Forum Malaisie

Questions de base - jeune femme en Malaisie

9 réponses

Dernière activité le 23/03/2012 à 14:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie_pop
Le 21 février 2012
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage en Malaisie de deux à trois semaines, probablement en mai ou juin. Je suis une femme de 25 ans, et ce sera mon premier voyage 'solo'...Je voulais donc avoir vos avis sur la sécurité de la destination -j'ai lu plusieurs messages rassurants à ce sujet, mais des appréhensions subsistent !-, la facilité à rencontrer les locaux comme les autres voyageurs (le système 'auberge de jeunesse' est-il très développé ?), et également des suggestions d'activités..Mon projet n'est pas spécialement défini, j'ai envie de plages aussi bien que de ballades, dans Kuala Lumpur par exemple, et j'aimerais tenter une excursion dans le Taman Negara. La période choisie est-elle adéquate ?

D'autre part, par quel biais pourrais-je trouver des contacts sur place (pas pour le logement mais plus en cas de besoin d'infos ou tout simplement pour rencontrer des gens vivant sur place) ?

Dernière question qui me turlupine, celle de la tenue vestimentaire...Je n'ai pas pour habitude de porter des tenues spécialement provocantes mais je reconnais qu'être très couverte dans un pays chaud et humide me semble assez contraignant..Et les avis sont assez différents à ce sujet. Donc, une tenue classique short/débardeur, sans accessoires superflus, est-elle déconseillée/mal vue, etc. ? Évidemment je prévoirais des tenues plus couvrantes pour les visites éventuelles (mosquées, etc.).

Vos autres suggestions et conseils sont bienvenus, et si certains se trouvent dans la région à cette époque aussi !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse d'avoir -sans doute- abordé des sujets déja discutés...

Marie

selamat pagi

Signaler
baroudeur93
Il y a 8 années
bonjour



pas de probleme de security en malaisie meme pour une femme seul .



...

cordialement

writer traveler

tenue...

Signaler

Il y a 8 années
Bonsoir,

Je ne suis allée qu'à Kuala lumpur et aux Perhentians.
Le premier jour, j'ai pris le métro à KL en débardeur à fines bretelles. Le deuxième jour, j'ai préféré opter pour un tee shirt à manches courtes. Les touristes n'étant pas légion dans le métro, j'ai eu droit à pas mal de regards. Pas réprobateurs il me semble mais des regards quand meme. Peut etre parce que justement j'étais une touriste? Je ne le saurai jamais mais j'étais bien plus à l'aise avec mes épaules couvertes. En revanche, à Chinatown, quartier touristique ou meme sur les iles, je n'ai pas eu le meme ressenti.
A toi de voir...

bonne idée ?

Signaler
marie_pop
Il y a 8 années
Merci pour ces réponses ! Bon, un t-shirt à manches longues ça reste supportable..;) Donc si je comprends bien, si tu as les épaules couvertes a priori tout se passe bien ? Quand tu dis que tu n'as pas eu le même ressenti, sur les îles par exemple, c'est à dire ?..
Sinon, pourrais-tu m'en dire plus sur tes impressions du pays ? Le contact avec les malais, les différentes sortes d'hébergements, "l'ambiance" générale ?...Mes questions sont un peu vagues mais ce projet est encore un peu flou. La question essentielle, c'est sans doute, 'est-ce que ça vaut le coup ?' Je suis de toute façon tentée par un voyage en Asie, et c'est spontanément le pays qui m'attirait le plus...Pensez-vous que c'est une bonne première destination asiatique ??
Merci !

malaisie...

Signaler

Il y a 8 années
Non, non j'ai dis manche COURTE (fait trop chaud) et en particulier dans le metro à KL. Dans les quartiers routards et sur les iles, pas de probleme! En plus, ce n'est qu'un ressenti! On ne peut plus perso donc!Concernant la destination comme première approche de l'Asie, je n'ai vu que les Perhentians alors on peut dire que je n'ai, hélas, rien vu de la Malaisie! Ceux qui ont vraiment visité la Malaisie seront de meilleur conseil.
En revanche, j'ai fait plusieurs fois la Thailande, Bali et ses alentours et le Vietnam. La Malaisie n'est pas le premier pays visité pour ma part. Je ne suis donc pas objective; subjectivement donc, ce n'est pas le pays le plus facile à visiter la première fois. J'ai eu l'impression que tout était plus facile, notamment pour te deplacer, dans les autres pays. C'est très perso comme avis; j'ai des amis qui ont nettement préféré la Malaisie, plus authentique à leurs yeux.
J'insiste, question de personne...
Peut etre aurais- je un autre avis si j'y retourne.
Un post qui pourra peut- etre t'aider à faire ton choix; celui daté d'aujourd'hui, 'titré' La Malaisie 2012, ou Thailande, ou Bali?'. Tu auras ainsi les avis des uns et des autres...
A+

pas évident de prendre une décision !

Signaler
marie_pop
Il y a 8 années
Tous les avis sont bons à prendre, donc merci !
Ah, j'avais bien compris manches courtes mais j'ai été distraite..Enfin je suis plutôt rassurée sur la question de la tenue déjà ! Mais toujours hésitante sur la destination...J'avais aussi envisagé le Viet Nam, qu'en as tu pensé ?
Mon idée étant de vivre une expérience dépaysante en solo, mais tout en pouvant être en contact facilement avec les gens (que ce soit les locaux ou d'autres routards). Mon dernier voyage était à Cuba, l'été dernier, et je suis vraiment tombée amoureuse de l'endroit et des gens...Loin de moi l'idée de vouloir faire des comparaisons entre deux continents différents, c'est simplement pour donner une idée du type de voyage que j'aime :)
A+,
Marie

embarras du choix

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,

Le Vietnam, très sympa aussiI. Nous avons visité le sud (de Nha trang au delta du Mékong) mais le nord mérite à lui seul une autre visite (visite culturelle). Pourquoi ne pas rester sur ta 1ère idée; en Malaisie, tu pourras allier culture et belles plages...
Il y a beaucoup de chances qu'une fois allée en Asie, tu souhaites y retourner!!!
Donc, la visite des pays ne sera plus qu'une question d'ordre.
Des recherches sur les différents forum pourront, je pense, t'aider à te décider...
A+

toujours la malaisie !

Signaler
marie_pop
Il y a 8 années
Je crois que je vais rester sur ma première idée effectivement...Le Viet Nam sera peut-être la prochaine destination !!
Je vais essayer de me pencher un peu plus sérieusement sur l'organisation pratique du voyage et je reviendrais sûrement bientôt avec des questions plus précises...;-)
Merci pour vos conseils!

Marie

selamat pagi ..

Signaler
baroudeur93
Il y a 8 années
bonjour

De rien a votre service ..



PS bonjour Eyes , smile



cordialement

writer traveler

vetements a porter

Signaler
leto
Il y a 8 années
Salut



personnellement dans les pays chaud et humide en asie, je porte toujours pantalons jusqu'au chevilles et manches longues. J'etais comme ca a Bangkok par 40°C a l'ombre (et en fait y a pas d'ombre ;0D) car c'est tres supportable si on prend des matieres adaptees , tres fines. D'aileurs les locaux sont souvent couverts.

Pourquoi ?

1 - ca evite les piqures de moustiques

2 - ca evite un peu les cramage du soleil

3 - c'est moins choquant pour les locaux, pas de problemes pour entrer dans les temples. C'etais assez marrant de voir tous les touristes bloques a l'entrees parce qu'ils avaient des shorts!



La-bas, il fera chaud quoique vous portiez, les matieres ultra legeres sont ideales

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage