Forum Sri Lanka

Ascension du Pic d'Adam

43 réponses

Dernière activité le 14/03/2017 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 22 février 2012

Bonjour à tous,
nous partons, mon ami et moi, fin mars au Sri Lanka; nous sommes intéressés par l'ascension du Pic d'Adam. En ayant lu de nombreux posts relatant des itinéraires, bien peu me paraisse l'avoir fait. J'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont gravi:
durée du trajet, difficultés et surtout ressentis.

J'ai pu lire de nombreuses durées différentes, notament que cela pouvait prendre 11heures les jours de pèlerinage; quelqu'un connait-il les dates des pèlerinages?

Je ne suis pas sportive et j'avoue que cette ascension me fait un peu peur!

Merci pour vos réponses!

Ascension Adam's Peak

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour, je reviens du Sri Lanka et j'ai fait l'ascension de l'Adam's Peak. Il faut clairement éviter la nuit de pleine lune car c'est jour de fête pour les Sri lankais et il y aura une grosse affluence ( et dans la montée et pour accéder au site en lui même, embouteillage...)moi j'ai eu la chance de tomber le lendemain de pleine lune. Je venais de Kandy et voyageant seule j'ai préféré demander les services d'un chauffeur pour faire l'aller retour Kandy Dalhousie (3h de route pour y aller, idem au retour avec risque de bouchon à l'arrivée à Kandy)
Sinon c'est train jusqu'à Hanton puis bus jusqu'à Dalhousie.
j'ai fait l'ascension de nuit j'ai commencé à 1h30 et j'ai mis 2h mais je ne me suis pas arrêtée, j'ai un bon rythme car assez sportive et j'ai eu de la chance car il n'y avait pas beaucoup de pélerins cette nuit là. Les marches sont larges et faciles au début, vers le dernier tiers ça devient plus étroit et marches plus hautes. S'il y a beaucoup de pélerins on ne peut pas doubler donc ça peut prendre effectivement beaucoup de temps.
Sinon j'ai croisé des enfants de 6/7 ans, des vieillards et des parents portant des bébés dans leurs bras alors si eux pouvaient le faire moi à 40 ans aussi!!
Conseils vestimentaires: on nous dit qu'en haut il peut faire froid et c'est vrai mais ne pas partir trop couvert depuis le bas, mettre une bonne polaire dans son sac à dos et prévoir couverture de survie et gants bonnet à l'arrivée. Moi je suis partie trop couverte et du coup j'ai énormément transpiré et du coup arrivée en haut j'ai eu très froid, je n'ai pas eu le courage d'attendre le lever du soleil car trop froid... prévoir de l'eau mais pendant une certaine période allant jusqu'en avril il me semble il y a des petites boutiques tout le long de la montée avec thé, boisson, nourriture... cela permet aussi de faire des pauses pour les moins sportifs. 
Il faut savoir aussi que les pélerins sont capables d'arriver très tôt en haut et d'attendre le lever du soleil toute la nuit. Moi en arrivant à 3h30 il n'y avait plus beaucoup d'espace pour se poser de toute façon.
J'ai mis 1h45 pour redescendre et une bonne crème type décontractyl ou baume du tigre (facile à trouver sur place) pour soulager mes jambes.
Attention aussi: prévoir des petites coupures de billets car au début du pélerinage des moines bouddhistes nous attendent et il faut faire une offrande. 
Je conseille fortement cette ascension, de jour il y a des champs de thé partout. 
 

Re: Ascension Adam's Peak

Signaler
kmadelaine
Il y a 4 années
Je me retrouve pas mal dans ton témoignage, j'ai adoré même si le temps était catastrophique lol. Pour notre part, on a fait l'ascension fin septembre après avoir pas mal hésité, et au final nous n'avons pas regretté. Si vous n'êtes pas dans "la bonne saison" n'hésitez pas à vous lancer tout de même ! Notre témoignage ici si ça vous intéresse : http://unepartdumonde.fr/sri-lanka-adams-peak/
bonne journée :)

Re: Ascension du Pic d'Adam

Signaler
Raymond-Lenfant
Il y a 4 années
Bjr.
J ai fait l ascension depuis Ratnapura ou siripagama. Ce n est pas 5300 mais 11200 marches!!!! Cela m a pris 5h !!! Et je suis plutôt sportif.Ceci dit à part le folklore il n y a rien de magique au lever du soleil ni le fameux triangle d ombre. Mais le faire est sympa.
Évidemment beaucoup de gens partent depuis Hatton. C est plus facile.
ce qui me gêne c est que sur le guide du routard aucune information sur ce parcours? 
Je ne vous dis pas dans quel état je suis arrivé! ! La descente plus dure que la montée! !! Durant la montée je n ai pas vu un occidental. Seulement des Sri Lankais en tongues voire pieds nus. Vieux , jeunes , enfants impressionnant ce que la foi peut engendrer.
Au retour de jour la forêt est magnifique mais on n en profite pas la fatigue est intense et il faut rester concentré à chaque pas pour éviter la chute.
Ceci dit content de l avoir fait mais PLUS JAMAIS.

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage