'importe où
- garder les enfants auprès de soi
Les serpents n'attaquant pas sans raison, le risque est alors limité
Si on a peur, il faut porter des chaussures montantes
On peut tout à fait faire un voyage aux USA sans en voir un seul

suivre les recommandations de Mayannick

Signaler
Hiacinthe
Il y a 5 années
Bonsoir,

Nous, on a vu un serpent à sonnette (crotale) enroulé dans les broussailles à quelques mètres d'une plage du lac Powell, en remontant en direction du parking.

Il faut regarder où on met les pieds.

Cordialement

Hiacinthe

temps d'excursion a M Valley

Signaler
jerry15
Il y a 5 années
bonjour,

Monument valley reste quand meme un incontournable, c'est magnifique mais effectivement, il faut pas le voir comme grand canyon, brice cayon, zion, sequoia , yosemite etc... car M Valley est territoire navajo donc on visite mais on ne sort pas des sentiers battus. Nous, nous l'avons fait avec notre voiture, une grosse berline pas du tout faite pour faire du 4x4, il suffit de rouler doucement et ça passe de partout. Il faut juste que la piste soit seche, c'est imperatif. il faut entre 3 et 4 heures pour bien apprecier le panorama grandiose qui s'offre a vous ! N'allez pas payer l'excursion avec les navajo, économisez pour faire anteloppe cayon. Pour plus de question, n'hesitez pas. Pour info, nous etions avec nos deux enfants de 11 et 13 ans, pendant 19 jours.

Serpents dans l'Ouest .

Signaler
rafa
Il y a 5 années
,,
A part en Alaska, il y a des serpents venimeux partout aux USA
Les précautions de bon sens:
- ne pas poser les mains ou les pieds dans les infratuosités de rochers
- éviter les lieux avec herbes hautes
- ne pas s'asseoir n'importe où
- garder les enfants auprès de soi
Les serpents n'attaquant pas sans raison, le risque est alors limité
Si on a peur, il faut porter des chaussures montantes
On peut tout à fait faire un voyage aux USA sans en voir un seul
Bonsoir Mayannick
Tu aurais pu rajouter : marcher avec des batons ou au moins un baton.
Je tiens de notre logeur à Tropic qui était un spécialiste que les crotales les plus dangereux car nettement plus agressifs se trouvent dans le désert de Mojave ...
A bon entendeur !! Ceci dit dans les Badlands bien plus au nord (Dakota du sud ) , c'était aussi infesté de ratle snake , jamais vu autant de mise en garde sur les chemins...
Bonne soirée
Fred

rattlesnakes

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Oui, le baton est un plus
Ces serpents font partie de la nature, il faut vivre avec
Un souvenir, à Petrified forest, nous sortions du visitor center, un attroupement sur le parking: un ranger empéchait les voitures et les piétons de passer pour permettre à un rattlesnake de traverser. Un monstre, pas loin de 2m et bien 5cm de diamètre
Depuis j'ai appris d'un spécialiste que l'on a tendance à ne pas avoir peur des "bébés rattlesnake" mais que l'on a tort. Les adultes maitrisent la quantité de venin qu'ils injectent, les petits n'ont pas encore développé cette fonction et injectent toute leur réserve qui elle a acquis son volume adulte!!!

Re: Excursion Monument valley

Signaler
zabou19
Il y a 2 années
bonsoir,
nous partons en aout 2017 aux USA . Concernant MV, on pense y arriver dans l'aprés midi et faire une excursion a cheval. Est ce suffisant pour avoir un bel aperçu des lieux (on dort al'hotel the view) ou bien une sortie en jeep avec un guide privé nous emmènerait dans d'autres lieux.
Merci pour vos réponses

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, bonsoir,
nous partons en aout 2017 aux USA . Concernant MV, on pense y arriver dans l'aprés midi et faire une excursion a cheval. Est ce suffisant pour avoir un bel aperçu des lieux (on dort al'hotel the view) ou bien une sortie en jeep avec un guide privé nous emmènerait dans d'autres lieux.
Merci pour vos réponses


Bonsoir,

Je ne sais pas quel sera le parcours de votre promenade à cheval. 

Comme vous souhaitez faire du cheval, vous pourriez parcourir la piste avec votre voiture l'après-midi jusqu'au coucher du soleil et, le lendemain matin, vous feriez votre promenade à cheval.

La sortie en jeep avec un guide privé vous emménerait probablement dans d'autres lieux, mais ce sera cher si vous avez un guide privé pour votre famille.

Si la météo est bonne, vous  pourriez parcourir la piste avec votre voiture.Nous l'avons fait plusieurs fois avec notre voiture de location.

Cordialement.

Hiacinthe 


Re: Excursion Monument valley

Signaler
zabou19
Il y a 2 années
Merci pour vos conseils ! Concernant la voiture nous aurons un véhicule dans la catégorie dodge grand caravan. Est ce que la piste est faisable avec ce genre de véhicule ?

Re: Excursion Monument valley

Signaler
rafa
Il y a 2 années
,, Merci pour vos conseils ! Concernant la voiture nous aurons un véhicule dans la catégorie dodge grand caravan. Est ce que la piste est faisable avec ce genre de véhicule ?

Bonsoir 
Oui vous pouvez le faire avec le véhicule cité . Nous avions le même en 2007 et pas de souci . Au début la piste descend et est bien défoncée . Il suffit de rouler doucement .
Voi là sur mon blog
Fred

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Merci pour vos conseils ! Concernant la voiture nous aurons un véhicule dans la catégorie dodge grand caravan. Est ce que la piste est faisable avec ce genre de véhicule ?

A chaque fois, pour nos road trips, nous avons loué un SUV. Cela ne posait aucun problème avec les voitures que nous avons eues.

J'ai vu des voitures plus basses qui roulaient sur la piste. L'état de la piste se modifie un peu selon la météo des jours et semaines précédentes. Le tout est de rouler lentement et de regarder où passent les autres voitures, surtout à la fin de la descente. Une fois que vous serez sur le plat, vous n'aurez aucun problème, on ne s'enfonce absolument pas dans le sable. 

Juste un conseil : avant de s'engager sur la piste, s'il y a des nuages gris, vérifiez les prévisions météo auprès du Visitor Center, il ne faudrait pas qu'il pleuve pendant que vous parcourez la piste.

Bonne soirée !

Hiacinthe 




Re: Excursion Monument valley

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Encore une fois, il faut rappeler que les loueurs de voitures interdisent de rouler sur des routes non goudronnées, pistes,etc.Lisez les conditions de loc dans votre contrat.C'est donc à vos risques et périls en cas d'accident.La sanction est simple: retrait de toutes les garanties d'assurances tant en responsabilités qu'en dommages.
La piste de Monument Valley ,sableuse etcailloteuse n'est pas entrtenue par les idiens du coin, certains disent que c'est volontaire,pour contraindre les touristes à faire le tour des monuments avec les gros 4X4 indiens (payants).
Souvenez-vous qu'un français à cassé un pont sur une piste et qu'il a cru qu'en rentrant en France, le prix de la réparation serait pour le loueur (en fait le véhicule a été classé en épave).Mauvaise idée, il a été poursuivi en justice aux USA
ne s'étant pas présenté (ou représenté à l'audience) a été fortement condamné (façon américaine),condamnation poursuivie en France et recondamnation.Le prix de la voiture a été multiplié par trois, il se retrouve maintenant avec des saisies, contraintes diverses etc.
Vous observerez quand vous serez sur place que mème les touristes américains (qui sont quand mème les plus nombreux) laissent leurs voitures au parking et utilisent les 4X4 indiens.

Il est bien certain que les conditions de visites de MN ont considérablement changées depuis l'exploitation par les indiens Navajos; la première fois que je suis allé à MN, il n'y avait rien: pas d'hotel, pas de centre commercial, pas de péage à l'entrée: tout au plus quelques indiennes qui vendaient des souvenirs sur des étals en bois.Maintenant c'est le big business,mais rassurez-vous, les monuments sont toujours à leur place.
Bon voyage

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
Bonjour tonton Cristobal,

Oui, les assurances ne couvrent pas un véhicule de location sur les pistes. 

Il ne faudrait pas se faire surprendre par un orage quand on roule dessus, les orages pouvant être violents dans la région.  Des amis, qui roulaient sur la piste, se sont fait surprendre par un orage. Ils nous ont parlé de leur mauvaise expérience. Ils se sont retrouvés en mauvaise posture et ont eu très peur.
J'ai lu aussi, sur un carnet de voyage, que des voitures avaient eu de gros problèmes lorsqu'un orage avait éclaté alors qu'elles étaient sur la piste. Les Indiens ont aidé les touristes à se sortir du pétrin. Heureusemnt qu'ils étaient là avec leur gros 4x4 !

C'est la raison pour laquelle, en cas de doute, il faut se renseigner sur les prévisions météo.

Il faut rouler lentement, et regarder là où les autres passent afin de bien négocier la descente. Après, si la piste est sèche, je ne vois pas d'endroits délicats pour une voiture, même si elle n'est pas spécialement adaptée à la conduite sur piste.

Ce Français (qui n'avait pas lu les clauses de son contrat d'assurances) n'a probablement pas roulé lentement aux passages délicats et bosselés dans la descente. Et, malheureusement pour lui, il en paie le prix fort.

Ce que vous appelez "centre commercial", c'est probablement le magasin de souvenirs à côté du restaurant de l'hôtel "The View". J'aime bien ce magasin, mais c'est cher.

Bonne journée !

Hiacinthe 











Re: serpents venimeux aux USA

Signaler
ViviRe
Il y a 2 années
,, je voudrais savoir si il y a des serpents venimeux à Monument Valley et si c'est dangereux de se promener à pied dans la journée.

A part en Alaska, il y a des serpents venimeux partout aux USA
Les précautions de bon sens:
- ne pas poser les mains ou les pieds dans les infratuosités de rochers
- éviter les lieux avec herbes hautes
- ne pas s'asseoir n'importe où
- garder les enfants auprès de soi
Les serpents n'attaquant pas sans raison, le risque est alors limité
Si on a peur, il faut porter des chaussures montantes
On peut tout à fait faire un voyage aux USA sans en voir un seul


Des serpents ??!!!
voila un aspect du voyage que je ne connaissais pas. Si mon mari sait ca, il annule le voyage. Il en a une peur bleue, même à la télé !
donc, vous dites qu'il n'y a pas de risque ? De grosses chaussures, pantalon et faire attention où on pose les pieds...?

Re: Excursion Monument valley

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Des serpents, oui il y en a dans l'Ouest américain, cela dépend des endroits.
De temps en temps j'en vois transiter dans mon jardin ou sur le bord de la route.
Généralement des crotales mais rassurez-vous, ces animaux sont peureux, il suffit de les contourner
ils n'attaquent que lorsqu'ils sont eux mèmes agressés (c'est d'ailleurs un gros problème pour ceux qui ont des chiens et des chats qui généralement y laissent leur vie)
Vous avez d'autres bestioles tout aussi agressives qu'on ne voit jamais (ou très peu) comme certains scorpions
par ex.
Partez tranquilles, pas beaucoup de chance de rencontrer ces indésirables

Re: serpents venimeux aux USA

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,,

Des serpents ??!!!
voila un aspect du voyage que je ne connaissais pas. Si mon mari sait ca, il annule le voyage. Il en a une peur bleue, même à la télé !
donc, vous dites qu'il n'y a pas de risque ? De grosses chaussures, pantalon et faire attention où on pose les pieds...?



Bonsoir, 

Je ne sais plus à quelle période de l'année vous partez. Si votre circuit se déroule en été, mettez des shorts dans votre valise. 

S'il y a des broussailles, il suffit de faire attention où vous mettez les pieds. Nous avons vu un crotale enroulé dans le sable en remontant vers le parking quand  nous étions dans le secteur de Page. Il était un peu caché par des broussailles et épines. Nous l'avons photographié, et sommes partis. Il n'aurait attaqué que si nous avions marché dessus ou si nous nous étions approchés tout près (il se serait senti en danger).

Chez nous, en France, il y a des vipères à la campagne et en forêt. Mais, on ne va pas s'empêcher de se balader pour être sûr de ne pas en rencontrer.

Comme dit tonton Cristobal, c'est rare de rencontrer un serpent venimeux, et ces serpents n'attaquent que lorsqu'ils sont agressés (si on marche dessus, ou si on s'approche trop près)

Cordialement.

Hiacinthe 





Re: Excursion Monument valley

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Les pluies torrentielles de Juillet (mosson) en Arizona sont effectivement dangeureuses et transforment les pistes
(que ce soit celles de MV ou d'ailleurs) en bourbier mais aussi sur les routes et autoroutes; il convient alors de s'arréter et d'attendre la fin de ce déluge: il en est de mème des vents de sable (chaque fois filmés et retransmis
par les chaines de TV (la ville de Phoenix est souvent dans ces tempètes) mais dans ce cas là, il n'y a plus aucune visibilité, plus des dégradations, aux véhicules par ex.
Ces deux type d'événements météo ne se produisent généralement qu'en Juillet surtout la mosson.
Pour ce qui est du problème de non respect des conditions du contrat de location en ce qui concerne l'utilisation du véhicule loué (obligatoirement sur des routes goudronnées et surtout pas sur des pistes) sanctionné par un retrait des garanties d'assurances; les loueurs sont sensés le savoir puisqu'ils ont signé le contrat de location mème s'ils ne sont pas anglophones,ils assument donc leurs responsabilités en cas d'accident (peut importe la cause).
Il y a toujours possibilité pour les non- anglophones de demander une édition du contrat (conditions générales)
en langue française; il y d'ailleurs d'autres exclusions à connaitre également

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Melanienie
Il y a 2 années
Bonjour à tous.
J'ai bien lu les commentaires de tout le monde sur Monument Valley.
Je me pose une question car je ne visualise absolument pas où se trouve The View exactement: comment est la route pour accéder à l'hôtel?

Merci :)

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Bonjour à tous.
J'ai bien lu les commentaires de tout le monde sur Monument Valley.
Je me pose une question car je ne visualise absolument pas où se trouve The View exactement: comment est la route pour accéder à l'hôtel?

Merci :)


Bonsoir Mélanie,

La route qui mène à l'hôtel est normale.  L'hôtel "The View" domine le parc. C'est pour visiter le parc qu'il faut descendre sur la piste.

Voici deux photos prises à partir du balcon de notre chambre d'hôtel :
Re: Excursion Monument valley - Hiacinthe
Re: Excursion Monument valley - Hiacinthe
On voit une partie de la piste sur les photos.

Cordialement.

Hiacinthe 


Re: Excursion Monument valley

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Bonjour à tous.
J'ai bien lu les commentaires de tout le monde sur Monument Valley.
Je me pose une question car je ne visualise absolument pas où se trouve The View exactement: comment est la route pour accéder à l'hôtel?

Merci :)


Regardez ce plan :
http://navajonationparks.org/pdf/MV_mappg.pdf

L'hôtel "The View" est situé sur la lettre "A" du plan. Le tracé en trait plein est une route normale. La "valley drive" est une piste.

Bonne nuit !

Hiacinthe 

Re: Excursion Monument valley

Signaler
Melanienie
Il y a 2 années
Merci Hiacinthe, me voila rassurée :)
Tes photos sont magnifiques, je suis pressée d'y être

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage