Forum Sri Lanka

Ascension du Pic d'Adam

43 réponses

Dernière activité le 14/03/2017 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
singamata
Le 22 février 2012

Bonjour à tous,
nous partons, mon ami et moi, fin mars au Sri Lanka; nous sommes intéressés par l'ascension du Pic d'Adam. En ayant lu de nombreux posts relatant des itinéraires, bien peu me paraisse l'avoir fait. J'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont gravi:
durée du trajet, difficultés et surtout ressentis.

J'ai pu lire de nombreuses durées différentes, notament que cela pouvait prendre 11heures les jours de pèlerinage; quelqu'un connait-il les dates des pèlerinages?

Je ne suis pas sportive et j'avoue que cette ascension me fait un peu peur!

Merci pour vos réponses!

pic d'adam

Signaler
sandra63
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous avons gravi mon ami et moi le pic d'adam il y a maintenant 3 semaines...c'est environ 5000 marches, de grandeur inégale...nous, on a mis environ 2h30 pour monter, à bonne allure....il faut compter entre 2h30 et 3h...après, c'est difficile, mais largement accessible si on prend son temps. Pour descendre, on a mis environ 1h45 il me semble.



La vue vaut vraiment le coup...et nous avons aussi apprécié d'être tous dans la meme galère lors de l'ascension(sri lankais, touristes, jeunes, moins jeunes...) , et de découvrir ce lieu de culte très important pour les locaux.



Nous l'avons gravi un mardi matin, et il n'y avait pas beaucoup de monde...sur place, on nous a déconseillé de le faire le week end...et les jours de pleine lune.



Voila notre expérience !

Bon voyage!

Ascension du Pic

Signaler
singamata
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez fini de me décider, à nous l'ascension du pic! ;-)

L'Adam's Peak en Janvier 2012

Signaler
JCyD
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous sommes rentré depuis presque un mois d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka où nous avons fait l'ascension de l'Adam's Peak.


C'est un lieu incontournable du Sri Lanka, et principalement du mois de Janvier au mois d'Avril période où les pèlerinages sont importants. Nous ne sommes pas sportif, mais nous sommes quand même arrivés au sommet au bout de 3h15 et nous avons mis presque 3 heures pour redescendre. On est pas des escargots, mais notre philosophie est de prendre le temps, et de profiter de ce que l'on voit et ressent... On en a bavé (escargots!), mais la récompense finale a dépassé très largement l'idée que nous nous en faisions. L'Adam's Peak est un lieu magique, et rien que pour se retrouver dans le temple à l'heure où le soleil se lève, profiter d'un moment unique avec peut-être plus de 500 personnes qui comme nous ont fait l'effort de venir là pour prier, communier, faire des offrandes, cela mérite un peu de sueur! Attention de se couvrir, car si la température est très douce au départ, avec le vent et l'altitude ça caille au dessus !!! et pour couronner le tout, comme au dessus c'est un temple, il faut retirer ses chaussures! (on peut garder des chaussettes, mais quand même c'est froid) ...La descente est cassante pour les genoux car les marches (environ 5500) sont inégales. Si je vous dit que ça vous laissera des souvenirs, c'est que j'en suis certain!


Pour se rendre à l'Adam's Peak, il faut s'arrêter à Hatton en venant par le train soit de Kandy, ou de Nurawa eliya et prendre le bus jusqu'à d'Alhousie (il y en a toute les demi-heure). Il y a de nombreuses guest houses.
Si vous souhaitez en parler avant de partir, contactez-moi par mail et je vous donnerais ensuite mon tel.

Pic d'Adam, je l'ai fait !

Signaler
zia14
Il y a 7 années
Partie en janvier 2012, j'ai fait l'ascension du pic d'adam !

Moment inoubliable, autant du côté émotion forte de l'ascension, que lors de mon arrivée au temple.
Nous sommes parties à cinq, au Pic, vers les 2h45 du matin, pour une arrivée à 6H00, juste à temps pour voir le levée du jour, puis départ pour 7h00, arrivée hôtel à 9h30.
Je ne vais pas dire que cela ne s'est pas fait sans mal, puisque sur 5 pers, 1 seule pratiqué du sport régulièrement. Il faut monter à son ryhtme, et ne pas chercher à suivre la file!
Attention, tout de même, au personne enrobée, cardiaque, et problèmes de genoux, car la montée est difficile, mais la descente l'est encore plus, puisque vous sollicitez vos genoux, et la fatigue est bien présente !! Enfin, nous parlons de 5 000 marches, sur ce site, mais ne vous imaginez pas des marches régulières, tantôt il y en a des petites, tantôt des grandes, voir parfois pas du tout à cause des pluies!
Mais je ne regrette rien, le paysage est magnifique !

A bientôt Adam!

Signaler
singamata
Il y a 7 années

Merci à tous pour vos réponses et surtout à JCyD pour toutes ces précisions.
Nous nous envolons dans un mois tout pile, il fait hâte!

Merci encore, grâce à vos retours plus que positifs, le Pic d'Adam tient sa place dans notre itinéraire ;-)

Photos Adam's Peak (Sri Pada)

Signaler
JCyD
Il y a 7 années
Salut à tous

Voilà quelques photos de l'ascension de l'Adam's Peak au mois de Janvier. Pour l'instant le blog photo est juste en ligne, petite primeur pour les routards!!
http://daenekinde.free.fr/?alb=3&startnum=75

À bientôt


JCyD

et au mois de juillet aout?

Signaler
YQUEM
Il y a 7 années
Bonjour
Qu'en est il au mois de juillet et aout, alors que ce n'est pas la saison des pélerinages, doublée de la saison des pluies? Quelqu'un a t-il des témoignages ou des conseils à donner?
Merci d'avance

Pics d'Adam avec des enfants

Signaler
kageo
Il y a 7 années
Bonjour, Nous rentrons tout juste du Sri lanka et sommes allés au Pic mardi dernier. Nous nous sommes réveillés à 2h, puis avons passé la donation aux moins boudhistes à 3h, et sommes arrivés au sommet à 6h- 6h30 pour le lever du soleil. Nous n'avons aucune habitude des randos, et étions avec nos enfants de 10 et 12 ans. je pense que ça a été plus dur pour nous que pour eux !! Il est vrai que c'est très fatiguant, les marches n'en finissent plus ! Cependant c'est extraordinaire cette ferveur religieuse. C'est en effet la saison, donc il ya beaucoup de monde (et très peu de touristes !), des petits bars grignotages tout le long de la montée. Chaque fois que vous n'en pouvez plus, vous regardez la centenaire pied nue qui monte en boitant ou les femmes avec leur enfant sur les épaules etc. C'est une belle leçon d'humilité. Et vous êtes vraiment heureux d'y être arrivé. je ne parle pas de la vue, mais plutôt de cette ambiance mystique...C'est un souvenir fort pour nous 4. Aucun regret d'une telle asecension. Mais en effet, il faut prndre sson temps !

Week-end et jours fériés a éviter

Signaler
domdd
Il y a 7 années
De retour du Sri Lanka (mars 2012), nous avons tenter l'ascension , je dis bien tenté car nous n'avons malheureusement pas pu arriver jusqu'au sommet. L'affluence était telle qu'il nous a fallu une demi-heure pour gravir une cinquantaine de mètres alors que nous étions a quelques 400 m du sommet., étant avec des enfants je ne voulais pas passer encore deux heures pour acceder au sommet. Il est vrai que c'était le week-end accolé à un lundi férié ( fête tamoul), les jours de forte affluence, près de 20 000 personnes font l'ascension !!!! Trois heures est un temps raisonnable pour grimper en haut, avec une affluence normale ...Sinon l'ambiance est hors du commun !!!!!

ascension pic d'adam

Signaler
flo 4564
Il y a 7 années
bonjour,

nous revenons d'hier du sri lanka, nous avons fait le pic d'adam, je peux que le recommander, c'est tout simplement génial. Je ne suis pas une grande sportive et nous l'avons fait en 3h de montée. Nous avons eu la chance qu'il fasse très beau donc nous avons eu droit à l'ombre du pic après le levée du soleil. C'est vrai qu'il y avait très peu de touriste, surtout les locaux.
Nous avons dormi à Hatton et de la guest house ou nous étions nous avons pu partir à pied, il est recommandé de le faire la nuit ( d'une parce qu'il fait moins chaud et 2 pour pouvoir admirer l'ombre et puis il y a une ambiance la nuit). Ce qu'il faut prévoir c'est des bonnes chaussures (nous c'était nos baskets) des affaires chaudes ( on avait chaud en bas à 2h du matin et lorsque nous sommes arrivés en haut il faisait très froid et pourtant j'avais un pull col roulé en laine et un polaire + un coupe vent et je peux vous dire que l'on a eu froid en haut il faut prévoir des gants et de grosses chaussettes car on doit se déchausser. Par contre dès que l'on redescend on recommence petit à petit à retirer les vêtements...
Ce que j'ai fait c'est que un jour avant, je me suis mise de la crème pour courbature musculaire 2 fois par jour et je peux vous assurer que je n'ai rien ressenti après.
Nous avons fait un circuit (cité ancienne, région montagneuse, le sud et retour négombo c'est un de nos meilleurs souvenirs.
Si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
Cordialement.

Précisions

Signaler
piopiotte
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Une petite précision quant aux différentes impressions qui ont été laissées et notamment sur la difficulté de l'ascension et la présence d'enfants.

Je ne pense pas que le Pic d'Adam soit à la portée de tous car la montée est assez difficile dans la mesure où il faut une certaine endurance, des genoux solides et le goût de l'effort physique. Il ne faut pas perdre à l'esprit que la montée se fait de nuit donc sans le plaisir de voir de beaux paysages (vous l'aurez en revanche au retour). Je ne pense pas que ceux qui n'aiment pas le sport apprécient réellement. Les pélerins le gravissent de manière différente : ils dorment souvent en haut ou le font en plusieurs étapes, d'où le fait de le faire en plusieurs heures. En fait, cela comprend les nombreuses pauses qu'ils s'octroyent, à juste titre. Je suis sportive et étais avec deux sportifs également. Nous avons fait la montée en 2 heures 30 et la descente en deux heures.

Quant aux enfants, cela ne me parait pas être une activité sportive très plaisante pour eux. Beaucoup plueraient sur le chemin. Bref, si mon post peut paraître un peu négatif, cela n'en reste pas moins un de mes plus beaucx souvenirs du Sri Lanka et je le recommande avec plaisir mais il faut tout de même être conscient s de la fiddiculté de la chose et avoir le goût de l'effort. La vue est très bvelle et la ferveur des Sri Lankais est tunique.

Assencion en juillet?

Signaler
xavierus1er
Il y a 7 années
Sa donne vraiment envie d'y monter quand meme!!
Mais a mois de juillet, cela est il possible?

Adam's peak

Signaler
teyli
Il y a 7 années
Nous l'avons fait mais hors saison mais nous étions accompagné de notre guide qui avez pris sur place un spécialiste de la rondo à Adam's Peak qui nous ouvrait la route.

Guide Pic d'Adam

Signaler
Epicure1983
Il y a 6 années
Bonjour,

Je pars en décembre au Sri Lanka et mon ami & moi souhaiterions faire l'ascension du pic d'Adam de nuit.
Pour l'instant on a que les billets d'avion, on va tout gérer sur place.

Je souhaiterais donc savoir s'il est facile de trouver en arrivant sur place un guide en bas de la montagne pour faire la grimpée.

Merci à vous.

ascension pic d'adam

Signaler
flo 4564
Il y a 6 années
bonjour,vous n'avez pas besoin de guide, il y a plein de logement au pied le notre nous a couté 50e la nuit, nous sommes partis a deux heures du matin et nous avons fait l'ascension (ce qu'il faut savoir : vous n'avez aucun risque de vous tromper c tb signalé et en plus le pic est éclairé la nuit et au pied vous avez les petites échoppes donc aucun risque) il n'y a pas besoin de guide. 2h du matin départ, nous sommes arrivés vers 5H3O et redescendu au village vers 9H.
C'est vraiment génial à voir et en plus nous avons eu la chance de voir le reflet du pic, c magnifique.
Bon séjour.
Florence
,,Bonjour,

Je pars en décembre au Sri Lanka et mon ami & moi souhaiterions faire l'ascension du pic d'Adam de nuit.
Pour l'instant on a que les billets d'avion, on va tout gérer sur place.

Je souhaiterais donc savoir s'il est facile de trouver en arrivant sur place un guide en bas de la montagne pour faire la grimpée.

Merci à vous.

Ascension sans guide

Signaler
Epicure1983
Il y a 6 années
TOP!
Merci pour ces infos.

On arrivera donc la veille avec réveil nocturne :)
Vu que je ne suis pas une grande sportive, on comptera sur la fourchette de temps 4-5h de grimpe!

J'ai trop hâte!!

ascension pic d'adam

Signaler
flo 4564
Il y a 6 années
il faut surtout prévoir des KW et polairs, bonnet et gant et de bonnes chaussettes bien chaudes car vous devez vous déchausser en haut, car il fait très froid arrivé au sommet; Pour ce qui est de l'ascension, (nous ne sommes pas de grds sportifs, mon mari un peu plus que moi) ça se fait très bien lorsque l'on croise des Sri L agées pied nu faisant l'ascension... l'ascension a été pour nous un grd moment de notre voyage avec SIGIRIYA.

,,TOP!
Merci pour ces infos.

On arrivera donc la veille avec réveil nocturne :)
Vu que je ne suis pas une grande sportive, on comptera sur la fourchette de temps 4-5h de grimpe!

J'ai trop hâte!!

Se couvrir pour la montée

Signaler
Epicure1983
Il y a 6 années
Oui j'ai prévu pull micro fibre + polaire + K-way.
Je vais acheter une paire de chaussettes épaisses pour l'occasion et des sous-gants type ceux qu'on met au ski.

Ascencion du Pic dAdam

Signaler
nicksa
Il y a 6 années
n'ayez pas de crainte pour grimper au pic d'adam : je l'ai déjà fait 2 fois : la première fois à 63 ans et cette année à 65 ans ; j'ai testé les 2 figures : une fois jour de poya et l'autre fois sans poya ; j'avoue que c'est très différent , mais je le conseille car c'est très impressionnant de voir tout ce monde , des jeunes, des moins jeunes , voire même des personnes agées grimper et très motivées , je vous assure que vous ne sentez pas votre fatigue et vous n'y pensez même pas!

Bonne ascension


Nicksa

Incontournable

Signaler
JCyD
Il y a 6 années
Il n'y a pas d'âge pour faire l'Adam's Peak, mais vu l'effort que cela demande, il n'est pas recommandé de grimper là-haut avant 8-9 ans. Brenda que nous avons rencontré à notre retour malgré ses 85 printemps y est monté 76 fois... Tous ceux qui y sont allés comprendront la foi qui anime les Sri Lankais...https://www.routard.com/photos/srilanka/142623-brenda_d_alhousie.htm
Si je devais retourner au Sri Lanka je reviendrai gravir l'Adam's Peak

Adam'S peak

Signaler
HAIA
Il y a 6 années
Bonjour,Après avoir lu votre message je me permets de venir vous chiner quelques petites infos!
Aller découvrir le pic d'Adam au lever du soleil demande de partir vers quelle heure le matin?
Avez vous des guets house à nous conseiller pour de jeunes routards en quête d'authentique?(petits budgets)
Merci d'Avance!!!
Nous décollons le 13janvier !
Haïa

Adam Peak en octobre

Signaler
adumas4
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous allons aller gravir le pic en octobre, c'est hors saison, ceux qui l'ont fait pouvez vous nous donner des conseils? et vos impressions .
Merci beaucoup

Adam's peak - dalhousie en bus

Signaler
adore.voyager
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons au sri lanka en mode routard pour 3 semaines, et nous aimerions aller faire l'ascension de l'adam's peak. Cependant y aller en bus nous parait énormément long au vu des informations dans les guides.
Quelle en est la réalité ?
Combien de temps faut il pour faire Kandy -> Nuwara Eliya -> Dalhousie en bus ?
Merci pour ces informations.

question itinéraire

Signaler
celine l
Il y a 5 années
Bonjour,

Je serai au SL avec mes 2 amies en nov. Nous ne serons là que 9 jours au total.
Notre itinéraire actuel est :
- J1 : arrivée négombo 13h. départ pour Sigiriya (chauffeur)
- J2 : visite Polonarwua et retour pour nuit à Sigiriya (chauffeur)
- J3 : visite Sigiriya et transport vers Kandy avec haltes en chemin (chauffeur)
- J4 : visite Kandy
- J5 : trajet pr Ella
- J6 : ballades autour de Ella
- J7 : trajet vers Tissa
- J8 : safari Yala puis trajet vers Mirissa
- J9 : Mirissa
- J10 : trajet vers Negombo (visite Galle en route)
- J11 : retour
Si nous voulons faire l'ascension de l'adam peak, nous devons supprimer qque chose... mais quoi?
Je ne vois que Tissa et le safari ds Yala.
Et même ds ce cas, il nous faudra aller de Kandy à Hatton/Dalhousie puis faire ascension la nuit et repartir direct vers Ella -> pas dormir.

ce serait donc :
- J5 / J6 : trajet pr Dalhousie (via Hatton) (chauffeur ou bus/train???) puis ascension pdt nuit et départ direct vers Ella (chauffeur ou bus/train???)

Est-ce envisageable d'après vous?


Merci d'avance.


Céline

Logement

Signaler
Maestrofromhoeilaart
Il y a 5 années
HelloQui connaît une guesthouse proche du départ?
Merci

Adam's Pak en aout?

Signaler
celine29
Il y a 5 années
bonjour,
je pars en aout, donc pendant la mousson au sri lanka. Nous aurions aimé faire l'ascension de l'Adam's Peak mais je crois que c'est déconseillé à cette période. Est-ce que quelqu'un l'a fait à ce moment ?
Pouvez vous me donner votre avis ? est-ce que ça vaut le coup d'essayer quand meme ?
Merci d'avance
Céline

question déjà posée...

Signaler
Tongs et Sri Lanka (Blog)
Il y a 5 années
Bonjour,Le sujet a été traité récemment ici : https://www.routard.com/forum_message/3655040/ascencion_de_adam_s_peak_en_juillet.htm

Adam's Peak en aout?

Signaler
celine29
Il y a 5 années
Merci Tongs et Sri lanka! on va faire autre chose du coup !

Circuit Sri Lanka

Signaler
nadegemagda
Il y a 4 années
Bonjour, JCyD
nous partons mon mari, mes 2 garcons (12 et 9 ans) et moi au Sri Lanka du 21 avril au 9 mai...
J ai vu vos photos sur le lien...elles sont maginifiques...
pourriez vous me donner à titre indicatif votre circuit?
pour l instant nous n avons que nos billets d avion, et une idée de ce que nous aimerions voir et faire ( Sigiriya, Kandy, ascension de l Adam s Pic, faire un petit safari à Yala, et finir par du balnéaire à Mirissa et Galle) 
Qu en penssez vous?
J ai vu que vous qvez pris le train... de quelle ville à quelle ville?
Je vous remercie d avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner
Nadège Kasser

adam's peak

Signaler
marionaurel4
Il y a 4 années
Bonjour sandra63 !
Nous partons au sri lanka dans 3 semaines et aimerions faire l 'adams peak. Seul problème s y rendre. Les villes les plus proches ou nous prévoyons de nous  rendre sont kandy et  Colombo .
D ou étiez vous parti? As tu quelques conseils pour s 'y rendre.
Merci beaucoup
Marion

pic d'adam

Signaler
stefcourriere
Il y a 3 années
Moi je voudrais le faire en janvier mais nous avons notre petit garcon de trois ans et je me demandais si s'etais possible et si ca se faisait de nuits ou de jours...

Adam's Peak

Signaler
Renaud2307
Il y a 3 années
Bonjour,

faut compter 45min pour aller au sommet
on traverse la jungle et on est sur des collines en mm temps
le spectacle est grandiose
ce jour là,c'etait un peu brumeux et arrivé au sommet nous avions la tete dans les nuages
à faire!

super région Ella moi j'ai adoré,on se serait cru en Thailande ou en Colombie lol

adam's peak

Signaler
rythier
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous sommes monté au sommet du Pic fin avril dernier.
Nous avons mis 2h45 pour arriver au sommet, ceux qui disent mettre 45min parlent de Little Adam's Peak, ballade a faire au départ de Ella !!!! rien a voir !!!.
Bref, 2h45 pour monter, 2h30 pour descendre.
Nous sommes un couple de 32 et 35 ans, en forme mais pas vraiment sportif, nous n'avons pas vraiment fait de pauses, seuls des petits arrets de 3-4 min pour reprendre son souffle ou si les muscles brulaient... on l'a fait au mental ! cela dit des grands meres locales le font, des parents avec leurs enfants dans les bras aussi alors si ils y arrivent...
C'est dur mais pas impossible, pour moi la descente est bien plus éprouvante. MAIS c'est tellement beau !
Prevoyer un tshirt de rechange sec pour le sommet, il y fait frais et vous allez suer et suer dans la monté.

Adam's Peak

Signaler
Renaud2307
Il y a 3 années
Je ne sais pas d'où vous etes partis mais nous le chauffeur nous a laissé au début du chemin qui donne sur la route bitumée...1h grand max pour atteindre le sommet!

Adam's Peak

Signaler
Renaud2307
Il y a 3 années
my bad...je vois que vous parlez de l'autre colline et pas de Little Adam's Peak
la montée de 2h30..il faut aimer le trekking en effet!
pour la plupart des gens little adam's peak est + que suffisant!

Adam's Peak

Signaler
rythier
Il y a 3 années
Ca se mérite en effet, mais vaut vraiment le coup, la vue est magnifique,le levé de soleil juste magique!
Il fuat effectivement avoir en tête qu'il y a 5500 marches aller (qu'il faudra redescendre biensur !) et 1000m de denivelé positif et 1000 en négatif... mais encore une fois, rien d'impossible, le chemin est bordé d'une multitude d'échoppes ou se restaurer et se reposer... c'est pourquoi certain peuvent mettre plus de temps.
Mais Renaud a raison le Little Adam's Peak et surtout le Ella Rock (juste a coté) valent le coup aussi (grosse préférence pour le Rock, quand meme !)

ascencion adam's peak

Signaler
jeffar05
Il y a 3 années
Bonjour,
Il faut quand même bien insister pour dire que la montée à l'Adam's peak est assez sportive quand on est pas entrainé à la montagne. 1000 mètres de dénivellé, avec où sans marches, ce n'est pas rien.
  Ma femme et moi (62 ans chacun), avons monté en 2h15, mais nous habitons la montagne et avions fait pas mal de rando avant de partir, ça aide.
  Je suis étonné que la plupart des gens partent hyper tôt, et attendent trop longtemps a se geler pour le lever du soleil. Nous sommes partis à 4 heures d'en bas, ce qui nous a permis d'arriver pile quelques minutes avant ce moment magique. Mais c'est vrai que c'est un peu la bousculade là haut.
Ce qui est impressionant c'est de voir tous ces gens qui montent péniblement marche par marche, on aimerais bien les aider.
On a vu aussi des personnes plutôt agées et corpulantes se faire monter en haut par 4 porteurs sur un brancard qu'ils portent sur les épaules, impressionant.
Ci joint photo vue du du sommet.
ascencion adam's peak - jeffar05

Pic d'Adam un lendemain de Poya Day ?

Signaler
Sliverced
Il y a 3 années
Bonjour à tous !

Nous allons très bientôt partir et avons hâte d'arriver à ce moment fort du voyage qu'est l'ascension du Pic d'Adam !

Neanmoins le timing de notre voyage fait que cette ascension aura lieu aux alentours du poya day en février et nous avons besoin de vos conseils. Le poya day aura lieu le lundi 22/02. Allons-nous éviter la foule si nous commençons notre ascension le mardi 23/02 à 2-3h du matin ? Après avoir épluché pas mal de forums nous n'arrivons pas à comprendre si le moment à éviter est le matin du poya day ou la nuit de celui-ci (qui déborde donc sur le jour d'après).

Merci d'avance pour votre aide !

Cédric

pic d'adam / à faire absolument

Signaler
seb95
Il y a 3 années
Bonjour,

je reviens de 2 semaines au Sri Lanka (2 familles: 4 adultes + 4 jeunes ados). Parmi les moments forts, évidemment le pic d'Adam!

A faire en semaine (beaucoup de monde le week-end et les jours de Poya - pleine Lune) car les escalier ne sont pas larges sur la fin et ça peut boucher vraiment.

Il faut arriver vers 2h du mat à Dalousie. Nous avons mis 2h30 pour monter (2 hommes quadras assez sportifs) et avons attendu dans une halte à 100m sous le sommet pour ne pas avoir trop froid là-haut. Il faut y arriver entre 5h et 5h30 max pour voir le début des cérémonies (le pic est surmonté par un petit temple)...et ne pas manquer l'effervescence créée par le lever du soleil (évidemment, bien regarder la météo et ne pas monter un jour nuageux). Ensuite rester 1h là-haut pour prendre des photos et profiter de l'ambiance. Nous avons mis 1h30 pour descendre.

Côté pratique, prévoir des vêtements chauds dans les sacs pour le passage 4h30-6h30 (pantalons + gants + bonnet + polaire + K way). Prendre teeshirt de rechange car on transpire à grosse gouttes en montant...puis ensuite, on gèle...puis quand le soleil se lève, la chaleur revient presque instantannément !
Un peu de baume à l'Arnica pour masser les jambes et des chaussures de marche lègères.

Tout est éclairé et ravitaillement tout le long du parcours + halte toilettes par endroit.
N'oubliez pas l'appareil photo car les vues sont vraiment trés belles.

Sachez que l'ascencion est faîte par vraiment tout le monde au Sri Lanka et bien souvent pieds nus (vieillards, trés jeunes enfants, parents avec bébés dans les bras,...).

Seul bémol, la saleté des abords (qu'on ne voit pas dans la nuit en montant mais qu'on découvre en descendant!).

Sinon, à faire absolument. On a adoré.



Montée à l Adam's Peak

Signaler
Marc 0
Il y a 3 années
,,Bonjour à tous,
nous partons, mon ami et moi, fin mars au Sri Lanka; nous sommes intéressés par l'ascension du Pic d'Adam. En ayant lu de nombreux posts relatant des itinéraires, bien peu me paraisse l'avoir fait. J'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont gravi:
durée du trajet, difficultés et surtout ressentis.

J'ai pu lire de nombreuses durées différentes, notament que cela pouvait prendre 11heures les jours de pèlerinage; quelqu'un connait-il les dates des pèlerinages?

Je ne suis pas sportive et j'avoue que cette ascension me fait un peu peur!

Merci pour vos réponses!


Bonjour, 

Pas de panique !! je rentre du Sri Lanka et je suis monté à l' Adam's peak il y a 2 semaines .
Je confirme ce qui était indiqué dans le post precedent ; pour monter 2h1/2 en montant vite (mais pourquoi monter vite ) ; en étant bon marcheur, mais sans me presser et en m' arretant pour discuter, j' ai mis 3 h .
Par contre, j' ai rencontré des gens qui ont esssayé de monter un jour de "puja" ( = pleine lune: il suffit de regarder un calendrier )... et qui ont renonçé vu la foule ( effectivemment toute la dernière partie les escaliers ne permettent qu'à 2 personnes de passer, donc si il y a une foule enorme ... et il y a beaucoup de familles , ça peut être très difficile ... super pour l' ambiance mais à éviter !!).
Par ailleurs,ce qui m' interessait, c'était de voir l' ambiance (et pas le lever du soleil ) et  je suis monté tranquilement en partant à 5h1/2 du matin (et non pas comme le font 95% des touristes en montant de nuit pour "voir le lever du soleil" ... en se pelant de froid en haut à attendre pour eventuellement ne rien voir si le temps est couvert ... ce qui était le cas la nuit du jour ou je suis monté) ... à vous de voir comment vous voulez le faire.
Note: il y a plein de famille qui montent, donc c'est faisable ...mais c'est quand même bien d'être un peu entrainé pour ne pas trop galerer.
J'ai emprunté un baton à ma guest house et c'etait bien utile (surtout dans la descente)   

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage